Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

l'image des races de chiens ....

+33
albinonix
Maïa
Marioon
whitedragon
staffie67
Norimatys
Orangefun52
narcose
ouchacha
Mathias94
Des Bergers De Torely
kensha
canis
chi74
Mina
Garhance
Krystel24
Positive
Doggy Timb
dianne
eric34
marinedaxx
berlioz
kakou
specimen57
so
meland2
Angeljoy
contact_zone
CerisElfie
Nelly
Mamzelle...
luvic
37 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Positive Lun 10 Jan 2011, 19:05

Ben parfois, tu as aussi l'inverse, il faut se mettre à la place des gens : un collègue moniteur me racontait que sa chienne briard de 8 mois avait fait peur à un sapeur pompier et qu'il n'avait pas réalisé que sa louloute pouvait être aussi impressionnante. En fait, il a ouvert la portière de sa voiture au moment ou le gars passait et sa jeune briarde (toute noire, ce qui n'arrange rien Mdr ) a sauté sur lui en aboyant. Le pompier lui a dit d'une voix blanche "Il m'a fichu une de ses trouilles, votre chien" et mon collègue a répondu "Oh, arrêtez, vous voyez bien que ce n'est qu'un bébé..." Réponse du gars : "Vous avez vu la taille de votre bébé ?".
Et là, en effet, mon collègue a réalisé que sa chienne, pour quelqu'un qui ne connaissait pas les chiens, pouvait déjà faire très peur...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Krystel24 Lun 10 Jan 2011, 19:22

Comme tout le monde le sait, en vieillissant, la boite crânienne du dob devient trop petite pour son cerveau Moron c'est drôle, j'en ai pas eu un qui a disjoncté ou a montré des signes de sénilité !!!
Et puis, ça n'a pas de flair et ça reconnait pas son maitre !!!! Ben voyons Shocked
C'est pas intelligent ! Ha ben là, moi je constate que mes chiens ont bien plus la lumière à tous les étages que les énergumènes qui me sortent ça ! Ben voui, se faire prendre pour un c*n par un chien, ça plait pas donc autant dire que c'est le chien qui n'est pas intelligent Wink
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Garhance Mar 11 Jan 2011, 14:08

Les idées reçues sur les chiens sont ahurissantes ! Pour peu que la presse ou la télé aient parlé d'une attaque de boxer ou de B.A., tous les animaux de cette espèce deviennent des pestiférés. Par trouille et ignorance, les gens ont vite fait de faire l'amalgame entre UN chien qui a mordu et tous ceux de sa race, qui deviennent automatiquement des mordeurs potentiels. Neuf fois sur dix, ce sont les "maîtres" qui sont dangereux.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Mina Mar 11 Jan 2011, 14:18

Lorsque j'avais Kaly, les apprioris sur les amstaffs allait bon train... enfin pour ceux qui reconnaissait l'amstaff dans Kaly, pour les autres, ils venaient la caresser et me demander sa ace alors qu'ils étaient accroupi a ces côté, et quand je leur disais, certains se relever... et moi, grand sourire "eh oui! Vous avez vu, elle est méchante.....En coup de langue" et j'ai même reussi a en faire rigoler quelques-un Very Happy
Mais j'ai eu aussi le mangeur d'enfant, le chien abruti, le chien méchant (ca peut toujours servir quand un romanichel frappe à la porte!), le chien moche... bref...

Mais moi ça ne me rendait que plus fière de mon chien! Very Happy
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  chi74 Mar 11 Jan 2011, 14:37

C'est bien connu aussi que le berger allemand mais surtout le dobermann se retourne contre leur maître une fois vieux ..... lol
certains peuvent péter une durite mais pas tous encore une fois ...
Je vois a l"école qd j'ai un des loulous j'ai en général la route, le trottoir pour moi toute seule!! les gens rasent les murs....


chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Garhance Mar 11 Jan 2011, 14:45

Mon voisin du dessus avait un couple de dogues argentins magnifiques et blancs comme neige. Un soir, sa chienne, exceptionnellement laissée en liberté, a attaqué la mienne (un mélange de griffon et d'épagneul) et lui a fait une superbe entaille au cou (30 points de suture). Ce sont des choses qui peuvent arriver : inutile d'accuser la race pour autant. J'ai appris après, en discutant avec le monsieur, que cette chienne était celle de sa femme, extrêmement agressive et brutale (la femme) : ça peut peut-être expliquer le comportement de sa chienne. Quoiqu'il en soit, ça ne m'a jamais empêchée de caresser l'autre chien, une pâte de chien malgré sa taille impressionnante.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  canis Mar 11 Jan 2011, 14:50

avec mes chiens loups tchèques la 1ere réaction des gens c la peur du loup !!! Surprised
puis la curiosité et l'envie de toucher a tout prix !!!
mais j'avoue que jusqu'à présent mes voisins ont été sympa ...
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  kensha Mar 11 Jan 2011, 16:15

par quelqu'un de ma famille

"les colleys sont les chiens les plus c*ns de la terre, impossible à éduquer, rien à en tirer"

je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que c'est pas eux qui sont cons, c'est lui qui n'est pas assez fin pour en dresser un
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Garhance Mar 11 Jan 2011, 17:47

C'est en effet bien mal connaître cette race : ce sont d'excellents chiens de berger, entre autres. J'ai un couple d'amis qui a une chienne colley : elle est un peu craintive mais ils ont réussi (elle vient d'un refuge où elle est restée presque 2 ans) a en faire un chien équilibré, sympa et obéissant. Seulement voilà : un chien n'est pas une machine. Il faut de la patience, du temps, de la douceur. Apparemment kensha, cette personne n'a pas compris ça.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Des Bergers De Torely Mar 11 Jan 2011, 18:58

Angeljoy a écrit:Luvic,

je remets ici ta "description" du Beauceron, Bas-rouge et berger de Beauce ? Mdr

Nan, je savais que j'aurais droit aux à-priori mais c'est vrai que c'est parfois pénible... Donc, suivant les gens que l'on rencontre soit on discute et on informe, soit on passe son chemin.

Le Beauceron est impressionnant certes (et encore, il l'est moins avec ses oreilles en port "naturel") mais il faut vraiment se retenir parfois en entendant ce que les gens pensent d'eux...

Sinon, ils sont décrits comme bruts et têtus et ça, je ne peux que le confirmer Laughing

Tout a fait d'accord , je confirme également, le jour ou j'ai eu ma Westie les gens me dise " mais il vont la mangé?! Mdr Mdr
alors que pas du tout ! Very Happy
Des Bergers De Torely
Des Bergers De Torely
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 134
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime La Rochelle (17)
Mon chien : 2 Beaucerons & 1 Westie
Sport canin ou activité : Expo , JB , Elevage Canin , Dogsitter


http://desbergersdetorely.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  chi74 Mar 11 Jan 2011, 19:47

Des Bergers De Torely a écrit:
Angeljoy a écrit:Luvic,

je remets ici ta "description" du Beauceron, Bas-rouge et berger de Beauce ? Mdr

Nan, je savais que j'aurais droit aux à-priori mais c'est vrai que c'est parfois pénible... Donc, suivant les gens que l'on rencontre soit on discute et on informe, soit on passe son chemin.

Le Beauceron est impressionnant certes (et encore, il l'est moins avec ses oreilles en port "naturel") mais il faut vraiment se retenir parfois en entendant ce que les gens pensent d'eux...

Sinon, ils sont décrits comme bruts et têtus et ça, je ne peux que le confirmer Laughing

Tout a fait d'accord , je confirme également, le jour ou j'ai eu ma Westie les gens me dise " mais il vont la mangé?! Mdr Mdr
alors que pas du tout ! Very Happy

je confirme également le coté "bourru" et têtu ! ma chienne m'a cependant surprise a être hyper douce sans que je le lui demande "ex avec des bébés, des enfants qu'elle ne connait pas, envers moi qd je suis pas au top... Bon floyd du haut de ses 7 mois c'est pas encore ça lol)
Je suis allée voir ton site et il faut admettre que qd on voit ton westie au milieu des boboss c'est excellent !! ton mâle est magnifique soit dit en passant !
j’arrête le hors sujet
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Mathias94 Mar 11 Jan 2011, 19:55

La derniere pour la mienne il n'y a pas si longtemps.
C'est quoi votre chien?
Croisé Boxer Labrador Mr.
Ah mais vous avez la creme des cremes. Les labradors et les boxers sont des chiens supers gentils avec tout le monde surtout avec les enfants Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  ouchacha Mar 11 Jan 2011, 22:32

Ben par granc chose à dire de mon côté concernant le berger des shetland parce que déjà j'ai rencontrer très peu de gens qui connaissaient la race et sinon ben ils croient tous que c'est un "petit colley" donc j'ai surtout eu des préjugés sur le colley : "chien qui ne supporte pas la vie en maison", "chien hyperactif et très têtu", "impossible de les éduqués à la propreté, ils n'en font qu'à leur tête", "fragile, surtout au niveau des oreilles", "associable avec les étrangers parce que trop peureux" mais dans l'ensemble les gens trouvent mon "petit colley" très mignon et original pour sa couleur mais peureux (et ils ont raison...), pas vraiment d'aprioris sur la race, parce que dès que je leur dit que c'est un shetland ils ne savent plus quoi dire... Smile (je ne sais pas si c'est le cas partout mais par chez moi, les chiens de berger on la côte).
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Garhance Jeu 13 Jan 2011, 10:54

Les idées reçues et autres clichés ne s'appliquent pas qu'aux gros chiens. On me dit souvent
- que mon Lhassa a l'air d'une peluche (oui, il en a l'air et seulement l'air !)
- que ça doit être gentil tout plein une petite "chose" comme ça (eh bien non, pas forcément !)
- que ça doit adorer être "à bras" (un chien, même petit, sait -et doit- marcher !)
- que, quoi qu'il fasse, petit comme il est, ça n'est pas bien grave (qui n'a jamais vu un Lhassa en colère ne sait pas de quoi il parle)
- que c'est inutile de le "dresser", il est trop petit, trop mignon... (je ne vois pas bien le rapport entre la taille et l'inutilité ou non d'éduquer un chien)
- que ça doit être vachement économique un chien de cette taille (pas vraiment non : il n'y a pas que la nourriture dans la vie d'un chien)
- que ça doit être tellement fragile ces petites bêtes là (non, les Lhassa ne sont pas en verre !)
- que tous ces petits chiens sont des gueulards impénitents (ah bon ?)

A la longue, toutes ces affirmations sont fatigantes ! Sleep

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  narcose Jeu 13 Jan 2011, 11:34

ah la la... si je devais faire une liste des préjugés que j'ai entendu sur le berger allemand depuis que je l'ai l'image des races de chiens .... - Page 2 780688

petit florilège :

- les bergers allemands, c'est bien connus ils finissent tous paralysés et fous
- le votre il est pas "pure race" parce qu'il a pas les couleurs foncées...
(alors que si justement, il a un pedigree avec des parents renommés)
- quand je passe devant les écoles les gens s'écartent .. limite s'ils iraient pas sur la route
- la phrase qui me fait bouillir concernant l'éducation mais vous avez pas eu grand chose à faire, ces chiens là ont le gêne de l'obéissance l'image des races de chiens .... - Page 2 288861 => ce à quoi j'ai répondu avec le sourire que si mon chien avait le gêne de l'obéissance, lui devait avoir celui de la connerie
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  luvic Jeu 13 Jan 2011, 13:01

Garhance a écrit:Les idées reçues et autres clichés ne s'appliquent pas qu'aux gros chiens. On me dit souvent
- que mon Lhassa a l'air d'une peluche (oui, il en a l'air et seulement l'air !)
- que ça doit être gentil tout plein une petite "chose" comme ça (eh bien non, pas forcément !)
- que ça doit adorer être "à bras" (un chien, même petit, sait -et doit- marcher !)
- que, quoi qu'il fasse, petit comme il est, ça n'est pas bien grave (qui n'a jamais vu un Lhassa en colère ne sait pas de quoi il parle)
- que c'est inutile de le "dresser", il est trop petit, trop mignon... (je ne vois pas bien le rapport entre la taille et l'inutilité ou non d'éduquer un chien)
- que ça doit être vachement économique un chien de cette taille (pas vraiment non : il n'y a pas que la nourriture dans la vie d'un chien)
- que ça doit être tellement fragile ces petites bêtes là (non, les Lhassa ne sont pas en verre !)
- que tous ces petits chiens sont des gueulards impénitents (ah bon ?)

A la longue, toutes ces affirmations sont fatigantes ! Sleep

j'ai les même avec ma shishi Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011, 13:45

le dalmatien paie encore la popularité dont il a été victime après la sortie du dessin animé.
il y a ceux qui ce base sur l'image véhiculée par le dessin animé ..pour eux c'est donc un gentil chien de famille, facile a éduquer etc.... !!!
ET il y a ceux (la majorité) qui considère le Dal comme un chien agressif, peu intelligent (pour pas dire autre chose), têtu, voleur etc...

C'est un paradoxe quand on sait qu'au cours de son histoire il a été chien de garde, porteur de fusil, chien de cirque, chien de chasse et bien sûr chien de coche !!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Garhance Jeu 13 Jan 2011, 19:34

Les chiens "à la mode" suite à la sortie d'un film ou parce qu'on les a vus avec une star paient aussi cet engouement par de nombreux abandons. Hélas furious

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Orangefun52 Ven 14 Jan 2011, 09:57

pour mon chien aussi on dit que c'est un chien a mèmère biensure c'est un spitz mais il est loin d'etre un chien a mèmère !!! enfaite c'est pâs pratique parce que il s'aplique a essayer de faire peur mais sa marche pas jme demande pourquoi ... Laughing
Orangefun52
Orangefun52
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 25
Mon chien : Disney de sainte livrade
Sport canin ou activité : exposition canine


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Norimatys Ven 14 Jan 2011, 11:16

Orangefun52 a écrit:pour mon chien aussi on dit que c'est un chien a mèmère biensure c'est un spitz mais il est loin d'etre un chien a mèmère !!! enfaite c'est pâs pratique parce que il s'aplique a essayer de faire peur mais sa marche pas jme demande pourquoi ... Laughing

C'est vrais que les gens pourraient être gentils et faire semblant, il serait tout fier le titi! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  narcose Ven 14 Jan 2011, 11:22

Norimatys a écrit:
Orangefun52 a écrit:pour mon chien aussi on dit que c'est un chien a mèmère biensure c'est un spitz mais il est loin d'etre un chien a mèmère !!! enfaite c'est pâs pratique parce que il s'aplique a essayer de faire peur mais sa marche pas jme demande pourquoi ... l'image des races de chiens .... - Page 2 177839

C'est vrais que les gens pourraient être gentils et faire semblant, il serait tout fier le titi! l'image des races de chiens .... - Page 2 780688

moi j'aime bien faire semblant d'avoir peur d'un petit chien pour lui faire plaisir l'image des races de chiens .... - Page 2 177839
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  staffie67 Ven 14 Jan 2011, 11:31

ma staffie, quand elle avait 3 mois, je l'ai emmenée a un match de foot, et un vieux *** m'a abordé, sans dire bonjour, sans demander de quelle race elle est, il a osé me dire "mlle vous etes hors la loi, votre chien devrait porter une museliere" ..... ma chienne a l'époque devait faire 4 kgs max.... bref Embarassed

j'ai aussi eu droit deja à "c'est un mangeur d'hommes", à "ce monstre il va vous manger un jour" alors qu'elle est encore bébé la...
je sais pas ce que ca va donner quand elle sera adulte ma louloute, ici personne ne connait la race, soit elle est traitée de labrador, soit de pitbull... je sais pas ce qui est le pire
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  narcose Ven 14 Jan 2011, 11:38

staffie67 a écrit:ma staffie, quand elle avait 3 mois, je l'ai emmenée a un match de foot, et un vieux *** m'a abordé, sans dire bonjour, sans demander de quelle race elle est, il a osé me dire "mlle vous etes hors la loi, votre chien devrait porter une museliere" ..... ma chienne a l'époque devait faire 4 kgs max.... bref l'image des races de chiens .... - Page 2 86425

j'ai aussi eu droit deja à "c'est un mangeur d'hommes", à "ce monstre il va vous manger un jour" alors qu'elle est encore bébé la...
je sais pas ce que ca va donner quand elle sera adulte ma louloute, ici personne ne connait la race, soit elle est traitée de labrador, soit de pitbull... je sais pas ce qui est le pire

bah si tu vois que les gens ne connaissent pas la race, tu n'as qu'à dire que c'est un croisé labrador l'image des races de chiens .... - Page 2 995671 au moins pas de souci... pour les non initiés l'image des races de chiens .... - Page 2 563791
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  staffie67 Ven 14 Jan 2011, 12:07

c'est vrai au moins on nous fera pas ch** si je dis ca !
mais d'un autre coté j'aimerais bien leur faire découvrir la race, s'ils n'étaient pas tellement campés sur leurs a prioris...
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 2 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum