Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

+9
hellogege
karchel
doudoune
flodalu
Nelly
zangra
Sylvain
valerievick
argwen
13 participants

Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  argwen Jeu 13 Aoû 2009, 17:44

J'ai besoin de vous !
Je sais que pas mal d'entre vous s'y connaisse tres bien en decret, lois etc ... chiens !

je voudrais connaitre la lois referente au promenade des chiens

en laisse en ville ?

en liberte a la campagne ou la plage ?
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  valerievick Jeu 13 Aoû 2009, 17:56

Je peux déjà te dire qu'en ville c'est toujours en laisse.

En forêt non privée : laché seulement si tu as du rappel.
valerievick
valerievick
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 352
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 54
Localisation : 78 / Yvelines
Mon chien : Le Staffie
Sport canin ou activité : Education - Flyball


http://www.passion-staffords.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 18:11

Art. L.211-23 du Code rural
• Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou (L. n°2005-157 du 23 févr. 2005, art. 125) « de la garde ou de la protection du troupeau », n’est plus sous la surveillance effective de
son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation (L. n° 2005-157 du 23 févr. 2005, art. 156) «sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse».


Donc un chien qui n'est pas à 100 m de son maître, mais n'a pas de rappel est considéré comme étant en divagation.
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 18:19

Pour la ville :
La loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  Sylvain Jeu 13 Aoû 2009, 18:21

Tu trouveras les textes du code rural que t'as citée Tartiflette en détails là:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=130D2826A72DD33CDD98F50BBA835616.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006167706&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20090813
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  argwen Mar 18 Aoû 2009, 16:11

merci a tous

bon ça continue

ma rott de 7 ans se baladais avec nous et la police est venue nous rejoindre car des personnes les on contacter car elle ne portait la museliere a leur dire

ma pauvre tcheskaya avit sa musliere en nylon donc normalement aucun soucis

etant non loin de la voiture on a ranger les chiens et le policier municipale me sort que la museliere nylon n est pas autorise pour les chiens categorise , qu il veux que ma chienne porte une grosse museliere !!!

sur le coup je pense a un exes de confiance de sa part et lui dis que j allais quand meme pas lui faire porter une museliere de frappe

j ai 5 museliere de frappe de marque differente dans la voiture donc je lui sort et la il me dis c'est tout a fait ça que je veux

donc je rigole car les gens auront encor plus peur d un chien portant ce genre de museliere mais le policier n a pas du tout rigoler

ensuite il enchaine sur ma laisse qui est fait 1 m 20 standant pouyr gros chiens et la ça lui plait pas il voudrais une laisse plus courte soit en cuir ou en chaine car plus resistante

j ai laisser tombe , plus du tout rigolo la blague , on est rentrer degouter de notre balade

ma pauvre tcheskaya pleins d arthrose qui a du mal a marcher , incontinente et douce comme un agneau s'en ai pris pleins la gueule
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  zangra Mar 18 Aoû 2009, 16:16

je HAIS les museliere en nylon, il y a 2 ans à bayeux, un am staff a fait un coup de chaleur avec car il n'a pas pu se ventiler
c'est tres drole de jouer les secouristes canins au milieu de la foule (festival du moyen age)
les muselieres grillage (type armee autrichienne ) ou les muselieres panier sont nettement mieux et moins dangereuse

quand à ton policier zele qu'il te montre les decrets d'application concernant les muselieres et la longueur des laisse Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  Nelly Mar 18 Aoû 2009, 16:29

il n'y a aucun décret concernant les muselières leurs textures et concernant la longueur d'une laisse ainsi que sa texture .... porte plainte la prochaine fois pour abut de pouvoir .... ça devrait le calmer .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  flodalu Mer 26 Aoû 2009, 21:40

argwen a écrit:merci a tous

bon ça continue

ma rott de 7 ans se baladais avec nous et la police est venue nous rejoindre car des personnes les on contacter car elle ne portait la museliere a leur dire

ma pauvre tcheskaya avit sa musliere en nylon donc normalement aucun soucis

etant non loin de la voiture on a ranger les chiens et le policier municipale me sort que la museliere nylon n est pas autorise pour les chiens categorise , qu il veux que ma chienne porte une grosse museliere !!!

sur le coup je pense a un exes de confiance de sa part et lui dis que j allais quand meme pas lui faire porter une museliere de frappe

j ai 5 museliere de frappe de marque differente dans la voiture donc je lui sort et la il me dis c'est tout a fait ça que je veux

donc je rigole car les gens auront encor plus peur d un chien portant ce genre de museliere mais le policier n a pas du tout rigoler

ensuite il enchaine sur ma laisse qui est fait 1 m 20 standant pouyr gros chiens et la ça lui plait pas il voudrais une laisse plus courte soit en cuir ou en chaine car plus resistante

j ai laisser tombe , plus du tout rigolo la blague , on est rentrer degouter de notre balade

ma pauvre tcheskaya pleins d arthrose qui a du mal a marcher , incontinente et douce comme un agneau s'en ai pris pleins la gueule

C'est dommage que ce ne m'est pas arrivé je lui aurai expliquer ma façon de penser. C'est vraiment un excès de zèle, quand on connais pas correctement les articles d'un code et les décrets s'y rapportant on se renseigne ou on la ferme. Un Policier comme ça nuit au métier et est à l'encontre du code de déontologie de la Police Municipale, moi ça me dégoute furious irritated
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  doudoune Mer 26 Aoû 2009, 21:42

furious nimporte quoi
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  karchel Mer 26 Aoû 2009, 21:53

des cons malheureusement il y en a dans toutes les professions.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 21:56

argwen a écrit:merci a tous

bon ça continue

ma rott de 7 ans se baladais avec nous et la police est venue nous rejoindre car des personnes les on contacter car elle ne portait la museliere a leur dire

ma pauvre tcheskaya avit sa musliere en nylon donc normalement aucun soucis

etant non loin de la voiture on a ranger les chiens et le policier municipale me sort que la museliere nylon n est pas autorise pour les chiens categorise , qu il veux que ma chienne porte une grosse museliere !!!

sur le coup je pense a un exes de confiance de sa part et lui dis que j allais quand meme pas lui faire porter une museliere de frappe

j ai 5 museliere de frappe de marque differente dans la voiture donc je lui sort et la il me dis c'est tout a fait ça que je veux

donc je rigole car les gens auront encor plus peur d un chien portant ce genre de museliere mais le policier n a pas du tout rigoler

ensuite il enchaine sur ma laisse qui est fait 1 m 20 standant pouyr gros chiens et la ça lui plait pas il voudrais une laisse plus courte soit en cuir ou en chaine car plus resistante

j ai laisser tombe , plus du tout rigolo la blague , on est rentrer degouter de notre balade

ma pauvre tcheskaya pleins d arthrose qui a du mal a marcher , incontinente et douce comme un agneau s'en ai pris pleins la gueule

c'était où ?? Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  hellogege Mer 26 Aoû 2009, 22:00

karchel a écrit:des cons malheureusement il y en a dans toutes les professions.

C'est vrai malheureusement... Sad
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  argwen Lun 31 Aoû 2009, 17:57

pour une fois que l on sortais avec elle ( en bretagne , pres de st brieux ) c 'est gonflant
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  mtbess Lun 31 Aoû 2009, 18:31

j'ai un ami qui a un dobermann la police de la ville lui a dit qu'il doit avoir une museliere et lui a demander les papier du chien (comme quoi l'alcoolisme fait des ravages!!)

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  invité Lun 31 Aoû 2009, 19:05

mtbess a écrit:j'ai un ami qui a un dobermann la police de la ville lui a dit qu'il doit avoir une museliere et lui a demander les papier du chien (comme quoi l'alcoolisme fait des ravages!!)

Comme partout d'ailleurs.Pas seulement chez les forces de l'ordre hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  flodalu Lun 31 Aoû 2009, 19:30

Plus sérieusement il y a des policiers qui n'arrive pas, faute de formation, à faire la différence entre un staffie et un am staff voir même entre un bauceron et un rottweiler.
Il n'y a aucune honte à ça, mais qu'il demande à d'autres collègues (même s'ils sont moins gradés, orgueil quand tu nous tiens)et sinon mieux vaut ne rien dire........
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  callie02 Lun 31 Aoû 2009, 20:56

promenade avec un cocker anglais dans la foret communale !!!!non attaché!!!!rencontre avec le garde chasse priere d'attacher votre chien 8 eme cat ,nous etions passible de passage au tribunal pour braconnage ,j'ai attaché mon chien j'ai dis merci et j'ai fini ma promenade ,maintenant je sais que meme en campagne tant que c'est un lieu publique tous chiens doit etre attachés!

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  Nelly Lun 31 Aoû 2009, 21:00

callie02 a écrit:promenade avec un cocker anglais dans la foret communale !!!!non attaché!!!!rencontre avec le garde chasse priere d'attacher votre chien 8 eme cat ,nous etions passible de passage au tribunal pour braconnage ,j'ai attaché mon chien j'ai dis merci et j'ai fini ma promenade ,maintenant je sais que meme en campagne tant que c'est un lieu publique tous chiens doit etre attachés!
là tu devais être dans une "chasse gardée" ... et là tous les chiens doivent être attaché afin d'éviter de déranger ou de pertuber le gibier
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  Norimatys Lun 31 Aoû 2009, 21:01

Il a du dire 8ème groupe, et effectivement ton chien étant un chien de chasse peut prendre l'initiative de chasser et c'est interdit hors saison et assimilé à du braconnage!

Le mieux c'est de trouver des terrains privés pour se balladser et de demander gentiment aux propriétaires si ils acceptent qu'on y ballade nos chiens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  callie02 Mer 02 Sep 2009, 20:43

j'ai eu un arrangement avec un voisin qui a un grand champ derriere chez moi et la je peu y laisser mes chiens pour q'ils s'y deffoulent meme le ba de mon autre voisin y a droit je vous dis pas les parties de jeux,mais je suis quand meme décue de ne plus pouvoir aller aux champignons avec mes loulous (instant privilégié individuel) en plus eux ils ne dévoilent pas mes coins !!!!!ou j'en trouve des beaux Smile

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ? Empty Re: Les lois concernant les ballades des chiens en laisse ou libres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum