Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

+2
marinedaxx
Lodie&Lola
6 participants

Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Lodie&Lola Mar 04 Aoû 2009, 14:50

Bonjour à tous !

Les tiques sont une vraies plaie... en particulier puisque certains sont porteurs de la piro !

J'aimerais savoir quel(s) anti-tiques utilisez vous ?

Voilà, je ne voudrais surtout pas que ma ptite princesse choppe la piro, et pour ça, la meilleure solution c'est qu'elle n'attrape pas de tiques. Je ne la fait pas vacciner contre la piro, ayant trouvé plus d'avis contre que pour sur ce forum et ailleurs sur le net, les arguments étant vraiment plus fort pour le contre.

Bien que je connaisse les symptomes de la piro, et que je n'hésiterais pas une seconde à aller chez le véto si je pensais que Lola l'ai contractée, je préfèrerais bien entendu que ce genre de situation n'arrive pas.

Pour l'instant, contre les tiques, j'utilise un spray, à appliquer toutes les semaines en périodes de grande infestation, et sinon tout les 15 jours. Lola n'a encore jamais eu de tiques, mais je me demande si c'est vraiment grâce aux spray ou si c'est juste qu'elle n'a pas été exposée à ces bestioles.

Entre les sprays, les colliers, les pipettes etc... j'avoue ne pas savoir vers quoi me tourner, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Ma véto ne semble pas avoir de préférence, mais vous, qui avez peut-être tout testé, savez peut-être mieux...

Merci à ceux qui vont me répondre ! hello
Lodie&Lola
Lodie&Lola
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : 86
Mon chien : Lola, petite Yorkshire Terrier

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 14:53

depuis que j'utilise advant*x, je n'ai jamais eu de probleme de tiques, la ils ont des colliers scalib*r depuis quelques jours, et pas de soucis non plus. Alors que quand j'etais au frontl*ne, Sancho en chopait systematiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  marinedaxx Mar 04 Aoû 2009, 14:57

pareil advan**x

et ma veto ma dit que front**ne 'etait pas efficace, et pourtant plus cher
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 15:03

pareil ! on m'a expliqué que les puces etaient devenues resistantes a ce produits, donc les tiques aussi j'imagine. Et puis il y a pas mal de cas d'allergie aussi. mon paternel utilise toujous le frontl*ine et un des chiens a des puces... et c'est clair que que c'est super cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  doudoune Mar 04 Aoû 2009, 15:06

je lui met du produit et bien je vous promet que les tiques sont trés resistants Evil or Very Mad
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 15:09

tu mets quoi doudoune ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  doudoune Mar 04 Aoû 2009, 15:13

Frontline en pipétte ou en spray Elo mais si vous avez autres choses de plus efficace, je suis preneuse
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 15:15

Advent*x doudoune, ça marche super... ou le collier scal*ibor qui protege en plus du phlebotome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  doudoune Mar 04 Aoû 2009, 15:17

oh merci Elo, jirai en acheter sans soucis car là tous les jours elle passe a linspection
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Lodie&Lola Mar 04 Aoû 2009, 15:29

ok merci pour ces infos, donc y'a pas que le type de produits qu'il faut choisir, y'a aussi la marque... Moi qui aurait été prête à faire confiance à frontl*ne...
Je vais suivre vos conseils, et tester Advent*x. Merci beaucoup, et si d'autres ont trouvé le produit miracle, n'hésitez pas !
Lodie&Lola
Lodie&Lola
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : 86
Mon chien : Lola, petite Yorkshire Terrier

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 15:37

frontl*ne est plus connu donc normal. ma dogue allemand faisait des allergies a ce produit : grosse plaque rouge, démangeaison ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Pincemaille Mar 04 Aoû 2009, 23:25

hello il y a aussi eu des très gros cas de réactions massives au Scali..r... affraid

sinon, chez nous, c'est ail ds l'alimentation, par cure, stt en période de recrudescence des parasites, et huile essentielle de tea tree dans la nuque et sur la croupe...et 2è année consécutive sans puces et avec a peine 1 tique de loin en loin, mais pas d'infestation massive et importante...et j'oubliais la rasade de vinaigre de pomme ds la gamelle aussi...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Lodie&Lola Mer 05 Aoû 2009, 08:37

Pincemaille a écrit:hello il y a aussi eu des très gros cas de réactions massives au Scali..r... affraid

sinon, chez nous, c'est ail ds l'alimentation, par cure, stt en période de recrudescence des parasites, et huile essentielle de tea tree dans la nuque et sur la croupe...et 2è année consécutive sans puces et avec a peine 1 tique de loin en loin, mais pas d'infestation massive et importante...et j'oubliais la rasade de vinaigre de pomme ds la gamelle aussi...


Pour l'ail j'ai déjà entendu parler de son afficacité, mais on m'a aussi toujours dit que c'était très toxique pour les chiens. Donc vu que ma York fait que 2,6 kilos, je ne peux pas risquer de lui en donner, même un peu.
Merci comme même pour tes réponses !
Lodie&Lola
Lodie&Lola
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : 86
Mon chien : Lola, petite Yorkshire Terrier

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Nelly Mer 05 Aoû 2009, 08:44

chez moi j'utilise du "Duowin" et pas de puce ni de tique ..... de plus c'est un produit qui est efficace aussi sur les volants ....... je l'utilise en spray et cela fait maintenant 7-8 ans que je suis avec ce produit ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  isolde Mer 05 Aoû 2009, 19:12

beh moi c'est des huiles essentiel .. j'en cloque partout!!!!!

lavande
geranium
et citronelle....

je mets quelques gouttes soit dans l'aprés shampooing ou dans mon spray de brossage.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Pincemaille Mer 05 Aoû 2009, 19:46

isolde a écrit:beh moi c'est des huiles essentiel .. j'en cloque partout!!!!!

lavande
geranium
et citronelle....

je mets quelques gouttes soit dans l'aprés shampooing ou dans mon spray de brossage.....

c'est celle de Tea Tree qui est la plus efficace contre les parasites..

et LodieetLola, l'ail n'est toxique qu'a hautes doses et non degermé...il ne faut bien evidmt pas en donner 2 gousses entières par jour Mdr il faut degermer et en donner peu...perso, je ne me complique même pas la vie : un peu d'ail en semoule tout prêt, juste légèrement saupoudré sur la gamelle, par cures de 8-10 jours tous les mois, aucun risque, pas de toxicité, mes chiens adorent (bien sûr, il y en a qui n'aiment pas, mais ça...) et bcp moins de parasites, bcp moins de vers aussi...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Lodie&Lola Mer 05 Aoû 2009, 20:34

Pincemaille a écrit:
isolde a écrit:beh moi c'est des huiles essentiel .. j'en cloque partout!!!!!

lavande
geranium
et citronelle....

je mets quelques gouttes soit dans l'aprés shampooing ou dans mon spray de brossage.....

c'est celle de Tea Tree qui est la plus efficace contre les parasites..

et LodieetLola, l'ail n'est toxique qu'a hautes doses et non degermé...il ne faut bien evidmt pas en donner 2 gousses entières par jour Mdr il faut degermer et en donner peu...perso, je ne me complique même pas la vie : un peu d'ail en semoule tout prêt, juste légèrement saupoudré sur la gamelle, par cures de 8-10 jours tous les mois, aucun risque, pas de toxicité, mes chiens adorent (bien sûr, il y en a qui n'aiment pas, mais ça...) et bcp moins de parasites, bcp moins de vers aussi...

ah ok ! Merci alors ! C'est vrai que vu que je n'y connais rien, dès que j'entends un truc c'est la panique lol.
Je vais essayer alors !!! ^^
Lodie&Lola
Lodie&Lola
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : 86
Mon chien : Lola, petite Yorkshire Terrier

Revenir en haut Aller en bas

SOS :  anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ? Empty Re: SOS : anti-tiques efficace, c'est quoi pour vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum