Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

les premières chaleurs et règles d'une chienne

+11
ulkette731
perle
gaellebooking
hicham1993
chris53
luvic
doudoune
Dan
zen
sonia
Annie&Maya
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  ulkette731 Jeu 28 Juin 2007, 18:05

hello oui je veux bien voir aussi le mélange Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  sonia Jeu 28 Juin 2007, 19:17

les dernières que j'ai eu laisse tomber !!! jamais je ne vous montrerais !!!! Mdr ils les ont fait toiletter affraid affreux !!!! Mdr c'est pas un toiletteur c'est un escroc .........je vais trouver des photos correctes et je vous montre Very Happy
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Chaleurs tardives

Message  chris53 Lun 30 Juil 2007, 15:02

Je n'y croyais plus mais c'est arrivé!!!!!!!!!Erakova,ma tchèque a enfin déclenché ses 1ere chaleurs a l'age de 2 ans 1/2
Une question,pourquoi si tard????????

hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  taquine Lun 30 Juil 2007, 15:34

tu es sûr que ce sont ses premières chaleurs?
elle a peut-être eu des chaleurs silencieuses avant?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  luvic Lun 30 Juil 2007, 16:47

taquine a écrit:tu es sûr que ce sont ses premières chaleurs?
elle a peut-être eu des chaleurs silencieuses avant?

c'est quoi?? vers quel ages en moyene les premieres chaleurs? pour info pour chanel.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Invité Lun 30 Juil 2007, 17:02

Il me semblait que les chiennes loups tchèques n'avait leurs chaleurs qu'une fois par an. Donc peut être plus tard aussi pour les premières... recherche à approfondir...
J'aurais pas dit chaleur silencieuse Taquine, mais plutôt moins salissantes... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  taquine Lun 30 Juil 2007, 17:02

en fat cela dépend , je conais des chiennes qui ont eu leurs premières chaleurs vers 6-7 mois
ma dernière Bakara 13 mois et demi vient de les déclencher juste ce matin
d'autres sont plus tardives
les chaleurs silencieuses sont sans perte de sang quasiment mais tu peux avoir les autres signes comme le gonflement de la vulve
elles passent inaperçues

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  perle Lun 30 Juil 2007, 17:20

oui se sont des chiens de souche "sauvage" donc les chaleurs peuvent etre différente que les chiens plus "domestiques"
heuu est ce que c'est compréhensible lol?
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  chris53 Lun 30 Juil 2007, 17:24

taquine a écrit:tu es sûr que ce sont ses premières chaleurs?
elle a peut-être eu des chaleurs silencieuses avant?

Non,j'suis pratiquement sur que se ne sont pas des chaleurs silencieuses,les males l'auraient détectés Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  taquine Lun 30 Juil 2007, 17:40

moins salissantes c'est vrai Laughing
au vu de la race oui peut-être plus tardif , mais j'avoue mon ignorence

elle a pris son temps la miss Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Marancoise Lun 30 Juil 2007, 18:36

perle a écrit:oui se sont des chiens de souche "sauvage" donc les chaleurs peuvent etre différente que les chiens plus "domestiques"
heuu est ce que c'est compréhensible lol?

Oui, c'est exactement cela.
Les canidés sauvages femelles sont en chaleur une fois pas an vers le printemps (mars/avril). Nos chiennes ont leurs chaleurs 2 fois par an depuis que le chien est domestiqué. Donc, pour les races "jeunes" comme le chien loup de saarlos ou tchèque, qui sont plus primitifs, ça peut très bien se faire et à ce compte là souvent les femelles ont leurs 1° chaleurs à partir de 18 mois et jusqu'à 2 ans des fois.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  chris53 Lun 30 Juil 2007, 19:53

J'pensais réellement qu' elle les aurais jamais,j'me disais qu'elle avait soit un problème hormonal soit une malformation (absence d'ovaire),j'éspere qu'elle ne fera pas les prochaines dans 2ans Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  luvic Mar 31 Juil 2007, 15:26

chris53 a écrit:J'pensais réellement qu' elle les aurais jamais,j'me disais qu'elle avait soit un problème hormonal soit une malformation (absence d'ovaire),j'éspere qu'elle ne fera pas les prochaines dans 2ans Laughing

j'espere pour toi parce si non pas facile pour l'elevage !! t'a pas interet de rater la saillie a cette fraiquance. sa arrive souvant ce genre de probleme?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  chris53 Mar 31 Juil 2007, 15:31

Je ne pense pas que se soit fréquent ( affraid du moins j'espère),une chaleur tous les 2 ans,y aurait pas bcp d'éleveurs Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Mathias94 Ven 07 Mai 2010, 19:31

Bonjour,
Je remonte ce topic parmis tant d'autres... désolé mais j'avoue j'ai la flemme de chercher plus dans les posts...

Voila la question (je vais paraitre un peu pas tres intelligent Embarassed )

Nous avons l'impression que Eiko (9mois) declenche ses chaleurs... la vulve a l'air un peu gonflé, et en plus la forme aussi est differente j'ai l'impression (en meme temps je vais pas regarder sous sa jupe tous les jours donc...) Je peux mettre une photo si ca peut vous aider Mdr en plus on est un peu pris au depourvu dans la mesure ou c'est toujours la petite et qu'on se rend pas compte du temps qui passe et qu'elle grandit de jour en jours.

Si c'est bien les chaleurs elle a bien decidé le moment la grognasse confused on part en vacances la semaine prochaine Sad2

Est ce qu'il y a un moment ou il faut carrement ne pas la lacher d'une semelle, l'avoir en laisse tout le temps ou est ce que c'est des le debut qu'on evite de la lacher au cas ou...

PS: Au cas ou je me ferais juger... la sterilisation est prevue mais nous avons preferé ecouter les conseils de la vieille ecole ou il vaut mieux laisser passer les premieres chaleurs.

Merci pour vos reponses
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Invité Ven 07 Mai 2010, 19:34

Perso, je la surveillerai en non Stop du début à la fin, meme un peu apres la fin.
Certaines chiennes se laisse prendre tout le long des chaleurs, d'autres juste à un moment.
En cas d'accident, à la fin des chaleurs, tu files chez le veto, et soit tu fais stériliser a ce moment la, soit tu lui fais faire les piqures pour l'avortement (2 à 24h d'intervalle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Mathias94 Ven 07 Mai 2010, 20:06

Merci.

Par contre pour la sterilisation on m'a dit que c'etait 2mois apres les chaleurs et 2 mois avant les autres
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Invité Ven 07 Mai 2010, 20:16

Pour Chica, ça a été fait de suite après ses dernières chaleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Mathias94 Jeu 27 Mai 2010, 22:38

Bonsoir,
Une autre question sur les chaleurs. Les chaleurs peuvent vraiment passer inaperçu? Commencer et s'arrêter sans aller jusqu'au bout?

Eiko a commencé a avoir les symptômes, le plus hallucinnant c'était le malinois dUne amie qui était a la maison ( peu apres mon message cad un peu moins de 3sem) son malinois qui ne fait que tolérer Eiko lui a reniflé le derrière et c'était fous! Il a retroussé les babines en levant la tête, puis toute la soirée il a pas arreté de lui mordiller le cou, les pattes et a jouer avec! Hier soir elle était a nouveau a la maison, il l'a a nouveau reniflé vite fait et rien, il est parti se coucher dans un coin. Ça même degeneré quand la mienne est allée le chercher avec insistance pour jouer il l'a remis a sa place.

Est que c'était une fausse alerte? On n'a rien remarqué? Ce qui est sur c'est que la vulve toujours a la même taille qu'il y a 3semaines (taille définitive adulte peut être?)
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  AudreyDob Jeu 27 Mai 2010, 23:17

arfff en principe ça passe pas inaperçu quand même, déjà la taille de la vulve entre "avant les 1ères chaleurs" et pendant, et même après, ça n'a rien à voir, on ne peut pas s'y tromper ! Alors oui, les chaleurs silencieuses ça arrive (plus souvent en meute d'ailleurs) mais c'est quand même très rare, le gonflement commence bien avant chez certaines chiennes (jusqu'à 3 mois avant chez certaines des miennes). Maintenant si tu veux savoir si ta chienne a vraiment été en chaleur, tu vas faire un taux de progestérone, s'il est très bas (en dessous de 1 par exemple), c'est qu'elle n'a pas été en chaleurs dans les 2 derniers mois (bon je la fais rapide là Smile ).
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Mathias94 Lun 21 Juin 2010, 18:14

A y est!

La miss commence a repeindre le parquet! On a enlevé le tapis les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 780688

Ca a commencé goutter depuis hier, pourtant elle n'est pas tellement gonflée comparé a la chienne des amis qui avait ses chaleurs la derniere fois qu'on l'a vu
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

les premières chaleurs et règles d'une chienne - Page 2 Empty Re: les premières chaleurs et règles d'une chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum