Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

les noms des staff et staffys et des molosses?

+9
Cyrus
drakkan
Onlygirl68
bijounie
bali79
doudoune
rhevane
whitedragon
didi
13 participants

Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 12:23

voilà je me posais cette question...pourquoi on retrouve beaucoup de "tyson", "kayser", "kenzo", "kenza" et j'en passe chez les staff, et autres terriers et(ou) molosses?
pourquoi on ne voit pas de "youki" ou autres ?
j'attends des réponses constructives! merci! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  didi Jeu 08 Jan 2009, 12:29

ca va peut etre choqué ce que je vais dire mais la plupart du temps on retrouve ces noms sur les chiens des proprio de banlieue.

tous les tyson et kayser leur donne peut etre un aspect "plus méchant" (attention j'ai mis des guillemets hello ).

perso je choisis les noms de mes staffies de facon a ce que ce soit court et en fonction aussi parfois de mon affixe qui est breton. par exemple à la maison j'ai dolmen. ou encore à consonnence anglaise comme deep kiss (et oui elle me lechait la tronche tout le temps lol).

sur ma dernière portée j'ai quasiment choisi tous les noms: diam's parce que sa maitresse est tres coquette notamment ou encore dalye.

pour en revenir au tyson et autres kayser on en retrouve aussi énormement chez les rott chien qui se veut dissuasif....rapport de cause à effet.....??
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  whitedragon Jeu 08 Jan 2009, 12:30

Parce que ce sont des noms plus "dur" pour rappeler la "dureté" du staff ou des molosses je suppose ?

C'est vrai que nos Staff s'appellent "Ice" et "Duke" et nos Goldens s'appellent "Ushuaïa" et "Hawaï", que ce ne sont pas du tout les memes sonorités, et je trouve chacune plus appropriée à leur race.

Je pense aussi que les personnes qui aiment se genre de chiens, aime aussi des choses différences de la personne qui aime les Westie. Par exemple, mon copain voulait absolument appeler notre male Duke, en rapport au nom d'une moto "KTM super Duke" ou encore du jeu video "Duke Nukem" parce qu'il est fan de moto et de jeux videos ! mdrr
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  didi Jeu 08 Jan 2009, 12:36

pour les westies c'est sur je me vois pas en appeler un kayser (quoi que avec leur caractère à la con Laughing ), ici la petite dernière c'est dentelle.

ceci dit pour les malinois de travail on retrouve aussi parfois ces noms. certainement en rapport à leur caractère fort.

j'aurai rêver en appeler un "Débile" dit Deb....mais ca le fait pas trop quand même Mdr
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  rhevane Jeu 08 Jan 2009, 12:43

la premiere chose est je pense la difference de style des proprietaires, les kaiser sont tous baptiser(ou rebatiser) par le même genre de proprietaire'(j'ai pas besoin de les decrire,je pense),
je connais des rott qui repondent au nom de pepere ou nounours,c'est vrai que ça en "jette" moins Mdr
pour les rott,je connais aussi pas mal de noms derives de films violents ou d'horreur,(genre sheitan ,saw)
j'utilise pour les miens des noms souvent derives de la geographie,ou crees de toutes pieces(quoique que j'ai baptiser une altesse et un amiral Smile )
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  doudoune Jeu 08 Jan 2009, 12:58

je fais un hors sujet vite fait, je me rapelle dune fois où je me balladais au bord dun étang, une nénétte a apelé son chien Beethoven, je mattendais a voir un gros toutou et non c'était tout simplement un caniche,je suis partie dun fou rire je ne vous raconte pas Mdr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  bali79 Jeu 08 Jan 2009, 13:17

lol tu métonne

oui jai vu sur la 1 un mec qui avait appelé son cane tyson je croi ben oui sa fait molosse lol après on ne voit pas sa partout c'est un effet de mode !!! au club on avait un gros rototo qui sappelé bart lol trop beau Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  didi Jeu 08 Jan 2009, 13:20

oui c'est vrai que cela a été aussi un effet de mode.

maintenant si on veut que son chien est le nom de tous les autres....
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  bali79 Jeu 08 Jan 2009, 13:26

oui c'est nul lol

moi je vais peut etre essayé de suivre un theme lol dans le nom de mes chien Bali (ile) cadix (une ville) le futur??? jen sais rien lol

pardon HS Moron

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  bijounie Jeu 08 Jan 2009, 13:28

ca va peut etre choqué ce que je vais dire mais la plupart du temps on retrouve ces noms sur les chiens des proprio de banlieue.

+1 avec didi
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  Onlygirl68 Jeu 08 Jan 2009, 13:32

ca va peut etre choqué ce que je vais dire mais la plupart du temps on retrouve ces noms sur les chiens des proprio de banlieue.

C'est sur que pour eux, un rott portant le nom de Tayson "sa le fait mieux" que s'il s'appelait Flocon ou Nounours...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  drakkan Jeu 08 Jan 2009, 13:57

euh, ma soeur a un caniche croisé bichon ... et il s'appelle Rambo XD

quand on voit pas le chien arrivé, on pense "gros chien", et quand on voit "le truc", on rigole...

mon beau frere avec un beauceron qu'il a appelé Tyson ... mais en référence à l'oreille de son chien ... celui ci, chiot (et le jour de son arrivé) s'est fait mordre l'oreille par notre femelle berger allemand (le trou du cul etait aller faire chier la chienne...), du coup, il avait eu l'oreille déchirait (et recousu) mais tyson est devenu une évidence mdr

j'ai un ami, il a un chihuhua appelé Rocco ....
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  didi Jeu 08 Jan 2009, 14:02

drakkan a écrit:
j'ai un ami, il a un chihuhua appelé Rocco ....

si avec ca c'est pas un bon étalon Mdr
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  Cyrus Jeu 08 Jan 2009, 14:10

C'vrai que ces noms sont bien attachés à un certain genre du "culture".

Malgré tout, personnellement ne venant pas de cette culture, j'aime assez les noms "Kaizer, Tyson, Sheitan..." MAIS... afin d'éviter de nourrir cette parano autour de nos molosses, je pense qu'il est préférable de ne pas les nommer ainsi, juste pour l'image qui est d'avantage mise en avant.

Car malgré tout, on porte un certain intérêt à ce nom, il peut avoir une signification, une raison et non pas être un nom repris à tout va.


Un jour j'étais au parc, mon bobox jouait avec un dob miniature (pinscher ? j'ai un blanc là), tout rikiki, trop chou avec gros dadet à côté.. et vlà que la miss débarque............ HULKKK Retour !!!!

Je cherchais un autre chien.... ben non.. c'était ce petit lou... j'ai adoré !

Voili mon chien s'appelle Cyrus... le nom d'un empereur Perse... je voulais un beau nom, doux, pour mon bobox pas comme les autres... :-)

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  sentinelle24 Jeu 08 Jan 2009, 15:59

Bon, ben moi j'ai un rottweiler qui s'appelle Tyson... J'aurais du l'appeler Hollyfield, parce que c'est lui qui se faisait bouffer les oreilles par ses frangins... Il a été baptisé Tatayé pendant ma formation d'ACS (ça craint pas du tout, du tout), et tous les jours, c'est Tayou ...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  Allan Jeu 08 Jan 2009, 16:02

beauce07 a écrit:voilà je me posais cette question...pourquoi on retrouve beaucoup de "tyson", "kayser", "kenzo", "kenza" et j'en passe chez les staff, et autres terriers et(ou) molosses?
pourquoi on ne voit pas de "youki" ou autres ?
j'attends des réponses constructives! merci! hello

Je pense que c'est aussi un peu comme les "coco" chez les perroquets etc...

Et aussi comme "Rex", "brutus" etc chez les BA...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  Invité Jeu 08 Jan 2009, 18:22

Certains éleveurs de rotts, de staffs et autres races de garde affichent aussi des affixes qui "veulent tout dire", suffit de taper éleveur de rott sur google et de regarder les affixes qui sortent

Alors après que le proprio ne veuille pas de "titi des sentiers rouges sang", on peut comprendre aussi ! (cette affixe est purement fictive, c'est un exemple du genre d'affixe qu'on peut trouver)

Moi, mon chien s'appelle Sasko ... faites un petit jeu de mot et un rapprochement avec un personnage connu Mdr , c'était son nom, on préfère le diminutif de Sask' ... allez savoir pourquoi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  Allan Jeu 08 Jan 2009, 18:29

Tu m'etonne... Mdr
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  bali79 Jeu 08 Jan 2009, 20:10

moi j'hésitait a appelé cadix mastok lol Laughing Mad

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  Sisyphe Ven 09 Jan 2009, 09:24

Je ne saurai répondre à cette question avec certitude.
Probablement que ces races de chiens sont prisés d'une certaine catégorie sociale prompte à donner ce type de nom à leurs animaux...

D'ailleurs, très souvent, à leurs propres enfants aussi certains noms reviennent "Dylan", "Brandon" ect. (mode des prénoms américains liés aux séries)
Sisyphe
Sisyphe
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44

http://www.objectif-stafford.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  staffietyron Ven 09 Jan 2009, 18:37

Mon staffie s'appelle Tyron, j'ai changé une lettre pour ne pas faire comme tout le monde. Mais il est plus connu dans notre entourage sous le surnom de "Tyrounet". Pour vous dir que l'aspect molosse on s'en fiche Very Happy
staffietyron
staffietyron
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 38
Localisation : Ain
Mon chien : Un staffie nommé Tyron

http://www.dogcentershop.com

Revenir en haut Aller en bas

les noms des staff et staffys et des molosses? Empty Re: les noms des staff et staffys et des molosses?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum