Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

+3
aladdinsane
sorbone
KUBY6B
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 18:01

moi ça va! je me fourni aux abattoirs à 1euro/kg et dans une grande surface (gratuitement) quand ils ne font pas de merguez... furious

ça me revient à 10 euros/mois/chiens! Good
(en gros)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  aladdinsane Mar 21 Oct 2008, 19:24

Tu as vraiment de la chance d'avoir un abattoir sous la main.

Je suis obligée d'acheter ma viande en grande surface - ils ne veulent pas me donner les invendus/périmés, car ils offrent de la viande pour chien à 3eur le kg !! carrément abusé !
Ces derniers mois, j'étais revenue aux croquettes car je n'ai qu'un frigo et mon compagnon ne supporte pas l'odeur de la viande, de plus ça prend beaucoup de place.

J'ai recommencé le barf depuis une dizaine de jours mais je me ruine bien plus qu'avant. Mon budget a carrément explosé, puisque la majeur partie des volailles me coûtent entre 3 et 4 eu /kg !…

Cet après-midi, j'ai trouvé du porc chez ED à 2,99 le kg, mais c'est la première fois.

Du coup, je pense que je vais revenir aux croquettes. Je vais tout de même aller faire un tour à l'abattoir de Castelnaudary, à 70km aller-retour. Mais n'ayant pas de congélateur, je ne sais pas si ça vaut le coup (je n'ai que 3 compartiments congélo)

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  aladdinsane Mar 21 Oct 2008, 19:26

Je voulais ajouter une chose au sujet des lipides : il vraudrait mieux que tu donnes à tes chiens de la graisse de canard, car les lipides végétaux ne sont pas très bien assimilés par les chiens - c'est ce qu'on m'avait dit sur barf.com, parce qu'avant je donnais surtout de l'huile végétal, pourtant réputée riche en divers omégas (comme huile de chanvre, de noix, etc.)

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 19:54

tu sais aladinsane...l'abattoir est à 100 km pile de chez moi aller/retour...et 100 km de virages de montagnes...1heure aller...1 heure retour...en plus ça ne correspond pas aux jours d'entrainement des chiens donc ça me fait faire faire 4 fois/semaine le trajet...
alors je ne sais pas au final combien ça me coute la viande...et j'ai peur de faire le calcul...

mon budget? une fois que les chiens ont été servis je m'occupe du reste... (famille etc etc)


Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 19:56

Cet après-midi, j'ai trouvé du porc chez ED à 2,99 le kg, mais c'est la première fois.

Fais gaffe au porc!! Trés mauvais !!

Quand Pandore verra ce post elle t'en parlera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  louhasia Mar 21 Oct 2008, 20:03

Je mettais renseigner par ce lien aussi, si ça peu t'aider !?

http://www.b-a-r-f.com/index.html

hello
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 20:11

il ne faut pas donner de porc CRU aux chiens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Invité Mar 21 Oct 2008, 20:13

beauce07 a écrit:il ne faut pas donner de porc CRU aux chiens!

Ben oui c'est très dangereux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Pandore Mer 22 Oct 2008, 09:12

Myriam a écrit: mais la facture du véto diminue drastiquement !!
Ah bon? Perso mes chiens n'ont jamais été malades de leur vie, et pourtant ils ont toujours été aux croquettes, donc je ne vois pas bien en quoi le BARF fait baisser la facture du véto????
Porc cru = maladie d'aujesky. Très très fortement déconseillé.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  aladdinsane Mer 22 Oct 2008, 13:16

beauce07 a écrit:il ne faut pas donner de porc CRU aux chiens!

Mince, c'est quoi ça ? c'est Barf.com qui m'a dit de donner du porc, justement parce que je n'en donnait jamais …

Je cours faire une recherche…

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  aladdinsane Mer 22 Oct 2008, 13:25

Je ne trouve rien sur le web (hormis que c'est risqué de donner du porc car la maladie est mortelle). J'ai aussi trouvé que beaucoup donnent du porc cru à leur chien donc j'en déduis qu'avec de la chance, mes chiens n'auront rien ?

Précision : j'ai acheté hier du porc mais je ne leur en aie pas encore donné. Donc mes chiens n'ont pas mangé de porc depuis mars dernier.

Vue l'énorme connerie qu'ils m'ont dit sur Barf, cela met un énorme doute sur le barf…

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Pandore Mer 22 Oct 2008, 13:48

aladdinsane a écrit:Je ne trouve rien sur le web (hormis que c'est risqué de donner du porc car la maladie est mortelle). J'ai aussi trouvé que beaucoup donnent du porc cru à leur chien donc j'en déduis qu'avec de la chance, mes chiens n'auront rien ?

Précision : j'ai acheté hier du porc mais je ne leur en aie pas encore donné. Donc mes chiens n'ont pas mangé de porc depuis mars dernier.

Vue l'énorme connerie qu'ils m'ont dit sur Barf, cela met un énorme doute sur le barf…
Les porcs sont vaguement dépistés en maladie d'aujesky = on fait des prélèvements sanguins à intervalle régulier (une fois par an) sur quelques porcs de l'élevage pris au hasard (un pourcentage). Vu que l'Homme n'est pas sensible, en fait on s'en fiche pas mal.
Or le chien est très sensible. Donc ne jamais donner de porc cru à vos chiens. Seulment du cuit et bien cuit. Perso je récompense avec des knacki, je les prend au poulet, même si c'est cuit. Ok je suis parano.
En conclusion avec de la chance, tes chiens tomberont sur le porc qui n'a pas aujesky, et n'auront rien. Avec de la chance quoi.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 14:20

pour ma part je ne suis jamais allé visiter le site de BARF en plein...et peut-être tant mieux! car apparement ils ont écrit une grosse connerie sur la viande de porc!!! c'est grave ça!!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  aladdinsane Mer 22 Oct 2008, 16:36

Comme je l'ai dit, c'est difficile de trouver des infos sur le web de cette maladie, mais je ferai une recherche plus poussée plus tard (là je dois bosser !).

Néanmoins, sur un forum de chasseurs, ils informaient leurs membres qu'une campagne de vaccination avait lieu actuellement (on peut donc vacciner les chiens contre cette maladie). D'autre part, ils disaient qu'un chien tombait malade et mourrait entre 24 h et … mince ! j'ai oublié ! je ne me rappelle plus si c'est 48 h ou 72 h le terme ?!…
Bref, mes chiens n'en ayant pas mangé depuis plusieurs mois, je suis (un peu) rassurée, en attendant de trouver des infos plus précises.

Pendant ma recherche, je suis tombée sur des pages traitent des différents aliments (ou plantes) toxiques, et j'ai encore fait une découverte hallucinante au sujet du raisin : je savais déjà qu'il ne fallait surtout pas donner de raisin sec, car de nombreux chiens font de intox mortelles. Mais j'avais lu, sur plusieurs sites, qu'on pouvait donner du raison frais, à condition d'enlever les pépins. Or, j'ai découvert un forum où une personne racontait que son Jack avait failli mourir parce que même la PEAU du raison frais peut déclencher, chez certains individus, des réactions très graves et elle précisait qu'une étude datant de 2007 avait montré la dangerosité du raison frais !…

Cela m'a complétement retournée, parce que ma beauceron ADORE les fruits et il m'arrive de lui donner des raisins frais (pépins ôtés, évidemment). certes, pas souvent et très peu. Du coup, je suis angoissée car leur reins peuvent être atteints.

Ce qui me désole le plus, c'est que j'avais lu sur un site américain très sérieux (de vétérinaires ou de scientifiques, je ne me souviens plus exactement) que le raisin frais n'était pas dangereux…

Je me demande si je ne vais pas cesser de donner quelque aliment qu'il soit à mes chiens, hormis des croquettes, bien que ce ne soit pas non plus la solution, quand on voit le type de viande qu'ils y mettent…

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  louhasia Mer 22 Oct 2008, 16:43

merci pour l'info sur les raisins secs car je ne savais pas du tout Good
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  hl Mer 22 Oct 2008, 16:54

Hou là où va t-on maintenant!!! faut pas donner çi ni ça, ben dites donc !! à mon avis vous vous polluer le cerveau avec tous vos interdits!!! Mes chiens bouffent des croquettes , ont un poil brillant, en pleine forme. De temps en temps un bon gros os qu'ils peuvent machouiller pendant un bon moment. L'important c'est qu'ils fassent travailler leurs quenottes !!avec des mouvements de mastication voilà. Barf un truc à la mode, bien sûr que chacun nourrit son chien comme il veut, mais je suis certaine que si je lance une autre façon de nourrir vos chiens tout le monde le fera! enfin pas tous non.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Myriam Mer 22 Oct 2008, 23:57

Message pour Aladdisane : regarde au rayon congelé chez ED/Aldi, tu trouves des sachets de 2kg de cuisses de poulet à 2€15/kg maxi. C'est ce que je donne à mes chiens, n'ayant pas non plus beaucoup de stockage possible.
Idem, près de chez moi, la viande pour chiens (avec 50% min de gras et tendon à jeter) c'est 2€50 le kg... à côté de ça, j'ai trouvé du plat de côte de beuf à 1€90/kg l'autre jour ! Et j'ai régulièrement de la dinde à ce prix aussi.
Beaucoup de supermarchés profitent hélas du créneau pour jeter la viande franchement avariée en s'en mettant plein les poches.

Pour le porc : la maladie d'Aujeski est mortelle rapidement pour els chiens. Le site Barf parle de donner le porc c'est vrai. mais n'oubliez pas que c'est un site SUISSE à la base, pays où cette maladie a été dépistée depuis longtemps et éradiquée. De même en France, cette maladie n'existe quasiment plus chez les porcs. Alors pas d'affolement ; si le risque n'est pas nul, on dira qu'il est nullissime ! Cuire élimine tout rique bien sûr.

Idem pour le raisin. je n'ai jamais eu de souci avec ce fruit que mes chiens adorent ; mais je n'en donne pas sec, voilà tout. Ce n'est pas parce qu'UN jack a fait une réaction qu'il faut généraliser. C'est comme pour nous : ce n'est pas parce que tartempion fait une allergie aux cacahuètes qu'on doit tous éviter d'en manger !!
Vous croyez que vos chiens se font autant de soucis quand ils bouffent une charogne ou autre saloperie en balade ? Détendez-vous un peu hello

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ? - Page 2 Empty Re: mes chiens sont au cru, le régime BARF est bon pour un chien qui travail ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum