Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Saarloos besoin d'information

+4
Wolfgrey
bali79
ROSE29
Wolf27
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Mer 10 Déc 2008, 19:40

Bonjour à tous!

Je devrais déménager d'ici un ou deux mois dans ma propre maison avec jardin ( normal me direz vous, j'ai cherché speciallement en prevoyance de l'arrivé de mon future compagnon) et j'aurais donc aimé avoir des conseils pour prépaer la venue d'un saarloos.

En effet, avant même de chercher un chiot, je veux que tout soit prêt pour lui.
j'ai déjà lut pas mal de choses sur le saarloos, et si j'en crois "ulkette" ( désolé j'espère ne pas m'être trompé de pseudonyme) ainsi que l'avis unanime des possesseurs de saarloos, il est impossible de laisser mon future bébé seul et en libertée dans la maison, sous peine de retrouver mon interrieure en petit morceaux.

J'aurais donc voulu savoire en quel materiaux je pouvais lui construire une tanière ( une cage quoi), car je veux qu'il soit bien installé et qu'il ait de la place ( les cages du commerces me paraissent soit trop petites, soit trop proche d'une prison).

Je pensais faire la cage en elle même avec a peu pres ces dimensions: 1.70 de haut ( voir plus si besoin est), un bon mètre de profondeur et 2m de long.

Le tout en bois, sur trois côtés, et le quatrième fermé par une grille ( peut être installer un rideau sur la moitié de la largeure histoire de lui faire un coin plus "intime").

J'aurais égallement souhaité savoire en quel materiaux faire la clôture de mon jardin? quelle hauteur? ( il parait que le saarloos saute à laise et sans élant à deux mètres de haut).

Vu que ces bébés aiment creuser, à combien faut il enfoncer le grillage dans le sol? est-il utile de sceller la clôture dans une fondation en béton? ( ca me paraît un peu excessif, mais sait on jamais... cela dit je n'ai pas l'intention de laisser mon bébé seul dans le jardin plus de dix minuttes. il passeras au minimum trois heures dehors par jour, et pas sans moi!!! un chien a besoin de se défouler et si j'en crois ce que j'ai lut, les saarloos encore plus que les autres!!)

Merci d'avance pour les réponses que je porrais avoir^^ si quelqu'un voulait bien me donner des conseils aussi sur les geste à faire durant les premiers jours pour que le saarloos se sente le mieux posible ce serais sympa!!
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Jeu 11 Déc 2008, 12:11

Personne?
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  ROSE29 Jeu 11 Déc 2008, 12:33

Je ne connait pas cette race mais j'ai un bouquin pas mal sur les races de chien je peux peut etre t'aider un peu... c'est quel groupe?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  bali79 Jeu 11 Déc 2008, 12:37

je ne connais pas nan plus la race wolf grey deverait passer par la

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Jeu 11 Déc 2008, 12:42

ROSE29 a écrit:Je ne connait pas cette race mais j'ai un bouquin pas mal sur les races de chien je peux peut etre t'aider un peu... c'est quel groupe?

Il s'agit de la classe des lupoïde. à ma connaissance les deux seul races de chien loups reconnus sont le Chien Loup de Saarloos et le Tchèque^^
Je me pose surtout des questions d'ordres techniques sur le chien, vu que je cherche une maison en fonction de lui.

cela dit, j'ai eu quelques autres renseignements, tant qu'il est avec son Alpha il est pas fuyard ( et quand on sait que le Saarloos ca te fais des bons de deux mètres de haut sans elan sur place... bonjour la clôture si tu veux vraimment l'enfermer dans le jardin. je commence à penser que mettre une cloture plus "symbolique" serait plus simple, puisque si il veux se tirer, il peut sauter à peu pres n'importe quoi, creuser sous le grillage, découper le grillage comme une pince coupante, escalader... bref pas aisé d'avoir une structure bien adapté à son comportement mais ce seras le cas! je prend mon temps, je commencerais à chercher un chiot quand TOUT seras prêt pour son arrivée ^^ )
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  ROSE29 Jeu 11 Déc 2008, 12:43

alors si ça peut t aider dans mon bouquin ils disent : qu'il est treès lié à son maitre et méfiant avec les etrangers, fortement hiérarchique, déconseillé chien de garde ou défense et un truc étonnant : l'association hollandaise protectrice de cette race est le seul organisme qui peut donner des chiots...

je sais pas si je t'ai beaucoup aidé... il y a une éleveuse de saarlos sur ce forum
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  ROSE29 Jeu 11 Déc 2008, 12:45

ça n'a pas l'air un chien facile que tu choisis là...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Jeu 11 Déc 2008, 12:50

vi wolf grey, je suis allé voir les photos de sa porté ils me font fondre^^ trop mimi^^, comme disais bali79 ses conseils me seraient tres utiles.
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Jeu 11 Déc 2008, 12:52

Effectivement, pas un chien facile, mais je peut te dire qu'apprendre les bonnes manières à un dog adulte n'est pas non plus une partie de plaisire^^

C'est sur, ce n'est pas un chien que l'on prend comme premier compagnon. pour ma part j'ai toujours vécu avec des chiens ( sauf courte pose de quelques années où je vivais dans un appart ridiculement petit) et je n'immagine pas vivre sans!

Comme dise les éleveurs de saarloos, c'est un chien qui se mérite et qui n'est pas pour tout le monde^^
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  ROSE29 Jeu 11 Déc 2008, 12:52

oui c'est clair je pense que c'est la personne idéale pour répondre à tes questions. En tous cas ce sont des chiens magnifiques
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Jeu 11 Déc 2008, 12:56

Ouep^^ leurs caractère autant que leurs esthétique me séduit totallement.
je trouve dommage le boycott des français pour les roux :"(
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolfgrey Jeu 11 Déc 2008, 15:08

Me voilà ! Laissez moi le temps de peaufiner une réopnse qui j'espère sera la plus complète possible.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolfgrey Jeu 11 Déc 2008, 15:36

Bon je vais la jouer "fainéante"...

Je vais vous parler du Chien-Loup de Saarloos, ou plutôt de MON expérience avec ce chien, magnifique, envoûtant, attirant...

Ne soyez pas surpris de mes commentaires, mais j'ai fait une synthèse par le biais de copier/coller de tout ce que j'ai déjà pu dire sur différents forums. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Je vais tâcher d'être la plus claire possible. Si à l'issue de la lecture de ce long post, vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter en privé ou même ici. Je tâcherai de vous renseigner du mieux possible sur la race.
Je ne veux écoeurer personne de cette race, je ne veux pas non plus lui faire une publicité surdimentionnée, je veux juste vous faire part de ce que je vis avec mes chiens, des galères par lesquelles je suis passée avec eux, des moments de bonheur aussi...


J’ai mis 4 ans à me décider avant de prendre un chien-Loup de Saarloos. 4 ans de recherches sur la race. 4 ans de questions sans réponse. 4 ans de doute…
Et puis un jour, j’ai franchi le pas. J’ai tenté de joindre (en vain) les 2 seuls éleveurs français qui existaient à l’époque… Que dalle ! Jamais eu de réponse.
Alors j’ai contacté madame Keizer, sur les conseils d’une de ses amies qui possédait 2 Saarloos.
Là, Corrie m’a gentiment renseigné et orientée sur le Saarloos (j’hésitais entre le Saarloos et le Tchèque).
J’avais à l’époque 2 problèmes :
1/ Je vivais en appartement. Plus pour très longtemps mais quand même…
2/ J’avais déjà un chien. Un Beauceron.
Corrie m’a alors posé un tas de questions (d’habitude c’est moi qui les pose les questions au boulot…) sur mon travail, mon mode de vie, mes activités canines.
Je travaillais en décalé (2 après-midi, suivis de 2 matins), puis je suis passée en brigade de nuit. Je passais tout mon temps libre avec mon beauceron (en club d’agility, en ballade, en forêt, en vacances, en camping, à la mer, à la montagne, en canicross…).
Pour Corrie le fait d’avoir déjà un chien n’était pas un problème mais un avantage. Le Saarloos est très meute.
Le fait de vivre en appartement pouvais très bien se gérer à condition de consacrer beaucoup de temps au chien, de le laisser enfermé en cage le temps de mes absences, l’autre étant libre dans l’appartement. Le laisser enfermer peut paraître barbare mais cela limite beaucoup les bêtises, les grosses dégradations dans la maison et aussi les bagarres avec l’autre. Mon beauceron allait sur ses 6 ans, et je ne suis pas certaine qu’il aurait toléré sans rien dire les petites frasques d’un jeune chien…
Et Baïkal est arrivé à la maison. J’ai dès le début appliqué ce que Corrie m’avait dit. Enfermé en cage pendant mes absences mais pas isolé de l’autre. Beaucoup de sorties pour le sociabiliser, de la voiture le plus souvent possible (tous les jours avec moi !).
Et puis mon Beauceron est parti au bout de 10 jours de vie commune. Une grosse peine pour moi. Mais j’ai très vite réagit parce que mon bébé Baïkal demandait beaucoup.
Alors OUI ! Il est devenu l’exception sur la race : SEUL et EN APPARTEMENT !!!!
Mais je n’ai rien changé aux règles que j’avais imposées depuis le début.
Puis j’ai eu ma maison. Là pareil. Le chien était enfermé en cage pendant mon absence. J’avais un petit bout de jardin mais… Dès son arrivé il a creusé sous le grillage et comme c’était trop fatiguant, il l’a coupé avec ses petites dents !!! C’est comme ça que je l’ai retrouvé dans le jardin de mon voisin en train de jouer avec leur femelle Husky. Il avait tout juste 9 mois… et une mâchoire aussi puissante qu’une paire de tenailles ! Alors j’ai investi dans une clôture électrique…EFFICACE pour Baïkal (mais pas pour tous les chiens !)
MAIS JAMAIS je n’ai laissé Baïkal seul dans le jardin pendant mes absences, même de courte durée ! Je partais ? Je l’enfermais dans sa cage.
Et puis, un matin en rentrant du travail j’ai retrouvée ma cuisine sens dessus dessous. On aurait dit le passage d’un cyclone là dedans !
Baïkal avait dignement fêté ses un an !!!! La porte de la cage arrachée ! Le tapis de bain déchiqueté tout comme mon peignoir, mes adidas neuves, mes pantoufles, mon portefeuille, les rideaux. Le placo des murs arraché sur 2,50 mètres de haut, les portes en chênes bouffées, les lumières allumées, les tringles des rideaux descendues et broyées…
C’était FORT APACHE !!!!
De ce jour là, Baïkal n’a plus jamais dormi dans sa cage fermée. Alors je partais en le laissant et en espérant qu’il n’y ai pas trop de dégâts à mon retour.
Il y en a eu bien sûr, mais de moins en moins avec l’âge.
L’année suivante, je suis partie en stage de formation durant 16 semaines. Evidement ma chère administration n’avait pas jugé utile de m’envoyer en stage les 16 semaines d’affilé et près de chez moi. Alors, tous les 15 jours environ, avec Baïkal on s’envoyait 500 Km aller/retour. Il dormait toute la semaine dans la voiture (dans sa cage de transport bien sûr… Un Saarloos libre dans une voiture = un intérieur de voiture à refaire tous les jours !!!). Baïkal est aujourd’hui OPJ de droit (moi j’ai eu mon examen mais au deuxième essai !!!)
Après 2 ans de réflexion de doute, d’envie… Arkhan est arrivé à la maison. Comme pour Baïkal j’ai appliqué les règles du début quand mon beauceron était encore là. Dodo en cage, chacun sa gamelle, sorties régulières et partout,…
Par contre, la clôture électrique l’a bien fait marrer mon petit chien…Il en a fait des tout petits morceaux… Il mordait dedans à pleines dents quand elle était branchée ! Ca ne lui a jamais rien fait !!!!
Heureusement il n’est jamais sorti du jardin car il restait avec Baïkal. L’instinct de meute est très fort chez lui.
Le grillage de la clôture n’était pas très haut, mais ni l’in, ni l’autre n’a jamais eu l’idée de sauter par-dessus. Mais je connais des Saarloos qui utilisent le grillage comme une échelle… Quelle que soit la hauteur !
J’ai changé de région fin 2005. Comme je n’ai pas trouvé de maison aussitôt, j’ai vécu 10 mois dans un bungalow en camping. Je ne pouvais pas y laisser les chiens dans la journée. Alors, ils se sont tapés 10 mois de voiture !!!!
Depuis Avril 2006 j’ai enfin ma maison. J’ai construit un parc avec un box pour les chiens.
Quand je suis à la maison, ils sont dans le parc. Pendant mes absences, ils sont enfermés dans le box qui est cadenassé !
La clôture de mon parc fait 2 mètres de haut mais Arkhan, sans prendre d’élan arrive à sauter plus haut que ça !!! Pour le moment il saute de façon « verticale » si l’on peut dire…
Mais le jour où il aura compris qu’il peut passer en prenant un peu d’élan et en escaladant la clôture…Je vais être obligée de cavaler après !
Et puis elle est partiellement enterrée parce que un Saarloos ça creuse aussi !
ALORS ? Alors j’ai constamment un œil sur eux quand je suis à la maison et qu’ils sont dans le parc.
POUR CONCLURE :
* Un Saarloos seul c’est possible MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS…
* Un Saarloos en voiture c’est possible MAIS il faut vraiment l’y habituer. La preuve c’est que dès que je cesse d’emmener régulièrement Arkhan en voiture il rebave comme un damné !!! Il me faut plusieurs jours pour le réhabituer. Et encore, s’il me prend l’envie de rouler de façon un peu sportive, je peux éponger…
* Un Saarloos est comme tous les chiens (peut-être même plus) : IL A BESOIN DE SA MEUTE HUMAINE ET CANINE…

J'ajouterai à ce message que j'ai passé des heures en forêt, au bord de la mer, en ville, à la campagne avec MON Baïkal quand je n'avais que lui. J'ai passé des heures à l'observer, à regarder ses réactions, à chercher à comprendre pourquoi il avait telle attitude, pourquoi il réagissait de telle façon,... Je n'ai pas compté ces heures, mais je peux vous dire qu'il y en a un sacré paquet. Ce paquet grossi chaque jour qui passe avec Baïkal et Arkhan et Bugatti aujourd'hui.

Et Baïkal a aussi passé des heures avec moi, il a vécu tous mes moments de joie, de peine, de merde de grosse galères pourries.
Il a passé 16 semaines en voiture alors que j'étais en stage loin de chez moi.
Il était tout simplement là... Présent...

Le plus beau compliment de notre "vie de solitaires à 2" m'a été fait par un juge d'exposition qui connaît très bien la race et qui sait ce que Baïkal et moi avons vécu : "Tu as fait un sacré travail avec ce chien". Sous entendu, tu es bien l'une des rares à avoir réussi a vivre seule avec un Saarloos, seul animal dans la maison...Et a avoir tenu le coup !...

Mais surtout gardez bien à l'esprit que Baïkal reste une exception sur la race...
Tous les autres Saarloos que je connais vivent avec au minimum un autre chien (Saarloos ou pas, gros ou petit...)


*-*-*-*-*-*-*


Quelques éléments sur le comportement du Saarloos.

Ce que tout le monde appelle de la peur et que le standard défini comme de la réserve naturelle...Moi je l'explique comme ça aux gens :


Quand à l'attitude des chiens, le Saarloos sera méfiant envers l'étranger que vous représentez pour lui mais sa curiosité fera qu'il s'approchera progressivement de vous. Bien sur c'est une "moyenne". Certains ne se laisserons jamais approcher. D'autres viendront très facilement. Chaque chien est différent.

On m'avais aussi posé la question suivante :
"Alors, soumis ( !) à un régime de «liberté accompagnée» comme celui de mon saluki, est-ce qu’un chien-loup aurait encore besoin d’une cage ? Est-ce qu’il détruirait pour se dépenser et évacuer son stress?"


Question à laquelle j'ai répondu :
OUI DEFINITIVEMENT OUI !!!!!
A 11 mois Baïkal a arraché la porte de sa vari-kennel après avoir passé l'après midi dans les bois avec moi. Je l'avais enfermé comme chaque soir avant d'aller au boulot. Il était "crevé" et rassasié !
Quand je suis rentrée le matin après une nuit de boulot (et pas une nuit de 3h00, un fonctionnaire de nuit ça bosse 8 à 09h00 d'affilée), je n'ai pu que constater qu'il était hors de sa cage... Cette nuit là il n'y a pas eu trop de dégâts dans la cuisine. Le pire c'était dans sa gueule ! Deux pointes de croc cassées à 3 jours du championnat d'Europe !!!!
Et maintenant que j'ai une maison, Baïkal et Arkhan sont enfermés dans leur box pendant mes absences que ce soit pour 10 heures (je bosse !!!) ou pour 10 minutes pour aller à la poste !

Suite à ma réponse, quelqu'un a émis le fait que mon chien pouvait être plus destructeur que les autres Saarloos...
Voici ce que j'ai alors répondu...

Non, Baïkal n'est pas plus destructeur qu'un autre.
C'est seulement un chien qui a vécu seul pendant quasiment 4 ans avant l'arrivée d'Arkhan.
C'est un chien qui est très, très, très proche de moi. C'est mon ombre...
C'est un chien qui comme tous les chiens supporte très, très mal la solitude.
C'est un chien qui donnerai sa vie pour me rejoindre.
C'est un chien, c'est LE chien qui a su me relancer quand je n'en pouvais plus, le jour du Téléthon où je me suis perdue. Il me regardait et semblait me dire VAS-Y FAIS LE POUR EUX ! Et j'ai continué grâce à lui. Sans lui j'aurai balancé mon vélo dans les orties, j'aurai tout plaqué...J'avais mal, j'étais vidée mais j'ai continué grâce à lui et pour les enfants malades.
C'est le chien, c'est MON CHIEN, celui qui ne me tirera jamais dans le dos, celui qui etait là quand la vie m'a fait passer une année 2004 de MERDE ! OUI DE MERDE !!!!
Non Baïkal n'est pas plus destructeur qu'un autre Saarloos. Seulement MOI j'ai écouté ce que m'a dit l'éleveur et j'en ai tenu compte. Et j'ai tenu bon malgré les dégats.
J'ai pas largué mon chien dans une SPA à la première godasse bouffée !
J'ai pas renvoyé mon chien chez l'éleveur à la deuxième godasse bouffée !
Je n'ai pas abandonné mon chien dans les bois à la troisième godasse bouffée,...
NON, je ne l'ai pas fait !!!!
J'ai analysé, observé et compris d'où venaient les erreurs... De moi tout simplement...


Suite à cette réponse, une personne était très émue et m'en avait fait part. Je lui avait alors répondu ceci :
Désolée de te faire pleurer XXX... Mais entre Baïkal et moi c'est fort, c'est très fort...
Avec Baïkal c'est plus que de la complicité... C'est limite fusionnel....
As-tu lu mon texte sur mon site (celui intitulé "8 heures de bonheur par mois") ?
Il est là :
8 Heures

Ce coté que je qualifie de fusionnel en fait rire certains. Ces gens là n'ont rien vécu...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolfgrey Jeu 11 Déc 2008, 15:48

La suite...

Sur un autre forum, j'avais poussé un petit coup de gueule parce que certains parlaient sans savoir...


Bonjour,

Je suis propriétaire de 3 Saarloos… (bon maintenant j'en ai 4...)
Baïkal-Bayeux Eskalupa. Mon premier Saarloos. Une crème, mon ombre, mon pilier…
Arkhangelsk-Armor d’Emozioni Breizh, mon petit clown, le chien qui me fait toujours rire,…
Bugatti-Rossa de Louba-Tar, ma douce, arrivée il y a quelques mois à la maison,…
Les présentations faites, et parce que je suis triste de lire vos écrits, je vais tenter de répondre point par point à ce qui a été dit plus haut…

@ XXXX… Le webmaster du forum des Saarloos vous a invité à passer sur le forum des passionnés du Saarloos pour en savoir plus sur la race qui nous plait tant. Vous vous êtes inscrit, n’hésitez donc pas maintenant à vous renseigner…
XXX, XXXX, et les autres, si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à venir nous voir…

@ XXXX… Je ne me prononcerai pas sur vos goûts. Les goûts et les couleurs, comme disait Coluche, ça ne se discute pas…
* Par contre pour ce qui est de sortir le Saarloos de dessous le lit… Ici il faudrait plutôt les virer de dessus le lit ! La preuve en image…
Saarloos besoin d'information 452c9c2055594

* Selon vous le Saarloos a des facultés d’adaptation limitées… Baïkal a vécu 6 mois en appartement, 10 mois en camping, a fait 4 déménagements !!!
Arkhan a aussi vécu 10 mois en camping, a vécu 3 déménagements !!!
Bugatti acquise à l’âge de 5 ans s’est très bien adaptée à ma vie…
Mes chiens prennent l’ascenseur, vont en ville, à la campagne, à la mer, à la montagne, font du camping, vont à l’hôtel, font des séjours en appartement au 15ème étage !!!

* Vous avez vu des Saarloos se «braquer par méfiance»… Dans quelles conditions ???? Je suppose que c’est en expo… Ne nous voilons pas la face... Il est vrai que le Saarloos n’est pas des plus à l’aise en expo. Mais mettez vous à leur place 5 minutes. Allez-y entrez dans la cage d’expo qui leur est réservée… Et de là observez un peu le monde qui vous entoure… Des gens qui se jettent sur la cage en gueulant «OH un loup ! » «Chéri vient voir le chien ! » «Gaston ne mets pas tes doigts dans la cage ! » ; des gamins qui hurlent ; des frites pleines de ketchup et de moutarde qu’on vous balance sur la tête ; des mains qui passent à travers les barreaux pour vous tâter les fesses, une cigarette qu’on vous fume au dessus de la tête et des cendres qui vous tombent dessus… Heu… Vous êtes encore dans la cage là ou vous vous êtes barré loin ????
* Vous dites aussi que le Saarloos est réfractaire à l’éducation et au partage d’activité… Bah ça… Les miens doivent alors venir d’une autre planète…
Baïkal a appris le slalom d’agility en une après-midi !!! Je ne suis pas certaine que les agilitistes obtiennent la même chose avec leurs borders, leurs malinois, et autres races soit disant prédisposées à cette activité…
Baïkal, encore lui, connaît la commande «assis» en 4 langues, dont une en langage gestuel !!!!
Baïkal encore qui ne rechigne JAMAIS à venir avec moi pour un entraînement de canicross, caniVTT, traîneau !
Baïkal toujours partant pour une rando ou une ballade en ville, avec passages à la poste, à la banque, chez le cordonnier, au marché (quand les chiens n’y sont pas interdits)…
Arkhan a quasiment les mêmes activités que Baïkal. Il est en club d’éducation, s’éclate sur les obstacles d’agility, pratique le pistage français et est le PREMIER Saarloos à avoir obtenu le C.S.A.U. C.S.A.U. qu’il a passé à l’exposition de Besançon, dans un hall fermé avec des chiens encore en jugement dans les rings autour, avec des gosses qui couraient partout, avec du public intrigué par ce que nous faisions… C.S.A.U. qu’il a passé alors que faute de disponibilité et de temps, il n’avait pas travaillé depuis plusieurs semaines…
Enfin Bugatti, chienne de 5 ans, arrivée en mars 2007 à la maison, également au club d’éducation qui a appris le «assis» en une demi-heure…

Et vous ??? Avez-vous ça avec vos chiens ?

@ XXXXXX… Lisez ou relisez le standard du Saarloos… Vous verrez que ce que vous appelez de la peur chez le Saarloos est juste une réserve naturelle de ce qu’il ne connaît pas.
Pour ce qui est de courir correctement, regardez la taille des rings en expo, regardez la démarche lupoïde du Saarloos. Vous comprendrez rapidement que sur un confetti, un Saarloos ne peut pas développer sa majestueuse foulée si caractéristique de sa race. Pas de place, pas d’allures correctes !

@ XXXXXX… Vous dites :
* Grande réserve à faire des promenades… Les miens sont fins fous quand ils me voient sortir de la maison avec les laisses et les colliers. C’est un immense plaisir pour eux d’aller se promener en forêt, à la plage, en montagne, en ville, dans mon village,…
* Pas d’habituation à la voiture… C’est certain que le Saarloos stresse en voiture d’où une production assez conséquente de bave… Mais ce n’est pas le seul. Il en est de même pour beaucoup de chiens de type nordique (si, si le husky ça bave !) et pour d’autres chiens de toute race. C’est un problème d’habitude. Baïkal a parcouru des milliers de kilomètres en voiture. C’est un chien qui a passé 16 semaines en voiture entre septembre 2003 et juin 2004 pour cause de formation (je n’avais personne pour le garder)… Jamais il n’y a eu de bave, de dégueuli, de pisse, de crotte dans ma voiture.
Baïkal et Arkhan ont fait 10 mois de bagnole pour cause de vie en camping avant de pouvoir trouver une maison…
Je n’ai pas jeté ma voiture après… Elle est toujours aussi propre…
J’ai juste le souci de la bave avec Bugatti. Mais je vous rappelle que cette chienne vient d’arriver à la maison, qu’elle a déjà 5 ans et qu’avant elle ne vivait pas comme ici… Néanmoins, Bugatti progresse et tient de mieux en mieux en voiture !!!
* Race très, très sale qui urine et défèque partout… Pour moi il s’agit juste d’un problème d’éducation. Un chien cradingue c’est un chien mal éduqué. C’est un chien dont le bipède qui est au bout de sa laisse ne s’occupe pas…
Un jeune chien c’est pas un pipi le matin avant le boulot et un le soir après le film c’est plusieurs sorties par jour pour la propreté, l’éducation et la sociabilisation !!!
En fait c’est comme un bébé humain. Vos enfants vous leur changez les couches une fois par jour ??? NON ALORS !!!!
Par contre OUI ! Un adulte ça aide pour tout l’apprentissage : éducation, propreté, sociabilisation… C’est le principe même de la meute…

Voilà, j’espère avoir répondu aux interrogations de certains, remis en place certaines vérités pour d’autres…
Enfin… Vaut mieux lire ça que d’être aveugle vous ne croyez pas ???
Quoi que si je perdais la vue mes Saarloos me seraient d’une aide précieuse car capables de faire des chiens guide !

Pour le physique voici des photos de mes trois chiens…

Bugatti
Saarloos besoin d'information Bug_02

Baïkal
Saarloos besoin d'information 452c9dc6ad703

Arkhan
Saarloos besoin d'information 451ccfff1ebfa

Je n’ai pas trouvé de hache pour les tailler désolée…

Cette dernière pique car certains disaient que le Saarloos était "taillé à la hache" !!!!
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolfgrey Jeu 11 Déc 2008, 15:55

Je continue... Saarloos et activités sportives...

Il ne faut pas chercher à faire de performance avec le Saarloos. Nous avons coutume de dire : "Ce que Saarloos veut, Saarloos fait".

J'ai avec Baïkal un très grand respect mutuel et une très belle complicité. C'est un peu mon ombre ce chien. Tiens par exemple, le jour du Téléthon, je me suis perdue sur le parcours. J'en pouvais plus, j'en pleurais de rage, je voulais balancer mon vélo dans les orties, mais dès que je flanchais, Baïkal se retournait, me regardait et relançait de toutes ses forces, de tout son coeur. Grâce à lui je suis allée au bout ce jour là.
Ce chien est extraordinaire à tous points de vue. Mais je suis la seule à arriver à ce résultat avec lui.

Bugatti m'a surpris dans le bon sens. Elle est arrivée en mars 2007 à la maison, déjà adulte. Je l'ai mise au VTT en Janvier 2008 et au traîneau en février 2008. Elle m'a étonné par son calme malgré l'environnement parfois survolté des attelages des copains. Elle est courageuse et aux ordres sans avoir jamais rien appris.

Par contre Arkhan, mon autre mâle n'est pas bon dans ces disciplines là. Je l'ai affectueusement surnommé "Monsieur 2 kilomètres" car c'est la distance qu'il parcourt avant de s'arrêter. Et là impossible de le faire redémarrer... Mais il se révèle ailleurs (pistage français et obéissance...)

Caledonian est actuellement en club d'éducation. C'est une chienne hyper sociable avec les autres (humains et canins) très proche de moi, très vive et qui apprend à une vitesse pas possible (yen a qui en sont enocre sur le cul !)

Quand au caractère réservé du Saarloos (ce que beaucoup appellent de la crainte), je pense avoir bien cerné celui de mes chiens. Je sais si ça va passer ou pas quand par exemple je croise des gens sur les pistes. Alors j'agis en fonction.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Jeu 11 Déc 2008, 16:24

Merci beaucoup Wolfgrey^^

et pour ceux qui se moquent de toi quand tu dis que tu as une relations fusionelle avec ton chien, ce sont des c****! c'est quelque chose que je comprend!

Au faite, je me demandais, bugatti était une exception ou l'integration d'un nouveaux membre dans la meute se passe dans la majeur partie des cas "bien"?


Ps: j'ai lut ton texte huit heure de bonheur par mois, magnifique.
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolfgrey Jeu 11 Déc 2008, 16:25

Je n'ai pas eu de mal pour l'intégration de Bugatti car j'intégrais une femelle avec 2 mâles.
Par contre ça a accéléré le "divorce" entre mes mâles qui maintenant sont séparés.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Jeu 11 Déc 2008, 17:24

ouche dommage pour tes tit mâles. Deux dominants?

tiens à ce sujet, peut on voir au niveau de l'attitude ou autre, si un chiot vas être particulièrement dominant? ( je pense qu'une certaine hiérarchie s'instaure dans une portée nan?)

cela faciliterait il l'integrations d'autres saarloos adulte dans la meute plus tard que mon premier soit dominant?

Ps: je put utiliser la photos d'un de tes louloup comme avatar?
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolfgrey Jeu 11 Déc 2008, 18:43

Wolf27 a écrit:ouche dommage pour tes tit mâles. Deux dominants?
Oui et non. J'ai surtout un mâle (Arkhan) qui n'admet pas de se soumettre. Il a tous les codes de soumission. Il fait semblant d'accepter la dominance de Baïkal et se rebiffe dès que l'autre relâche la pression. Il le nargue, même ! Il est surnommé le "fourbe" par un de mes frère.

Wolf27 a écrit:tiens à ce sujet, peut on voir au niveau de l'attitude ou autre, si un chiot vas être particulièrement dominant? ( je pense qu'une certaine hiérarchie s'instaure dans une portée nan?)
Oui et non aussi. Quand Misty a pris ses chiens à la maison, je lui ai conseillée d'être ferme avec le mâle (Delco/Lancelot), car à mon avis il était assez dominant et avait le caractère de son père (Arkhan). En fait c'est la femelle qui se révèle être la dominante chez Misty. Souvent les femelles sont chefs de meute...

Wolf27 a écrit:cela faciliterait il l'integrations d'autres saarloos adulte dans la meute plus tard que mon premier soit dominant?
Tu ne peux pas savoir. la dominance n'est pas le fait du "premier arrivé". Ce n'est pas non plus le fait de la taille...
Parfois, le dernier arrivé, le plus jeune, le plus petit est dominant... Ca tu ne le sais qu'une fois que tu as plusieurs chiens en meute et en les observant aussi.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolfgrey Jeu 11 Déc 2008, 18:47

La cloture et le Saarloos.

Ici niveau cloture, sur les conseils de musher, j'ai investi dans de la cloture de chantier. 2 mètres de haut, partiellement enterrée. Mais je reste hyper vigilente quand mes chiens sont dans leur parc. J'en ai qui creusent et d'autres qui sautent haut et sans élan.
Là ou j'étais avant, la cloture était moins haute mais mon "kangourou" plus jeune ne sautais pas. Par contre, j'avais doublé par une cloture électrique. Si elle a toujours arrêté Baïkal (mon creuseur !) elle n'a jamais fait peur à Kanou (mon sauteur !) qui en a fait tout plein de petits morceaux se moquant bien de prendre uen chataigne !!!
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solution efficace ou infaillible...

La dernière en date : Bugatti actuellement en train d'allaiter les bébés nés il y a quelques jours, passe quelques instants de détente chaque jour dans le parc avec Baïkal. Elle a trouvé le temps de creuser un méga trou à ras de la clôture... Elle y entre en entier... Et elle est pas petite ma chienne !
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Wolf27 Jeu 11 Déc 2008, 19:11

Shocked trop fort!!!^^
Wolf27
Wolf27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Mon chien : Volga dogue allemand femelle de 77kg
Sport canin ou activité : chasse aux intrus


Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Misty Mar 23 Déc 2008, 09:06

Nous sommes les très heureux propriétaires de 2 chiots issus de la première portée de la Compagnie du Loup Gris, Cardiff et Delco Very Happy
Pour le grillage on a opté pour mettre un minimum de base, et aménager si nécessaire. Etant donné que certains creusent, d'autres sautent, ou coupent le grillage avec leurs dents et d'autres restent sagement à la maison, on s'est dit qu'on ferait en fonction de la "demande".
Ca va bientôt faire un an que nous vivons ensemble, il y a 2mois et demi on a dû réhausser le grillage avec le voisin qui ne faisait que 1,20m, et le passer à plus d' 1,80m (ça tombait bien c'est ce qu'on avait sou la main Smile). Ce voisin a un chien qui cherche les nôtres, un petit un peu teigneux qui s'excite devant le grillage, jusqu'à ce que Delco saute de l'autre côté, et là y a plus personne No
Le grillage que nous avons installé à l'arrière et l'avant de la maison (sur les côtés communs avec les voisins il y en avait déjà) fait 1,50m, mais sur l'arrière d'ici le printemps, le retour des chevaux/vaches dans le champ derrière nécessitera qu'on place des brise-vue. Car les biboux quand ils y voient les chevaux s'amuser et courir dans le champs, ça les excite et ils veulent y aller. Or sauter 1,50m s'ils s'y mettent sérieusement, ils le passent sans problème.

Pour ce qui est de creuser pour le moment ça va, ils creusent partout, sauf au bord du grillage pour partir Smile
Ils ne mâchent pas non plus le grillage.

Ici, ils sont essentiellement à l'intérieur, mais si tes chiens vivront plus en extérieur, n'oublie pas de faire ou d'investir dans un chenil, ça sera bien pratique quand tu t'absenteras. On a commencé à en faire un, mais il n'a jamais servi étant donné qu'on les enferme à l'intérieur dans le couloir quand on part (pour le moment pas de dégâts particuliers à y noter). Après c'est différent en fonction de ton mode de vie, on s'en servira plus quand on prendra notre 3è saarloos je pense, ou cet été quand on prendra plus le temps que cette année de faire de la moto Smile

Et pour le caractère quand ils sont jeunes, les biboux ont encore changé une fois à la maison, au départ Delco était très méfiant et Cardiff avenante avec les étrangers, en l'espace de 2 bonnes semaines, ça s'est inversé et c'est resté comme ça depuis, Cardiff reste très réservée, et Delco vient facilement sentir les gens.
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Kydah Ven 26 Déc 2008, 13:29

j'ai pas bien compris l'histoire de la cage en fait : tu veux lui faire un chenil, ou une niche ?

Dans les deux cas, les dimensions me semblent inadaptées.

Si c'est pour un chenil, c'est petit, si c'est pour une niche, c'est beaucoup trop grand...
Sans parler du Saarloos en particulier, une niche doit etre de taille restreinte pour que le chien se sente en sécurité, et surtout pour que le chien soit tenu au chaud par sa propre chaleur corporelle qui s'emmagasine dans cet espace réduit Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  chloé83 Dim 28 Déc 2008, 20:52

je viens de lire ton post wolfgrey , et chapeau quelle engagement j'en connais plus d'un qui aurait baissé les bras. tu as pris une race difficile mais tu n'as jamais abandonné, si tout les maîtres étaient responsables comme toi on n'en serait pas là. plusieurs de mes connaissances maitres de loup tchèque ont vécu le martyr. bravo pour ton post il est formidable et devrait être lu pas tous ceux qui veulent céder à la tentation d'une race magnifique mais très "particulière".
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Saarloos besoin d'information Empty Re: Saarloos besoin d'information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum