Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Assurance obligatoire pour un club canin

4 participants

Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Assurance obligatoire pour un club canin

Message  Orphée1767 Mer 03 Déc 2008, 15:02

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau dans le « monde » des clubs canins. N’obtenant pas vraiment une réponse claire de la part des dirigeants de mon club sur un sujet qui me préoccupe : les assurances », je me tourne vers vous tous qui êtes pour certains d’entre vous dirigeants de vos clubs respectifs.
Sur les imprimés d’adhésion ou de ré-adhésion il est marqué :

JE RECONNAIS ET DECLARE :

- ETRE CIVILEMENT RESPONSABLE DES ACCIDENTS CORPORELS OU MATERIELS POUVANT ETRE CAUSES PAR MON (MES) CHIEN (S) ET ETRE TITULAIRE D’UNE ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE.


Je suis assuré RC, bien sûr, comme tout responsable de famille, mais suis-je responsable de tout ce qui peut arriver sur un terrain ?
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où je peux trouver une « police type d’assurance » avec les obligations d’assurance du club ?
Je vous cite, ci-après, deux exemples d’incidents ou d’accidents :
  • Un exemple que j’ai vu : un chien était attaché au grillage (non muselé) comme un certain nombre d’autres pendant une séance d’agility. Un autre chien qui travaillait son parcours avec son maître et un moniteur a échappé à leur surveillance pour aller divaguer sur le reste du terrain et empiéter l’espace du chien attaché cité en premier. Ce dernier se croyant agressé a donné un coup de dents.
[*]Un autre exemple qu’on m’a rapporté : un chien travaille la passerelle avec le maître et le moniteur. Le moniteur dit au maître d’aller au bout de la passerelle et fait passer le chien sur l’obstacle. Le chien tombe et est obligé d’aller au véto qui diagnostique une fracture.
Pour ces 2 cas pouvez-vous m’indiquer les responsabilités de chacun. Je ne vous dis par pour l’instant ce que l’on m’a dit. Je vous dirais simplement que les réponses que j’ai eues m’ont étonné et c’est pour cela que je cherche des précisions !

Merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne.
Bien cordialement !

Orphée1767
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Re: Assurance obligatoire pour un club canin

Message  yoyo76 Mer 03 Déc 2008, 15:38

Du moment que tu as pailler c'est bon logiquement t'a pas a t'inquiter Evil or Very Mad
yoyo76
yoyo76
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 188
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 32
Mon chien : DARIUS malinois et UDDY border collie enfin presque
Sport canin ou activité : RING, EDUCATION, OBEISSANCE


Revenir en haut Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Re: Assurance obligatoire pour un club canin

Message  Norimatys Mer 03 Déc 2008, 16:04

dans le premier cas la responsabilité est pour les maîtres du chien attaché, dans le deuxième c'est pour le club car le chien chute au cours d'un exercice sur un agrès donc la "faute" est imputable au matériel et au moniteur qui a mal estimé la difficulté de l'exercice par rapport au niveau du chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Re: Assurance obligatoire pour un club canin

Message  chris53 Mer 03 Déc 2008, 16:13

Orphée1767,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Re: Assurance obligatoire pour un club canin

Message  Norimatys Mer 03 Déc 2008, 16:16

oups avait pas vu, beaucoup pardon!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Re: Assurance obligatoire pour un club canin

Message  chris53 Mer 03 Déc 2008, 16:30

Norimatys a écrit:oups avait pas vu, beaucoup pardon!

Pour ta peine,tu seras flagellée sur la place publique Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Re: Assurance obligatoire pour un club canin

Message  Orphée1767 Jeu 04 Déc 2008, 11:36

chris53 a écrit:Orphée1767,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
Pas de problème, mais je cherche vainement où accepter le règlement et où me présenter ?? Il est vrai que je suis très "enrubé" et que je n'ai pas les idées très claires !!

Orphée1767
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Re: Assurance obligatoire pour un club canin

Message  Orphée1767 Jeu 04 Déc 2008, 11:52

Norimatys a écrit:dans le premier cas la responsabilité est pour les maîtres du chien attaché, dans le deuxième c'est pour le club car le chien chute au cours d'un exercice sur un agrès donc la "faute" est imputable au matériel et au moniteur qui a mal estimé la difficulté de l'exercice par rapport au niveau du chien.

Je suis surpris par la réponse au 1er cas. Le chien étant attaché et c'est l'autre qui vient "empiéter" son espace ayant échappé à son maître et au moniteur. Pour moi, il y aurait logiquement une responsabilité 50/50 ou alors on ne devrait pas mettre les chiens qui ne travaillent pas dans l'espace de travail, ce qui n'est pas toujours facile à réaliser.

Y-a-t-il possibilité d'avoir un contrat type qu'un club doit souscrire ? Je précise que je ne suis impliqué dans aucun des 2 exemples que je cite. J'essaie simplement de comprendre comment doit fonctionner un club canin qui se respecte. Dans le club où je suis inscrit depuis près de 2 ans la comm et l'information ne sont pas prioritaires.

Orphée1767
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Assurance obligatoire pour un club canin Empty Re: Assurance obligatoire pour un club canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum