Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les vacances d'été avec votre chien

4 participants

Aller en bas

Les vacances d'été avec votre chien Empty Les vacances d'été avec votre chien

Message  ulkette731 Mar 05 Juin 2007, 08:12

L'été arrive à grands pas ! Vous partez en vacances et votre chien fait partie du voyage ? N'oubliez pas de vérifier si son carnet de santé est à jour et si vous possédez tout ce qui est utile pour son départ en vacances !



Pour voyager avec vous, votre chien doit possédez un passeport européen mentionnant son numéro de puce électronique ou de tatouage et prouvant qu'il est correctement vacciné notamment contre la rage et qu'il a reçu les vermifuges et produits anti-parasitaires nécessaires. Certains pays ont en outre des exigences particulières lors de l'accueil de votre compagnon sur leur territoire. Ainsi, il est parfois demandé un certificat de bonne santé de l'animal(rempli par votre vétérinaire dans le carnet européen) ou encore une prise de sang attestant que le taux d'anticorps anti-rabiques suite à la vaccination est suffisant. Il est dès lors utile de vous renseigner à l'avance auprès de votre vétérinaire concernant les exigences de votre pays de destination. Enfin, il est également nécessaire de protéger votre ami contre les puces et les tiques ainsi que contre les moustiques si vous vous rendez dans une région où ces insectes sont susceptibles de lui transmettre des maladies.

Pensez à emporter avec vous la nourriture habituelle de votre chien. Elle n'est pas toujours disponible sur votre lieu de vacances et tout changement d'aliment peut provoquer une gastro-entérite qui viendrait perturber le déroulement de vos moments de détente avec votre compagnon canin ! S'il reçoit un traitement médical, prévoyez également les médicaments nécessaires à la durée de votre séjour.

Lorsque vous voyagez en voiture avec votre chien, il est nécessaire de vous arrêter minimum toutes les 2 heures afin qu'il puisse boire de l'eau fraîche, se dégourdir les pattes et faire ses besoins éventuels. Si votre ami souffre du "mal des transports" et est sujet aux vomissements en voiture, votre vétérinaire pourra vous conseiller le médicament adéquat pour vaincre ses nausées et lui assurer un voyage plus confortable. Dans tous les cas, pensez à retirer toute nourriture de sa portée durant les 6 heures précédant votre départ.
Si vous avez choisi le train, l'avion ou le bateau comme moyen de transport, n'oubliez pas de vous renseigner auprès de la compagnie concernée afin de connaître les modalités de transport de votre
chien (cage, prix du billet, muselière, voyage en cabine ou dans la soute…)

Sur votre lieu de vacances, évitez de sortir votre chien aux heures les plus chaudes et vérifiez qu'il ait toujours accès à un endroit ombragé et à de l'eau propre pour se rafraîchir. Ne le laissez jamais seul dans une voiture fermée : un coup de chaleur peut rapidement lui être fatal ! Chaque retour de promenade sur la plage ou de baignade dans la mer doit être suivie d'un bain afin de débarrasser les poils et la peau du sable et du sel irritants. Enfin, pensez à vous renseigner au sujet des
règles appliquées par chaque pays et chaque localité concernant le port de la muselière, l'accès aux plages, etc.
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'été avec votre chien Empty Re: Les vacances d'été avec votre chien

Message  Okapi Mar 05 Juin 2007, 09:02

Good Merci pour ces informations bien pratiques et surtout ne jamais laisser un chien dans une voiture au soleil, c'est bien de le rappeler, l'année passée il y a encore eu des cas ou on a retrouvé des chiens morts suite à ça, vous imaginez quelle atroce souffrances ont subit ses chiens.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'été avec votre chien Empty Re: Les vacances d'été avec votre chien

Message  goldorak Mar 05 Juin 2007, 12:29

Good

c'shiva pars pour le pourtugal en congé Bravo Bravo Fete
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'été avec votre chien Empty Re: Les vacances d'été avec votre chien

Message  doudoune Mer 06 Juin 2007, 14:09

Moi ma fifille part au bord de la mer et jai collé derriere sur mon parebrise arriere de ma voiture " Chien a bord" que la Fondation 30 millions damis ma fait parvenir..........
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'été avec votre chien Empty Re: Les vacances d'été avec votre chien

Message  doudoune Mer 13 Juin 2007, 04:01

pour le encas si on ne pouvez pas amener notre compagnon avec nous

Pensions canines et gardes à domicile
Les beaux jours arrivent :

SI VOUS PARTEZ EN VACANCES :

- AVEC VOTRE CHIEN :
consultez la liste des établissements qui les acceptent :
Hôtels, campings, plages, etc...
Voir : ANUCANIN, Section : Hébergement
http://www.chien.com/index7.ht(...)


- SANS VOTRE CHIEN :
consultez la liste des pensions :
http://www.chien.com/Adresses/(...)

Et des gardes à domicile :
http://www.chien.com/Adresses/(...)
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances d'été avec votre chien Empty Re: Les vacances d'été avec votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum