Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ma chienne jack russell vole les aliments

+21
cyno24
Patoune
francoise225
kalimerette
marinette
pti_youx
Kydah
bijounie
Luly
delphine
criss
kimi88
Norimatys
invité
dina73
aline
taquine
Kitty08
Didka
ROSE29
fred51
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  Norimatys Sam 13 Déc 2008, 20:11

Ben si c'est l'éleveur qui le dit je m'incline.

J'en ai une de 7 ans de jack, c'est pas avec les coups que ça fonctionne!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  taquine Sam 13 Déc 2008, 20:14

il faudrait qu'ils revoient leur formulaire
pour la nourriture , ne pas laisser trainer , dire non et apprendre au chiot à ne pas toucher
pour le pipi , tu la sors quand?
une chose , ne jamais se facher après un chien si tu ne le prend pas sur le fait
elle fait quand et tu la punis quand?
un chiot s'éduque par la patience , le calme et la cohérence Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  fred51 Sam 13 Déc 2008, 20:16

Kitty08 a écrit:déjà je pense qu'il ne faut pas la laisser monter sur la chaise...
bon je ne suis pas experte, juste expérience personnelle:
la première fois que mon chien a voulu renifler une assiette sur la table basse du salon, je l'ai surpris et j'ai dis NON! et pour sa gamelle, quand je pose par terre, il doit attendre mon autorisation "ALLER" pour pouvoir manger sinon il n'y touche pas, et maintenant il ne touche à rien, même un pique nique dans l'herbe Smile

elle avait la tartine de pain au nutella dans gueule
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 57
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  kimi88 Sam 13 Déc 2008, 20:16

tu demandes des conseils pas etre aggressé ?? et ton chiot tu crois qu'il demande quoi,apprendre sans etre frapper. fermeté ne veut pas dire violence !!!
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  Invité Sam 13 Déc 2008, 20:17

Là je pense que Fred n'a pas forcément eu les bonnes infos, d'où sa question mais on ne peut pas le blâmer de suivre les méthodes indiquées par l'éleveur (même si on adhère pas du tout).
Comme dis Taquine il faut approfondir et tenter d'aider au mieux Fred a adopter la méthode qui fonctionnera avec son 4 pattes.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  fred51 Sam 13 Déc 2008, 20:21

taquine a écrit:il faudrait qu'ils revoient leur formulaire
pour la nourriture , ne pas laisser trainer , dire non et apprendre au chiot à ne pas toucher
pour le pipi , tu la sors quand?
une chose , ne jamais se facher après un chien si tu ne le prend pas sur le fait
elle fait quand et tu la punis quand?
un chiot s'éduque par la patience , le calme et la cohérence Smile

pour le pipi et le caca elle a une caisse ou elle y fait ses besoin !
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 57
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  taquine Sam 13 Déc 2008, 20:24

je ne comprends pas , elle ne fait pas dehors?tu ne la sors pas?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  kimi88 Sam 13 Déc 2008, 20:27

bon tartiflette a raison,autant essayer de trouver une solution,ca ne sera que mieux pour ton chiot et toi !!! Alors deja le jack c'est un terrier,donc chien assez tetu,etre ferme ne veut pas dire taper mais avoir une voix ferme quand betise il y a (comme avec tous les chiens je pense) tu l'as voit sur la table tartine ds la gueule tu lui retires,montre ton mecontentement par ton attitude et tu dis FERMEMENT "non",elle recommencera peut etre et toi tu repeteras la meme reaction,ca peut prendre longtemps mais tu dois garder ta patience,ce n'est qu'un chiot,et elle ne demande qu'a apprendre mais les coups ne servent a rien ci ce n'est instauré un climat de crainte entre vous et aucune complicité,tu vas vivre des annees avec alors dit toi que l'education que tu lui donneras ce sera a vie,tu dois apprendre a vivre avec tout comme elle doit apprendre a vivre avec toi !!! alors reste zen,patient et dit toi que tout le monde passe par la quand on a un chiot,je ne compte plus mes "non" mais je fais avec et je m'enerve pas,C'EST UN CHIOT !!!
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  Norimatys Sam 13 Déc 2008, 20:28

Fred, ta chienne ne peut pas "deviner" ce qu'elle a le droit de faire ou pas, un chien est un animal opportuniste, il est parfaitement naturel pour elle de consommer la nourriture qu'elle "trouve". Il faut lui dire "non", lui prendre ce qu'elle dans la gueule et se montrer prudent tant qu'elle n'est pas éduquée, pas de nourriture à sa portée sans surveillance.

Pour éduquer un chien, il suffit de réfléchir et d'être logique, si un bébé humain touche à une chose interdite, personne n'aurait l'idée de lui coller une raclée. Et ben un chiot ça fonctionne pareil, ce que nous considérons comme des bétises n'est que l'exploration naturelle d'un jeune animal qui découvre le monde.

Peu à peu, à force de répéter, elle va assimiler ce qu'elle peut faire ou non à condition que ce soit toujours pareil, il faut que toute la famille soit au diapason.

Une règle d'or aussi:
"Bien mal acquis ne profite jamais"
Donc même si la nourriture est déjà bien machouillée il ne faut pas lui laisser quitte à lui prendre dans la gueule, pareil pour les affaires, ce n'est pas parcequ'un chausson est mort qu'on le laisse au chien.

Et surtout patience, patience, patience!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  fred51 Sam 13 Déc 2008, 20:29

kimi88 a écrit: J'aimerais bien savoir comment tu as fait pour apprendre a tes enfants a etre propre ?? coup de journal sur les fesses quand il fesait pas dans le pot. desolé je m'enerve non

alors pour mes enfants sont tres bien éduqués là n'est pas le sujet kimi88
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 57
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  kimi88 Sam 13 Déc 2008, 20:31

+1 norimatys
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  taquine Sam 13 Déc 2008, 20:32

fred , lis les posts juste au dessus , tu as des conseils donnés
pour le pipi , elle sort quand?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  Norimatys Sam 13 Déc 2008, 20:32

Je viens de lire pour la caisse, heu, comment dire c'est un chien, pas un chat et un chien ça fait ses besoins dehors, j'espère qu'elle sort, les jacks sont des chiens très sportifs qui ont besoin de se défouler longuement à l'extérieur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  fred51 Sam 13 Déc 2008, 20:32

taquine a écrit:je ne comprends pas , elle ne fait pas dehors?tu ne la sors pas?

je prend soin d'elle fait froid dehors lol
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 57
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  Invité Sam 13 Déc 2008, 20:34

fred51 a écrit:alors pour mes enfants sont tres bien éduqués là n'est pas le sujet kimi88
On est mal parti Fred, maintenant on va tenter de te filler un coup de main.
On ne juge pas, simplement que quand la passion parle, ça devient un peu explosif Smile
Pose toutes les questions qui te semble importante, l'orage est passé hein ?
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  fred51 Sam 13 Déc 2008, 20:37

Norimatys a écrit:Je viens de lire pour la caisse, heu, comment dire c'est un chien, pas un chat et un chien ça fait ses besoins dehors, j'espère qu'elle sort, les jacks sont des chiens très sportifs qui ont besoin de se défouler longuement à l'extérieur.

oui je le croyais aussi chien trés actif là non elle a pris le rythme de ma chatte cacahuete rester aupres du radiateur
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 57
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  taquine Sam 13 Déc 2008, 20:37

je pense que ce n'est pas une bonne idée car tu ne lui apprend pas à être propre
si tu as peur qu'elle ai froid , mets-lui un manteau si tu veux mais il faut la sortir
enlève-lui la caise pendant la journée pour l'instant et sors-là régulièrement surtout après les repas et après les dodos , au moins toutes les trois heures pour l'instant comme pour un chiot plus petit

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  criss Sam 13 Déc 2008, 20:40

[

alors tu n'hésite pas a sortir le martinet mais tu veux pas quelle est froid sérieu c bisare Suspect[/quote]

N'oubliez pas que Fred suit les conseils de son éleveur (même si nous on ne cautionne pas la méthode ) on ne peut pas l'accuser

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  Norimatys Sam 13 Déc 2008, 20:42

fred51 a écrit:
Norimatys a écrit:Je viens de lire pour la caisse, heu, comment dire c'est un chien, pas un chat et un chien ça fait ses besoins dehors, j'espère qu'elle sort, les jacks sont des chiens très sportifs qui ont besoin de se défouler longuement à l'extérieur.

oui je le croyais aussi chien trés actif là non elle a pris le rythme de ma chatte cacahuete rester aupres du radiateur

Elle va avoir des troubles du comportement si tu ne la sorts pas, pour un chien il est indispensable d'aller dehors, d'explorer, de sentir, de courrir, un chien ne peut pas mener une vie épanouissante sans aller dehors, en faisant ainsi tu la prives de sa vie de chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  criss Sam 13 Déc 2008, 20:49

D'accord avec toi Norimatys, je connais des personnes qui utilisent la litière pour la nuit par exemple ou en cas d'absence prolongée mais ton chien a besoin d'exercice et de prendre l'air , surtout un jack , c'est pas un chat qui ronfle au coin du feu .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  kimi88 Sam 13 Déc 2008, 20:53

personnellement quand je vois Daika,c'est un am staff,elle n'a que 3mois mais si elle n'a pas une grosse sortie quotidienne par jour,je parle pas de toute les petites autres de 15min,mais vraiment une balade de 2h elle pete un cable,ce n'est peut etre qu'un chiot mais ils ont besoin de courir,de jouer,de voir ce qui les entourent,moi elle court apres les feuilles,va dire bonjour aux gens qu'on croisent,voit d'autres chiens,c'est ce qu'il leurs faut,pouvoir explorer leur monde,et resultat aujourd'hui j'ai une chienne sociable qui ce laisse caresser et joue avec ses congenere,je dis pas que plus tard elle restera avec un temperament aussi calme vis a vis des autres chiens mais je sais que ca aide .
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  fred51 Sam 13 Déc 2008, 20:54

Tartiflette a écrit:
fred51 a écrit:alors pour mes enfants sont tres bien éduqués là n'est pas le sujet kimi88
On est mal parti Fred, maintenant on va tenter de te filler un coup de main.
On ne juge pas, simplement que quand la passion parle, ça devient un peu explosif Smile
Pose toutes les questions qui te semble importante, l'orage est passé hein ?
hello

merci
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 57
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  kimi88 Sam 13 Déc 2008, 20:56

je fais un petit PS,les am staff n'ont pas bcp de poils et la mienne est assez frileuse alors quand vraiment il fait froid et qu'il pleut j'ai aucune honte a lui mettre un petit manteau,comme ca elle n'a pas froid,elle ne tremblotte pas toute la balade et elle prend l'air qd meme. hello
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  fred51 Sam 13 Déc 2008, 20:58

du terrain elle en a 40 ares environs mais j'ai aussi des voisins anti chiens ,je ne suis pas une personne a me laisser faire
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 57
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne jack russell vole les aliments - Page 2 Empty Re: ma chienne jack russell vole les aliments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum