Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours

+3
domainedekheops
whitedragon
Wolfgrey
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours - Page 2 Empty Re: Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours

Message  Wolfgrey Lun 20 Oct 2008, 21:44

Allez hop ! Mon "petit" compte-rendu de ces deux jours...

Lausanne 2008


Samedi 18 Octobre 2008

Il y avait longtemps que j’avais préparé toutes mes affaires la veille d’une expo. Vendredi soir la voiture est déjà chargée du gros matériel (cage, chariot,…). Dans la maison le sac d’expo et la paperasse sont également prêts, à côté de la porte. Caledonian dormira dans une cage dans la cuisine car le parc est gadouilleux à souhait et j’aimerai ne pas trop avoir de boulot de «toilettage» sur la chienne samedi matin.
Lausanne ! C’est bien comme ville. Mais c’est en pente ! Je me retrouve garée sur un parking payant (mais pas trop cher pour la journée) et je dois descendre toute la rue pour entrer sur le site. C’est relativement facile avec un seul chien et un chariot qui a des roues bien gonflées.
Passage du contrôle véto, récupération du catalogue et je file m’installer avec les copines qui présentent leur bergers Hollandais.
Je repère les 2 autres Saarloos inscrits et tente de discuter avec leur maîtresse mais elle ne cause ni français, ni anglais et mon allemand est trèèèès limité ! Tant pis. Nous nous contentons de caresses aux chiens.
Le passage en ring se fait comme celui d’une lettre à la poste ! Caledonian est jugée 1ère Excellente, CAC Jeune, Meilleure Jeune et Meilleure de Race devant les adultes !!! Je me retrouve donc avec 2 passages en ring d’honneur ! Pour une fois que je n’emmène qu’un chien pour être un peu au calme, me voilà à courir pour les rings d’honneurs !!!!
En attendant de fouler la jolie moquette bleue du ring d’honneur, je déambule dans les allées, récupère quelques échantillons de croquettes sur les stands, discute avec les copines et présente la race aux visiteurs intéressés.
Arrive l’heure du ring d’honneur. Premier passage en classe Jeune. Nous sommes tellement nombreux que le juge est obligé de faire rentrer les chiens en 2 fois. Caledonian n’est pas retenue et je retourne donc faire la queue dans la file d’attente pour le ring des Meilleurs de race du groupe 1.
En pré-ring, le juge fait déjà un premier tour. Je pense que ma chienne est translucide !!
Nous entrons en ring où le commentateur se mélange les pinceaux mais alors modèle géant ! Il en est même arrivé à confondre des akitas avec des huskies ! Alors je ne vous parle même pas de la confusion entre le Saarloos et le Chien-Loup Tchécoslovaque !
Bref… Le juge fait son tour et … Ma chienne est translucide !!! Fin de la journée pour nous. A demain les copains !!!

Mon coup de gueule du jour : Mesdames et Messieurs les juges ! Nous payons un engagement de plus en plus cher pour vous présenter nos chiens, pour les présenter au public. Le règlement des expositions canines nous oblige à rester sur le site parfois même si le chien n’est pas classé. Nous sommes contents, fier, heureux de participer à un ring d’honneur ! ALORS REGARDEZ NOS CHIENS ! C’est un minimum je pense !!! Même s’ils ne vous plaisent pas, même si vous ne connaissez pas bien la race ! REGARDEZ-LES qu’on ai pas l’impression d’avoir payé 50 euros d’inscription pour être translucide !
Merci pour nous et pour nos chiens !

Ayé j’suis calmée…

Dimanche 19 Octobre 2008

Ah ! Panne de réveil. Ca fait une demi heure que le mien chante tout seul. Je me speede un minimum pour ne pas arriver trop tard. Arrivée à Lausanne, je ruse. Je me gare dans une rue adjacente au parc expo près de l’entrée où je suis passée la veille. Manque de bol, elle est cadenassée ce matin. Résultat je dois faire tout le tour avec mon chariot et ma chienne.
Comme la veille, contrôle vétérinaire, catalogue et retrouvailles avec les copines qui m’ont gardé une petite place pour ma cage. Merci les filles !
Caledonian a les mêmes concurrents que la veille. Ce coup ci c’est la femelle en ouverte qui prend le meilleur de race. Le juge trouve Caledonian trop mince ! Visiblement il aime les chiens un peu enrobés…
Bon ma «Souris» fait quand même encore 1ère Excellent, CAC Jeune et Meilleur Jeune.
Je cavale encore dans tous les sens à la recherche de qui, de quoi, de tout un tas de choses et de gens. Je crois que je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais.
Un jour il faudra que j’aille en expo mais sans chien…
Le ring d’honneur s’approche tout doucement. En pré-ring, Caledonian se vautre. Ma chienne est rincée, vidée, crevée. Elle ne tient plus guère debout. Tant que personne ne la regarde, je choisi de la laisser couchée.
En ring, je la pose en statique et elle ne bouge pas trop. Mais elle n’est pas retenue. Je file vers la sortie en trottinant, mais j’ai un poids mort au bout de la laisse. Caledonian n’en peut plus ! Je la prends dans mes bras pour sortir du ring.
Je remballe mes affaires et je reprends la route pour la maison. J’ai hâte de retrouver mon lit.

Voilà. Encore un gros week-end de passé.
Avec les 2 CAC de ce week-end, Caledonian a pris une bonne option sur le titre de championne de Suisse Jeune. Prochaine expo en Helvétie en février 2009 si tout va bien.

Et puis j’ai fait les comptes. En moins de 6 mois Ma «Petite Souris» en est à sa 13ème expo !!!
La prochaine est dans 15 jours à Metz.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours - Page 2 Empty Re: Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours

Message  chris53 Lun 20 Oct 2008, 22:15

Encore un super compte rendu

C'est tjrs un plaisir de lire tes aventures

Bravo pour les résultats
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours - Page 2 Empty Re: Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours

Message  ofsaintjohns Lun 20 Oct 2008, 23:23

Félicitations pour tes résultats Good

Et quel résumé,on l'attendait avec impatiance Very Happy

Bien ton coup de gueule.. Good Bravo
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours - Page 2 Empty Re: Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 23:30

Toujours agréable de te lire.

Bravo pour tes louloutes. Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours - Page 2 Empty Re: Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours

Message  Wolfgrey Mar 21 Oct 2008, 08:29

Merci ! Merci !

Heu Yves... J'en avais emmené qu'une seule de louloute ce week-end ! Laughing

Gaëlle, j'espère que des juges liront et feront un peu plus gaffe à nos chiens en ring d'honneur... Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours - Page 2 Empty Re: Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 12:36

comme toujours, un super compte rendu !
bravo a ta nenette et a toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours - Page 2 Empty Re: Lausanne (Suisse) les 18 et 19 Octobre 2008 - 2 CACIB en 2 Jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum