Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

+8
pti_youx
chris53
bijounie
jp78
Didka
snoops85
Pandore
LZA
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  Didka Ven 24 Oct 2008, 16:53

Oui mais si c'est un enfant, je ne suis pas sure que le juge soit d'accord avec toi. Ce que tu dis par rapport à la pancarte et la sonette je pense que ce sera une bonne preuve auprès du juge comme quoi la personne n'avait pas à y rentrer. Mais pour un enfant c'est aux parents d'expliquer à l'enfant. Mais est ce que le juge l'entendra de la meme oreille je ne suis pas sure...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  pti_youx Ven 24 Oct 2008, 16:58

je comprend totalement
il n'a rien a faire la mais il n'y fait rieen de mal
en même temps je ne sais pas si le chien réagit pareil avec adulte et enfant mon chien aboit sur certain passant mais jamais sur les enfants
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 17:36

ici côté chien, la réaction est la même adulte ou enfant!
le mieux sont les pancartes représentants un chien en plus d'être écrit "attention au chien" car il y a des gens qui ne savent pas lire...y compris les enfants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  bijounie Ven 24 Oct 2008, 17:41

moi j'ai pris un malinois par ce que je voulais un vrai chien de garde..
chez moi je me suis fait ennuyer plusieurs fois , si quelqu'un entre et que le chien ne fait qu'aboyer je ne voit pas l'intérêt...
avant d'avoir le malinois j'avais deux chiens qui aboyer seulement ca n'a pas empécher des intru de rentrer chez moi..
pour las randonnées a cheval c'est pareil j'ai pris peur quelques fois plusieurs fois en campagne toute seule, je veut chien qui garde pas qui prévient seulement...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  lissyfamily Ven 24 Oct 2008, 17:48

ouaf a écrit:ici côté chien, la réaction est la même adulte ou enfant!
le mieux sont les pancartes représentants un chien en plus d'être écrit "attention au chien" car il y a des gens qui ne savent pas lire...y compris les enfants...

Il me semble même que l'inscription doit être rouge pour les mêmes raisons, si la personne ne sait pas lire cela represente une mise en garde. (a vérifier)
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  Didka Ven 24 Oct 2008, 17:54

Ah oui c'est pas bete ca Lissy en effet à approfondire... Suspect
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  LZA Sam 25 Oct 2008, 08:07

Salut,
Je viens de lire toutes vos réponses, en tout cas un grand merci à tout le monde.
Comme je l'avais précisé, de toute manière, je vais mettre une pancarte.
Ce que je ne comprends pas c'est que je pense que n'importe quel chien qui voit un individu entrer dans son territoire (maison ou jardin) aboie et peut même avoir une réaction assez violente même sans ordre "d'attaque" surtout pour un groenendael ou un beauceron . De plus, nos chiens ne sont pas des chiens d'attaque et non jamais été éduqués pour ça (nous faisosn de l'agility donc aucun rapport).
Je suis bien consciente de toute manière que dans l'exemple que j'ai pris, même si mes chiens me défendent (moi ou le territoire) ils seront malgrès tout aux yeux des autres considéré comme chiens méchants parce ce qu'ils sont grands, noir et que le beauceron a les même couleurs que le rott, etc etc (aucun rapport je sais mais je l'entends souvent). Et ça, je ne peux pas l'imaginer, tout comme je ne peux pas immaginer le fait de perdre mes chiens à cause d'un mec qui veux nous voler une bagnole (une ZX en + donc rien d'exceptionnel). Je préfère alors laisser les clefs sur la voiture en dehors du jardin si ça peux nous protéger. Mais après, il ne faut pas venir nous faire croire que nous vivons dans un pays ou crimes et délits sont punis! car là, c'est quand même nous les victimes et en + de ça si nos chiens ont une mauvaise réaction c'est nous qui pouvons être presque tenus comme responsables (alors que nos chiens n'auraient pas eu cette mauvaise réaction sans l'intrusion d'un mec + ou - fictif pour l'instant).
Bref il y a encore beaucoup de choses anormales à mes yeux mais je ne vais pas m'embarquer là dedans,
Merci vraiment à tout le monde pour votre aide!!!
LZA
LZA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Mon chien : Le beauceron
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  snoops85 Sam 25 Oct 2008, 10:24

Je pense que pour être tranquille et quelque soit la taille ou la race du chien, idéalement il faut mettre une pancarte, et surtout fermer à clé son portail.
A partir de là, si quelqu'un entre, c'est forcément mal attentionné et sans autorisation, puisque le portail est fermé à clé.
Cela permet aussi de protéger les enfants, qui en principe, n'entrerons pas dans un jardin fermé à clé.
Je pense que n'importe quel chien, peu défendre son territoire, ce n'est pas prévisible, et je pense également, qu'on va pas non plus se protéger des personnes malintentionnées. Il faut aussi vivre zen chez soi.

Moi j'ai un petit chien, un portail électrique, personne ne rentre, et le visiophone est à disposition. Heu pour la pancarte elle est dans un meuble à la maison depuis plus d'un an, oupss, un oubli mais je vais la mettre.
Et si quelqu'un entre, se sera sans mon autorisation, forcément en passant au dessus des clôtures, donc pour moi, rien que franchir les clôture est un signe de mauvaise intention et d'infiltration dans une propriété privé.
Mon chien n'est pas du tout dressé à quoi que se soit, mais il n'hésitera pas à mordre un inconnu s'il sent un danger, surtout de nuit. Alors si en plus, faut indemniser le cambrioleur..... c'est la meilleure.
snoops85
snoops85
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  Patoune Sam 25 Oct 2008, 10:39

Question débile... En ce qui concerne les appartements? Personne ne met de pancarte mais les risques sont-ils les même si quelqu'un venait à entrer en effraction et se faisait mordre par le chien?
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 14:35

je suis en appart et j'ai mis un avertissement "attention aux chiens" sur ma porte. (je l'ai enlever car les copains de mon ancienne voisine aboyait en voyant ca)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ? - Page 2 Empty Re: Responsabilité en cas de morsure par chien de garde dans propriété privée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum