Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Se proposer comme famille d'accueil

+27
ilann
elviacara
Eyaelia
tittounett
cbrhondanh
lynaaitou
Zagrou
natha161084
supersonic
celiavolker
taquine
cinderellion
ingrid55
Avalon
Patoune
sarahya31
aloa
towtue
aline
Nelly
koem
lissyfamily
tina
bouddha81
Cactus1
hellogege
doudoune
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  koem Mer 10 Mar 2010, 15:02

elles sont sur quel secteur?
Et comme je l'ai précisé je ne pourrais qu'a partir de mi avril

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Nelly Mer 10 Mar 2010, 15:55

dommage .... car là ..... http://chiens.forumactif.fr/placements-adoptions-f23/uno-de-la-rio-d-etel-ba-lof-ca-urge-pour-lui-t17988.htm#477747.......... ils en cherchent
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  lissyfamily Mer 10 Mar 2010, 16:04

Nelly a écrit:dommage .... car là ..... http://chiens.forumactif.fr/placements-adoptions-f23/uno-de-la-rio-d-etel-ba-lof-ca-urge-pour-lui-t17988.htm#477747.......... ils en cherchent

Hummmmmmm en plus urgent, les conditions de vie de ce loulou me revoltent Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  koem Mer 10 Mar 2010, 16:36

Nelly a écrit:dommage .... car là ..... http://chiens.forumactif.fr/placements-adoptions-f23/uno-de-la-rio-d-etel-ba-lof-ca-urge-pour-lui-t17988.htm#477747.......... ils en cherchent

Oui j'ai bien vu et y ai pensé... mais en ce moment c'est pas possible j'ai deja 2 autre chiens en garde, et de plus uno n'aime pas les chats...
J'y ai bcp réfléchi, en plus aline n'est pas loin de chez moi....mais c pas possible Sad2

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Cactus1 Mer 10 Mar 2010, 22:54

tina a écrit:
Cactus1 a écrit:Alors :
- conditions de vie :appart de 45m2 + jardin de 40 m2
- Aujourd'hui 100% dispo car en recherche d'emploi. Par la suite....Week end 100 % consacré aux chiens (club +ballade) ou animaux en général
- type de chiens : plutot petit mais peu importe. La seule condition, c'est un chien non dominant
- animaux déjà présents : 1 chien et deux chats (plus poissons mais ça on s'en fout !!!)
- motivations : juste l'envie de me rendre utile !!!

cactus contact betty de agir pour les animaux http://www.agirpourlesanimaux.blogs.fr/ elle pourrait être intéressée par ta proposition.
si tu veux faire FA de chat tu as le chat libre de colomiers qui sont très sérieux (je suis FA chez eux depuis quelques années maintenant et aucun soucis)

Meci Tina mais en fait j'ai du arreter après avoir accueilli deux chiots car mon ami ne veut pas que je continue : il s'attache et après il a du mal à accepter leur départ !
Donc pour les chiens, j'attend un peu avant de relancer l'idée. Par contre, je pense que je vais pouvoir accueillir des chats car j'ai désormais beaucoup plus de place dans ma nouvelle maison...et mon ami ne s'attache pas aux chats !!!!

Bouddha : j'habite tout à coté de chez toi...donc si tu as besoin que je t'amène rendre visite à une assoc pas de souci....et l'assoc avec laquelle je suis en contact (salvanimal) recherche aussi en permanence des familles...donc n'hésites pas à me tenir au courant
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  aline Mer 10 Mar 2010, 22:57

Oui j'ai bien vu et y ai pensé... mais en ce moment c'est pas possible j'ai deja 2 autre chiens en garde, et de plus uno n'aime pas les chats...
J'y ai bcp réfléchi, en plus aline n'est pas loin de chez moi....mais c pas possible

il n'y a pas qu'Uno qui cherche une FA a l'asso, on a aussi des chiens super sociaux avec congénères et chats qui attendent une place faute de FA, n'hésite pas !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  towtue Mer 10 Mar 2010, 23:03

j'en profite pour precher pour ma paroisse ^^

notre asso cherche aussi des FA (par contre on ne s'occupe que de gros nounours tels que les st bernard, terre neuve, léonbergs...)
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  koem Jeu 11 Mar 2010, 10:47

aline a écrit:
Oui j'ai bien vu et y ai pensé... mais en ce moment c'est pas possible j'ai deja 2 autre chiens en garde, et de plus uno n'aime pas les chats...
J'y ai bcp réfléchi, en plus aline n'est pas loin de chez moi....mais c pas possible

il n'y a pas qu'Uno qui cherche une FA a l'asso, on a aussi des chiens super sociaux avec congénères et chats qui attendent une place faute de FA, n'hésite pas !

Pas de soucis aline je te tiens au courant dès que je suis plus disponible (a partir du 12 avril), je suis située près de chateaubriant, et tu me connais deja en plus Wink
Sinon j'espere que uno va rentré avec toi aujourd'hui!! tiens nous au courant.

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  koem Jeu 11 Mar 2010, 10:50

towtue a écrit:j'en profite pour precher pour ma paroisse ^^

notre asso cherche aussi des FA (par contre on ne s'occupe que de gros nounours tels que les st bernard, terre neuve, léonbergs...)

Comme je l'ai dit la taille du chien ne m'importe peu... l'avantage avec ces chiens là c'est qu'ils sont un peu plus nounours.... Smile

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty devenir famille d accueil

Message  aloa Lun 03 Jan 2011, 13:04

bonjour a toutes et a tous et bonne année

voila apres avoir murement réfléchit moi et mon homme souhaitons devenir famille d accueil pour chien et chat
mais je voulais connaitre les conditions a respecter pour le bien etre de l animal
je possede des chiens westie et scottish terrier , ( quelques un de mes chiens sont chez mes parents car j ai aménagé il y a peu de temps )
la en ce moment j ai un chaton de 4 mois et une femelle staff X labrador de 6 ans sociables
pouvez vous me renseigner svp ?
merci
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Invité Lun 03 Jan 2011, 13:11

Je fusionne ton sujet avec un autre sur la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  aloa Lun 03 Jan 2011, 13:18

ok merci je viens de lire quelques lignes du post
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  sarahya31 Mar 23 Aoû 2011, 16:15

Je me propose comme FA mais...

- de préférence à partir de fin septembre 2011 (sauf si méga urgence vitale avant bien sûr). Raison : j'ai pour l'instant chez moi, une vieille mamay de 15 ans, bien sympa mais qui n'aime pas du tout l'agitation autour d'elle. Et un nouveau chien, ça fait toujours de l'animation !!! Elle devrait rentrer chez elle fin septembre donc pb reglé.

- je suis en appartement au rez-de-chaussé avec un petit jardinet cloturé et un grand espace autour de l'immeuble donc pas de soucis pour les balades.

- je suis casiment toujours à la maison sauf 1 h le matin et 1 heure le soir (le temps de poser mon gamin à lécole et le récuperer) + quelques abscences comme tout le monde (courses, toubibs, etc...)

- je suis dans le 81 et je ne peux pas me déplacer. Donc si visites pré-FA et déplacement de chiens, il faudra que ce soit les personnes qui se déplacent... (je sais c'est pas cool mais je ne peux pas faire autrement.)

- chez moi, il y a déjà 2 chats (qui ont toujours vécus avec un/des chien(s) donc qui ne posent pas de soucis tant qu'on ne les embete pas trop).

- chez moi, il y a aussi un chien. A priori, il est OK avec les autres mâles mais ce sera à tester quand même (j'ai pas de bol : à chaque fois que je lui ai fait rencontrer un copain, c'est le copain qui a commencé la baston donc au final, test échoué mais pas de la faute du mien !). pour les chiennes, pas de problème.

- en enfin (mais pas des moindre !) j'ai un enfant (12ans) donc pas de chien de gros gabarit qui pourrait "peter un plomb" et attaquer le gamin.

Voilà. Si ça interesse une association, je suis à votre disposition.

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 16:17

Merci pour ta proposition, je vais forcément précher pour "ma" paroisse.
Nous (l'association au nom de tous les chiens) avons toujours besoin de FA.
Je peux, si tu le souhaites, t'envoyer un questionnaire FA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Patoune Mar 23 Aoû 2011, 16:20

pour l'instant il m'est impossible de devenir FA mais j'aimerais également le devenir dès que j'aurais une maison adéquate.... du coup, est-ce je pourrais également avoir le questionnaire? histoire de me faire une idée ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 16:23

Mais bien sur Topine, envoie moi une adresse mail que je puisse te l'envoyer (a moins que celle de MSN soit toujours bonne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  sarahya31 Mar 23 Aoû 2011, 17:00

Sanchica a écrit:Merci pour ta proposition, je vais forcément précher pour "ma" paroisse.
Nous (l'association au nom de tous les chiens) avons toujours besoin de FA.
Je peux, si tu le souhaites, t'envoyer un questionnaire FA.

pas de soucis pour le prechage de ta paroisse ! je n'ai pas d'affinité particulières avec l'une ou l'autre des assos donc tant que l'asso est sérieuse (ce qui pour la tienne est une évidence), y'a pas de soucis.

donc ok pour l'envoi du questionnaire, si les conditions que j'ai posé vous conviennent.

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011, 17:04

Suis je bête, le formulaire est téléchargeable sur le sit.
http://aunomdetousleschiens.e-monsite.com/categorie,devenir-famille-d-accueil,4927308.html
A me renvoyer a elodie.anc@live.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Patoune Mar 23 Aoû 2011, 17:13

je vais voir ça de plus près Very Happy
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Avalon Jeu 08 Sep 2011, 13:14

Bonjour !

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation :
https://www.forum-chien.com/t28335-maitresse-cherche-chien#739296
je me propose comme FA pour des dobermanns, des beaucerons ou des chiens de ce gabarit en vue d'une future adoption. Je peux aussi jouer les dog-sitters pour propriétaires de chiens voulant partir en vacances ou devant s'absenter quelques jours/semaines. Mais pas avant l'année prochaine car les travaux d'aménagement ne sont pas terminés.

Ce que je peux offrir à des quadrupèdes en détresse :
- maison + grand terrain clos (grillage et mur) dans un village de Seine-et-Marne (77)
- plusieurs cliniques vétérinaires et un club canin à proximité
- je n'ai pas d'horaires réguliers mais je suis très souvent chez moi
- il y a beaucoup de chiens aboyeurs dans ma rue donc pas moyen d'accueillir un chien craintif ou stressé par ses congénères
- je ne veux pas de chiot ou de jeune chien vif et fougueux à éduquer et à canaliser car je ne saurai pas faire, uniquement des adultes sociabilisés, plutôt calmes et aimant les chats (mais pas comme en-cas !).
Mâle ou femelle, peu importe.
Dominant ou pas, peu importe, j'ai l'habitude, mais pas agressif, mordeur ni fugueur sinon problèmes avec le voisinage et la municipalité
- le hic : j'héberge une floppée de chats (ex-errants des champs alentour) et je nourris quotidiennement ceux qui préfèrent vivre dehors à l'année, sans compter les chats des voisins qui squattent mon jardin !

Autrement dit, ça risque d'être compliqué d'introduire des chiens dans toute cette ménagerie qui ne doit pas leur servir de nourriture, mais si vous avez des "exemplaires" de crème de chiens qui ne demandent qu'à être léchouillés par des chats et bizouillés par une bipède, vous savez où me joindre ! hello

Avalon
Avalon
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Poissons
Messages postés : 307
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 61
Localisation : IDF
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  ingrid55 Lun 31 Oct 2011, 10:50

Bonjour,

L'asso Bergers Belges en Détresse recherche aussi des FA.

Si vous êtes intéressés, MP à ma pomme ou mail à fabbd@laposte.net. Il y a également un questionnaire à remplir et pré visite éventuelle si on a du monde dans le coin.

Bon là je prêche pour la mienne de paroisse, mais bon avec ANC on est amis et partenaires hein Célia !!!!! Smile
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  cinderellion Mar 13 Déc 2011, 20:20

Voici mon CV animaux Wink


- Conditions de vie : maison avec jardin clos

- Disponibilité : absente environ 3 heures par jour

- Type de chien que je peux accueillir : indifférent, il faut cependant qu'il y ait entente avec mes animaux

- Animaux à la maison : chat mâle stérilisé de 6 mois, chien mâle de taille moyenne stérilisé d'un an, chien mâle de grande taille d'un an. Ils ont tous un caractère joueur et sont sociables.

- Mes motivations : Si j'en avais les moyens financiers, j'adopterai un chien régulièrement, comme ce n'est pas possible, je souhaite aider les animaux dans la mesure du possible en étant famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils trouvent LEUR famille Smile
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  taquine Mar 13 Déc 2011, 20:25

nous sommes aussi toujours en recherche de familles d'accueil pour des bergers belges de tout âge , que ce soit des malinois(en majorité) , des tervuerens ou des groenendaels , un seul laekenois
si vous êtes intéréssés je peux aussi vous envoyer un questionnaire Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  cinderellion Mar 13 Déc 2011, 20:34

Bonsoir,

oui bien sûr. J'ai été sur votre forum. Votre association a-t-elle un site internet ?
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Se proposer comme famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Se proposer comme famille d'accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum