Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire naitre des races de petits chiens .

+15
gaelle95
Luly
Mado
Patoune
Kit kat
mtbess
didi
Nelly
bali79
cassiopée
chris53
djumbouna
criss
marinedaxx
JulieB
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 08:01

parce que sur les petites races, en principe, il y a peu de chiot à la fois et qu'il y a souvent de la casse (césarienne, mortalité...)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 08:10

JulieB a écrit:Pourquoi il faudrait avoir beaucoup de coté pour des petites races ?
& en fait d'abord je vais commencer une formation d'educateur canin & en paralle attaquer douceeement avc mes petits chiens . Je me doute bien que ça ce fera pas du jour au lendemain .
j'espére que tu connais les chiens ... une formation d'éducateur canin Smile ces formations me font hurler ... apprendre à en quelques mois (6 si je ne m'abuse)à manipuler un chien qui a de gros problémes .... alors même que des gens, qui sont sur le terrain depuis 20-30 ans, qui ont eux même "monté" des chiens, recherchent encore la méthode la plus adapté à ce chien, en fonction de ce qu'ils ont déjà vu ..... (exemple : Noris avec le chiot) .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  didi Jeu 06 Aoû 2009, 08:31

JulieB a écrit:Pourquoi il faudrait avoir beaucoup de coté pour des petites races ?
& en fait d'abord je vais commencer une formation d'educateur canin & en paralle attaquer douceeement avc mes petits chiens . Je me doute bien que ça ce fera pas du jour au lendemain .

je veux pas te décourager. mais je peux te faire part de mon expérience, j'ai acheté il y a deux ans deux carlins adultes que j'ai payé une petite fortune, je voulais commencé sur des bases solides j'ai donc choisi mes chiens en fonction.
En Deux ans, deux portées, aucun chiot n'a survécu, bien sûr la malchance y est pour beaucoup mais aussi certainement mon inexpérience dans les petites races et de plus brachicéphales.
Première portée: 7 chiots de 60 grammes, aucun n'a survécu, la mère les rejetait, très nombreux pour une petite carlin de 6-7 kilos.
Deuxième portée: chiot unique water puppy.
je vais essayer de te retrouver les liens.
j'y ai perdu beaucoup en temps, en argent (césarienne, écho, radio etc...), sans compter les heures passées (15 jours non stop à veiller toutes les deux heures).
ca demande un investissement énorme et il faut penser que quand on a d'autres chiens ceux là en patissent forcément car moins de temps à leur accorder.
voilà c'est une passion, un challenge mais qui à un prix.
Bien entendu quand on y arrive c'est super enrichissant et dans tous les cas on apprend de nos expériences.
voilà je veux pas te décourager loin de là, mais je tenais à témoigner hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  didi Jeu 06 Aoû 2009, 08:33

http://chiens.forumactif.fr/annonces-de-portees-et-propositions-saillies-f16/carlins-a-reserver-t8566.htm
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  didi Jeu 06 Aoû 2009, 08:35

http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/syndrome-du-chiot-unique-t12204.htm
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  mtbess Jeu 06 Aoû 2009, 08:41

faire de l'élévage sérieusement,et gagner de l'argent,c'est un reve!!
pour cela il faut etre marchand de chiens
ce n'est plus de l'élevage c'est de l'épicerie!

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  didi Jeu 06 Aoû 2009, 08:46

c'est pour cette raison qu'une majorité ont d'autres activités à côté : pension, éducation, ou un couple ou l'autre travaille à côté.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 10:52

A vous entendre on dirait que c'est mission impossible . Pourtant y en a bien qui y sont arrivé . & apres je connait les chiens mais on a toujours a apprendre mais sous pretexte que la formation se passe sur 6mois & que c'est pas suffisant, je devrais m'en priver ??? Il faut continuer l'apprentissage apres la forma en s'entourant des bonnes personnes .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  bali79 Jeu 06 Aoû 2009, 10:58

on dit pas que c'est mission mais bon dsl quand on veux en vivre de sa production il faut produire bcp bcp bcp et pourquoi il faut de l'argent de coté??? ben parce que sa coute des sous de faire des portées, déclaration, frais de mise bas, expo, croquette, véto, msa, .... je te souhaite de réussir mais je te conseille de bossé a coté

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 10:59

JulieB a écrit:A vous entendre on dirait que c'est mission impossible . Pourtant y en a bien qui y sont arrivé . & apres je connait les chiens mais on a toujours a apprendre mais sous pretexte que la formation se passe sur 6mois & que c'est pas suffisant, je devrais m'en priver ??? Il faut continuer l'apprentissage apres la forma en s'entourant des bonnes personnes .
Pour la formation c'est pas toi que j'incrimine ... mais les ahuris qui ont pondu ça pour des personnes lamda qui ne connaissent rien à l'animal ... je viens d'en avoir 1 qui vient de faire un stage chez nous ==> n'a pas de chien (en a vu 1 chez ses parents), n'a jamais été en club, ne connait pas les races, à découvert le mordant et l'éducation ..... et dans 6 mois confused il sort avec 1 diplôme d'éducateur canin
Que cette formation existe, oui je suis d'accord, mais ouverte uniquement, à des personnes ayant un minimum de connaissance et de pratique en club canin .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  bali79 Jeu 06 Aoû 2009, 11:00

Nelly a écrit:
JulieB a écrit:A vous entendre on dirait que c'est mission impossible . Pourtant y en a bien qui y sont arrivé . & apres je connait les chiens mais on a toujours a apprendre mais sous pretexte que la formation se passe sur 6mois & que c'est pas suffisant, je devrais m'en priver ??? Il faut continuer l'apprentissage apres la forma en s'entourant des bonnes personnes .
Pour la formation c'est pas toi que j'incrimine ... mais les ahuris qui ont pondu ça pour des personnes lamda qui ne connaissent rien à l'animal ... je viens d'en avoir 1 qui vient de faire un stage chez nous ==> n'a pas de chien (en a vu 1 chez ses parents), n'a jamais été en club, ne connait pas les races, à découvert le mordant et l'éducation ..... et dans 6 mois confused il sort avec 1 diplôme d'éducateur canin
Que cette formation existe, oui je suis d'accord, mais ouverte uniquement, à des personnes ayant un minimum de connaissance et de pratique en club canin .....

¨+1000000000000000

c'est comme sa que des personnes se font avoir apres car il préconise n'importe quoi devant une situation difficile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  criss Jeu 06 Aoû 2009, 11:02

Elever n'est pas mission impossible mais il faut vraiement s'accrocher . Surtout débuter doucement avec 2 ou 3 chiens maxi de façon a te faire tes lignées et si tu ne tiens pas le choc à ne pas avoir une quantité de chiens à replacer . Ca te permettra aussi de garder un boulot à coté
Il faut bien penser au côté investissement personnel, pas de congés, pas de jours ou tu décroches (car à tout moment il peut y avoir un pépin avec un chien ou un client) , disponible 24h sur 24 toute l'année ce n'est pas toujours facile à supporter . Ce n'est pas non plus toujours facile pour les proches d'accepter cela .
Les déceptions sont fréquentes , les joies aussi heureusement ....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Kit kat Jeu 06 Aoû 2009, 11:07

mais tous les eleveur on un boulot a cote non?
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  bali79 Jeu 06 Aoû 2009, 11:10

Kit kat a écrit:mais tous les eleveur on un boulot a cote non?

non pas forcement

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Kit kat Jeu 06 Aoû 2009, 11:11

a je mourrirai moin bete ce soir study
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  criss Jeu 06 Aoû 2009, 11:13

Perso c'est mon homme qui a un boulot à côté .
Je ne vois pas comment un éleveur peut faire pour aller bosser 8 à 10 heures à l'extérieur et s'occuper en même temps de ses chiens, sociabiliser les chiots et parer aux situations d'urgence . Ou alors il faut avoir un boulot à domicile ou être très libre dans tes horaires .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Kit kat Jeu 06 Aoû 2009, 11:15

oui je connais pas bien le millieu Smile
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 11:32

J'ai jamais dit que ça allait etre mon boulot principal & c'est pr ça que je veux me completer en etant educ canin & pourquoi pas comportementaliste . & apres j'ai l'avantage que mes parents sont commercants & que je peux bosser avc eux en ayant des horaires arrangeant .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 12:09

Je suis consciente de tous les investissements autant financiers, perso . . . & je sais bien que je vais pas demarrer du jour au lendemain avc 10chiens . je vais commencer avc une chienne, faire les expos, me faire connaitre un peu & apres atraquer .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Patoune Jeu 06 Aoû 2009, 12:18

didi a écrit:je veux pas te décourager. mais je peux te faire part de mon expérience, j'ai acheté il y a deux ans deux carlins adultes que j'ai payé une petite fortune, je voulais commencé sur des bases solides j'ai donc choisi mes chiens en fonction.
En Deux ans, deux portées, aucun chiot n'a survécu, bien sûr la malchance y est pour beaucoup mais aussi certainement mon inexpérience dans les petites races et de plus brachicéphales.
Première portée: 7 chiots de 60 grammes, aucun n'a survécu, la mère les rejetait, très nombreux pour une petite carlin de 6-7 kilos.
Deuxième portée: chiot unique water puppy.
je vais essayer de te retrouver les liens.
j'y ai perdu beaucoup en temps, en argent (césarienne, écho, radio etc...), sans compter les heures passées (15 jours non stop à veiller toutes les deux heures).
ca demande un investissement énorme et il faut penser que quand on a d'autres chiens ceux là en patissent forcément car moins de temps à leur accorder.
voilà c'est une passion, un challenge mais qui à un prix.
Bien entendu quand on y arrive c'est super enrichissant et dans tous les cas on apprend de nos expériences.
voilà je veux pas te décourager loin de là, mais je tenais à témoigner hello
Qu'est-ce que ça veut dire? ça fait plusieurs fois que j'entends cette appélation mais je connais pas! merci d'avance


Dernière édition par -PaToUnE- le Jeu 06 Aoû 2009, 12:27, édité 1 fois
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  djumbouna Jeu 06 Aoû 2009, 12:22

s'est tres dur de trouver et d'avoir de bon reproducteurs (reproductrices),moi aussi j'ai fait l'erreur d'acheter des chiens adultes pret a reproduire cher (on est qand meme obliger d'avoir du resultats),pour au final n'avoir aucun chiots,ou alors des chiennes qui ne mette pas bas naturellement,ou qui ecrase les chiots...les derniers adultes que j'ai prit s'etait en elevage et maintenant je garde les chiots nés chez moi pour au future remplacer les autres.
bonne chance

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  djumbouna Jeu 06 Aoû 2009, 12:23

un water puppy s'est un bébé mort né rempli ou gonfler d'eau,souvent de taille et de forme diforme.

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Patoune Jeu 06 Aoû 2009, 12:24

djumbouna a écrit:un water puppy s'est un bébé mort né rempli ou gonfler d'eau,souvent de taille et de forme diforme.
ah mince! ok merci pour ta réponse hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  djumbouna Jeu 06 Aoû 2009, 12:24

derien hello

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 2 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum