Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Acceptation chiots par la mère

+2
nadine46
UnicornMaster40
6 participants

Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Acceptation chiots par la mère

Message  UnicornMaster40 Mer 04 Juil 2018, 02:17

Bonjour j'aimerais des truc pour faire accepterc'est nouveaux bébé à ma chienne qui a u une césarienne. J'ai une mère pour la première fois et elle a 7ans. Elle a une une césarienne car les contraction ne ce sont jamais déclencher.

Elle n'est pas très intéresser pas c'est bébé mais reste parmie eux pour l'instant. Elle semble indifférente mais aucunement agressive et un peut curieuse par moments.

Existe ti un moyen ou des truc pour aider à l'acceptation?

Aussi avez vous des truc sur comment nourrir au biberons

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  nadine46 Mer 04 Juil 2018, 05:53

pauvre chienne, une première portée à 7 ans.......heureusement qu'elle n'y a pas laissé la vie .
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  UnicornMaster40 Mer 04 Juil 2018, 06:05

Vous n'avez rien de plus constructif ??? Cetais bien sûr non désirer et nous avons tous fait pour que sa ce passe au mieux. Donc merci de ne pas juger avant de connaître l'histoire.

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  Minosh Mer 04 Juil 2018, 09:55

Ton véto ne t'a rien conseillé ?

Leturlupin t'en dirait plus, notamment de badigeonner les chiots avec un produit particulièrement attractif pour ta chienne afin qu'elle les lèche et que le lien se crée ...
Essaie de chercher un peu sur le forum, il doit bien y avoir des posts sur le biberonnage dans la rubrique adaptée. Mais ce serait bien mieux si la mère acceptait de les allaiter.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  Manouche Mer 04 Juil 2018, 13:32

Certes, l'idéal est que la mère s'en occupe.

Il faut savoir prendre la place qu'il faut, càd suffisamment pour l'aider mais pas trop être présent ce qui pourrait la dissuader de faire son travail.

Elle doit pouvoir avoir un environnement calme et se sentir en sécurité, en confiance.

Une femelle peut être en confiance en temps normal mais cela peut être très différent suite à une mise bas surtout si c'est une première expérience et tardive.

Pour le biberonnage, je parlais de complément à l'allaitement pour qu'elle puisse récupérer plus facilement et non être entièrement au biberon comme pour l'aide fournie aux grosses portées. Mais il faut avant tout laisser la mère et les petits faire contacts entre eux sans interférer.

L'anxiété des maîtres n'est jamais une bonne alliée dans une telle situation. Il faut garder la tête froide tout en étant attentif et observer sans gêner.

Pour le mélanome, la biopsie/analyse dit quoi? Suite à une intervention et/ou taux d'hormones qui changent, cela peut évoluer/déclencher un processus qui pouvait être latent avant l'intervention. C'est à surveiller également. Si de la médication est nécessaire cela peut interférer à l'allaitement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  suerte Mer 04 Juil 2018, 13:58

Comme chez les humains, il y a des chiennes qui ne veulent pas de chiot, la césa + l'age font peut être que c'est le cas , reste à t'armer de courage et biberonner toutes les deux heures, jusqu'à que les chiots aient au moins un mois après bouille .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  Manouche Mer 04 Juil 2018, 14:22

Pour ma part, je me fais beaucoup plus de souci pour la mère que pour les petits.

Pour eux, bien que pas idéal, il y a le plan B, se substituer à la mère.

Tandis que pour la mère, avec la chaleur qui sévit en plus, c'est une dure expérience à mon sens.

Pour le peu que la photo démontre, nous ne sommes pas dans le petit gabarit mais dans le grand. Et à sept ans, en élevage, on débute la retraite. Tout au plus, c'est la dernière portée. La mère en a eu d'autres, on sait comment elle gère et si ça vaut la peine de lui faire faire une dernière portée avant une retraite bien méritée.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  UnicornMaster40 Mer 04 Juil 2018, 15:58

Bonjour, effectivement ma vet ma pas vraiment donne de conseille pour le biberon et l'acceptation. On est rester proche tout le nuit mais sans intervenir à l'exception des nourrir et des froter. Et ce matin vers 3ham elle c'est mie a les licher et ce matin elle ne voulais pas les quitter pour aller au toilette. Finalement a la deuxième essai elle i a été mais c'est précipiter avec c'est chiots en revenant...

Une note moins heureuse nous en avons perdu i en ce matin la chien c'est coucher dessus et nous l'avons jamais étendue crié Sad on a tenter de la réanimer pendant 10min mais malheureusement il étais trop tard... il serais écouler 30min entre le temps du dernier biberon ou elle étais bien et au moment où je me suis lever et ou on la retrouver... On se s'en tellement coupable :'(

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  Manouche Mer 04 Juil 2018, 16:23

L'usage d'une caisse de mise bas permet d'éviter ces situations.

Il est possible de s'en faire une à peu de frais.

Ayant du husky dans les gênes....voici des infos pour la caisse...

https://www.musher-experience.com/gestation-mise-bas/

mais encore là, il aurait fallu l'y habituer avant la mise bas...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  UnicornMaster40 Mer 04 Juil 2018, 17:59

Ouin on a u peut de temps pour se préparer malheureusement. Mais je crois que casse ne l'aurais pas éviter car elle étais au centre et le petit au niveau de son poitral et elle a juste coucher sa tête sur elle et malgrer que mon conjoint a dormir a d'autre deux toute la nuit et ce réveillait au 2h il m'a jamais entendu les plaie de la petit.... c'est vraiment malheureux et un coup dure ...

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  MyriamG Mer 04 Juil 2018, 18:16

UnicornMaster40 a écrit:Bonjour j'aimerais des truc pour faire accepterc'est nouveaux bébé à ma chienne  qui a u une césarienne. J'ai une mère pour la première fois et elle a 7ans. Elle a une une césarienne car les contraction ne ce sont jamais déclencher.

Elle n'est pas très intéresser pas c'est bébé mais reste parmie eux pour l'instant. Elle semble indifférente mais aucunement agressive et un peut curieuse par moments.

Existe ti un moyen ou des truc pour aider à l'acceptation?

Aussi avez vous des truc sur comment nourrir au biberons

Mon conseil serait au contraire de ne pas biberonner les chiots, si les chiots tètent et que la mère produit du lait. L'allaitement crée du lien.

Évite de trop toucher les chiots, ça peut faire que la chienne s'en désintéresse.

Le fait que la chienne ne veuille pas aller au toilettes est normal, et même très bon signe. Ne la fais sortir que le strict minimum.

P.S ne vous culpabilisez pas pour le chiot mort, il y a de fortes chances pour qu'il soit mort "tout seul" (arrêt cardiaque, mortalité infantile), et quand la mère s'est couchée dessus, elle ne l'a pas senti bouger, du coup elle l'a écrasé, mais comme il était déjà mort ça n'a pas changé grand chose...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  UnicornMaster40 Jeu 05 Juil 2018, 05:10

Merci la mère produit maintenant du lait les chiots ne boivent pas par eux même il faut leur mettre la tetine dans la boucher et appuyée pour sortir le ladite
Lait. Ceci dit.... après une mise bas difficile et une césarienne le malheurs nous touche encore. Sur 6 bébé que nous avons ramener du vétérinaire il n'y en reste que 2.... Il sont touts mort un a la suite de l'autre. Le premier asphyxier mais les autre une mort inattendue et subite... le chiot allais très bien couinnais ce déplaçait et la minute d'après plus rien.... Il nous reste 1 mal et 1 femelle mais nous avons peut d'espoir nous somme complément au bout du rouleau... nous feson le maximum pour les sauver.... celon notre vet du a la température chaude et humide pt une pneumonie ou un infection.... J'ai remarquer sur la dernière qui est partie je plaque rouge a plusieurs endroit....Acceptation chiots par la mère  20180713
Acceptation chiots par la mère  20180714
Acceptation chiots par la mère  20180715

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  Manouche Jeu 05 Juil 2018, 09:42

À t-on examiné les chiots pour une possible fente palatine? Fausse route qui a entraîné une infection des poumons?  Pour les plaques, une démodécie transmise par la mère?

Les chiots ne régulent pas d'eux-mêmes leur température, coup de chaud, coup de froid?

Ce sont des croisés de croisés de croisés, de races différentes, problèmes congénitaux ou caractéristiques morphologiques non compatibles rencontrés sur les mêmes chiots?

Bref, seul un veto serait en mesure de faire un diagnostic éclairé.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  nadine46 Jeu 05 Juil 2018, 10:03

ça peut aussi être le lait de la mère qui les intoxique , une amie a eu ça
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  UnicornMaster40 Jeu 05 Juil 2018, 11:22

Non on a appeler plusieurs cet pour avoir le plus d'information possible mais monéterement on ne ne peut pas aller au vet j'ai prie toute mes économie depuis vendredi pour les visite d'urgence et l'opération il me reste littéralement 200$ c'est même pas asser pour payer mes paimenebt de ma semaine... J'ai essayer d'avoir une carte de crédit et un prêt de la banque mais du a un mauvais dossier après mes études je n'étais pas éligible.... Pour la chaleur c'est sur qu'il en manque pas mais pt trop justement elle a mie bas dans la pure des semaine. En pleine canicule et lumiditer est dans le tapis... mon vet ma dit que lhumiditer aurais pu causer un i infection du au bactéries ou un pneumonie malgrer qu'il non pas froid...

Après une longue après midi déchirante et une nuit Longue et blanche on a réussir à faire Passer la nuit au 2 dernier. Il on maintenant presque 48h et il son p lus vigoureux que hier après midi. Il bougent et crie plus.

Maintenant il est très difficile pour eux de têter. Il on de la difficulté à ce tenir droit pour têter et pousser en même temps sur la mamelle. Il finisse par tomber de coter.

Ce que je fait c'est que lorsque qui ce réveille et qu'il son plus agiter , je me lave les mains je les fait têter un peut le bout de mon doit et les en ligne vers la tétine que je fini par leur mettre dans la bouche avec au préalable avoir fait sortir quelque goute de lait pour les stimuler. Souvent il tête 2 ou 3 petite gorgée et arrête. Durent ce temps je doit tenir leur corps et la tête pour pas qui vire sur le coter et je laisse in doit sur la tétine pour la maintenir dans leur bouche le temps qu'il tête.

Est ce que je fait bien ? Est ce que il i a un autre moyen pour leur montrer a têter? Il on une bonne forsse d'aspiration quand je met mon doit a la bouche mais on dirais que sur la mamelle il on de la difficulté.

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  Manouche Jeu 05 Juil 2018, 12:53

Le palais....il est ok?

S'ils manquent de force pour téter, il y a un souci.
Il arrive que l'on doit diriger le petit à la mamelle mais une fois 'agrippé" il fait le boulot seul.

Le retournement de l'utérus aurait-il mis en détresse plus d'un chiot et à chacun à différents niveaux? Ont-ils manqués d'oxygène? Le cerveau des derniers qui restent peut-il être affecté?

La chienne a t-elle eu des médocs post-opératoire? Le résidu de gaz anesthésiant, etc....aurait-il affecté le lait?

On peut tout de même appeler pour avoir de l'information, poser des questions à une clinique, l'hôpital de St-Hyacinthe ou une SPCA....ou via leur site web poser des questions,  je ne sais trop. La mère est stable?

Advenant le pire et qu'elle perdent ses deux derniers, il faudra des traitements pour stopper la lactation donc visite veto. Il faut être prêt à cette éventualité.

Et pour le mélanome, quel est le pronostic? Le suivi?

Faites-vous aider par quelqu'un qui s'y connaîtrait dans le voisinage.

La césarienne a possiblement trop tardé mais c'est du passé. Il faut tenter de sauvegarder la chienne, ce qui est très préoccupant.

Surveiller son état de près.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  UnicornMaster40 Jeu 05 Juil 2018, 16:37

Le palais est ok , l a pas de force pour têter adéquatement. Ma chienne au des anti-inflamatoir pour son opération et 3 jrs après. J'ai appeler beaucoup de vétérinaire et a moins de leur amener il ne peuvent que me redirent ce qui ma déjà été dit... Finalement il non pas enlever le mélanome :/ . Effectivement on a tarder a agir car okn voulais donner la chance à la nature de faire son travail mais la la nature nous reprend tous Sad

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  UnicornMaster40 Jeu 05 Juil 2018, 16:38

Le palais est ok , l a pas de force pour têter adéquatement. Ma chienne au des anti-inflamatoir pour son opération et 3 jrs après. J'ai appeler beaucoup de vétérinaire et a moins de leur amener il ne peuvent que me redirent ce qui ma déjà été dit... Finalement il non pas enlever le mélanome :/ . Effectivement on a tarder a agir car okn voulais donner la chance à la nature de faire son travail mais la la nature nous reprend tous Sad

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  Manouche Jeu 05 Juil 2018, 17:15

Grand questionnement dans mon for intérieur. Pourquoi venir sur le forum décrivant une situation qui finalement "suivra son cours comme la nature le décidera quoi qu'il advienne?" C'est ce qui me vient à l'esprit.

Perso, je trouve ça sadique à mon sens..

Il faut savoir que l'humain trafique beaucoup le cours de la nature.

Que la nature n'est ni juste ni gentille, elle fait ce qu'elle a à faire selon les possibilités qui lui sont offertes.

Je lui souhaite qu'il existe une bonne étoile bien que la pensée magique ne soit pas de mise, c'est de l'aide immédiate que cette bête a besoin.

Je m'incline, n'étant ni de près ni de loin une aide quelconque dans ce contexte.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Acceptation chiots par la mère  Empty Re: Acceptation chiots par la mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum