Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hors sujets : Westie

+9
Tiwele
sophie32
luvic
Nelly
Norimatys
invité
Ange
criss
angel56
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Hors sujets : Westie

Message  Invité Lun 01 Juin 2009, 22:34

angel56 a écrit:Merci

ben pour 'instant ca ne donne as grand chose, j'ai laissé des message, sinn pour ceux que j'ai eu les chiot sont a 1000€ minimum .

quelle difference entre lof et nn lof ?
Fais attention, chez les non LOF il y a pas mal de problèmes car souvent ces chiens-là sont fragiles quand ils sont produits par des marchands sans scrupules ou des particuliers qui n'y connaissent rien. Aucune garantie sur la santé et on trouve beaucoup de maladies de peau qui sont le point faible de la race, ou de luxations de la rotule, et même OCM qui est une maladie osseuse souvent mortelle. C'est pourquoi je te déconseille FORMELLEMENT d'acquérir un non LOF. Les LOF ont leur prix certes, mais c'est parce que la reproduction du westie est difficile. Ces chiens-là ont souvent un dos si court que la saillie naturelle n'est pas possible. Il y a aussi des césariennes. Les bébés peuvent aussi avoir des faiblesses, et tout cela justifie le prix de 1000 €. D'ailleurs moi aussi j'ai payé 1000 € pour mon chien, et sur une AAH de 600 € par mois. J'ai économisé sur plus d'un an. Et je ne le regrette pas. Un bon chien se paye. Et les frais vétérinaires dépassent parfois largement les 1000 €... Donc il faut un budget conséquent de toute manière, même quand le chien nous est donné.
Si tu veux rencontrer des petits éleveurs passionnés de westie et de qualité, je te conseille ces deux forums :
http://terriersdecosse.forumactif.info/
http://www.sniperlewest.net/
Ou si tu préfères la belle action qu'est l'adoption, voici les deux forums qui viennent en aide aux westies malheureux :
http://need.forumactif.info/
http://lerelaisdesecossais.4umer.com/
Bonne chance et n'hésite pas à me demander des conseils !
Une propriétaire de terriers d'Écosse depuis 1992

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  angel56 Mar 02 Juin 2009, 13:29

Bonjour violaine

merci beaucup de ta reponse !

Alors pour le petit westie il est non lof, car la mere est non lof, mais le pere lui est au lof.

Voila du coup je ne sais pas tro quoi en penser ....

angel56
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 46
Localisation : bretagne 56

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 15:10

Même si l'un des parents est au LOF, il faut que les deux soient LOF confirmés, autrement tu n'as aucune garantie de santé. Et non LOF est souvent signe de malhonnêteté à mes yeux. Perso je dis non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 15:33

il faut que les deux soient LOF confirmés, autrement tu n'as aucune garantie de santé
Le LOF n'a jamais été une garantie de santé Violaine...
La garantie, ce sont les tests et dépistages fait par les éleveurs consciencieux dans la race qu'ils élèvent. Tous ne le font pas...
Même un westie LOF peut être sujet aux luxations de la rotule ou maladie de peau.
Quand tu penses qu'en BA la dysplasie est toujours présente alors que la lecture officielle de la radio n'est même pas demandée pour la confirmation...
Pour conclure, non ce n'est pas le LOF la garantie, mais le choix de l'élevage.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 19:51

Un éleveur sérieux (et je n'inclue pas les marchands de chiens qui peuvent produire LOF) fait tout de même garantir la santé de ses chiots pour les problèmes visibles au départ de l'élevage, quel non LOF le ferait ?
Enfin je veux dire quand même que question santé le LOF c'est "plus mieux" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  criss Mar 02 Juin 2009, 20:04

Je rejoins ce qu'à dit Tartiflette , je ne prone pas le non lof mais il faut remettre les choses à leur place . Quand tu penses aussi que deux parents A/A peuvent donner des chiots D/D ...... aucun chien n'est à l'abri d'un problème de santé , bien sur les dépistages aident mais ce n'est pas toujours du 100% malheureusement .

Toute vente doit maintenant s'accompagner d'un certificat vétérinaire de bonne santé . Aucun véto sérieux ne fera un certificat bidon , donc si le chiot a au moment de la vente des problèmes de santé il n'aura pas son certificat .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:08

Oups, j'ai bien peur que mon message ait été mal compris... Car quand on voit l'énorme différence de santé qu'il peut y avoir entre un LOF et un non LOF, y a pas photo... Car je tiens surtout à mettre en garde Angel contre les soucis de santé qu'il risque avec un non LOF, et a fortiori un westie qui n'est pas la race la plus saine... Et que le chiot qu'il semble avoir trouvé n'a pas grande chance d'avoir une telle santé (en plus d'avoir de bonnes chances de ne pas ressembler à un westie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:14

Violaine a écrit:Même si l'un des parents est au LOF, il faut que les deux soient LOF confirmés, autrement tu n'as aucune garantie de santé. Et non LOF est souvent signe de malhonnêteté à mes yeux. Perso je dis non...

qui ?? quel éleveur même le meilleur qui soit peut garantir la santé du chien ??? LOF ou Non LOF ............... PERSONNE ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:20

Violaine a écrit:Oups, j'ai bien peur que mon message ait été mal compris... Car quand on voit l'énorme différence de santé qu'il peut y avoir entre un LOF et un non LOF, y a pas photo... Car je tiens surtout à mettre en garde Angel contre les soucis de santé qu'il risque avec un non LOF, et a fortiori un westie qui n'est pas la race la plus saine... Et que le chiot qu'il semble avoir trouvé n'a pas grande chance d'avoir une telle santé (en plus d'avoir de bonnes chances de ne pas ressembler à un westie).
Justement j'ai bien compris et je dit FAUX ! Aucun éleveur ne peut garantir la santé futur d'un chiot qu'il a fait naître.
Il est en bonne santé à la vente, certif à l'appui, comme un non LOF d'ailleurs quand on suit la règlèmentation.
Je rejoint tout à fait Noris : Personne ne peux prédire l'avenir en LOF comme en non LOF !
On met le maximum de chance avec le LOF par les test qui peuvent être fait mais rien ne garantie la suite.
Ceci dit je connait un éleveur de non LOF qui rembourse les frais d'opération d'une hernie discale vu sur le chiot à son départ à 10 semaines. Et même qui rembourse la stérilisation des chiots qu'il vend... alors ? C'est un marchand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:37

Ah bon, donc bien, Angel prendra un non LOF puisqu'après tout paraît-il que leur santé est la même... Qu'il n'y a pas tant que ça de différence...
Quelle perte de temps que de jouer sur le mot "garantie" malencontreusement lâché, alors que c'est quand même plus qu'un simple indice de bonne santé que de préférer le LOF au non LOF. Vu quand même le nombre de maladies qu'on voit défiler sur les non LOF...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:43

Violaine a écrit:Ah bon, donc bien, Angel prendra un non LOF puisqu'après tout paraît-il que leur santé est la même... Qu'il n'y a pas tant que ça de différence...
Là t'abuses, il faut tout lire :
Tartiflette a écrit:On met le maximum de chance avec le LOF par les test qui peuvent être fait mais rien ne garantie la suite.
C'est clair que si demain on me demande une garantie sur les maladies potentielles d'un chiot que j'aurais produit...
Pas sur que j'envoie pas bouler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:48

Pour ma part je n'ai aucun problème à garantir qu'il n'y ait pas une maladie visible au départ de l'élevage... Et que les deux parents eux n'aient eux-mêmes au moment où le chiot est vendu aucune maladie aussi...
J'appelle cela une garantie oui. En tout cas bien plus solide que ce que proposera n'importe quel non LOF, car elle s'applique aussi à l'hérédité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:51

Violaine a écrit:Pour ma part je n'ai aucun problème à garantir qu'il n'y ait pas une maladie visible au départ de l'élevage... Et que les deux parents eux n'aient eux-mêmes au moment où le chiot est vendu aucune maladie aussi...
J'appelle cela une garantie oui. En tout cas bien plus solide que ce que proposera n'importe quel non LOF, car elle s'applique aussi à l'hérédité.
Moi j'appelle ça la loi, valable pour les LOF comme pour les non LOF ! Aucun problème pour moi non plus, mais là on parle du jour du départ.
En allant plus loin, tu garantirais qu'un des chiots vendu ne développera pas une maladie, disons vers 2 ans ?
Moi non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:52

Violaine a écrit:Pour ma part je n'ai aucun problème à garantir qu'il n'y ait pas une maladie visible au départ de l'élevage... Et que les deux parents eux n'aient eux-mêmes au moment où le chiot est vendu aucune maladie aussi...
J'appelle cela une garantie oui. En tout cas bien plus solide que ce que proposera n'importe quel non LOF, car elle s'applique aussi à l'hérédité.

ah bah ça ça va, c'est pas très difficile Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:53

Pas pour les parents pour les non LOF... Ni pour l'ascendance proche... Si tous les éleveurs LOF ne le font pas, aucun non LOF ne le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Ange Mar 02 Juin 2009, 20:53

angel56 a écrit:ok merci

Alors nous avons trouvé un petit chiot westie, par un elevage .

Le chiot a 10 semaine, il est non lof , son rpix est de 600€ .

Nous allns le voir lundi ...

Que pensez vous de ce prix ?

Merci

Juste que 600€ pour un non-lof c'est une arnaque et ça ne peut pas etre quelqu'un d'honnete!!!
Renseigne toi a 600 € Tu devrais pouvoir en trouver ....
Juste une idée comme ça renseigne toi chez quelque éleveur car défois dans la portée il y as un chiot LOF qui sera non-comfirmable ( a cause d'un défault ..manque un dent etc)....Dans ce cas tu peux l'avoir moins cher et tu as la garantie en tr'autre qu'il appartient bien à cette race que tu aime !!! Sans aller alimenter un arnaqueur!!!!


hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:54

noris a écrit:
Violaine a écrit:Pour ma part je n'ai aucun problème à garantir qu'il n'y ait pas une maladie visible au départ de l'élevage... Et que les deux parents eux n'aient eux-mêmes au moment où le chiot est vendu aucune maladie aussi...
J'appelle cela une garantie oui. En tout cas bien plus solide que ce que proposera n'importe quel non LOF, car elle s'applique aussi à l'hérédité.

ah bah ça ça va, c'est pas très difficile Laughing Mdr
Pourtant beaucoup de marchands et de vendeurs "au black" ne le font pas. Et ça il n'y a que les non LOF dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:56

Violaine a écrit:Pas pour les parents pour les non LOF... Ni pour l'ascendance proche... Si tous les éleveurs LOF ne le font pas, aucun non LOF ne le fait.
J'ai rien compris... Moron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 20:59

Seul un éleveur LOf peut garantir qu'au départ de l'élevage du chiot, ses parents et famille soient totalement exempts de maladies pouvant avoir une composante génétique, telles qu'un cancer par exemple. Donc pas uniquement le chiot, mais la lignée peut avoir cette garantie même si elle n'est pas officielle.


Dernière édition par Violaine le Mar 02 Juin 2009, 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  criss Mar 02 Juin 2009, 20:59

Violaine a écrit:Pas pour les parents pour les non LOF... Ni pour l'ascendance proche... Si tous les éleveurs LOF ne le font pas, aucun non LOF ne le fait.

Mais comment veux tu garantir la santé d'un chiot produit . C'est du grand n'importe quoi que de dire cela .
Je te prends l'exemple dans ma race il y a des problèmes cardiaques , je dépiste tous mes reproducteurs mais jamais je ne garantirais ni n'annoncerai à un futur client que son chiot ne développera une maladie cardiaque .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Ange Mar 02 Juin 2009, 20:59

Par contre désolé Violaine mais le LOF ne garantie en rien une bonne santé...
Ce qui peut garantire une bonne santé c'est de vraiment etre vigilant sur le choix de l'éleveur LOF....et encore les eleveur ne sont pas responsable de tout...dame nature a aussi ça part de responsabilité... Et quelqu'un qui prend un chiot LOF chez un excellent eleveur mais qui le nourrit avec de la merde le fait courrir jusqu'à epuisement pendant sa croissance et oublie de temps en temps de remplir la gamelle d'eau n'auras pas un chiens en bonne santé non plus No Heuresement d'ailleurs que tout'est pas garantie!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 21:01

Je parle d'une garantie au départ de l'élevage, pas à 10 ans quand même... Et sur le LOF la garantie peut être étendue à la famille proche, quel contrôle peut-on avoir sur les maladies d'une lignée non LOF ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 21:02

Violaine a écrit:Seul un éleveur LOf peut garantir qu'au départ de l'élevage du chiot, ses parents et famille soient totalement exempts de maladies pouvant avoir une composante génétique, telles qu'un cancer par exemple. Donc pas uniquement le chiot, mais la lignée peut avoir cette garantie même si elle n'est pas officielle.

tu fais partir un chiot issus d'une mère qui a 5 ans par exemple en parfaite santé : comment peux tu savoir et donc garantir que la mère ne développera pas un cancer plus tard ??? c'est un grand délire ton raisonnement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  criss Mar 02 Juin 2009, 21:03

Violaine a écrit:Seul un éleveur LOf peut garantir qu'au départ de l'élevage du chiot, ses parents et famille soient totalement exempts de maladies pouvant avoir une composante génétique, telles qu'un cancer par exemple. Donc pas uniquement le chiot, mais la lignée peut avoir cette garantie même si elle n'est pas officielle.

Je me calme ....
Tu dis n'importe quoi . Comment un éleveur peut il savoir qu'un de ses reproducteurs ne développera pas un cancer ?
Faut sortir de tes bouquins et de tes statistiques et aller dans le monde réel .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Hors sujets : Westie Empty Re: Hors sujets : Westie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum