Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

comment lire une étiquette de croquettes

+24
HALLUIN
Hamy31
Icare16
Gueisha
Positive
MuzaRègne
Taysa26
lamaion
Manouche
Fallen67
Nutro
Lise&Danette
chris53
zangra
vani
annesimone47
Corinnek
mymy8
Elysée
Christa
Martin Monique
kyrmaster
zebre
Norimatys
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Norimatys Mar 24 Aoû 2010, 13:15

Pas forcèment de toute façon si le lavement ne marche pas, va falloir ouvrir sans tarder avant que les intestins ne nécrosent, tiens nous au courant surtout!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  zangra Mar 24 Aoû 2010, 13:17

il faut un transit barite pour savoir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  vani Mar 24 Aoû 2010, 13:18

oui biensur je vous tiendrais au courant. Je la ramene a 16 h cet apres midi

je suis pas du tout tranquille. Je ferais ce qu'il faut de toutes manieres.

Merci a vous tous
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  vani Mar 24 Aoû 2010, 13:18

zangra , je ne sais pas ce que ca veut dire , peux tu m'expliquer ?
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  chris53 Mar 24 Aoû 2010, 13:29

un transit barité consiste a faire boire au chien un liquide permettant de mettre en avant lors d'une radio un eventuel corps etranger
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  vani Mar 24 Aoû 2010, 13:31

ok chris merci pour tes explications.
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  vani Mar 24 Aoû 2010, 17:02

bon je reviens de chez le vétérinaire, il est pas question de faire un lavement pour le moment. Il lui a donné de la parafine par voie oral , une espece de pate gout caramel que je dois lui redonner d'ailleurs dans la soirée. . Il a fait un toucher rectal : les selles sont pas tres dur ca commence a venir.
Demain matin si elle n'a pas été "au toilette" je dois lui mettre un mycrolax

je surveille ! je surveille !
Elle n'a pas vomi aujourd'hui mange et bois
Il m'a dit que ce n'est pas un objet dans ses intestins
je dois appeller le véto jeudi pour donner des nouvelles de Vanille.
Des nouvelles demain pour la suite.
Merci encore a vous (

Heart )
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  zangra Mar 24 Aoû 2010, 17:53

super nouvelle Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Lise&Danette Mer 24 Avr 2013, 22:00

Bonjour.
Je m'interroge sur la composition des croquettes, j'ai bien compris ce qui est expliqué en1ere page mais qu'en est il des minéraux? Je sais que pour les chats les taux de calcium et de phosphore ne doivent pas être trop élevés surtout pour des mâles castres mais pour les chiens je suis novice sur ce sujet...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty les écritures de recettes sont uniquement marketing

Message  Nutro Dim 24 Nov 2013, 18:14

puisque la qualité ne dépend aucunement de la quantité...on nous donne à lire des étiquettes de composition en terme de quantitatif, comme ca, le consommateur a qqchose à batailler et auquel se réferrer.
Or, le consommateur est trompé parfaitement:

Parfois on vient à moi en me demandant une croquette à 30% de protéine certifié....et moi de répondre;"oui, monsieur, et de quelle protéine, de l'agneau, du poisson blanc, de la charogne de rat?"....et il comprend assez vite que l"enjeu n'est pas là....

Sur les étiquettes il n'y a jamais les éléments déterminants qui font une bonne ou mauvaise croquette(les temps et températures de cuisson par exemple,ou les conditions de vie des matières premières etc etc...bref)....

Souvent les étiquettes les mieux alléchantes cachent des qualités de produits de base médiocre et des cuissons contraintes par le temps.....

l'étiquette indique mais ne renseigne pas vraiment
, de la même facon que la jolie photo du joli labrador collée dessus:) 



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty sur les minéraux...

Message  Nutro Dim 24 Nov 2013, 19:27

Il y a un enjeu pour les chats stérilisés sur le taux de minéraux, comme sur le chien stérilisé....tout le monde prone la stérilistation des chiens et chats mais il se trouve que statistiquement 8 sur 10 ont du mal au niveau de leurs reins ensuite....c'est pratique, on peut vendre des croquettes spéciales, plus chères:good: .....bref....



Les meilleures croquettes possibles descendent en dessous de 0,5% de magnésium, de calcium et de phosphore......chacun.
Les moins bonnes avoisinent  2% de calcium par exemple....

cette différence est due notamment à la vitesse de cuisson...
concretement, moins il ya dee ces minéraux et moins la probabilité de boucher les reins est forte...c'est mathématique...
Aussi, on enlève de la protéine aux animaux stérilisés(moins de viande, d'avantage de céréales), comme pour les séniors,qu'ils soient humains, chats ou chiens d'ailleurs:) 

les taux de minéraux sont très très souvent indiqués, si ca n'est le cas, peut etre qu'il faut choisir autre chose...
bonne suite

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Fallen67 Jeu 16 Jan 2014, 13:19

J'ai beau me renseigner, lire un peu tous les postes j'ai toujours du mal a trouver le mieux pour mon chien :-S
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Fallen67 Jeu 16 Jan 2014, 16:24

Les croquettes sans céréales sont vraiment très protéines je trouve, beaucoup de personnes me demande si ce n'est pas risquer pour les reins...

Et quand je trouve une autre croquette sans céréales a gluten il y a 50% de riz...
Ces deux croquettes ont de très bons commentaires mais moi je suis perdu...
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 17:17

non elles sont aux alentours de 30% de protéines comme les autres, c'est juste que les protéines sont quasi 100% animales

sans céréales avec du gluten je comprend pas car le gluten c'est la protéine végétale issue des céréales comme le blé, le seigle et l'orge

tu peux mettre la compo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Fallen67 Jeu 16 Jan 2014, 19:08

Actuellement j'ai celle ci:

Ingrédients:
bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Garantie des substances nutritives :
les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.

protéines brutes 33.6 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 9.5 %
glucides 27.9 %
calcium 2.1 %
phosphore 1.4 %

J'en suis pas super satisfaite, car provoque pas mal de flatulences et augmentations des prix.



Un revendeur prêt de chez moi avec qui j'ai parler vend des Bento Kronen ou il a d'excellent résultats, pareil en parcourant le net que des bons echos:

Ingrédients: Riz (min.60%), farine d'agneau (min. 16%), graisses animales, pulpe de betterave, graines de lin, poisson déshydraté, huile de saumon, levure de bière, minéraux, fructo-oligosaccharides, lécithine (0,2%), extrait de calendula, algues marines (Ascophyllum nodosum), extrait de grume.

Garanties: Protéine brute 23,00%, les graminées matières brutes 14,00%, cellulose brute 2,50%, Cendres brutes 7%, calcium 1,50%, phosphore 1,10%, sodium 0,45%.

Je suis perdu... Quand je pense trouver une bonne croquettes soit je n'en suis finalement pas satisfaite soit ils y a des composants qui m'ennuie
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 21:40

oui il y a des glucides mais pas de gluten

j'ai sevré Naya et sa fratrie en Eukanuba_ agneau-riz pour des raisons économiques et surtout pratiques car peu de chance que les acquéreurs donnent du sans céréales et du coup j'ai remis Easy en Eukanuba_ aussi (elle était en acana)

soucie Naya mangeait trop peu j'ai donc voulu les remettre aux sans céréales donc acana puisque ca réussissait bien à Easy mais ils étaient en ruptures j'ai donc pris les taste of the wild et là usine à gaz  affraid 

depuis quelques jours elles ont des acana après 15jours au cru il y a quelques gaz mais rien à voir avec les taste of the wild je pense que ca vient de l'amidon des pommes de terres qui sont plus présentes dans les taste... alors que dans les acana se sont surtout des pois

mais clairement si je pouvais je resterai au cru elles sont au top quand elle mangent ca mais malheureusement soucis d'approvisionnement vers chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Fallen67 Jeu 16 Jan 2014, 22:31

Les bento Kronen m'intéresse, celle ci sont les lamb and Rice... A voir d'autre sortes.
J'ai eu que de bon retour sur celle ci qui me motivé un peu a essayer... Mais plus de 50% de riz ça me parrait enorme...
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Invité Ven 17 Jan 2014, 13:16

agneau-riz c'est digeste mais celle ci sont en effet pas top c'est clair 60% de riz c'est beaucoup et la viande en farine et seulement 16%  No pour le coup c'est plus du milieu de gamme

dans ce style de compo avec le riz tu as les nutro choice
http://old.nutro.eu/fr/p5.html

elles sont intéressantes car le riz est très faible en glucide donc pas vraiment une céréale, les personnes que je connais qui donnent ca en sont contentes niveau digestion et forme du chien
tu peux les trouver dans les magasins botanic ou sur le net

sinon t'as les Eukanuba_ agneau-riz j'ai sevrer les bébés avec ca, Easy en prenait aussi avant que je passe aux sans céréales et toujours nickel, au taf je n'ai jamais eu de retour négatif pour moi c'est les mieux dans les croq avec céréales

perso je préfère acana au changement après 15 jours au cru elles ont eu quelques gaz durant 2/3jours mais rien à voir avec taste of the wild où là c'était l'attaque chimique jusqu'à la fin du premier sac  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Fallen67 Sam 18 Jan 2014, 13:10

J'ai un peu fouillé au alentour de chez moi, j'ai trouvé quelques types de croquettes que je peut acheter dans des boutiques sans passer par le net et les livreurs. Ces croquettes ne me semble pas trop mal, sont pour moi facile a trouver, mais je n'arrive pas a me decider, et je prefere demander l'avis de personnes qui si connaissent peut etre mieux que moi en besoin en proteines et tous cela...

La marque BEWI DOG et BELCANDO sont référencés dans le listing GREENPEACE (aliments pour animaux) comme marque VERTE sans OGM.


BELCANDO Active:

60€ les 15 kg

Pourcentage de protéines animales en protéine totale: 75%
Viandes de volaille déshydratée, pauvre en cendres (21,5 %); Maïs; Farine d’avoine fourragère; Riz; Farine de hareng (6 %); Graisse de volaille; Huile végétale (palme, coco); Gousses de caroube séchées (2,5 %); Expeller de pépins de raisin; Levure de bière, séchée; Graine de lin (2,3 %); Pulpe de betterave séchée, dessucrée; Phosphate bicalcique; Foie de volaille, hydrolysé; Chlorure de sodium; Chlorure de potassium; Herbes, séchées (Total 0,2 %: Feuilles d'ortie, Racines de gentiane, Petite centaurée, Camomille, Fenouil, Cumin, Herbe de gui, Herbe de millefeuille, Feuilles de mûres); Yucca schidigera

Analyse :
Protéines = 25%, lipides = 14.5 %, cendres = 7%, Ca =1.3%, P = 0.9 %


BEWIDOG Sport Croc:

55€ les 25 kg

Pourcentage de protéines animales en protéine totale: 75%
Farine de viande de volailles (23%), maïs, farine basse de blé, farine de hareng (5%), graisse de volaille, huile végétale (palme, coco), betterave râpée déshydratée, levure de bière (2,5%), gousses de caroube séchées, foie de volaille (hydrolysé), phosphate dicalcique, chlorure de sodium, chlorure de potassium.

Composants analytiques: Protéines 26,0 %; Graisse 15,0 %; Cellulose brute 3,0 %; Cendres brutes 7,5 %; Humidité 10,0 %; Calcium 1,4 %; Phosphore 1,0 %; Sodium 0,35 %


NUTRO NATURAL CHOICE Adulte Poulet:

59.00€ les 15 kg

Composition :
viandes de poulet déshydratées (27%), riz (17%), grain de blé complet, graisses de volaille (7%), protéines de maïs, farine de blé, pulpe de betterave déshydratée, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, chlorure de potassium, fibres végétales, phosphate de dicalcium, phosphate de magnésium, huile de poissons (0.3%), algues déshydratées, extrait de romarin.
Analyse (%) :
protéines: 28 / teneur en matières grasses: 17 / matières inorganiques: 8 / fibres alimentaires brutes: 2 / calcium: 1.3 / phosphore: 1 / acides gras oméga-6: 2.5.


NUTRO NATURAL CHOICE Adulte Agneau et Riz:

59.90€ les 15 kg

Composition :
viandes d'agneau dégraissées et déshydratées (26%), riz (26%), riz complet, protéines de maïs, graisses de volaille (4%), pulpe de betterave déshydratée, hydrolysat de foie, huile de tournesol, chlorure de sodium, chlorure de potassium, fibres végétales, phosphate de dicalcium, phosphate de magnésium, huile de poissons (0.3%), algues déshydratées, extrait de romarin.
Analyse (%) :
protéines: 22 / teneur en matières grasses: 13 / matières inorganiques: 8.5 / fibres alimentaires brutes: 2 / calcium: 1.6 / phosphore: 1.1 / acides gras oméga-6: 2.5.


BENTO KRONEN Nutritional Balance Chicken Based all breeds Perform

55€ les 15kg

Composition:
Poulet (30 %), Graisse animale, Riz, Froment, Farine de froment, Pulpe de betterave, Graines de lin, Poisson déshydraté, Protéines de poulet hydrolysées, Huile de saumon, Levure de bière, Oeufs entiers séchés, Substances minérales ,Fructo-oligosaccharides, Lécithine, Calendula, Moule à lèvres vertes , Algues marines, Pépins de raisin  

Constituants analytiques:  Protéine 32 % , Teneur en matières grasses  22 %, Cellulose brute  2,50 %
Cendres brutes  7 %, Calcium  1,35 % Phosphore  1 % , Sodium 0,40 %



Avant les Taste of the Wild, j'était en BEWIDOG Basic Croc, avec les Tastes Fallen à pas mal de gaz, j'avais penser le repasser en BEWIDOG mais en prenant les sports croc, plus de viande a l'interieur que les basic, et comme ont a commencer l'agility et que le beau temps approchent ont va reprendre les grandes rando. A voir selon vos avis!
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Nutro Dim 19 Jan 2014, 15:53

Je me permet de ré appuyer......pardon pour la redondance , un peu.

Vous etes en train d'essayer de voir quelle est la plus qualitative des croquettes, en comparant des taux quantitatifs.....et c'est comme essayer de comprendre le ski, en étudiant quelle couleur de ski est plus optimale.....pas grand chose a voir finalement:
si on donne sur qques semaines 90% de viande d'agneau bio, massé 3 fois par jour dans sa vie, cuit parfaitement .........90% a beau être trop, le chien ira bien, très très probablement.....

Certes il y a des enjeux d'équilibre quantitatif....mais manger déséquilibré et ultra sain est moins néfaste que manger le bon taux d'un aliment pourri.......

Et"ya trop de ci ou de ca"......n'est que peu incident sur la santé de nos chiens relativement a la QUALITE des ingrédients de base et des cuissons....

Quand on entend que acana est meilleur(par exemple)parce que pas de céréales.....ca n'a pas de sens.....en effet, si les viandes sont pas bonnes, y aura beau en avoir le pile bon taux, ca reste pas bon a digérer, de meme pour la qualité de la patate qui remplace les céréales, si la patate a mal grandit, ca sera pas bon....

Renseignez vous de comment vivent les matières premières avant d'être mis dans le sachet.....c'est cela qui compte surtout, du moins en premier largement.....apres,, les taux,, on nous jette cela en pature,, pour nous donner l'illusion de pouvoir choisir d'une part, et d'autre part, ca permet d'occulter le respect ou non que l'on a apporté aux animaux d'élevages durant leurs croissance....faits qui nous revolteraient bien souvent....a 90% du temps au moins....

"C'est meilleur parcqu'il y a plus de cela"....si "cela"est de la viande de poulet de laboratoire.....bof...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 16:10

c'est qui les poulets de labo  Suspect 
ils ont des blouses blanches  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 16:31



...je trouve que c'est un peu comme jeter une bouteille à la mer...je saisis le principe : équilibré mais de sources non optimales en qualité -vs- pas tout à fait dans les 'normes prodiguées" en tant qu'équilibre mais de sources de qualité.

Le hic, est que dans le marketing, des psy, des "faiseux" de concepts et autres intervenants du genre sont embauchés pour permettre la diffusion d'un produit. Et futés, s'ils savent que nous ne sommes pas tout à fait dupes, useront d'avantage de supercherie.

Ne mentionneront pas l'info "coupable" mais enrubambelleront leurs phrases pour laisser suggérer quelque chose qui n'est pas.

"Céréales ayant grandies au soleil et bercées par le grand air vivifiant sur nos magnifiques terres prospères des prairies de l'ouest....." et blablabla sans mentionner COMMENT elles ont poussées (engrais, OGM, etc).

Comme la nouvelle tout dernièrement sur la céréales C......os qui n'a plus d'OGM mais que c'est en fait exactement le même produit??? Et que ce n'est pas à cause de la pression qu'elle a changée non non non c'est seulement que c'était très compliqué de faire le changement de culture ayant le surplus d'audace de dire que plus de la moitié des terres américaines étaient sur les OGM pour se donner bonne conscience..

C'est comme la mention de "poulet au grain" du supermarché... nourri avec des grains mais vivant toujours dans une prison, même chose pour le bio....on joue avec les mots pour donner l'impression de...c'est exténuant d'être perpétuellement sur la défensive sur tout ...on n'y perd le nord..... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 18:54

Manouche a écrit:"Céréales ayant grandies au soleil et bercées par le grand air vivifiant sur nos magnifiques terres prospères des prairies de l'ouest....." et blablabla sans mentionner COMMENT elles ont poussées (engrais, OGM, etc).
 

C'est la pub Lu  Mdr 

On a une pub comme ça où le papa papillon parle à son fils papillon (z'ont loupé l'étape chenille  Laughing ) pour lui expliquer qu'autour des champs Lu il y a une zone spécialement fleurie pour eux.

Elle existe, j'ai vu quelques champs avec ce ruban de "prairie". Sauf qu'il est large de 3 cm et que l'intérieur du champ étant généreusement aspergé de monsanto et Cie, je vois mal comment cette gentille famille de gentils papillons pourrait y survivre. D'autant plus que je doute fortement qu'à l'école des bébés papillons, on leur enseigne la notion de frontière  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Fallen67 Dim 19 Jan 2014, 18:59

C'est complexe ^^, je vais chercher plus profondement dans les marques pour voir un peu la qualité des produits à la base.
J'admire vos connaissances à tous en tous cas ^^
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes - Page 2 Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum