Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

3 participants

Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  axetke Sam 01 Nov 2008, 14:21

bonjour
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire comment fait-on pour ouvrir un refuge pour animaux.

quels sont les démarches, si je dois l'ouvrir en tant qu'entreprise ou en association?

Je vous remercie por tout les renseignements que vous pourrez me donner.
axetke
axetke
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 42
Mon chien : BOUBA caniche croisé bichon

http://lacoiffure.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  Invité Sam 01 Nov 2008, 15:40

normallement on crée une asso pour ouvrir un refuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  axetke Sam 01 Nov 2008, 16:36

Sanchica a écrit:normallement on crée une asso pour ouvrir un refuge.

et tu en sait un peu plus ou un site ou je pourrais avoir des info comment la règlementation ou s'adresser etc...
merci pour ta réponse
axetke
axetke
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 42
Mon chien : BOUBA caniche croisé bichon

http://lacoiffure.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  Invité Sam 01 Nov 2008, 16:41

va faire un tour sur les differents sit qu'il y a sur ce lien. tu trouveras surement des infos
http://www.google.fr/search?q=ouvrir+un+refuge&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  axetke Sam 01 Nov 2008, 16:50

merci pour ton aide j'ai trouver quelques infos et je vais pouvoir approfondir mon projet Good
axetke
axetke
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 42
Mon chien : BOUBA caniche croisé bichon

http://lacoiffure.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  Invité Sam 01 Nov 2008, 17:07

je m'etais penché sur le sujet aussi, mais je me pense pas assez solide pour prendre de telles responsabilités car il y en a beaucoup. pis faut trouver le terrain, des subventions, prendre des decisions super dures pour certains animaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  axetke Dim 02 Nov 2008, 09:17

Sanchica a écrit:je m'etais penché sur le sujet aussi, mais je me pense pas assez solide pour prendre de telles responsabilités car il y en a beaucoup. pis faut trouver le terrain, des subventions, prendre des decisions super dures pour certains animaux...

je sais mais chez moi dans un refuge qui se dit "SPA" je ne la trouve pas tré s nette du genre elle leur fait des piqure elle même et te demande des frais d véto et tu ne sais pas trop ce qu'elle a injecter.

Alors je souhaiterais pouvoir ouvrir un refuge pour vraiment donner une seconde chance aux animaux.


Et pour le terrain je doit voir avec un village à coté de chez moi le terrain est grand (ancienne casse auto) et ce qu'il y a de bien c'est que sur celui ci il y a la maison donc toujours a coté des animaux.
axetke
axetke
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 42
Mon chien : BOUBA caniche croisé bichon

http://lacoiffure.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  cyno24 Dim 02 Nov 2008, 09:21

ancienne casse auto = site hyper pollué..attention autant pour toi que pour tes loulous. je te conseille de faire un prélèvement de sol et de le faire analyser, tu éviteras sûrement quelques surprises;;;
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  Invité Dim 02 Nov 2008, 09:41

Même avis que Cyno !!

Tu risques d'avoir de sacrées surprises après avoir fait faire des analyses du sol. Il y a quelques années ça y allait bon train en matière de pollution dans les casses: huiles de vidanges, liquide de refroidissement, nettoyage des pièces au kärcher à même le sol.....

Et puis deux choses que je ne vois pas dans tes posts et qui m'interpellent tout de même pas mal:

Tu sais qu'il faut un certificat de capacité pour tenir un refuge? Il te faudra aussi des installations agréées. Tu le sais tout cela? Tu connais tout ce que tu vas devoir respecter?? Tu as les moyens financiers de te former, plus qu'en basique, et de monter tout cela?

Et autre chose. C'est super d'avoir la volonté d'aider les animaux. Mais tu vas vivre comment? Avec quel argent? Tu as une profession? Car les dons ou autres que tu vas recevoir pour ton refuge, ce ne seront pas eux qui te permettront de manger ou t'habiller toi. Ce sera pour les animaux, pas un revenu pour toi. Comment tu vas subvenir à tes propres besoins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  axetke Dim 02 Nov 2008, 10:11

Yves a écrit:Même avis que Cyno !!

Et puis deux choses que je ne vois pas dans tes posts et qui m'interpellent tout de même pas mal:

Tu sais qu'il faut un certificat de capacité pour tenir un refuge? Il te faudra aussi des installations agréées. Tu le sais tout cela? Tu connais tout ce que tu vas devoir respecter?? Tu as les moyens financiers de te former, plus qu'en basique, et de monter tout cela?

Et autre chose. C'est super d'avoir la volonté d'aider les animaux. Mais tu vas vivre comment? Avec quel argent? Tu as une profession? Car les dons ou autres que tu vas recevoir pour ton refuge, ce ne seront pas eux qui te permettront de manger ou t'habiller toi. Ce sera pour les animaux, pas un revenu pour toi. Comment tu vas subvenir à tes propres besoins?

non je ne connais pas.

pour ce qui est de faire vivre la famille c'est autre chose. pour le moment pas de boulot car je prépare mes doplome en coiffure. Aprés j'ouvre mon propre salon.
Mais c'est pour ça que je me renseigne pour connaitre tout ce qu'il faut faire.
axetke
axetke
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 42
Mon chien : BOUBA caniche croisé bichon

http://lacoiffure.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  Invité Dim 02 Nov 2008, 10:26

Tiens déjà 2 textes que tu dois respecter si tu t'installes refuge:

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39&num_niv_4=267&num_niv_5=

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39&num_niv_4=332&num_niv_5=

Pour le dernier c'est en fonction de la capacité de ton refuge, mais dés que tu dépasses 9 chiens certaines normes de ce texte s'appliquent. Ca te donnera déjà une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  axetke Dim 02 Nov 2008, 16:15

merci pour les info Yves je vais m'étudier tout ça demain quand mes garçon seront au centre.


Merciiii study
axetke
axetke
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 42
Mon chien : BOUBA caniche croisé bichon

http://lacoiffure.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  Franchess Lun 03 Nov 2008, 00:53

Tu peux également demander un rendez vous avec la DSV de ton département Smile

Juste pour avoir des infos, ils te répondront sans soucis (normalement)
Franchess
Franchess
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : RCI dès que possible


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  Invité Lun 03 Nov 2008, 00:59

Tu peux aussi appeler divers refuge et SPA pour savoir comment eux ont procedé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ? Empty Re: comment faire pour ouvrir un refuge pour animaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum