Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

opérer ou non ligament croisé

+8
Duddyboy
lissyfamily
Kydah
ouchka91
sunday
tinette04
chris53
pascal59920
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Ven 02 Jan 2009, 13:33

Mais renseigne-toi correctement Pandore! De plus en plus d'études scientifiques montrent que la "mal-bouffe" est responsable de la majorité des pb de santé publique de notre époque moderne. L'augmentation tragique du nb de cancers, de maladies auto-immune (qu'on ne sait pas soigner!!), d'allergies...est directement liée à l'alimentation (en plus de la pollution). Et de plus en plus de gens en sont conscients, d'où le retour au Bio et à la cuisine naturelle, qui prend des proportions importante au niveau francais.
Oui, tu as raison, il faut équilibrer les menus, et comprendre les besoins physiologiques des chiens, pas seulement passer à un régime non industriel. Mais ce n'est pas si difficile...

N'est ce pas Hipocrate qui disait"Que l'aliment soit ton médicament..."

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  invité Ven 02 Jan 2009, 13:56

dire a Pandore de se renseigner Laughing Mdr
va toi te renseigner avant de poster.C bizarre que temps de personne ayant a faire au monde canin utilisent les croquettes,c vrai que nous sommes tous des inconscients No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Ven 02 Jan 2009, 18:46

Oui, ça c'est un bon argument," tout le monde" utilise les croquettes. Et alors??? Et les préjugés, tu connais? Et la publicité mensongère, tu connais? Une majorité d' américains mangent mal et déséquilibré, alors faut faire comme eux sans doute!!! Et dans les pays africains, tous le monde excisent les petites filles au nom de la tradition. Et alors, c'est bien penses-tu?
Oui, les croquettes sont majoritaires (malheureusement) parce qu'elles sont très pratiques, et que dans notre monde moderne, nous ne prenons même plus le temps de cuisiner pour nos propres enfants. Alors les chiens!!
L'opinion publique, ce n'est pas un gage de vérité.
Et on apprend à tout age, se renseigner, ce n'est pas bien difficile. (je n'est pas insulté pandore, je lui est juste conseillé de mieux se renseigner. Il n'a pas la science infuse, ni moi d'ailleurs.)
Il existe bcp d'études qui montrent que le nombre de cancers chez les animaux de compagnie augmentent sensiblement, ainsi que bcp d'autres pathologies, autrefois inconnus. Pourquoi?

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  invité Ven 02 Jan 2009, 18:57

on a bien compris,toi tu sais et nous pas,nous sommes des maîtres inconscients ,on a bien compris que toi aussi tu te renseignais et nous pas bien sur.Par contre ce qu'il serait bien au lieu de palabrer c'est de nous mettre tes fameux preuves scientifique.L'opinion publique n'est pas cage de vériter,mais tes paroles valent mieux Mdr laisse moi rire un bon coup Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Ven 02 Jan 2009, 19:07

Des vétérinaires déclarent que nourrir des animaux avec des déchets d’abattoirs, transformés en croquettes, augmentent les risques de cancers et de maladies dégénératives. De plus, les méthodes de cuisson utilisées par les fabricants de nourriture pour animaux comme la fonte, l’extrusion (système à haute pression utilisé pour "souffler" les aliments secs et les transformer en pépites ou en granulés) et la cuisson au four ne détruisent pas nécessairement les hormones utilisées pour engraisser le bétail ou augmenter sa production de lait, ni les médicaments comme les antibiotiques ou les barbituriques utilisés pour l’euthanasie des animaux.

Et de nombreuses autres études vont dans ce sens. Il suffit de chercher sur le net...
Bon appétit!

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  invité Ven 02 Jan 2009, 19:10

la par contre,les vétos sont tes amis,quand sa t'arrange quoi Laughing :mdr:et sa c scientifique Mdr allez fin du sujet pour moi Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:14

Ouchka91, tu as eu des interventions de véto sur ce post justement.
Il arrive un moment où il faut savoir échanger sans vouloir imposer ses idées à tout prix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Ven 02 Jan 2009, 19:29

Ou parlons de l'obésité, qui a terriblement augmenté aussi chez nos chiens et chats... Bien sur ce n'est absolument pas à cause des merveilleuses croquettes...Mais que mangent 99 % des animaux déjà?

L’obésité est un des fléaux de notre siècle. C’est tout naturellement que cette pathologie touche nos animaux de compagnie, et en particulier les chiens et les chats.
La surcharge pondérale touche 50% des chiens et chats en France. Trop souvent la nourriture est utilisée pour entrer en relation avec notre animal de compagnie; lui faire plaisir, l'éduquer, se déculpabiliser de l'avoir laissé tout seul la journée...



-QUELS SONT LES IMPACTS DE L'OBESITE?

- Diabète sucré : Les animaux obèses risquent davantage de souffrir d’un diabète sucré grave.
-Troubles gastro-intestinaux : Les animaux obèses ont plus de problèmes de constipation, de flatulences et d’ulcères d’estomac.
- Incidence accrue de cancer : On note une incidence supérieure de cas de cancer chez les animaux obèses. Ainsi, l’incidence des cancers chez les chiens obèses est de 50% plus élevée que chez les chiens de poids normal.
- Diminution de la fonction hépatique : À cause de l’accumulation de gras dans le foie, le fonctionnement de cet organe est compromis chez les animaux obèses.
- Hypertension artérielle : La haute pression sanguine (hypertension) s’accentue avec l’obésité, et l’hypertension accroît les risques d’insuffisance rénale et de troubles cardiovasculaires.
- Fonction hormonale compromise : L’obésité ralentit la production des hormones de croissance et compromet la fonction de reproduction.

Tous ces effets contribuent à raccourcir l’espérance de vie et compromettent la qualité de vie des animaux.


Tu veux peut-être l'addresse, pour vérifier si j'ai pas tout inventé moi-même?
No
C'est malheureusement la triste vérité.
Mais ne t'inquiète pas les croquettes light, que le gentil véto va te vendre à super prix, vont tout régler!!

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 19:31

Ouchka91, il n'est plus question de ligament là !
Je t'invite à ouvrir un autre post afin d'éviter le hors sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Ven 02 Jan 2009, 19:34

Eh bien Tartiflette, mes idées dérangent semble t-il? Pourtant, mes posts sont très corrects. J'ai le droit de ne pas être d'accord avec ce vétérinaire non? Ya un problème?

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  invité Ven 02 Jan 2009, 19:38

le problème,c que c un post sur les ligaments et pas l'alimentation des chiens,ouvre un post,mais la c plus dure a comprendre Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Ven 02 Jan 2009, 19:55

Oh mais si tu veux, je peux ouvrir un autre post. Mais j'ai l'impression que je vais être bientôt censuré. Pourquoi mon lien vers "angry vet" (véto furieux) a-t-il été effacé? Pourtant ce témoignage est des plus parlant.

Si vous ne voyez pas le rapport avec les ligaments...alors tant pis. (Il n'y pas pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...) Les ligaments lâchent parce que l'animal est carencé par une alimentation industrielle. Pas assez de calcium, d'oligo-elements dans cette alimentation artificielle!
Et pourquoi je témoigne ici? (je ne me sens pas particulièrement la bienvenue, c'est vrai! Mais c'est pas bien grave...)
Parce que moi-même, il y 2 ans de cela, j'ai cherché desespérement des infos sur les forums par rapport aux pb ligamentaires... et je n'ai rien trouvé (seulement des maîtres paniqués, des opérations couteuses, douloureuses et parfois ratées!Beaucoup de souffrances...) On ne soigne que les symptomes, pas les causes profondes! Quel gachis...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Invité Ven 02 Jan 2009, 20:04

Heu j'explique : les liens sont soumis à un règlement, ce règlement tu le trouve sur le forum.
Je vois avec plaisir que tu connais bien Caniforum pour parler de censure Sad
Par contre le hors sujet, pas question, c'est tout !
Il n'est pas question ici de s'en prendre à untel ou un autre, simplement de garder un forum propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Ven 02 Jan 2009, 20:11

J'ai alors le droit de citer ce véto, non?
Je ne suis pas hors-sujet, désolé.

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 11:22

ouchka91 a écrit:J'ai alors le droit de citer ce véto, non?
Non, tu ne peux pas, le code de déontologie vétérinaire interdit toute forme de publicité sur quelque support que ce soit. C'est pas l'admin de Caniforum qui l'a décidé, c'est la loi.

ouchka91 a écrit:Je ne suis pas hors-sujet, désolé.
Croquettes, aliments naturels, obésité chez le chien, ect... relis le titre et tu comprendra ma demande quant à l'ouverture d'un nouveau post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Invité Sam 03 Jan 2009, 12:10

Bon Ouchka, périodiquement le site de ce véto se balade sur le net. Il commence à être usé!!

Pour les croquettes tu parles des problèmes qu'il y a eu aux USA il y a presque un an sur des croquettes. Tu ferais mieux de t'informer au lieu de raconter n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Pandore Sam 03 Jan 2009, 14:06

ouchka91 a écrit:Des vétérinaires déclarent que nourrir des animaux avec des déchets d’abattoirs, transformés en croquettes, augmentent les risques de cancers et de maladies dégénératives. De plus, les méthodes de cuisson utilisées par les fabricants de nourriture pour animaux comme la fonte, l’extrusion (système à haute pression utilisé pour "souffler" les aliments secs et les transformer en pépites ou en granulés) et la cuisson au four ne détruisent pas nécessairement les hormones utilisées pour engraisser le bétail ou augmenter sa production de lait, ni les médicaments comme les antibiotiques ou les barbituriques utilisés pour l’euthanasie des animaux.
Mouais alors là déjà :
- l'usage des hormones est interdit pour les animaux destinés à l'alimentation humaine déjà, donc si c'est interdit pour ces animaux, ça l'est donc pour ceux dont les déchets seront utilisés pour l'alimentation animale puisque ce sont les mêmes animaux... Les carcasses en abattoir subissent périodiquement des tests, au hasard.
- idem pour les antibio et tous les médicaments susceptibles de laisser des résidus dans la viande, le lait, ou les oeufs. Chaque administration d'un médicament chez les animaux est associée à un délai d'attente, pour la viande et pour le lait, pendant lequel l'animal ne peut être trait ou abattu. Là aussi il y a des contrôles.
- Les barbituriques je suis morte de rire. Oui oui on envoie les carcasses d'animaux euthanasiés à l'abattoir pour les envoyer dans la grande distribution, c'est bien connu! Evidemment que les produits utilisés pour l'euthanasie présentent un risque gravissime pour la santé de celui qui consommerait l'animal, qu'il s'agisse d'Humains ou d'animaux! Seulement les carcasses ne partent pas à l'abattoir, elles partent à l'équarissage pour y être brûlées!

Enfin, même si c'est aberrant admettons... que conseilles-tu? Vu que les denrées destinées à l'alimentation humaine issues des abattoirs sont selon toi contaminée, que faut-il faire? Aller chasser sa pitence? Elever soit même ses propres animaux, pour son alimentation et aussi pour celles de ses chiens? C'est ce que je compte faire (pour ma bouffe je veux dire, pas forcément pour mes chiens... on verra déjà comment je m'en sors pour me nourrir moi, mon chéri, et les petits humains en culotte courte qui suivront éventuellement), mais ça pose quand même un léger problème d'organisation pour l'énorme majorité des propriétaires de chiens!

Pour ton information, et là je ne raconte pas de conneries, l'agriculture biologique c'est bien, mais d'une c'est relativement hors de prix pour nourrir un chien ; ensuite si certains produits labellisés AB le sont réellement, ce n'est pas le cas de tous. Et même pour ceux qui respectent scrupuleusement le cahier des charges et qui ne fraudent pas en faisant établir des ordonnances et factures au nom de quelqu'un d'autre (vu) il n'empêche qu'ils ont le droit de soigner certaines de leurs bêtes, même avec des antibios et des anti-inflammatoires. Ils évitent a maximum, mais dans certains cas, ils n'ont pas le choix s'ils ne veulent pas les voir mourir devant eux. Et ces bêtes sont labellisées AB comme les autres.

Bref je refuse d'entrer dans le débat barf/pas barf parce que y a du bon et du pas bon des deux cotés, des avantages et des inconvénients, des contraintes et des compromis à faire dans tous les cas. Mais diaboliser les croquettes en utilisant des arguments du genre de ceux que j'ai surligné là, c'est plutot risible.
J'admet volontiers ne pas avoir la science infuse, et reconnaîtres des défauts aux croquettes, à l'industrie alimentaire en général, aux vétos aussi, même aux éleveurs de chiens, et tout particulièrement à moi. Les lois de la nature sont impénétrables, il y a des tas de choses qu'on ignore et qu'on ignorera toujours. Maintenant rien n'est tout blanc ou tout noir, donc merci de nuancer et d'utiliser pour ça des arguments recevables!
Non les animaux euthanasiés ne sont pas utilisés pour l'alimentation animale, et puis quoi encore?

PS désolée pour le hors sujet mais là y avait quand même quelques détails à recadrer.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Sam 03 Jan 2009, 16:56

Ah, enfin des vrais arguments, pas juste des smiles!Merci Pandore.
Bon je n'ai pas le droit de répondre ici puisque je suis hors sujet.
A bientôt sur un autre post. hello

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé - Page 2 Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum