Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

+12
Chris39
louhasia
mircash
Nelly
didi
Dummy
Jerry
orphena
Gwen51
ocegwen
zangra
Norimatys
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 19:36

Tout est dans le titre, de ma petite expérience, avec Bambou et Andy, ça n'a jamais été le cas.
Encore ce matin, j'ai eu mon 1er petit évadé du parc de mise bas, le petit rampait sur le carrelage et Bambou pleurait pour appeler à l'aide. Elle le regardait s'éloigner d'un air désespéré en attendant que je vienne le remettre au chaud.
Jamais ni l'une, ni l'autre n'ont pris leurs bébés en gueule.
Quant est-il pour vous et dans quelles circonstances vos maman déplacent-elles leur petits ?
Des anecdotes comiques ou insolites ?

study


Dernière édition par Tartiflette le Sam 28 Nov 2009, 17:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Norimatys Mar 05 Mai 2009, 19:54

La réponse est oui, et je m'en passerais bien, Chula avait installé l'intégralité de ses bébés sur le lit avec mes chats, très mignon sauf que ça fait haut quand même pour un bout de chou de 2 jours si elle les avait posé sur le bord. Et ulkie avait décidé de procéder à un regroupement familial et commencé à mettre ses propres bébés dans la caisse de sa fille. Tentative d'abandon discret? Mise en garderie le temps d'aller faire des courses? Le mystère demeure! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  zangra Mar 05 Mai 2009, 19:59

je previens il n'y a rien drole mais c'est veridique
apres sa mise bas, ma ddbx belamour, m'a apporté 3 chiots "non viables"
2 d'entre eux vagissaient beaucoup, elle semblait me les donner en disant "fais quelque chose", malformés (une fente palatine et l'autre pas d'anus)je les ai endormis
le 3eme,un noyé sauvé 1 premiere fois, apres l'avoir rechauffé, je lui ai redonné, je l'ai retrouvé decede à l'ecart de la portée, rien ne prouve qu'elle l'ai tuée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 20:04

et bien de mon coté, quand j'habitais encore en campagne, les chiennes entraient et sortaient de la maison librement, jusqu'à ce que je retrouve les portées dans un trou sous les buissons...
et hiver comme été.
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  zangra Mar 05 Mai 2009, 20:05

je savais pas que tu elevais des taupes Laughing Laughing Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  ocegwen Mar 05 Mai 2009, 20:08

Alors moi j'ai ma rassembleuse de meute en chef:
Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? P1030810

sinon j'ai la tata qui s'occupe de ses neveux et nièces:
Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Raian_10


et j'avais Pequelette qui lorsqu'elle rentrait dans la cuisine après son pipi; d'un simple regard tout sa troupe retourné sur le tapis et garde à celui qui rechignait.Elle n'avait pas à les trimballer son regard suffisez Smile
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 20:13

zangra a écrit:je savais pas que tu elevais des taupes Laughing Laughing Laughing
en attendant l'instinct est toujours là...creuser son trou à l'abri des regards pour y mettre ses chiots...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Gwen51 Mar 05 Mai 2009, 21:04

Ben, ça rassure... je croyais que j'étais la seule à être dans ce cas... Je n'ai jamais vu mes femelles transportées un petit dans leur gueule...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Invité Mar 05 Mai 2009, 21:22

Ben moi aussi je suis rassurée pour le coup Gwen Smile
Je me pose la question suivante : est-ce qu'être trop présente, trop aux "petits soins" n'inhiberait pas ce comportement justement ?
Dans le sens ou la maman finalement n'a pas assez l'initiative de...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  ocegwen Mar 05 Mai 2009, 21:36

Tartiflette a écrit:Ben moi aussi je suis rassurée pour le coup Gwen Smile
Je me pose la question suivante : est-ce qu'être trop présente, trop aux "petits soins" n'inhiberait pas ce comportement justement ?
Dans le sens ou la maman finalement n'a pas assez l'initiative de...

Honnêtement je sais pas ceux qui est le mieux affraid
L'essentielle enfin pour moi est d'avoir des chiots bien dans leurs pattes mais c'est marrant de voir l'instint revenir au galop dieu merci çà dure pas très longtemps sinon le jardin devient vite un champ de mine affraid
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  orphena Mar 05 Mai 2009, 21:50

Tartiflette a écrit:Ben moi aussi je suis rassurée pour le coup Gwen Smile
Je me pose la question suivante : est-ce qu'être trop présente, trop aux "petits soins" n'inhiberait pas ce comportement justement ?
Dans le sens ou la maman finalement n'a pas assez l'initiative de...

je pense que nos chiennes savent que nous somme present, en gros elle nous laisse la surveillance!!!
dans la nature y'a personne donc elle seule peuvent faire ce que nous on fait a leur place!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Jerry Mer 06 Mai 2009, 08:34

Tartiflette a écrit:Ben moi aussi je suis rassurée pour le coup Gwen Smile
Je me pose la question suivante : est-ce qu'être trop présente, trop aux "petits soins" n'inhiberait pas ce comportement justement ?
Dans le sens ou la maman finalement n'a pas assez l'initiative de...

c'est aussi mon avis, pareil pour moi, je n'ai jamais vu mes filles porter leurs chiots. elles pleurent car elles savent qu'on va arriver en courant.
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Dummy Mer 06 Mai 2009, 08:52

Et bien Elwin a voulu transporter ses chiots et je ne l'y ai pas autorisé!

Elle a voulu les bouger car dans la caisse de mise bas on avait mis seulement du journal et à côté de la caisse des tapis et maman Elwin a décidé que les tapis était plus confortable et que pour que les petits la rejoignent il fallait bien sur les bouger...

Elle a fait mine de les prendre en gueule mais de n'importe où par les fasses, par la tête etc. comme je n'étais pas rassurée et que ce changement de place n'avait pas lieu d'être je lui ai interdit de le faire.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  didi Mer 06 Mai 2009, 08:52

moi je l'ai vu avec vicky une de nos malous, elle est hallucinante pour ca !!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Nelly Mer 06 Mai 2009, 09:40

régulièrement mes chiennes déplace les petits .... elles les prennent bien en gueule sur le corps et me les trimbalent d'un côté et de l'autre de la caisse ....... pour se les rassembler sous elles .... cela cesse vers les 15 jours lorsqu'ils commencent à marcher ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  mircash Mer 06 Mai 2009, 09:41

U2 les prend en gueule pour les "ranger" dans un ordre bien précis (pour elle) Smile les autres les prennent pour les ramener quand ils vont trop loin en balade Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  louhasia Mer 06 Mai 2009, 09:56

Asia chouinais pour appeller un p'tit égaré pour qu'il rape jusqu'à elle, voir venait me chercher en pleurant en m'emmenant jusqu'à la caisse mais jamais pris en gueule !
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 11:49

Je pense également que nos chiennes savent que nous sommes là et nous laissent cette responsabilité.
Maintenant, l'imprégnation par l'homme devient tellement plus forte en élevage que je me pose tout de même la question de l'inhibition...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  louhasia Mer 06 Mai 2009, 11:55

D'accord avec toi Chris39, plus on est présent, intervient, plus on fait reculer certainement certains instints obsolétes !?
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 12:06

Personnellement, je pense que cet atavisme est essentiel à la survie de l'espèce. Imagine, une chienne prise dans un incendie. Elle couine, elle attend désespérement que tu arrives. Mais tu ne viendras pas parce que tu es partie faire des courses. Elle risque d'y passer avec sa portée car elle aura perdu le réflexe de les prendre dans la gueule...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Norimatys Mer 06 Mai 2009, 12:50

Les catalanes sont très instinctives avec leurs chiots, j'essaie d'intervenir le moins possible sur leur maternage pour leur conserver justement ces facultés naturelles.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 14:21

Tu as raison. Tout comme les pyrénéennes. Enfin, les vieilles lignées, celles qui étaient dans les fermes parce que maintenant bof.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty les mères rustiques, une denrées rares??

Message  florian13500 Sam 28 Nov 2009, 16:21

voilà, tout est dans le titre!!
d'ailleurs j'espère être dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, je laisse le soin aux modos de déplacer!!

voilà, avec ma dernière portée avec Chiva, je me suis apercue de certaines que je n'avais pas vu depuis longtemps, une chienne a mon père (springer)

la chienne porte ses bébs dans la gueule, et leur regurgite la nourriture, même 3h après son repas!!

les chiots ont bientôt 10 semaines, et elle le fait toujours!!

je voulais donc savoir, si vous aviez déjà rencontré ce genre de chiennes, et si vous en avez toujours, car j'ai l'impression que c'est un peu en voie de disparation

a moins que je ne me trompe?,

j'attends vos avis hello
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Norimatys Sam 28 Nov 2009, 16:40

Mes chiennes ne régurgitent pas, par contre je les trouve rustiques quand même, elles pourraient sans soucis mettre bas seule, portent les bébés, ne se couchent jamais dessus.

Bref quasi rien à faire! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ? Empty Re: Mère rustiques ? Vos mamans déplacent-elles leurs chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum