Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gros problème après insémination.

+9
leturlupin
Faline
Educalins
Enitit
scaramouche
samandco
souffleduvent
Dellen
nelly38
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Lun 05 Oct 2015, 10:22

Bonjour,

Voila au dernière chaleur de ma chienne nous avons décider de lui faire faire une portée. Nous avons avec mon conjoint décider de faire sa par insémination pour évité a notre chienne tout risque de mst quelconque.

On nous a vivement conseiller d'aller a Marcy l"étoile à l'école vétérinaire, au CERREC car apparemment très compétent.

Nous commençons les prises de sang, les frottis... bref, arrive le jour ou nous partons la bas. Le mal arrive, il est prélevé. Vient le tour a ma chienne de se faire inséminer. La méthode utilisé est la sonde norvégienne, je précise sans caméra. Ma chienne bouge, bon rien d’alarmant pour eux. En gros l'insémination s'est très bien passée.

Bref nous rentrons à la maison. Tout va bien. Une semaine après jour pour jour, je l'amène a mon véto dans un état de fatigue très avancé et une douleur aiguë a l'abdomen. Il contact le CERREC, pour eux tout va bien ce n'est pas eux, ils ne veulent pas voir la chienne. Je l’amène donc en urgence a la clinique conseillée par mon veto.

Et la le verdict tombe: Péritonite sur Pyromètre. Opération d'urgence car elle est en train de mourir.
Résultat: un utérus complètement infecté avec même un partie nécrosée, une trompe percée. Le pus s'est donc répandu dans tout l'abdomen touchant tout les organes vitaux. Foie qui ne fonctionne plus correctement, insuffisance rénal grave, taux de globule blanc qui explose!!!

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème un jour???? qu'en pensez vous??? Y a t'il eu erreur????

merci d'avance.
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Dellen Lun 05 Oct 2015, 10:30

Je n'ai jamais eu le cas, mais pour moi, il n'y a pas photo, il y a eu un accident à l'insémination !!!!!

Courage
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  souffleduvent Lun 05 Oct 2015, 10:47

Effectivement, à part l'insémination je vois pas ce que ça peut être...

Par contre, je comprends pas pourquoi le CERREC n'ont pas voulu prendre ta chienne ?

Courage, j'espère que ça va s'arranger.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Lun 05 Oct 2015, 10:48

Merci Dellen!! J'ai vraiment besoin de comprendre, sa me bouffe cette histoire!!! Si il y avait eu pyromètre avant insémination elles y aurait vu sur le frottis??!!

Et pourquoi un pyromètre 1 semaine après insémination... je sais qu'il peut y avoir pyromètre après les chaleurs, mais pas si rapidement!!! et pour faire autant de dégâts c'est que le pyromètre s'est déclaré très peut de temps après l'insé??!! même si je sais que sa peut aller très vite...

Le pire c'est que je ne suis pas sur de récupéré ma chienne vivante.....
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Lun 05 Oct 2015, 10:51

Merci Souffleduvent!! Je ne sais pas c'est mon véto qui les a appeler pour avoir plus d'infos sur ce qu'elles avaient fait pour prendre la meilleurs de decision.

Et il m'a dit: pour elles se n'est pas de leur faute sa n'a rien a voir et clairement elles ne veulent pas voir la chienne!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Lun 05 Oct 2015, 18:28

d'autres témoignages??? svp???!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  samandco Lun 05 Oct 2015, 18:32

nelly38 a écrit:d'autres témoignages??? svp???!!

ca ne doit pas etre super fréquent cette histoire Sad

je suis de tout cœur avec toi, j'espère que ca va tout de mm s'arranger pour ta chienne... Je suivrais ton post avec attention.
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  scaramouche Lun 05 Oct 2015, 18:44

nelly38 a écrit:Merci Souffleduvent!! Je ne sais pas c'est mon véto qui les a appeler pour avoir plus d'infos sur ce qu'elles avaient fait pour prendre la meilleurs de decision.

Et il m'a dit: pour elles se n'est pas de leur faute sa n'a rien a voir et clairement elles ne veulent pas voir la chienne!!

Peu de vétos reconnaissent qu'ils se sont trompés...
Moi j'ai confiance en mon véto.... pour une copine...sa chienne était en observation chez lui... il a eu un problème...la chienne lui a avalé une sonde ....il est parti à l'école véto de Toulouse, n'ayant pas le matériel pour "rattraper" la sonde sans ouvrir...la chienne était déjà très faible

Il a assumé, et sauvé la chienne sans demander un euros pour ça...

J'espère que ta chienne va allé mieux
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Lun 05 Oct 2015, 18:50

j'ai une entière confiance en mon véto, c'est d'ailleurs grâce a lui qu'elle est dans dans une super clinique très bien équipée!! Il m'a très bien conseillé!!

Et il est très très très déçu du comportement qu'on eu les personnes du CERREC envers lui quand il les a appeler!! Il a dit clairement qu'il ne les conseillerait plus c'est terminer!! trop déçu!!!!

merci pour chienne!! j’espère vraiment qu'elle va s'en sortir...!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Enitit Mar 06 Oct 2015, 09:13

Oh ! Je n'ai aucun témoignage à te faire part que je n'ai jamais eu a faire a cette situation mais je prie fort pour que tu récupère ta chienne vivante et sans gros séquelles !

Très déçue aussi par la réaction de l'école véto de Marcy qui est super bien réputée, elle gâche ce qu'elle a construit en réagissant ainsi.

Mais hélas, je pense comme tous les témoignages au dessus, il y a du avoir une erreur lors de la pratique. Cela coïncide quand même beaucoup alors à moins d'un mauvais hasard... mais j'ai un doute.

Ce qui m'étonne c'est que, même si ce n'est pas eux qui ont provoqué tous ça à ta belle, pourquoi il ne veulent pas voir la chienne ? C'est affreux car ils peuvent quand même très bien la soignern ils ont un matériel fou en plus !

Courage et j'espère que tout finira bien.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Mar 06 Oct 2015, 10:35

Exactement Enitit je suis aller la bas car très réputée!! Je pensais ma chienne entre de bonne main... Et c'est vrai que la réaction qu'ils ont eux m'a énormément déçu... Pour eux l'acte à été pratiquer, ce qu'il lui arrive n'est pas de leur faute donc ils n'ont pas a voir la chienne....Je suis super déçu et je le dis clairement je ne remettrais jamais les pieds la bas!!

Il est encore trop tôt pour constater si il y a des séquelles....je suis aller la voir hier...elle est très très très fatiguée!!!! Elle a beaucoup maigrie...
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  souffleduvent Mar 06 Oct 2015, 10:41

Pauvre fifille, j'espère que ça va aller.
Les nouvelles sont encourageantes ?

Je comprends pas du tout la réaction de l'école Sad
Heureusement que ton véto t'as orienté vers une bonne clinique.
Courage, et donne des nouvelles.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Educalins Mar 06 Oct 2015, 11:27

Je ne peux malheureusement pas te renseigner.
Mais je suis ton post.

Je trouve ça terrible ce qui est arrivée à ta chienne et le "j'm'en foutissisme" de certains Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Faline Mar 06 Oct 2015, 12:15

Ma réponse n'est pas passée...

un pyomètre se détecte par une echo, donc si pas d'echo, pas possible de savoir si la avant ou non

une IA ou une saillie ne déclenche pas un pyomètre...

le Cerrec gère la reproduction, pas le clinique, donc normal qu'il ne gère pas un pyomètre, par contre en clinique oui.
Donc si ton véto gère la chose, normal qu'il ne demande pas a voir la chienne, il ne feront rien de plus...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Enitit Mar 06 Oct 2015, 12:33

nelly38 a écrit:Il est encore trop tôt pour constater si il y a des séquelles....je suis aller la voir hier...elle est très très très fatiguée!!!! Elle a beaucoup maigrie...
Je ne sais pas si tu pourras te retourner contre l'école véto s'il s'avère que c'est bien l'insémination qui a perforé un organe ou autre qui a fait pulluler, mais j'espère !

Mais j'espère surtout que ta fille reprendra toutes ses forces très vite.

Tu vas la voir ce soir ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Mar 06 Oct 2015, 12:51

Tiens ma réponse n'a pas marché non plus...

Je reprend donc:

Des frottis ont été fait avant l'IA le col étant ouvert le pyromètre aurait du se voir?? et un pyromètre n'arrive pas pendant les chaleurs???!!

Je suis d'accord avec toi Faline une IA ou une saillie ne déclenche pas un pyromètre, mais la pour moi le soucis serait plutôt niveau hygiène, un instrument mal nettoyer un plan de travail mal désinfecté...je ne sais pas...je ne me rappel même pas les avoir vu sortir la sonde de son emballage stérile.

Faline tu sais peut être toi elles ont utilisé une sonde norvégienne, l'utilisation de la caméra est elle obligatoire??

En effet le CERREC gère la repro et non le reste, mais quand ont les a appeler vendredi on ne savait pas encore ce qu'elle avait même si mon véto avait une très forte suspicion de péritonite...mais 1 semaine jour pour jour après ont pourrait quand même penser qu'il a eu soucis pendant l'acte! Ils aurait pu me la prendre à Vetagro il n'y a pas que le CERREC.... Je trouve que le suivie est un peu limite....

Merci Enitit Je suis aller la voir hier sa lui a fait un bien énorme...elle va beaucoup mieux qu'hier!!!!!! c'est dingue comme les animaux récupère a une vitesse impressionnante!!! Elle a manger cette nuit et ce matin!!! c'est bon signe!!! La plaie suinte un peu il on fait une echo et tout va bien...donc a voir demain si elle reprend comme sa j'aurais un rdv pour une sortie!!!! Je suis super contente!!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Faline Mar 06 Oct 2015, 14:21

nelly38 a écrit:
Des frottis ont été fait avant l'IA le col étant ouvert le pyromètre aurait du se voir?? et un pyromètre n'arrive pas pendant les chaleurs???!!

Le frottis c'est pour prélever des cellules vaginales, donc non cela ne detecte pas un pyomètre.
Normalement le pyomètre, comme la métrite c'est environ 2mois après les chaleurs, mais le dérèglement hormonale peut aussi avoir lieu pendant les chaleurs, induisant une telle pathologie

nelly38 a écrit:Je suis d'accord avec toi Faline une IA ou une saillie ne déclenche pas un pyromètre, mais la pour moi le soucis serait plutôt niveau hygiène, un instrument mal nettoyer un plan de travail mal désinfecté...je ne sais pas...je ne me rappel même pas les avoir vu sortir la sonde de son emballage stérile.

Faline tu sais peut être toi elles ont utilisé une sonde norvégienne, l'utilisation de la caméra est elle obligatoire??

La sonde norvégienne est une sonde intra-utérine, et ne nécessite pas une caméra.
La vidéo-vaginoscopie est surtout utilisée lorsqu'on utilise de la semence congelée, mais sur une chienne sans pathologie, et une semence de bonne qualité, aucune raison de l'utilisée.

nelly38 a écrit:En effet le CERREC gère la repro et non le reste, mais quand ont les a appeler vendredi on ne savait pas encore ce qu'elle avait même si mon véto avait une très forte suspicion de péritonite...mais 1 semaine jour pour jour après ont pourrait quand même penser qu'il a eu soucis pendant l'acte! Ils aurait pu me la prendre à Vetagro il n'y a pas que le CERREC.... Je trouve que le suivie est un peu limite....

Vetagro aurait dit "amenez là nous" ? je suis pas sure que ton véto aurait apprécier qu'on lui fasse comprendre que la chienne serait dans de meilleurs mains là bas...
Enfin bref, comme toujours on a que un son de cloche, l'IA se serait mal passée, ils auraient percé l'utérus, il y aurait eu des pertes de sang anormale, la chienne aurait eu mal au ventre direct en sortant et surtout la péritonite aurait pas mis une semaine
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Mar 06 Oct 2015, 14:35

Pourquoi qu'un son de cloche?? j'ai expliquer ce qu'il c'était passer...et je n'ai jamais dis que l'IA c'était mal passée!!! En aucuns je les ai accusé je cherche juste a comprendre...Je veux des réponses, j'amène une chienne en parfaite santé, une semaine après l'IA je la sauve in-extrémiste de la mort....Je veux comprendre!! Je pense que c'est normal!!

Mon véto aurait très bien comprit, il aurait très bien pu faire l'IA lui même mais il n'a pas voulut comme la chirurgie pour la péritonite d'ailleurs, il est tout a fait conscient de ses limites et il aime les choses droites et bien faites!!

La péritonite ne s'est pas faite une semaine après... va savoir depuis combien de temps.... elle avait une partie de l'utérus nécrosé....et une quantité de pus dans l'abdomen très important....Quand aux douleurs il est difficile de les suspectés tout de suite chez le shar pei....(je fais une généralité c'est peut être pas bien bon mais pas grave...) car jamais il ne va couiné ou se plaindre d'une douleur quelconque!!
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Faline Mar 06 Oct 2015, 14:45

nelly38 a écrit:Pourquoi qu'un son de cloche??  j'ai expliquer ce qu'il c'était passer...et je n'ai jamais dis que l'IA c'était mal passée!!! En aucuns je les ai accusé je cherche juste a comprendre...Je veux des réponses, j'amène une chienne en parfaite santé, une semaine après l'IA je la sauve in-extrémiste de la mort....Je veux comprendre!! Je pense que c'est normal!!

La péritonite ne s'est pas faite une semaine après... va savoir depuis combien de temps.... elle avait une partie de l'utérus nécrosé....et une quantité de pus dans l'abdomen très important....Quand aux douleurs il est difficile de les suspectés tout de suite chez le shar pei....(je fais une généralité c'est peut être pas bien bon mais pas grave...) car jamais il ne va couiné ou se plaindre d'une douleur quelconque!!

1 : je parlais de la conversation entre ton véto et le cerrec, si ca se trouve ils ont proposer de la voir en consult externe, mais ils auraient pas fait plus que ton véto...

2 : péritonite, c'est une urgence vitale, sinon état de choc puis mort...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Mar 06 Oct 2015, 15:09

J'étais la lors de la conversation téléphonique.

En ce qui concerne la péritonite, la clinique a dit a mon véto que ça ne venait pas de l'IA. Mais le pyomètre peut venir d'un problème qu'il a pu y avoir lors de l'IA.

La péritonite vient du pyomètre...
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Mar 06 Oct 2015, 15:13

désolé je n'avais pas vu que quand j'écrivais pyomètre, ma correction automatique m'écrivait pyRomètre....
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Faline Mar 06 Oct 2015, 15:28

nelly38 a écrit:J'étais la lors de la conversation téléphonique.

En ce qui concerne la péritonite, la clinique a dit a mon véto que ça ne venait pas de l'IA. Mais le pyomètre peut venir d'un problème qu'il a pu y avoir lors de l'IA.

La péritonite vient du pyomètre...  

La péritonite est une complication du pyomètre, donc oui le pyomètre était déjà là, mais c'est parcequ'il n'a pas été vu qu'il y a eu péritonite.
je corrigeais juste tes dires :
La péritonite ne s'est pas faite une semaine après... va savoir depuis combien de temps.... elle avait une partie de l'utérus nécrosé....et une quantité de pus dans l'abdomen très important

et je vois pas comment le pyomètre, qui devient éclate en une semaine peut avoir été induit par l'IA...

Par contre, pourquoi ils n'ont pas fait une IA classique ? parceque comme je disais avant l'IA en intra-utérin c'est rarement utilisé en "normal"...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  nelly38 Mar 06 Oct 2015, 16:42

Je ne sais pas du tout pourquoi cette méthode plutôt qu'une autre....
nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Faline Mar 06 Oct 2015, 16:48

est ce qu'il n'y avait pas une vaginite lors de l'IA ?

C'est une cause courante d'IA en intra-utérin et cela peut evoluer en pyometre
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème après insémination.  Empty Re: Gros problème après insémination.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum