Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

+20
scheherazade
Oriane
louhasia
bali79
kimi88
Verdi
Tribalmantha
Nelly
Patoune
Mado
bijounie
Tiwele
bruno
whitedragon
Norimatys
chris53
nohlan
criss
clémence
BaikaNewton
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  whitedragon Jeu 09 Avr 2009, 15:00

Je connais une gamine de 13 ans qui a bien plus de maturité que toi et que je respecte énormément parce qu’elle ne fait pas n’importe quoi.

Si tu n’as pas les « moyens » et bah tu économises !

Comment crois tu que j’ai fait pour m’offrir ma première chienne ? J’ai bossé des mois et des mois pour économiser suffisamment pour l’achat et l’entretien.

Ensuite, si t’as pas les moyens, comment feras tu si jamais il y a une complication à la mise bas ? Une césarienne par exemple ? Cela coute entre 300 et 400€, et c’est arrivé à ma dernière portée ! Tes chiens sont nourris avec quoi ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  nohlan Jeu 09 Avr 2009, 15:01

BaikaNewton a écrit:Oui je pensais beaucoup apprendre sur ce forum, vu les discussions, les personnes étaient pour moi des personnes qualifiées, elles le sont surement, mais ne s'intéressent pas à du "bas de gamme". J'ai pas les moyens de me payer des cotons de Tuléar LOF (même si le mâle a été acheté dans une expo). Mais bon tant pis, je vais me débrouiller sur d'autres sites, de toutes façons j'ai que ça à faire, vu que ici je ne suis pas la bienvenue.
si je peut d'aider je le ferais sans probleme
je ne suis pas pour les non lof mais tu peut encore tout changer tu peut le confirmer a titre initiale demande le formulaire a la scc et fait de tes chiots du lof
ensuite renseigne toi bien sur la repro on ne produit pas des chiens au hasard les mariages doivent etre refflechie herpes epilepsie maladie congenital etc................
si tu doit pour le futur acheter un chiens prend le lof economise plus mais prend un chien d'un elevage qui te donnerons plus de garantie un particulier egale 0 garantie il y a tellement a dire qu'il me faudrait pleins de pages

nohlan
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 192
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Patoune Jeu 09 Avr 2009, 15:02

C'est pas qu'on ne s'intéresse pas au "bas de gamme" comme tu dit, c'est que des bâtards y en a plein la SPA alors si ta sœur et ton amie veulent des bâtard elles n'ont qu'à se déplacer et faire le bonheur d'un chien!
Moi non plus je n'ai pas les moyens de me payer un chien LOF alors j'ai mes petites bâtardes, moi aussi j'aimerais connaître la joie que c'est d'avoir une portée mais ça je ne le ferais jamais sans chien LOF et sans compétence en reproduction!
Au fait, pour ton info, quand les autres te parlent de tares et autres problèmes que tes chiens pourrait avoir, cela n'a rien à voir avec l'alimentation que tu leur donnes ou autres. Seuls des examens vétérinaires peuvent déterminer si ton chien est "sain" de tout problème.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  BaikaNewton Jeu 09 Avr 2009, 15:03

Une chose, pourquoi ne suis-je pas mature ?

Ensuite si mes chiens sont malades, jai largement de quoi leur procurer des soins, que se soit 300,400 même 1000 euros.

BaikaNewton
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  BaikaNewton Jeu 09 Avr 2009, 15:05

Mes chiens ne sont pas malades, n'ont aucunes tares, j'ai quand même fait des examens auparavant pour savoir. Je ne suis pas inconsciente

BaikaNewton
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  whitedragon Jeu 09 Avr 2009, 15:09

Un troll ? Si j’ai bien compris c’est une personne qui n’a aucune vie sociale, et pour passer le temps, ne trouve pas d’autre moyen que de pourrir celle des autres ? C’est ca ?

Putain, je viens de griller une heure pour une pauv’ conne, ca me bouffe !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Nelly Jeu 09 Avr 2009, 15:13

BaikaNewton a écrit:Oui mon d'accord mon chien ne s'appelle Newton de la Vallée de la Chartreuse, mais je sais qu'ils sont de races, ils n'ont jamais été croisés avec de vulgaires caniches ou autres yorkshire. Donc en gros, à part me dire que mon chien est trop vieux, et qu'il faut que j'aille voir le vétérinaire, vous n'avez aucune solution. A part bien sur abandonner parce que je ne suis pas assez compétente pour élever des chiots etc... Mais de toutes façons mes chiens font leurs vaccins régulièrements, ils sont propres et ont une nourriture saine, ils ne sont pas malades ni rien. Je sais que je vais les donner à deux personnes de confiances (ma soeur et une amie) et de toutes façons il n'y aura pas 10 chiots.
es tu au courant que de par la loi que tu as l'OBLIGATION de les tatouer ou "pucer" avant de les donner ? ...... c'est un coût suplémentaire .....
D'autre part s'il y a plus de 2 chiots tu feras quoi des autres ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Tribalmantha Jeu 09 Avr 2009, 15:33

et de toutes façons il n'y aura pas 10 chiots.

Tu prédis l'avenir aussi?Trop cool!!
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Nelly Jeu 09 Avr 2009, 15:46

BaikaNewton a écrit:Une chose, pourquoi ne suis-je pas mature ?

Ensuite si mes chiens sont malades, jai largement de quoi leur procurer des soins, que se soit 300,400 même 1000 euros.
Embarassed faudrait savoir t'a 17 ans ... mais pas d'argent pour acheter un chien LOF que tu as pris dans une foire à chien (donc que tu as payé quasiment le prix d'un chiot LOF) MAIS tu as "300,400 même 1000 euros" ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Tribalmantha Jeu 09 Avr 2009, 15:51

Nelly...arrêtes les frais je crois que tu perds ton temps.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Nelly Jeu 09 Avr 2009, 15:54

oui je le crois aussi .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Verdi Jeu 09 Avr 2009, 19:04

J'vous l'ai dit, c'est une ÉNORME TROLL Mdr Laughing
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  kimi88 Jeu 09 Avr 2009, 20:05

rooo ben mince j'ai loupé ce post Mdr
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Tribalmantha Jeu 09 Avr 2009, 20:16

t'inquiètes on dirait que le retour des beaux jours attire les trolls....en ce moment y a une descente sur forum...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  bruno Jeu 09 Avr 2009, 20:33

BaikaNewton a écrit:Mes chiens ne sont pas malades, n'ont aucunes tares, j'ai quand même fait des examens auparavant pour savoir. Je ne suis pas inconsciente

Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais discuter, apprendre et accessoirement donner mon avis.
Quels examens as tu fait pour savoir que ton chien n'a pas de tares ? Il peut être porteur d'une tare sans pour autant la développer. S'il rencontre une femelle qui est porteuse, les chiots peuvent la développer ou être porteurs. C'est le principe du Bb ou BB... en génétique. Bref, ce n'est pas aussi simple et tout doit être réfléchi sachant qu'on ne maîtrise que ce que l'on sait.
bruno
bruno
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 263
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 60
Localisation : Cancale
Mon chien : Angie, Copain, Catch, Cutie
Sport canin ou activité : canicross, broussaillage, expos


http://moulindelabaie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.ph

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  bali79 Jeu 09 Avr 2009, 20:41

et bé je pense déja va te renseigné a 12 ans ton male je pense quil faut le laisser tranquille maintenant enfin tout sa je veux te dire quelque chose qui va certe pas te faire plaisir mais sans aucune agrésivité de ma part !!!
Tu vois je pense que tu aime cette race alors dit toi fond de toi même que bcp d'éleveur on travaillé dur pour arriver a voir cette race dans les critere et que toi (sans dire que tes chiens sont moche ou autres) a chaque chiot qui naisse chez toi gache une partie du travaille de ces eleveur et qu'a force de reproduire des non lof en prétendant pur race et bien dans quelque année ta race de coeur ne resemblera plus a celle que tu a eu le coup de coeur voila car tu ne prend pas en compte le mariage les antécédant les tares de la race .... c'est triste mais chaque jour qu'un non lof nait il fait un tord a sa race et bientot nos chiens ne ressemblerons plus a rien ....;

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  louhasia Jeu 09 Avr 2009, 21:11

arfff, le retour du printemps, des chaleurs et des apprentis naisseurs Sad
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  bali79 Jeu 09 Avr 2009, 21:41

louhasia a écrit:arfff, le retour du printemps, des chaleurs et des apprentis naisseurs Sad

sa fait peur hein??

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Oriane Ven 10 Avr 2009, 15:09

Nelly a écrit:
BaikaNewton a écrit:Oui mon d'accord mon chien ne s'appelle Newton de la Vallée de la Chartreuse, mais je sais qu'ils sont de races, ils n'ont jamais été croisés avec de vulgaires caniches ou autres yorkshire. Donc en gros, à part me dire que mon chien est trop vieux, et qu'il faut que j'aille voir le vétérinaire, vous n'avez aucune solution. A part bien sur abandonner parce que je ne suis pas assez compétente pour élever des chiots etc... Mais de toutes façons mes chiens font leurs vaccins régulièrements, ils sont propres et ont une nourriture saine, ils ne sont pas malades ni rien. Je sais que je vais les donner à deux personnes de confiances (ma soeur et une amie) et de toutes façons il n'y aura pas 10 chiots.
es tu au courant que de par la loi que tu as l'OBLIGATION de les tatouer ou "pucer" avant de les donner ? ...... c'est un coût suplémentaire .....
D'autre part s'il y a plus de 2 chiots tu feras quoi des autres ?
désolée encore une fois je te l'ai expliqué déjà Nelly
aucune obligation légale en cas de don...

Pour le reste je reviens sur ce qu'a dit cette jeune fille

comment sais tu que ta chienne ne te donnera que 2 chiots ?
tout cela me semble farfelu c'est clair
suis donc les conseils de touts et renseigne toi...
pareil que beaucoup mes chiens je les ai pris en adoption et pour la race et bien j'ai économisé...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  scheherazade Ven 10 Avr 2009, 15:14

BaikaNewton a écrit:Bonjour tout le monde, tout d'abord, je suis venue sur ce site parce qu'il me semblait être le plus approprié pour répondre à mes questions.

Alors j'ai deux chiens, deux cotons de Tulear, un mâle et une femelle. Le mâle à bientôt 12 ans, et la femelle 2 ans et demi. Elle a ses chaleurs, mon chien lui "grimpe" dessus, mais n'arrive pas entrer son sexe. Pourtant ma chienne relève sa queue et prend appuie sur ses pattes, pour supporter le poids de mon chien. Je voulais savoir si mon chien n'est pas trop vieux en fait. Il ne "bande" pas (désolée du langage, mais je ne connais pas celui approprié) je pense que c'est pour cela qu'il n'y a pas la période de verrouillage. Ma chienne est dans sa seconde semaine de chaleurs.

Aidez-moi s'il vous plait, j'aimerais beaucoup avoir des chiots. Toutes les réponses sont les bienvenues, et les conseils pour que ça "marche"

Merci à toutes et tous

bisous bisous ^^

Je ne suis pas une pro et je ne te donnerais que mon avis !!!! Laisse l'élevage au professionnel ça ne s'improvise pas et en plus n'y a t'il pas assez de gens qui font n'importe quoi !!!!
J'ai moi même 3 chiens 2 croisés et une cocker américain eh bien ils sont tous stériliés. Je ne connais rien à l'élevage donc je m'abstiens!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Verdi Ven 10 Avr 2009, 15:36

Oriane a écrit:
Nelly a écrit:
es tu au courant que de par la loi que tu as l'OBLIGATION de les tatouer ou "pucer" avant de les donner ? ...... c'est un coût suplémentaire .....
D'autre part s'il y a plus de 2 chiots tu feras quoi des autres ?
désolée encore une fois je te l'ai expliqué déjà Nelly
aucune obligation légale en cas de don...

FAUX, l'identification d'un chien ou chaton même sous forme de don est OBLIGATOIRE !!!

===> Code Rural L212-10

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois. L'identification est à la charge du cédant.
Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.
Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 411-1 et L. 412-1 du code de l'environnement. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture et de l'environnement.


L'identification par tatouage ou puce est OBLIGATOIRE lors de tout don ou vente :

===> Code Rural L214-32-2

+ visite vétérinaire obligatoire pour chien vendu par un particulier !!! cf Code Rural L214-8
http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/code_rural_L214-8.pdf

En vérité n'est concerné par ce fameux certificat vétérinaire de bonne santé QUE les particuliers.

Toute cession à titre gratuit ou onéreux d'un chien, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV l'Article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance du certificat mentionné au 3° du I du présent article (*)

(*) L'obligation de fournir un certificat de bonne santé avec l'animal ne concerne que les particuliers qui vendent un chien ou un chat. Rappelons que le III de ce même article L214-6 classe en élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à disposer de plusieurs femelles reproductrices et donnant lieu à la vente de plus d'une portée par an. Ces éleveurs doivent, entre autres, être déclarés en préfecture et disposer d'une personne titulaire du certificat de capacité.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 15:42

Oriane a écrit:désolée encore une fois je te l'ai expliqué déjà Nelly
aucune obligation légale en cas de don...

Erreur Oriane :

Art. L. 212-10. - Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois. L'identification est à la charge du cédant.

Pour le texte complet : c'est ici !

C'est la vaccination qui n'est pas obligatoire.
hello


Dernière édition par Tartiflette le Ven 10 Avr 2009, 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 15:57

désolée encore une fois je te l'ai expliqué déjà Nelly
aucune obligation légale en cas de don...

C'est faux Oriane.

Pour toute vente ou don c'est identification obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  whitedragon Ven 10 Avr 2009, 16:41

je pense qu'oriane a compris... lol
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum