Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

peut il venir en France en tout tranquillité?

3 participants

Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  didi Mer 04 Mar 2009, 13:23

un anglais va être ammené à venir régulièrement en France il aimerait emmener son staffie qui n'a pas de papier (je n'en sais pas plus sur l'éventuel croisement...)

a t il le droit de venir avec son chien en France?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  marinedaxx Mer 04 Mar 2009, 13:53

ben si ce n'est pas pour du long terme je pense que ca devrais aller apres faut voir le croisement aussi si il n'est pas trop proche d'un staff et puis tout depend où il loge moi ici il n'y a pas de controle meme pres des villes les plus proches
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 14:14

Comme le staffie non LOF peut être considéré comme un première catégorie, il risque d'être bloqué par la douane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  marinedaxx Mer 04 Mar 2009, 14:17

a oui peut etre la douane!!
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 14:29

N'importe quel contrôle en France et ça risque d'être la saisie du chien plus des milliers d' d'€ amende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  luvic Mer 04 Mar 2009, 14:49

un question bête, sa ne dépend pas de l'age du chien? je veux dire s'il est née avant ou après une certaine date?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 14:52

Absolument pas.

Depuis 99 il est interdit de rentrer un chien de 1ère cat en France, qu'il ait 3 mois ou 10 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  luvic Mer 04 Mar 2009, 15:03

même si comme je le comprends dans le post de didi, ( a moins que je me trompe), il ne s'agit pas d'installation définitive en France mais de visite régulière, se qui peux être assimilé a des périodes de "vacances" dans le pays, donc le chien rendre dans le pays d'accord mais en ressort aussi a une date donné, dans se cas la, on applique aussi l'interdiction puisqu'il n'y a pas importation dans le pays il n'y a pas infraction a la lois de 99 ? si le chien est en règle avec la vaccination pour le transite des chiens étrangés non ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  didi Mer 04 Mar 2009, 15:14

ok merci je fais suivre l'info hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 15:18

Luvic, un chien de première catégorie n'a pas le droit d'être introduit en France, c'est tout. Le motif le législateur s'en tape.C'est niet !!

Pour faire simple !!

« Art. 211-4. - I. - L'acquisition, la cession à titre gratuit ou onéreux, hormis les cas prévus au troisième alinéa de l'article 211 ou au troisième alinéa de l'article 213-7, l'importation et l'introduction sur le territoire métropolitain, dans les départements d'outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon des chiens de la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 sont interdites.

C'est très clair !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 15:20

Et pour compléter:

.......d'importer ou d'introduire sur le territoire métropolitain, dans les départements d'outre-mer et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon des chiens de la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 est puni de six mois d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende.

15000 € et 6 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  luvic Mer 04 Mar 2009, 15:24

sur se point je suis d'accord avec toi yves, mais dans le cas de didi, la personne n'en fait n'y l'acquisition, ni la cession de son chien il est juste de passage en France avec et visiblement sur une période donnée. d'où ma curiosité sur le sujet hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 15:37

Luvic, "introduction" ça veut dire venir avec un chien catégorisé 1. Que ce soit de passage ou autre c'est interdit!!
Quand tu as un sens interdit, tu ne le prends pas en disant c'est que sur 10 m !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  luvic Mer 04 Mar 2009, 15:40

qu'on demande au gens de se mettre en conformité, stérilisation muselière, test, assurance et tout le toutime, ok, qu'on les empêche de venir en vacances avec leurs compagnons c'est ridicule a mon avis, enfin bon on va pas polémiquer hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 15:49

En Belgique tu n'as pas le droit de circuler d'une ville à une autre avec certaines races. Et pourtant c'est le même pays !! En Suisse tu ne rentres plus non plus dans certains cantons avec certains chiens. Ben nous c'est pas de chiens étrangers de 1ère cat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  marinedaxx Mer 04 Mar 2009, 19:35

je suis aller a fribourg où le staffie est categorisé et pour tant il y avait une expos aucun staffie n'etait muselé ni les staff ou rott

pareil le soir je les ais detendu et pas de soucis
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut il venir en France en tout tranquillité? Empty Re: peut il venir en France en tout tranquillité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum