Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Des races de chiens dangereuses ou pas ?

+18
PassionDog14
Norimatys
sylvie13
Mamzelle...
line88
chris53
Easy life
Educalins
AshraKyson
fab
Poupette31
Watchwolf
kat01
TinyUltra67100
Legend k9
Zarkava
Hänsel
morgàne69
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  morgàne69 Mar 14 Aoû 2012, 21:49

Il suffit d'ouvrir le journal pour le constater: les molosses et autres "chiens méchants"( le vilain PitBull) font toujours parler d'eux...mais pour de bien tristes raisons Sad
Alors, pensez vous que certaines races de chiens soient plus méchantes et agressives que d'autres ???
Au passage, les PitBull sont interdits en Angleterre...

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Hänsel Mar 14 Aoû 2012, 21:53

Je pense pouvoir dire sans me tromper (mais ma mémoire est mauvaise donc je ne peux le certifier) que des posts ont déja été ouvert sur le sujet et que tu pourrais y trouver de nombreux arguments pour l'une ou l'autre de ces opinions. As-tu vérifié?
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Zarkava Mar 14 Aoû 2012, 21:54

Je pense que sur le forum on aura tous le même avis : non il n'y a pas de races de chiens dangereuses / méchantes mais par contre des maîtres cons ça oui y'en a ! Smile
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Legend k9 Mar 14 Aoû 2012, 21:56

moi je trouve ça faux, il y a trois choses qui rentrent en compte selon moi

-Caractère (les lignées jouent)
-Education donc maîtres et hygiène de vie en général
-Sociabilisation (ça peux rentrer dans éducation)


edit: oui il y a d'autres sujets !
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  TinyUltra67100 Mar 14 Aoû 2012, 22:00

Un chien ne sera méchant que si on l'y pousse (chien de combat) ou que l'on néglige son éducation (certains chiens de salon). Y'a pas de caractères types de chiens pour une même race tu n'auras pas les mêmes attitudes d'un chien à un autre, tu peux en avoir un téméraire et un qui couine devant une petite araignée.
Les chiens ne deviennent que ce qu'on en fait et sont comme nous ils sont un bagage d'expériences heureuses ou malheureuses qui favorisera certaines attitudes.
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  morgàne69 Mar 14 Aoû 2012, 22:00

Hansel, non et je m'excuse et je l'admet : je suis une grosse feignasse Mdr
Mais bon puisque c'est un sujet d'actualité , autant le ressortir du placard !

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  kat01 Mar 14 Aoû 2012, 22:03

Comme on dit souvent, c'est un debat sterile!!

Il n'y a pas de mauvais chien,il y a que des personnes qui prennent ces chiens, et qui n'y connaisse rien!! et qui en font donc des tueurs!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  TinyUltra67100 Mar 14 Aoû 2012, 22:05

kat01 a écrit:Comme on dit souvent, c'est un debat sterile!!

Il n'y a pas de mauvais chien,il y a que des personnes qui prennent ces chiens, et qui n'y connaisse rien!! et qui en font donc des tueurs!

+10000
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  morgàne69 Mar 14 Aoû 2012, 22:08

Autant pour moi, si ce débat est stérile , des a présent il est clos
Je voulais simplement savoir votre avis.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Watchwolf Mar 14 Aoû 2012, 22:32

C'est vrai, il existe des races plus dangereuse que d'autres.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Zarkava Mar 14 Aoû 2012, 22:36

Watchwolf a écrit:C'est vrai, il existe des races plus dangereuse que d'autres.

Je suis pas sûre que le terme " dangereux " soit approprié. C'est sûr que si les chiens tombent entre de mauvaises mains ça peut tourner à la catastrophe..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Watchwolf Mar 14 Aoû 2012, 22:44

Zarkava a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est vrai, il existe des races plus dangereuse que d'autres.

Je suis pas sûre que le terme " dangereux " soit approprié. C'est sûr que si les chiens tombent entre de mauvaises mains ça peut tourner à la catastrophe..


Non non, il y a des races dont les chiens (sauf exception, individus tous différents blabla ...) qui sont plus dangereux parce que:
- ils vont plus facilement gniaker
- ils vont plus facilement faire mal avec leur mâchoire, puissance ...
- ils vont plus facilement attaquer: gardien par exemple
- et d'autres trucs que j'oublie surement


Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Zarkava Mar 14 Aoû 2012, 22:55

Je suis d'accord pour la force dans la mâchoire, mais pour le reste je pense que l'éducation a un grand rôle.
Je suis consciente que tous les chiens sont amenés à mordre mais je n'arrive pas à me dire que certaines races sont dangereuses. Mais je ne met pas ta parole en doute, c'est sûrement moi qui dois être bornée !
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Poupette31 Mar 14 Aoû 2012, 23:00

Du même avis que la plupart ici, il n'y a pas de mauvais chiens juste des mauvais maitres.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  fab Mar 14 Aoû 2012, 23:35

Faut sortir un peu de vos monde idéaux où les chiots sont à la base tous gentils et devienne ce qu'en font leur maitre et à l'image de leur maitre... Ca serait bien, dans un monde idéal... Un chien ne né pas avec une page blanche à écrire, il y a déjà des choses écrites dessus et ces choses varient d'un chien à l'autre.
Vous pouvez vous même élever 36 chiens, ils seront tous différents et je gage que vous en aurez quelqu'uns de pas fiables malgré vos efforts !
Donc oui certains chiens sont moins adaptés que d'autres et sont donc dangereux si utilisés en famille. Je ne parlerai pas de races, car à mon avis, nombreux sont ceux qui n'en ont pas. Mais dans les races, biensûr que certaines sont plus faciles que d'autres. C'est une des bases de la sélections de certaines races et pas vraiment pour d'autres...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  AshraKyson Mar 14 Aoû 2012, 23:40

fab a écrit:
Donc oui certains chiens sont moins adaptés que d'autres et sont donc dangereux si utilisés en famille. Je ne parlerai pas de races, car à mon avis, nombreux sont ceux qui n'en ont pas. Mais dans les races, biensûr que certaines sont plus faciles que d'autres. C'est une des bases de la sélections de certaines races et pas vraiment pour d'autres...

Donc tu dit que tu trouve que certaine race ne sont pas des chiens de famille?
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Zarkava Mar 14 Aoû 2012, 23:55

Fab, j'ai dit que l'éducation avait un grand rôle, je me doute bien que chaque chien a son propre caractère. Après il y a des cas particuliers, je suis bien placée pour le dire puisque j'en connais quelques uns. Des chiens peuvent devenir dangereux ou plutôt comme tu dis, non fiables mais parler de RACES dangereuses je ne suis pas d'accord, c'est mettre tous les individus de cette race dans le même panier.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Educalins Mer 15 Aoû 2012, 08:27

Pour moi, clairement "oui"
Je suis d'accord avec fab.

Pas dangereuses au sens 1er...

Mais des races, et même des lignées dans les races, qui sont simplement plus réactives.

D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer, le travail de sélection a été faite dans ce sens là!
L'homme a sélectionné dans ce but là sur certaines races!

Le seuil d'explosion est plus bas, on sélectionne ces chiens là.
C'est aussi pour ça qu'on se retrouve dans certaines races avec des lignées de travail ou pas...

Après, dans chaque race, il y a des individus plus réactifs que d'autres également.

Et avec le même principe de sélection, tu peux faire en 4 générations des labradors de combat et des parfaits pittbull de compagnie...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  fab Mer 15 Aoû 2012, 09:09

Comme je l'ai dit Ashra, il y a pas mal de chiens dangereux qui n'ont pas de race. Alors parler de races dangereuses c'est pas le bon terme.
Mais dans les races sélectionnées oui, certains chiens, en fonction de leur sélection, peuvent se révéler dangereux à mettre entre les mains d'une famille.
Alors oui clairement, quand on a des gosses, on choisit son chien à la lignée. On le choisit pas en se disant, je sais éduquer un chien, peut importe le chien il sera forcément gentil...
Ce que je ne veux plus que les gens croient, c'est que le chien devient forcément ce qu'on en fait, que le chien de salon gâté développe forcément des problèmes de comportement, bien heureusement, on est très loin du compte !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Easy life Mer 15 Aoû 2012, 09:27

Je ne dirais pas qu'il y a des races plus dangereuse mais plus sensible.
Du fait de leur lignée, certaines races peuvent se révéler dangereuse.

Après bien sur l'éducation joue un grand rôle mais pas que, c'est idéaliste de croire que le maître peut rendre à chien "gentil" parce qu'il en a envie.

L'homme peut faire beaucoup de dégats mais il ne peut pas non plus faire des merveilles.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 10:08

fab a écrit:Comme je l'ai dit Ashra, il y a pas mal de chiens dangereux qui n'ont pas de race. Alors parler de races dangereuses c'est pas le bon terme.
Mais dans les races sélectionnées oui, certains chiens, en fonction de leur sélection, peuvent se révéler dangereux à mettre entre les mains d'une famille.
Alors oui clairement, quand on a des gosses, on choisit son chien à la lignée. On le choisit pas en se disant, je sais éduquer un chien, peut importe le chien il sera forcément gentil...
Ce que je ne veux plus que les gens croient, c'est que le chien devient forcément ce qu'on en fait, que le chien de salon gâté développe forcément des problèmes de comportement, bien heureusement, on est très loin du compte !

+1 Bravo

Et je suis étonnée (enfin , non pas du tout en fait Laughing ) de lire ceux qui pensent que tous les chiens sont gentils , toutes ces personnes ont elles des enfants ???

Il est vrai que l'on prend souvent conscience (pas tjs) de la potentielle dangerosité d'un chien lorsque l'on devient soi même parent ......

Ceci dit, un croisé , selon son passé et le croisement peut être aussi fort dangereux pour un enfant en bas âge, mais je dirais comme Fab, bien choisir la lignée et le futur chien de famille si c'est un molosse !!!

Je vais encore radoter, mais j'aimais beaucoup les amstaff, vu les jeunes arrivés dans la cité d'à coté et leur comportement, ben je commence à en avoir peur .... Alors qu'aucun chien auparavant ne me faisait peur ..... confused


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  chris53 Mer 15 Aoû 2012, 10:13

"race dangereuse" me gène dans le sens où tout chien et donc tout race est potentiellement dangereuse (ne pas oublier que le chien est un prédateur)
Un chihuahua qui mord un nourrisson peut faire énormement de dégat
Mais il est évident qu'il existe des races plus délicates à gérer et donc potentiellement plus dangereuse (c'est bien pour cela que certaines sont déconseillées aux novices meme si ça aussi ça me dérange)
On ne gère et on éduque pas de la meme façon ni avec la meme vision un Cavalier King Charles qu'un Berger du Caucase ou un Golden Retriever et un Fila Brasileiro
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Watchwolf Mer 15 Aoû 2012, 10:14

Pas besoin d'avoir de enfants pour voir des chiens potentiellement dangereux.

Quand on me dit: "tu veux un gardien, prend cette race il va gueuler/grogner sur tous ce qui approche", pour moi ça en fait une race plus dangereuse que d'autres.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 10:16

chris53 a écrit:"race dangereuse" me gène dans le sens où tout chien et donc tout race est potentiellement dangereuse (ne pas oublier que le chien est un prédateur)
Un chihuahua qui mord un nourrisson peut faire énormement de dégat
Mais il est évident qu'il existe des races plus délicates à gérer et donc potentiellement plus dangereuse (c'est bien pour cela que certaines sont déconseillées aux novices meme si ça aussi ça me dérange)
On ne gère et on éduque pas de la meme façon ni avec la meme vision un Cavalier King Charles qu'un Berger du Caucase ou un Golden Retriever et un Fila Brasileiro

Bravo Bien résumé ...........

Et j'irais même plus loin, il devrait avoir , tout comme pour le permis, un âge minimum pour adopter certaines races .......... Pas mal d'erreurs et de morsures seraient évités .....

Oui je sais cela ne va pas plaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des races de chiens dangereuses ou pas ?  Empty Re: Des races de chiens dangereuses ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum