Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faire naitre des races de petits chiens .

+15
gaelle95
Luly
Mado
Patoune
Kit kat
mtbess
didi
Nelly
bali79
cassiopée
chris53
djumbouna
criss
marinedaxx
JulieB
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  zangra Jeu 06 Aoû 2009, 16:03

tout comme moi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  didi Jeu 06 Aoû 2009, 16:11

et d'une je pense pas qu'on est mal lu, mais que tu t'es mal exprimée.
de deux avant même de vouloir faire des formations comportementalistes, éleveurs et faire des portées, il est évident que ce n'est pas la passion qui t'anime sinon tu parlerais même pas de faire saillir ta bouledogue de 6 ans.
tu dis ne pas vouloir faire d'élevage tout de suite, et tu veux faire saillir ta chienne non lof de 6 ans....dans quel intérêt franchement?
garder un petit de ta chienne? donner les chiots? te "faire la main" sur elle?
franchement là je comprends pas. pourquoi commencer avec du non LOF? tu fais quoi de la sélection d'un éleveur? tu commencerais en foutant tout par terre.
tu parles également de malinois? tu souhaiterais t'orienter vers la lignée beauté? la lignée travail?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  gaelle95 Jeu 06 Aoû 2009, 16:16

Julie, je crois que tout le monde à bien saisi ce que tu expliquais.
C'est juste que pour des passionnées en élevage comme ceux qui fréquente ce forum, faire une portée pour le plaisir avec une chienne non lof de 6 ans, n'est pas compatible avec le fait d'avoir comme projet de devenir un éleveur sérieux qui fait tout pour améliorer la race de chien qu'il apprécie le +.
Je ne sais pas si je suis très claire Shocked

Mais en gros, si ton projet est sérieux, que tu veux par la suite faire les choses correctement et être vu comme une éleveuse passionnée qui aime ses chiens et fait tout pour eux, y compris contribuer à l'amélioration de la race à travers une sélection rigoureuse, c'est mal commencé que de faire une portée avec une chienne non lof juste pour le plaisir.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Mado Jeu 06 Aoû 2009, 16:18

gaelle95 a écrit:Julie, je crois que tout le monde à bien saisi ce que tu expliquais.
C'est juste que pour des passionnées en élevage comme ceux qui fréquente ce forum, faire une portée pour le plaisir avec une chienne non lof de 6 ans, n'est pas compatible avec le fait d'avoir comme projet de devenir un éleveur sérieux qui fait tout pour améliorer la race de chien qu'il apprécie le +.
Je ne sais pas si je suis très claire Shocked

Mais en gros, si ton projet est sérieux, que tu veux par la suite faire les choses correctement et être vu comme une éleveuse passionnée qui aime ses chiens et fait tout pour eux, y compris contribuer à l'amélioration de la race à travers une sélection rigoureuse, c'est mal commencé que de faire une portée avec une chienne non lof juste pour le plaisir.
Si tu es très claire et tu as très bien résumé Good

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  zangra Jeu 06 Aoû 2009, 16:20

didi a écrit:et d'une je pense pas qu'on est mal lu, mais que tu t'es mal exprimée.
de deux avant même de vouloir faire des formations comportementalistes, éleveurs et faire des portées, il est évident que ce n'est pas la passion qui t'anime sinon tu parlerais même pas de faire saillir ta bouledogue de 6 ans.
tu dis ne pas vouloir faire d'élevage tout de suite, et tu veux faire saillir ta chienne non lof de 6 ans....dans quel intérêt franchement?
garder un petit de ta chienne? donner les chiots? te "faire la main" sur elle?
franchement là je comprends pas. pourquoi commencer avec du non LOF? tu fais quoi de la sélection d'un éleveur? tu commencerais en foutant tout par terre.
tu parles également de malinois? tu souhaiterais t'orienter vers la lignée beauté? la lignée travail?
ça va etre dur de faire une portee avec un male Smile (c'est pour ça que j'avais pose la question '"pourquoi un chiot malinois male?)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  didi Jeu 06 Aoû 2009, 16:25

mince me suis trompé je sors ---->
mais dans le cas ou tu penses élever du malou, lignée beauté? ou lignée travail??
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 16:57

Merci encore une fois a Gaelle . Tu as etais tres claire & j'ai du coup mieux compris ce que tt le monde essaie de me faire comprendre depuis tt à l'heure . Mais je comprend mieux qd on ne m'agresse pas . & pour ma chienne, oui j'aurai voulu garder un de ces petits pr moi .
& mon malinois c'est un lignée travail .
& puisqu'on est dans la discution sur le vrai "boulot" d'un eleveur, comment expliquer vous le fait qu'il est vendu la chienne a ma soeur (qui m'appartient maintenant), qu'il l'ai vendu non lof . Il est bien tenu de produire que du lof ? Meme si il a pas fait les papiers pour la vendre moins chere & donc trouvé plus facilement un acheteur . Vous le tolerez ?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 17:03

JulieB a écrit:Merci encore une fois a Gaelle . Tu as etais tres claire & j'ai du coup mieux compris ce que tt le monde essaie de me faire comprendre depuis tt à l'heure . Mais je comprend mieux qd on ne m'agresse pas . & pour ma chienne, oui j'aurai voulu garder un de ces petits pr moi .
& mon malinois c'est un lignée travail .
& puisqu'on est dans la discution sur le vrai "boulot" d'un eleveur, comment expliquer vous le fait qu'il est vendu la chienne a ma soeur (qui m'appartient maintenant), qu'il l'ai vendu non lof . Il est bien tenu de produire que du lof ? Meme si il a pas fait les papiers pour la vendre moins chere & donc trouvé plus facilement un acheteur . Vous le tolerez ?
non pas du tout ... dans ces cas là personnellement je parle de naisseur ... pas d'éleveur .... Il avait un affixe celui qui a vendu cette chienne ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 17:12

Surement qu'il devait en avoir un, parce que a coté de ça, il sortait du chien lof .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Nelly Jeu 06 Aoû 2009, 17:24

JulieB a écrit:Surement qu'il devait en avoir un, parce que a coté de ça, il sortait du chien lof .
tu n'es pas obligé, pour sortir du chien LOF, d'avoir un affixe ...... tu peux avoir une portée LOF sans avoir d'affixe ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 17:30

Oui je sais mais bon le petit plus d'un eleveur est qd meme de pouvoir etre reconnu, non ?
& je viens d'avoir la SCC au telephone & il me dise que les educateurs canins sont tous des benevoles . Y en bien qui en ont fait leur metier non ? & puis elle m'a dit un peu sechement qu'il fallait deja etre ds le milieu du chien . C'est assez fermé quand meme . C'est pire que ds le milieu equin .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  zangra Jeu 06 Aoû 2009, 17:36

La scc ne reconnait pas les dresseurs professionnels

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 17:41

JulieB a écrit:Oui je sais mais bon le petit plus d'un eleveur est qd meme de pouvoir etre reconnu, non ?
& je viens d'avoir la SCC au telephone & il me dise que les educateurs canins sont tous des benevoles . Y en bien qui en ont fait leur metier non ? & puis elle m'a dit un peu sechement qu'il fallait deja etre ds le milieu du chien . C'est assez fermé quand meme . C'est pire que ds le milieu equin .

bah oui ça parait un peu logique non ?? hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 17:43

Noris quoi qui est logique ? Pour l'affixe ou les formas ?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 17:44

JulieB a écrit:Noris quoi qui est logique ? Pour l'affixe ou les formas ?

qu'il faut déjà être dans le milieu du chien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 17:52

Je suis d'accord . Mais on laisse aucune chance d'y arriver . Y a de quoi etre vraiment demoralisé .
Vous etes quand meme tres fermé & je me demande comment faire pour y arriver ?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  gaelle95 Jeu 06 Aoû 2009, 17:58

Faut pas se décourager !!
Déjà en allant en club avec ton malou, tu vas apprendre énormément de choses. Si par la suite tu te lances dans l'obéissance et l'agility, ben tu seras déjà un peu dans le milieu du chien non ?! Smile
Essaie de rencontrer le plus de personnes possible dans le milieu canin, en ring, obéissance, rci, via ton club c'est l'occasion de rencontrer plein de monde et d'achanger sur les chiens.
Essaie aussi de faire des stages avec des éducateurs via la mission locale, c'est ce que je fais pour l'instant dès que je peux, c'est très enrichissant !!
Ensuite tu pourras toujours faire une formation d'éducateur canin, genre passer le brevet professionnel d'éducateur canin en formation adulte, ça te donnera un diplome mais c'est clair qu'il faut multiplier les échanges avec des professionnel, voir le plus de chiens possible. POurquoi pas bénévole dans un refuge aussi, c'est l'occasion de cotoyer plein de chien au caractères diverses et variées, bref ya plein de possibilité quand même !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  cahuete Jeu 06 Aoû 2009, 18:01

Tu es déjà dans un club d'éducation canine, le mieux étant le terrain, essaye d'y consacrer le plus de temps possible. Pratique plusieurs disciplines (tu as la chance d'avoir deux chiens ayant différentes qualités et aptitudes, notamment ton Malinois qui sera polyvalent), renseignes-toi, lis des livres, discutes avec des éducateurs...etc.

C'est exactement pareil pour l'élevage : contacte des éleveurs qui voudront bien te recevoir, travaille en tant que stagiaire, tourne en exposition canine...

On a rien sans rien! Ca a déjà été dit plus haut! Sinon, ce serait trop facile! Les formations sont bidons, elles ne servent qu'à attester tes connaissances, en principe, et sont loin d'être complètes!

Prends ton temps Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  cahuete Jeu 06 Aoû 2009, 18:02

gaelle95 a écrit:Faut pas se décourager !!
Déjà en allant en club avec ton malou, tu vas apprendre énormément de choses. Si par la suite tu te lances dans l'obéissance et l'agility, ben tu seras déjà un peu dans le milieu du chien non ?! Smile
Essaie de rencontrer le plus de personnes possible dans le milieu canin, en ring, obéissance, rci, via ton club c'est l'occasion de rencontrer plein de monde et d'achanger sur les chiens.
Essaie aussi de faire des stages avec des éducateurs via la mission locale, c'est ce que je fais pour l'instant dès que je peux, c'est très enrichissant !!
Ensuite tu pourras toujours faire une formation d'éducateur canin, genre passer le brevet professionnel d'éducateur canin en formation adulte, ça te donnera un diplome mais c'est clair qu'il faut multiplier les échanges avec des professionnel, voir le plus de chiens possible. POurquoi pas bénévole dans un refuge aussi, c'est l'occasion de cotoyer plein de chien au caractères diverses et variées, bref ya plein de possibilité quand même !

Ah ah, j'ai répondu après toi sans voir ta réponse Laughing Je suis crédible maintenant LOL
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  gaelle95 Jeu 06 Aoû 2009, 18:11

Laughing Bah c'est pas grave, nos propos se rejoignent c'est le principal Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  JulieB Jeu 06 Aoû 2009, 19:50

En tt cas, merci bcp pour ces conseils . & je viens de discuter avc une toiletteuse qui fait de l'education en club aussi, & elle m'a dit de demander a mon club si je pouvais pas bosser avc les moniteurs pr apprendre & que apres c'est le club qui me presente a la formation . Bin les expos je vais essayer d'en faire un max avc mon malinois . & par contre a mon club ils prennent pas les bouledogues francais a cause des pb respiratoires que certains rencontrent . ils prennent pas de risques & je les comprend . Mais tu es sur qu'un eleveur m'ouvrirai "ses portes" pr partager son experience ? & je peux pas me presenter en tant que stagiaire, je suis en stage de rien du tt .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  gaelle95 Jeu 06 Aoû 2009, 20:04

Oui bien sur que tu peux trouver un éleveur qui te prendrais en stage, par contre tous ne le font pas, donc il ne faut pas hésiter à multiplier les appels.
Pour pourvoir faire un stage, tu prends rdv à la mission locale la plus proche de chez toi, tu discutes de ton projet avec une conseillère et lui explique que pour pouvoir avoir une première vrai expérience professionnelle dans le milieu de l'élevage, tu souhaiterais pouvoir faire un stage.
La mission locale te donnera une convention de stage avec un intitulé style "stage découverte des métiers", c'est pas toujours le même intitulé mais en gros c'est stage découverte quoi. Pour la durée, soit tu te mets d'accord tout de suite avec ta conseillère suivant la durée que tu préfères, soit tu attends d'avoir trouvé un éleveur et voit directement avec lui la durée qui lui convient le mieux. Voili voilou Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  liozzz Jeu 06 Aoû 2009, 20:05

Comment ça ils prennent pas les bouledogues à cause de leurs problèmes respiratoires ????!!! affraid
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  mircash Jeu 06 Aoû 2009, 20:40

faire des expos avec ton malinois de lignée travail, tu risques de ne pas vraiment t'amuser !!!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire naitre des races de petits chiens . - Page 4 Empty Re: Faire naitre des races de petits chiens .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum