Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

+4
doudoune
luvic
ulkette731
wolwekraal
8 participants

Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  wolwekraal Mar 10 Juil 2007, 08:46

et voila :
From the Irish Times

Last Updated: 07/07/2007 09:39
Council introduces 'dangerous dog' ban

Dublin City Council is to introduce a ban on eleven breeds of dog from properties including houses, flats and estates, with immediate effect.

The breeds are: English Bull Terrier, Staffordshire Bull Terrier, American Pit Bull Terrier, Rottweiler, German Shepherd (Alsatian), Doberman, Rhodesian Ridgeback, Japanese Akita, Bull Mastiff, Japanese Tosa and Bandog. Cross-breeds of these dogs or crosses of these dogs with any other breed are also banned.

Owners will be given the opportunity to rehouse the dogs but if alternative accommodation cannot be found for they will be destroyed.

The council has taken the step to remove all "dangerous breeds" due to the increasing numbers of complaints from tenants and because of the legal implications associated with an attack taking place on one of its properties.

The ban initially applies to council housing and all public areas within council estates.

en clair , 11 races viennent d'etre interdites à Dublin Irelande du Sud/EIRE;
dont le rhodesian ridgeback; les chiens seront bannis ou eutahanasiés si aucunes possibilités de replacements hors districts de la ville de Dublin ne sont trouvés par leurs proprietaires;
le congres mondial du rhodesian a lieu en 2008 dans ce meme pays...pour l'instant, seul le conseil municipal de la ville de Dublin a pris cette decision...mais cela peut faire "ecole";
Sad2
je me permets un lien vers le forum francophone du rhodesian ridgeback
pour le commentaire bref mais tres "perso";
http://rhodesian-ridgeback.xooit.com/t270-loi-irlandaise-Dublin-restrictive.htm#1553

si le lien n'est pas autorisé, ok pour sa suppression;
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  ulkette731 Mar 10 Juil 2007, 09:36

hello c'est vraiment du n'importe quoi vous allez vous battre contre cette déscision j'espere et qu'elle ne se répende pas plus No
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty loi anti-chiens

Message  wolwekraal Mar 10 Juil 2007, 09:50

vous allez vous battre contre cette déscision

je veux bien me "battre", notamment en creant notre asso pour l'info sur le
Rhodesian Ridgeback (ceidrr) mais contre les lois d'une nation??
contre qui pouvons-nous nous "battre", qui ose soutenir et s'impliquer dans ces justes causes de defenses des races..?;
nous avons eu un exemple en France....
maintenant, nombre de races etant concernées et juqu'à present etaient epargnés, comme le Berger allemand et le Dobermann, peut-etre que le mauvais exemple irlandais donnera des envies "de contestations" dans notre cynophilie..
.l'EIRE, c'est "notre" Europe...en Belgique et Allemagne , il y a deja de telles mesures au niveau des villes...
et si vous re-lisez les dernieres modifs sur "la loi sur la petite delinquance et les chiens dangereux"...la decision de retrait, de mise en fourriere, euthanasie etc peut-etre pris par un maire...
wait & see!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  luvic Mar 10 Juil 2007, 09:57

mais que cherchent ils ?? qu'on achete tous des york ?? je n'est rien contre cette race mais mal eduqué elle peut etre aussi dangereuse qu'un Berger allemand ou un Rhodesian Ridgeback !! vous avez deja vu les degats des crocs de Yorkshire sur une joue d'enfant ? moi oui, le gosse en portera a jamais la cicatrise! mais qu'on laisse les maitres responssablent se faire plaisir avec leurs races! condamnons les speudo maitres et non pas une race !! mais quand les politiciens de tout bord et de tout pays vont ils enfin agir dans le bon sens!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  doudoune Mar 10 Juil 2007, 14:02

Oui jai deja vu un peu les degats dun Yorkshire sur le bras d'un enfant, et ses parents ont pu l'enlever avant que ça n'aille plus loin !! "petits crocs" bien profonds dans la peau
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  ChanurAkita Jeu 12 Juil 2007, 10:49

Une Loi similaire est en préparation en Andalusia (sign petition) et en Catalonia (Spain)

Liste des chiens interdits:

- Pitt Bull Terrier
- Staffordshire Bull Terrier (American Staffordshire Terrier)
- Rottweiler
- Dogue Argentin
- Fila Brasileiro
- Tosa lnu
- Akita Inu
- American Pitbull Terrier
- Bullmastif
- Dobermann
- Dogo de Burdeos
- Dogue du tibet
- Presa Canario
- Ca de Bou

On en parle actuellement sur mon forum car il y a le Tosa Inu et l'Akita Inu.
On ne comprend pas l'acharnement des politiciens a interdir ces races là en particulier, alors que statistiquement les problèmes de morsures en surtout lieu avec des chiens types ou croisés (Berger Allemand, Labrador ou autres).

Si on suit leur raisonnement, c'est tous les chiens qu'il faudrait interdire.
les politiciens n'y connaissent rien, ils feraient mieux de demander aux professionnel avant de faire passer des loi débiles. Bad

Ce n'est pas la race de chiens qui fais la morsure, mais le maitre et l'éducation que le maitre a donné au chien.
ChanurAkita
ChanurAkita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 46
Localisation : Bretagne proche Rennes (35)
Mon chien : 11 Akita Inu + 2 Shikoku Ken
Sport canin ou activité : Elevage pro Akita Inu + Shikoku Ken, Passion Chiens Japonais, Agility


http://www.chanur-akita.com

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  chris53 Jeu 12 Juil 2007, 11:40

affraid ,tout ça commence sérieusement a m'inquiéter Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  luvic Jeu 12 Juil 2007, 12:10

chris53 a écrit:affraid ,tout ça commence sérieusement a m'inquiéter Bad

la connerie humaine est toujours inquietente Suspect Suspect
mais quand vont ils travailler dans le bon sens? c'est desespèrant de pire en pire. mais finalemant ils veulent quoi? plus de chien? pour etre terre à terre c'est une vrai economie qu'ils turaient, les eleveurs et leurs impots, les accesoires et la TVA, la bouffe et la TVA, le veto ect... je ne parle meme pas les emplois que nos chiens engrangent ! et je laisse le coté affectif volontairement de coté, le bien etre que procure un chien.

ce matin ma voisine, (55-60 ans), ma demandé si je ne devais pas mettre le museliere à mon pitbull en parlant de ma petite babouinette!!
et j'ai beau lui expliquer que c'est un boxer et que la race n'est pas assujetie au port de la museliere et elle me repond: "ca ne resemble pas à sa un boxer"
pour l'anectode javais aussi rebel avec moi, et on s'en prend a un chiot de pas 4 mois alors que j'ai un Berger Allemand deux fois plus grand avec des dents dix fois plus puissante !! il faut vraiment qu'on arrete les betises, les gens ne savent plus quoi penser!! bon apres explications, (j'ai pris 25 minutes de mon temps), elle s'est escusé pour son ignorance.

ca y est ma tenssion est au maximum avec ces conneries!

luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  ulkette731 Jeu 12 Juil 2007, 13:52

luvic a écrit:



ce matin ma voisine, (55-60 ans), ma demandé si je ne devais pas mettre le museliere à mon pitbull en parlant de ma petite babouinette!!
et j'ai beau lui expliquer que c'est un boxer et que la race n'est pas assujetie au port de la museliere et elle me repond: "ca ne resemble pas à sa un boxer"
pour l'anectode javais aussi rebel avec moi, et on s'en prend a un chiot de pas 4 mois alors que j'ai un Berger Allemand deux fois plus grand avec des dents dix fois plus puissante !! il faut vraiment qu'on arrete les betises, les gens ne savent plus quoi penser!! bon apres explications, (j'ai pris 25 minutes de mon temps), elle s'est escusé pour son ignorance.

ca y est ma tenssion est au maximum avec ces conneries!

luvic hello
Laughing Mdr dit a ta voisine de changer de lunette aussi enfin elle c'est excusé c'est déja sa
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  luvic Jeu 12 Juil 2007, 14:09

c'est ce que je me dis mais bon c'est desolant de constater l'iniorance des gens et leurs jugement trop attif. Sad2 Sad2
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  ulkette731 Jeu 12 Juil 2007, 14:10

Very Happy tu sais cetains font semblant de ne pas savoir aussi
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  luvic Jeu 12 Juil 2007, 14:12

je sais, ignoré et comdamner et plus simple que de comprendre. bon la je la croix sincere
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty interdiction de 11 races de chiens a Dublin (Irlande)

Message  mag Jeu 19 Juil 2007, 15:34

je vous transmet cette info relayée par "aidons nos molosses" et le collectif "4C"

"LA VEILLE "PRESSE"

La veille "presse" dans les autres pays

9 juillet 2007 :

Le conseil municipal de la ville de DUBLIN vient de décider AVEC EFFET IMMEDIAT d'interdire 11 races de chiens (et leurs croisements avec tout autre chien) dans toutes les maisons, bâtiments et propriétés appartenant à la ville.

Les onze races concernées sont :

- le bull terrier

- le staffordshire bull terrier

- l'american pitbull terrier

- le rottweiler

- le berger allemand

- le doberman

- le rhodesian ridgeback

- l'akita inu

- le bull mastiff

- le tosa inu

- le bandog

Le conseil municipal laisse aux occupants la possibilité de replacer les chiens ; à défaut, ils seront euthanasiés.

Cette municipalité a aussi pour ambition d'étendre cette interdiction à tous les parcs.

Ces chiens devront être en toute circonstance, sur la voie publique, tenus en laisse par une personne de plus de 16 ans et muselés.

Le conseil municipal a écrit au Ministère de l'Environnement en lui demandant d'étendre cette mesure à tout le pays.

Source : the Irish Times du 7 juillet 2007

Observation d'Emmanuel TASSE : "peut être cela obligera t il enfin les clubs de races et les propriétaires qui se croyaient bien à l'abri de telles dérives (exemple, le berger allemand) d'enfin prendre conscience que cette problématique de mise à l'index de races de chiens est l'affaire de tous".

MERCI AU 4C COLLECTIF CONTRE LA NON CATEGORISATION DE NOUS AVOIR PREVENU

http://against-bsl.eu/veille_presse_irlande.htm "
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  Félinéa Ven 20 Juil 2007, 00:49

Le conseil municipal laisse aux occupants la possibilité de replacer les chiens ; à défaut, ils seront euthanasiés.
Shocked lamentable, il n'y a pas d'autre mot !!!!
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites Empty Re: loi anti-chiens à Dublin juillet 2007, 11 races interdites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum