Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

après le coude suspicion de problème sur la hanche

+2
Tiwele
aline
6 participants

Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  aline Mar 07 Avr 2009, 17:03

bon après une dysplasie du coude droit, non union du processus anconé opérée il y à 4 mois et demi, suspicion d'une dysplasie de la hanche (droite apparemment)
je dit suspicion car c'est l'étiopathe qui manipule ma chien régulièrement qui a des doutes, vérification lors de sa stérilisation ou on avait prévu une radio des hanches

ça va commencer a faire beaucoup là
djune à 11 mois et déja 2 anesthésies, une opération et une convalescence de 3 mois derrière elle.

ca me gonfle
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 17:07

oh la tuile ! pauvre memere !
Tu l'emmenes quand à la stérilisation et radio ?
bon courage à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  aline Mar 07 Avr 2009, 17:10

la stérilisation est prévue fin mai, ca fait long a attendre dans le doute mais bon j'ai des stages et démos prévus en mais ,
puis de toute façon sa m'avancera pas a grand chose de savoir 1 mois plus tôt, s'il y a réellement une dyspasie je ne pense pas la faire opérer, sa 1ere convalescence à déjà bien ruiné son comportement donc ..... enfin on verra bien
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  Tiwele Mar 07 Avr 2009, 17:13

Eh ben on peut dire que le sort s'acharne =/
Bon courage à toi et à djune, en espérant quand même que la suspicion se révèle fausse
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  Equi Libre Mar 07 Avr 2009, 17:15

En effet, çà fait beaucoup sur une seule tête ! Pas de chance !
Espérons seulement que tu puisses continuer quand même à faire des activités avec elle ...
Et si tu essayais un traitement de fond à base de chondroprotecteurs (nutriments des constituants articulaires)pour stabiliser l'évolution ? Comme elle est encore jeune, çà pourrait l'aider ...
Bon courage !
Equi Libre
Equi Libre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 66
Mon chien : Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  aline Mar 07 Avr 2009, 17:20

le truc c'est qu'elle est déja sous chondroprotecteurs depuis la découverte et l'opé de sa dysplasie du coude, je l'emmène nager régulièrement mais quoi faire d'autre.

bon je sais que cela ne veux rien dire mais je suis quand même optimiste dans le sens ou elle n'a jamais boiter de l'arrière, la seule chose que j'espère c'est que si elle est dysplasique, ce soit le moins invalidant possible, elle a une telle pêche ..... et aime vraiment bosser
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  Equi Libre Mar 07 Avr 2009, 17:48

Bon ... Alors bonne chance ... croises les doigts et profites en le maximum tout en la ménageant, bien sûr, mais çà, pas besoin de te le dire !.... hello
Equi Libre
Equi Libre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 66
Mon chien : Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  gaelle95 Mar 07 Avr 2009, 18:14

J'espère également pour toi que la radio ne révèlera pas de dysplasie !!

Mais dans tout les cas, même ayant une dysplasie, sache que c'est pas forcément si "terrible" que ça et que ça peut bien se gérer au quotidien.
Pour te faire partager mon expérience, Ulyss est dysplasique des deux hanches, dont la droite fortement atteinte.

Quand je l'ai adopté il avait 4 ans et demie et au premier coup d'oeil la patte arrière droite un peu raide mais sans plus.
Au bout de 2 jours, ayant fait de bonne ballade, patte arrière droite bloqué.
A la spa, étant dans un tout petit box, il avait aucune activité et donc ne forçait pas sur sa patte d'ou la toute petite boiterie.

Bref, après moulte visite chez le véto avec radio, différent traitement hyper cher qui ont débloqué sa patte mais grosse boiterie quand même, j'ai arrêté tout ça et je suis passé au traitement "soft".

Depuis c'est croquette RC enrichi en chondroprotecteurs, 1cuillère à café d'huile de saumon (très bon pour le corps en général et les articulations, de plus il a un poil superbe Smile , et cure d'1 mois de fortiflex quand je sens que ça redevient raide, environ 3, 4 cure sur 1 an.

Avec ça, nage au moins une fois par semaine, grande promenade mais en marchant et je limite à 2 fois par semaine les escapades où il courre en liberté car il a une énergie débordante et peut courir facile pendant 1 heure comme un dératé donc plus de 2 fois c'est même pas la peine d'y penser.

Depuis que je fonctionne comme ça, plus de boiterie (je croise les doigts), une patte bien remusclé et un loulou qui peut en profiter mais en gérant les moments de défoulement.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  aline Mar 26 Mai 2009, 18:50

ca y est djune a été stérilisée aujourd'hui, et comme prévu radio des hanches, c'est pas formidable mais pas cata non plus
je suis contente dans le sens ou je m'attendais a des hanches pourries
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  SophieTG Mar 26 Mai 2009, 18:59

contente que ta puce soit pas trop trop affectée, c'est étonnant qu'elle est déjà les hanches amochés à son age
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  sylvie13 Mer 27 Mai 2009, 18:41

une légère dysplasie n'est pas une catastrophe non plus.......... il faut compenser par une bonne musculature et des chondro-protecteurs, cela n'empêche pas l'activité physique raisonnable bien au contraire.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  aline Mer 27 Mai 2009, 20:03

en fait les cols de fémurs sont un peu épais selon le véto et il y à quelque imperfection, le plus important sera de faire du controle d'ici 1 ans ou 2 pour voir comment ça évolue

je ne compte pas m'areter de m'éclater avec ma chienne, de toute façon avec son coude l'agility c'était mort je m'étais déja fait une raison

on va en rester a l'obé rythmée, au promenade et a la nage cela nous convient parfaitement Very Happy
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  Tiwele Mer 27 Mai 2009, 20:40

Contente pour vous deux que ça ne soit pas aussi terrible que ce à quoi tu t'attendais !
Puis tant que vous continuez à vous éclater c'est l'essentiel Good
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

après le coude suspicion de problème sur la hanche Empty Re: après le coude suspicion de problème sur la hanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum