Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

l'image des races de chiens ....

+33
albinonix
Maïa
Marioon
whitedragon
staffie67
Norimatys
Orangefun52
narcose
ouchacha
Mathias94
Des Bergers De Torely
kensha
canis
chi74
Mina
Garhance
Krystel24
Positive
Doggy Timb
dianne
eric34
marinedaxx
berlioz
kakou
specimen57
so
meland2
Angeljoy
contact_zone
CerisElfie
Nelly
Mamzelle...
luvic
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty l'image des races de chiens ....

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 22:15

sur un autre post, l'image du shi tzu comme "chien a mémère" m'a fait sourire, (j'ai "que" 36 ans et une shishi super sportive, bien loin de rester sur le canapé), alors j'ai eu l'idée de se post...

qu'elle image a la race de votre chien? es que c'est justifié, si non comment le vivez vous?

a vos clavier hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Mamzelle... Dim 09 Jan 2011, 22:23

Entre les apriori sur les molosses et les amstaffs ... coté préjugés je suis servie ...

Les gens intelligents posent des questions et comprennent que l'image véhiculée par les médias est complètement fausse ... et je dirais même que la majorité des gens me disent systématiquement qu'il n'y a pas de chien dangereux mais que des maitres incapables ou inconscients ... sauf ma voisine!!!! Mdr
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Nelly Dim 09 Jan 2011, 22:27

le B.A. est un handicapé ........ qui pourtant avale ses 20 km au trot sans faiblir et tient un programme de ring 3 sans problème avec les maxi au saut ...... (4m50 en longueur, 1m20 aller et retour sans toucher à la haie, 2m30 aller et retour à la palissade) .......

et bien sur Laughing c'est un mangeur d'enfant .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  luvic Dim 09 Jan 2011, 22:41

Nelly a écrit:le B.A. est un handicapé ........ qui pourtant avale ses 20 km au trot sans faiblir et tient un programme de ring 3 sans problème avec les maxi au saut ...... (4m50 en longueur, 1m20 aller et retour sans toucher à la haie, 2m30 aller et retour à la palissade) .......

et bien sur Laughing c'est un mangeur d'enfant .....

le BA est son fameux "cul bas" ....

l'image du boxer me gêne.... il est systématiquement décrit comme le super chien de famille idéal pour élever vos enfants a votre place, un chien clown etc ..... c'est vrais que c'est un chien génial mais .... souvent brut, un caractère bien trempé, pas super sociable avec ses congénère voir pas du tout, je ne compte plus les gens rencontré lors d'une ballade qui me disent " on en a eu un mais on a été déçus, il attaquait les autres chiens" ou encore "il a envoyer mon fils a l'hôpital juste en le bousculant", etc ....
alors oui le bobox est un chien sympa mais avec du carafon, une force physique a ne pas négliger et pas toujours super cool avec ses congénères. les apprentissages de base sont souvent long pour ne pas dire tres long a avoir avant d'en faire un chien agréable a vivre pour la vie de tout les jours.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  CerisElfie Dim 09 Jan 2011, 23:19

je n'ai pas encore de chien, mais nous aurons un Beauceron (en principe car rien n'est encore fait).

de ce que je peux lire ici et d'une brève discussion que j'ai eue aujourd'hui :
chien noir = chien méchant
et lors de ma discussion, j'ai dit que je ne voulais pas de labrador car je préfère un chien dissuasif et avec l'instinct de gardien et on m'a répondu : "donc un chien méchant" (je n'ai même pas cité la race que nous voulons prendre !)

alors ce n'est pas propre à la race du beauceron bien sûr, mais en tout cas, je ne comprends pas ces assimilations.
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  contact_zone Dim 09 Jan 2011, 23:35

luvic a écrit:sur un autre post, l'image du shi tzu comme "chien a mémère" m'a fait sourire, (j'ai "que" 36 ans et une shishi super sportive, bien loin de rester sur le canapé)
Ce n'est pas la faute du Shi Tzu si 90% de ses propriétaires sont des mémères...

Le Montagne des Pyrénées...la "Belle" de Sébastien.
Le St. Bernard qui apporte son petit tonneau aux victimes d'avalanches.
Le Labrador qui est forcément un chien d'aveugle.

Et comment s'appelle déjà ce chien de chasse aux marais...très intelligent, très sportif...ah oui le...Caniche !!!

Very Happy
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Angeljoy Dim 09 Jan 2011, 23:40

Luvic,

je remets ici ta "description" du Beauceron, Bas-rouge et berger de Beauce ? Mdr

Nan, je savais que j'aurais droit aux à-priori mais c'est vrai que c'est parfois pénible... Donc, suivant les gens que l'on rencontre soit on discute et on informe, soit on passe son chemin.

Le Beauceron est impressionnant certes (et encore, il l'est moins avec ses oreilles en port "naturel") mais il faut vraiment se retenir parfois en entendant ce que les gens pensent d'eux...

Sinon, ils sont décrits comme bruts et têtus et ça, je ne peux que le confirmer Laughing
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  meland2 Lun 10 Jan 2011, 00:03

-Un sharpei, c'est quoi?
-Bah c'est le chien qui a des plis!
-Ah ouiiiiii! C'est trop mignon, un vrai petit nounours, c'est trop gentil! J'aimerais trop en avoir un!

Ben voyons...
Ca perd ses plis en grandissant mais ça peu de monde a l'air de vouloir le savoir.
Ah bon? Ca a aussi le poil urticant?
Et puis ça a une santé de fer, n'est-ce pas? Tout à fait, juste des problèmes d'entropion qui peuvent nécessiter des chirurgies esthétiques pour enlever des bouts de paupières. Les otites bien sûr aiment beaucoup ces petites bêtes. Et je ne parle pas de la peau, hum hum.
Et ne pas oublier d'enlever le papier peint des murs parce qu'au rythme des lessivages il va pas résister longtemps. Sous-entendrais-je que ça bave? Mais non, si peu...c'est bien connu qu'ils portent un bavoir pour manger et que l'excitation calme la salivation.


Comment ça je détruis les idées reçues?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  so Lun 10 Jan 2011, 01:13

Ben Rottweiler = chien méchant, agressif et mangeur d'enfants (bizarrement, mon fils a 20 mois et il ne lui manque encore aucun membre...).
Akita ou Chow-Chow = chien sportif, qui aime tirer des traîneaux comme les Husky ou Malamute, qui peuvent vivre en meute...sauf que mon gros loup même s'il est totalement indifférent envers les autres chiens n'est pas un hyperactif...au contraire, il doit bien faire la sieste les 3/4 de la journée!!
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  meland2 Lun 10 Jan 2011, 01:22

So tu es totalement inconsciente d'avoir des chiens pareils avec un enfant si jeune!
Tu dois être une bien piètre mère pour être capable de jeter ton enfant dans la gueule du loup Mdr
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  so Lun 10 Jan 2011, 01:30

So tu es totalement inconsciente d'avoir des chiens pareils avec un enfant si jeune!
Tu dois être une bien piètre mère pour être capable de jeter ton enfant dans la gueule du loup
Oh mais ne t'inquiète pas...j'ai déjà eu la réflexion!!! Embarassed et c'est dur de parler calmement aux gens que NON les Rottweiler ne sont pas des chiens plus dangereux que les autres, que NON ma chienne n'a jamais mordu, que c'est plus envers les réactions et gestes pas forcément doux de mon fils que je fais attention, que NON on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien quel qu'il soit...durdur d'essayer de sensibiliser la bêtise humaine...parfois la coupe est pleine et je ne réponds pas forcément gentiment tellement ça m'insupporte d'entendre de tels propos envers ma grosse qui ne sait même pas qu'elle est catégorisée et que les gens ont peur d'elle!!
Quand je pense au futur de mon fils, je suis sûre que ça va pas être de la tarte quand il voudra inviter des copains et que les parents ne voudront pas à cause des préjugés sur les chiens dangereux!!
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  meland2 Lun 10 Jan 2011, 01:58

Y'a des gens qui comprendront jamais de toute façon, faut pas se fatiguer avec eux... No

Chez moi les 3 enfants de la maison ont aussi gardé tous leurs membres et ne sont pas encore défigurés par notre grosse tueuse qui est là depuis 8 mois. Ca va venir, elle ne les aime pas ces gosses, et elle n'est pas gardienne ni protectrice pour un sou.
Et puis y'a qu'à la voir s'affaiblir et s'affaler à moitié sur le dos, terrassée par les papouilles sur le ventre qu'elle a en horreur pour comprendre qu'elle est hyper dominante!
Laughing

Personne n'est à l'abri d'un accident mais faut arrêter les délires!

Mon ex s'inquiète de voir la mémère à la maison avec les enfants et moi je m'inquiète de son jeune chat qui griffe souvent ma fille au visage parce qu'il s'excite un peu trop et que ma fille s'en fiche et ne redoute pas les griffures... Moron
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  so Lun 10 Jan 2011, 02:05

Ca va venir, elle ne les aime pas ces gosses, et elle n'est pas gardienne ni protectrice pour un sou.
Et puis y'a qu'à la voir s'affaiblir et s'affaler à moitié sur le dos, terrassée par les papouilles sur le ventre qu'elle a en horreur pour comprendre qu'elle est hyper dominante!

J'ai la même à la maison!! Smile
Idem, elle déteste les câlins, surtout quand elle vient poser sa tête sur nos genoux, qu'elle pousse nos mains avec son museau pour avoir du rab...ou qu'elle s'affale sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre ou qu'elle se couche et que mon fils va s'assoir à côté d'elle et poser sa tête sur elle...c'est vachement dangereux un rott!! Very Happy
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  specimen57 Lun 10 Jan 2011, 14:21

J'ai un amstaff, c'est mon 2ieme deja

Alors bien evidement l'amstaff, horrible mangeur d'enfants et de vieilles ^^

Alors oui le staff est un chien a fort caractere ,avec les autres chiens il est peu sociable (quoique la mienne est sociable avec toutes races de chiens)
mais par contre j'ai un bébé de 3 mois et il est encore entier! il n'a que 3 mois vous me direz ben ecoutez on verra dans 2/3 ans ^^

non plus serieusmeent Coffee est adorable avec Alban, elle ne lui ferait pas de mal, elle ne pense qu'a le lecher quand elle peut, ce qui n'empeche pas que je fasse attention mais j'aurais un yorck que ça serait la meme
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  kakou Lun 10 Jan 2011, 14:39

Heureuse "Maman" de deux Rott, je confirme l'image pourrie qu'ils peuvent avoir... et bien sûr, c'est totalement non fondée comme tout le monde le sait ici Smile
Bref, c'est pénible d'entendre certaines remarques quand on balade tranquillement ses chiens et en général, soit ça me fait "gueuler" car c'est insupportable, soit je ne répond rien tellement je suis blasée...
kakou
kakou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 156
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 43
Localisation : 31
Mon chien : 1 chienne type Rottweiler : Bianca 11 ans + 5 chats
Sport canin ou activité : Cpt canin / Balades, Câlins, Jeux, Baignade


http://www.karinecomportementalistecanin.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  berlioz Lun 10 Jan 2011, 15:04

Bonjour,
Moi, j'ai 2 goldens et, à l'inverse, cette race souffre de sa trop bonne réputation: le golden= chien facile et docile.
Du coup, certains achetent un golden sans penser que c'est un chien de chasse, qui a besoin de bouger, de se défouler, qui est très démonstratif et monte facilement en excitation, qui, comme tous, a besoin d'un cadre et d'une éducation...
Sans compter tout ceux qui me pense qu'à se faire du fric sur le dos d'une race populaire et font reproduire à tout va et n'importe comment!

berlioz
berlioz
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 49
Localisation : Pas de Calais ( 62)
Mon chien : Ravel et Berlioz, golden retriever
Sport canin ou activité : agility, obeissance, chiens visiteurs,médiation animale


http://journalintimedegolden@hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  marinedaxx Lun 10 Jan 2011, 16:05

le staffie est un molosse, mini pit.......mangeur d'enfant/mamie.....

alors c'est un terrier qui est une race tres differentes du staff ou pit et qui mange pas les nenfants au contraire

le malinois chien hyperactif, qui n'a qu'un maitre, mordeur, chien de travail mais pas compagnie, doit vivre dehors, si il a le masque noir et yeux jaune c'est qu'il est mechant.....

c'est chiant, repetitif....mais bon on fait avec meme si des fois des claques se perdent
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Invité Lun 10 Jan 2011, 17:03

marinedaxx a écrit:le staffie est un molosse, mini pit.......mangeur d'enfant/mamie.....

alors c'est un terrier qui est une race tres differentes du staff ou pit et qui mange pas les nenfants au contraire

le malinois chien hyperactif, qui n'a qu'un maitre, mordeur, chien de travail mais pas compagnie, doit vivre dehors, si il a le masque noir et yeux jaune c'est qu'il est mechant.....

c'est chiant, repetitif....mais bon on fait avec meme si des fois des claques se perdent
Mdr Fé a les yeux clairs, aime squatter le canapé dès que j'ai le dos tourné et ne travaille pas (encore), tu crois que je vais me faire manger dans combien de temps :lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  eric34 Lun 10 Jan 2011, 17:09

so a écrit:
Ca va venir, elle ne les aime pas ces gosses, et elle n'est pas gardienne ni protectrice pour un sou.
Et puis y'a qu'à la voir s'affaiblir et s'affaler à moitié sur le dos, terrassée par les papouilles sur le ventre qu'elle a en horreur pour comprendre qu'elle est hyper dominante!

J'ai la même à la maison!! Smile
Idem, elle déteste les câlins, surtout quand elle vient poser sa tête sur nos genoux, qu'elle pousse nos mains avec son museau pour avoir du rab...ou qu'elle s'affale sur le dos pour qu'on lui gratouille le ventre ou qu'elle se couche et que mon fils va s'assoir à côté d'elle et poser sa tête sur elle...c'est vachement dangereux un rott!! Very Happy

c'est donné aux rott alors, mon mâle fait pareil..lol... un vrai nounours qui insiste pour se faire caresser...
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  dianne Lun 10 Jan 2011, 17:23

le Yorkshire c'est mignon mais il aboie tout le temps ,il niaque ,il fait pipi partout et les pattes c'est en option puisque ils sont toujours portés Mdr
Voilà ce que j'entends depuis 13 ans . Tout le contraire de ma yorkshire
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Doggy Timb Lun 10 Jan 2011, 17:40

"Un briard ????oh ! mon dieu mais c'est un chien qui mord !!! Méchant chien !!"
c'est systématique quand je vais quelque part : c'est un chien mordeur.... furious Disons que si vous continuez à l'insulter...oui il va mordre....et moi aussi d'ailleurs !!

C'est tout simplement un chien de berger avec du caractère qu'il faut éduquer sans rien laisser passer mais il me semble que ça concerne beaucoup de races...si bien éduqué avec un environnement stable et bien c'est un chien formidable....
petite anecdote à une caisse d'une jardinerie, l'hôtesse se penche pour regarder "la bête" et là le pire se produit....Dixie monte ses 2 pattes sur le tapis et fait....une grosse (aïe !aïe ! aïe!) léchouille à la dame...Laughing
Alors méfiez-vous des gros poilus dangereux !!
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  meland2 Lun 10 Jan 2011, 18:43

On dirait que nos rotts sont clonés par ici Laughing

On souligne les problèmes mais il faut aussi dire quand tout va bien.

J'emmène régulièrement ma rott à la sortie de l'école et une fois une dame d'une cinquantaine d'années passée que je connais depuis que je suis gamine me dit: bah pourquoi elle est muselée ta chienne? Elle est méchante? (avec un air tout étonné). Et moi de lui répondre que non elle est gentille mais que c'est la loi. Elle n'avait sûrement pas reconnu le monstre et avait bien l'air de se foutre de cette loi débile!

Une autre fois où j'ai été étonnée, toujours à l'école. Deux maîtresses surveillent l'arrivée des élèves au portail et deux-trois gamines se montrent intéressées par ma grosse donc je la laisse s'approcher pour recevoir des papouilles. Les instit' ont laissé faire sans un regard déplacé, sans signe d'appréhension et j'ai beaucoup apprécié!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Positive Lun 10 Jan 2011, 18:47

Eh oui, les a priori ont la vie dure... Me rappelle d'un test effectué au cours d'un reportage télé. Deux personnes vont chacune se placer à l'entrée d'une bouche de métro avec un chien en laisse : l'une avec un doberman (oreilles taillées à l'époque) et l'autre avec un terre-neuve. Le doberman avait la moitié du trottoir pour lui tellement les gens faisaient un écart pour l'éviter, alors que le terre-neuve avait à peine de quoi respirer tellement les gens voulaient venir caresser "le gros nounours" Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  specimen57 Lun 10 Jan 2011, 18:57

je remarque quand meme qu'il y a beaucoup de chiens "mechants" sur ce fofo ^^

serieusement je ne pensais pas que les gens réagissaient ainsi avec d'autres races telle que le Briard ou le beauceron!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum