Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

+10
Charline
URZ26
Norimatys
taquine
Nelly
bijounie
gaelle95
bali79
chris53
poupard
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  Norimatys Sam 15 Aoû 2009, 13:02

zangra a écrit:disons qu'elle est "dressée" à ne pas le faire
tant qu'elle sait que j'ai le controle elle ne bouge pas mais si elle est en liberte et que l'animal par en courant l'instinct de predation est là
quand elle porte le CE elle bouge pas
autre probleme chez les cheyenne, ils sont tres intelligent et excellent menteur No

Perso j'ai une maîtrise parfaite sur ma chienne, en ma présence aucune tentative, si elle m'a pas vu et qu'elle part à l'attaque je la bloque en gueulant un coup quelque soit la distance, le soucis c'est quand elle est dans le jardin et moi dans la maison par exemple ou si elle me croit occupée ailleurs, la moindre faille est exploitée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  taquine Sam 15 Aoû 2009, 13:10

un chien qui a un instinct de proie dévéloppé n'est pas obligatoirement un chien qui attaque les humains
Taquine chasse, encore hier un lapereau l'a échapé belle , mais est super sociable

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  zangra Sam 15 Aoû 2009, 13:16

combien de fois on nous appele au refuge pour abandonner un chien qui avait attaque un animal et donc allait s'attaquer aux enfants
encore une fois certains sont euthansies pour ça car il y a des vetos qui y croient dur comme fer

c'est sur que quand vous avez une image iddylique de votre chien et qu'il revient couvert de sanfg d'un mouton, on dirait que la peur du loup revient au galop

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  belin Sam 15 Aoû 2009, 13:18

Norimatys a écrit:Faut arrèter de faire l'amalgame entre chien prédateur avec les animaux et chien méchant...

(

certes, mais dans le cas de cette chienne, il est précisé dans le premier post qu'elle grogne aussi aux enfants... Ce qui m'a donné à penser qu'elle pourait potentiellement être aggressive aussi envers les humains...
Mais bien évidement, je souhaite que ce ne soit pas le cas ! Wink
belin
belin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 250
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Dom Temba de la Tsaparang Valley : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Education et papouilles


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  bijounie Sam 15 Aoû 2009, 13:23

autre probleme chez les cheyenne, ils sont tres intelligent et excellent menteur No

les malinois en général non? moi c'est mon premier malinois, j'en reviens pas de la différence d'intelligence entre le malinois et mon terre neuve... c'est vraiment le jour et la nuit..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  zangra Sam 15 Aoû 2009, 13:26

je parle pour la race malinois,
par exemple les judex (issu de ce chien judex) sont tres bourrins
maintenant par rapport à d'autres races ils ne sont pas "plus" intelligents mais plutot plus enclins à nous obeir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  bijounie Sam 15 Aoû 2009, 13:30

maintenant par rapport à d'autres races ils ne sont pas "plus" intelligents mais plutot plus enclins à nous obeir

je pense que la lignée fait beaucoup..
j'ai un tn lignée beauté et un malinois lignée travail..(c'est peut étre une comparaison extreme la)
quant on compare les deux, il y a en a un qui est beaucou moins intelligent que l'autre, c'est vraiment flagrant je trouve...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  URZ26 Sam 15 Aoû 2009, 14:15

Lisez, cela n'arrive pas qu'à POUPARD No Good

DAVID DOUILLET a également de sacrés problèmes avec ses chiens ... Bad
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/les-chiens-de-david-douillet-refont-parler-d-eux-04-06-2009-536459.php

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  hellogege Sam 15 Aoû 2009, 14:21

Biensur que ça n'arrive pas qu'à Poupard.

L'instinct de prédation n'est pas exceptionnel. C'est un instinct NATUREL chez le chien. Il est plus ou moins présent suivant les sujets. Par l'éducation, on peut l'exacerber ou l'atténuer.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009, 14:30

La chienne d'un ami tuait canards, herissons, rats ... Elle n'a jamais mordue un humain, ni le chat, ni le coq de mon pote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  URZ26 Sam 15 Aoû 2009, 14:31

Exact HELLOGEGE Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009, 14:34

Avec l'age, il change aussi. Sancho qui plus jeune promenait le Hamster russe d'un (autre) copain dans sa gueule sans jamais la fermer. Maintenant, il chasse la tortue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  taquine Sam 15 Aoû 2009, 14:37

bijounie a écrit:
maintenant par rapport à d'autres races ils ne sont pas "plus" intelligents mais plutot plus enclins à nous obeir

je pense que la lignée fait beaucoup..
j'ai un tn lignée beauté et un malinois lignée travail..(c'est peut étre une comparaison extreme la)
quant on compare les deux, il y a en a un qui est beaucou moins intelligent que l'autre, c'est vraiment flagrant je trouve...

t'exagères Laughing les lignées beauté ne sont pas des sombres idiots et sont aussi intelligents que des lignées travail

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  gaelle95 Sam 15 Aoû 2009, 14:57

Ulyss à aussi un instinct de prédation particulièrement élevé que je dois bien canaliser si je veux pas que ça dérape. Bon en même temps c'est un croisé border donc fallait s'y attendre Smile Chez moi avec "ses" chats 4 en tout, ya aucun problème. Ceux qui viennent faire un passage éclair dans le jardin c'est pas la même histoire il les course à coup sur ! Les lézards, souris et compagnie il joue avec et forcément fini par les tuer. D'ailleurs mes chats sont souvent dégoutés car ils choppent une souris, Ulyss leur pique et finit le boulot confused

Quand je l'ai adopté, il essayait de chopper aussi les molets des joggeurs ou de bouffer les roues des cyclistes pour stopper le mouvement. Après quelques remises en place tout de suite, ce problème à vite été réglé mais il aurait pas fallu que je laisse faire trop sinon c'était accident un jour au l'autre !

Dans tous les cas, un chien ayant un fort instinct de prédation envers d'autres animaux ne veut absolument pas dire qu'il sera agressif envers un humain un jour ou l'autre, pour moi ça na rien à voir !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  poupard Sam 15 Aoû 2009, 15:29

ma chienne est pas un monstre,je vais chez une autre amie qui a des enfants et un jeune B.A. , ma chienne se couche en dessous de la table de la cuisine a mes pieds, avec les humains (aldutes ou enfants ) pas de problémes jusqu'a maintenant,avec les autres chiens en dehors de la maison elle est sociable, ou on habitait avant elle jouer avec un pékinois et était copine avec une anesse, mais ne supporte pas les chiennes a la maison c'est un carractére dominant, mais tout ce qui est chats ,rongeurs ,lapins ,oiseaux c'est plus fort qu'elle , elle tue et mange, je lui ai jamais donné du sang ni de la viande crue,malgrés que pour moi donner du sang ou de la viande crue a un chien qui pourrais le rendre sanginaire est une légende, Obro mon B.A. mangeait de la viande crue et du sang il a jamais été agressif
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  bijounie Sam 15 Aoû 2009, 18:13

bijounie a écrit:

maintenant par rapport à d'autres races ils ne sont pas "plus" intelligents mais plutot plus enclins à nous obeir



je pense que la lignée fait beaucoup..
j'ai un tn lignée beauté et un malinois lignée travail..(c'est peut étre une comparaison extreme la)
quant on compare les deux, il y a en a un qui est beaucou moins intelligent que l'autre, c'est vraiment flagrant je trouve...



t'exagères Laughing les lignées beauté ne sont pas des sombres idiots et sont aussi intelligents que des lignées travail

taquine faut que je te présente mes deux chiennes... Laughing
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  taquine Sam 15 Aoû 2009, 18:23

je veux bien mais ta tn doit être un cas à part Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  bijounie Sam 15 Aoû 2009, 18:35

je veux bien mais ta tn doit être un cas à part Mdr

je vais lui répéter..... Laughing
elle est trés gentille, mais n'a pas inventé la poudre, je l'ai acheter j'étais plus jeune, et je n'ai pas trop fais attention au détails, elle a beaucoup de consanguinité ca viens peut être de la je sais pas..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  taquine Sam 15 Aoû 2009, 18:38

ne lui dit rien , je ne veux pas qu'elle se fâche après moi Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  bijounie Sam 15 Aoû 2009, 18:39

ne lui dit rien , je ne veux pas qu'elle se fâche après moi Laughing

pas de risque elle se fâche pas c'est une pâte... un gros nounours en peluché presque...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  poupard Mar 18 Aoû 2009, 16:01

ben tout cela ne resoud pas mon probléme , a part la laisser a la maison, ou avec museliére, le chiot, je vais l'ammenner a l'agillity,mais j'ai deja commencé son éducquation pour qu'il soit sociable
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants - Page 3 Empty Re: chienne tueuse de chats et grogne sur les enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum