Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

+34
Epsylon59225
lissyfamily
invité
Cyril
Patoune
hellogege
Mamzelle...
carlin53
Ange
mtbess
sissiou43
ouala
Greg
luvic
chris53
Léo37
Allan
Semper55
towtue
bali79
Luly
mircash
liozzz
Sylvain
lynane
Cactus1
Baya29
Norimatys
didi
zangra
Nelly
criss
ROSE29
jerome06
38 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Nelly Jeu 10 Sep 2009, 10:06

on ne peut juger que l'un par rapport à l'autre ou bien par rapport à un standard ...... donc on te repose la question tu veux noter quoi ?
parce que noter comme un autre chien ..... quel chien ? tu veux comparer un chien de 20cm à un chien de 70cm ? un chien avec une tête large avec un chien à tête fine ...... ou un chien anoure avec un chien à panache ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  criss Jeu 10 Sep 2009, 10:07

Pfffff , dommage je n'ai pas le temps ce matin , j'en apprend de ces trucs . confused

Les races n'auraient pas toutes un standard défini , et bien c'est nouveau .

Epslion , oui on est sur un forum de discution, on peut discuter mais n'oublie qu'en face de toi tu as des gens qui sont des pros depuis pas mal d'années alors même si on en a encore des choses à apprendre il y en a certaines qu'on sait . Va faire un tour un jour en expo de beauté et puis un autre jour en concours de travail et après on rediscute .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Norimatys Jeu 10 Sep 2009, 10:08

[quote="Epsylon59225"]
Nelly a écrit:pour discuter il faut connaître un minimum le sujet que l'on aborde ...... et visiblement ce n'est pas ton cas .... autrement on demande, on cherche à s'instruire, mais on ne donne pas un avis qui est totalement à côté[/quot

ah bon je ne suis pas sur le salon comment faire reconnaitre une race humm je dois etre blond Laughing oups c 'est le cas !! de plus je nai que 22 ans . mais dans ma famille on est éléveur de berger allemand depuis 50 ans enfin mais parent pas moi donc je croi mi connaitre un tentiné sur le berger allemand
mais de bon conseil sont tjr a prendre donc j'attent Mdr
mais vu qu'ici critique est le maître mots d'apres tt les post que jai vu voila Smile
sur ceux comme je ne suis pas un NO LIFE je me retire trop occupé

Je n'en crois pas un mot, sinon tu emploierais les termes exacts concernant les expos et pas la soupe que tu nous as servi! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Epsylon59225 Jeu 10 Sep 2009, 10:10

mircash a écrit:
Epsylon59225 a écrit :
Mais il faut tout de même noter que toutes les races n'ont pas un standard bien arrêté, ces races ne font généralement pas l'objet de concours ou expositions

il y a quasiment 400 races de chiens existantes, et elles ont TOUTES un standard !
et elles sont Toutes concernées par les expositions !!!

comme l'a dit Norimatys certaines chaines de magasins et certaines SPA organisent des concours du "plus beau batard" et qui eux, sont jugés sur des critères totalement subjectifs !

mdr contrairement a ce que tu dit vas sur ce site et dit leur que c'est faut ^^
http://www.pets-dating.com/dossier-concours-de-beaute-pour-chien_158_d776.php

Epsylon59225
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Nelly Jeu 10 Sep 2009, 10:11

[quote="Epsylon59225"]
Nelly a écrit:pour discuter il faut connaître un minimum le sujet que l'on aborde ...... et visiblement ce n'est pas ton cas .... autrement on demande, on cherche à s'instruire, mais on ne donne pas un avis qui est totalement à côté[/quot

ah bon je ne suis pas sur le salon comment faire reconnaitre une race humm je dois etre blond Laughing oups c 'est le cas !! de plus je nai que 22 ans . mais dans ma famille on est éléveur de berger allemand depuis 50 ans enfin mais parent pas moi donc je croi mi connaitre un tentiné sur le berger allemand
mais de bon conseil sont tjr a prendre donc j'attent Mdr
mais vu qu'ici critique est le maître mots d'apres tt les post que jai vu voila Smile
sur ceux comme je ne suis pas un NO LIFE je me retire trop occupé
tu me permet de douter de tes connaissances car ce que tu as dis sur les origines du B.A. sont eronées ..... et lorsque l'on est élevé dans un milieu canin qui fait du LOF on comprend la réalité du LOF et surtout on prend un chien LOF que les parents donnent à leurs gosses s'ils en veulent un ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  mircash Jeu 10 Sep 2009, 10:12

un concours où le chien obéit et est élégant.......................................... euh, j'vois pas Mdr

ah mais si, chez les bergers allemends, n'est-ce pas Nelly ????? Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Sylvain Jeu 10 Sep 2009, 10:12

[quote="Norimatys"]
Epsylon59225 a écrit:
Nelly a écrit:pour discuter il faut connaître un minimum le sujet que l'on aborde ...... et visiblement ce n'est pas ton cas .... autrement on demande, on cherche à s'instruire, mais on ne donne pas un avis qui est totalement à côté[/quot

ah bon je ne suis pas sur le salon comment faire reconnaitre une race humm je dois etre blond Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 177839 oups c 'est le cas !! de plus je nai que 22 ans . mais dans ma famille on est éléveur de berger allemand depuis 50 ans enfin mais parent pas moi donc je croi mi connaitre un tentiné sur le berger allemand
mais de bon conseil sont tjr a prendre donc j'attent Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 780688
mais vu qu'ici critique est le maître mots d'apres tt les post que jai vu voila Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 995671
sur ceux comme je ne suis pas un NO LIFE je me retire trop occupé

Je n'en crois pas un mot, sinon tu emploierais les termes exacts concernant les expos et pas la soupe que tu nous as servi! Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 995671

Et tes parents t'auraient expliqués qu'on ne peut pas faire un chien de race avec deux reproducteurs LOF de 2 races différentes...


Dernière édition par Sylvain le Jeu 10 Sep 2009, 10:13, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Epsylon59225 Jeu 10 Sep 2009, 10:12

alors je reprend pour une dernière fois mais c'est fini
je me suis fait mal comprender je sais que depui le debut qu'un concour de beauté et de potentiel aptitude sont diffé"rent

Epsylon59225
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Norimatys Jeu 10 Sep 2009, 10:14

Si c'est de ce genre de site que tu tires tes références cynophiles, je comprends mieux! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Epsylon59225 Jeu 10 Sep 2009, 10:15

Norimatys a écrit:Faudrait peut-être voir à te renseigner pour savoir de quoi tu parles, en concour de "beauté" les chiens ne sont pas notés sur leur élégance ou sur leur aptitude à l'obéissance, les chiens sont évalué par rapport à leur conformité au standard. Le standard est un document zootechnique précis qui décrit le chien idéal pour chaque race, le but étant de déterminé quel sujet présenté s'en rapproche le plus.

Maintenant on a jamais demandé à un batard de ressembler à quoi que ce soit de précis.

Si tu veux valoriser ton chien tourne toi vers les sports canins ouverts au non LOF, si il en a les capacités tu auras de bons résultats!
meri pour c'est pplus ample renseignement

Epsylon59225
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Sylvain Jeu 10 Sep 2009, 10:15

Epsylon59225 a écrit:

mdr contrairement a ce que tu dit vas sur ce site et dit leur que c'est faut ^^
http://www.pets-dating.com/dossier-concours-de-beaute-pour-chien_158_d776.php

Bin oui.. C'est bien connu....
Pets dating.com est une référence mondiale en cynotechnie...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Nelly Jeu 10 Sep 2009, 10:16

Epsylon59225 a écrit:
mircash a écrit:
Epsylon59225 a écrit :
Mais il faut tout de même noter que toutes les races n'ont pas un standard bien arrêté, ces races ne font généralement pas l'objet de concours ou expositions

il y a quasiment 400 races de chiens existantes, et elles ont TOUTES un standard !
et elles sont Toutes concernées par les expositions !!!

comme l'a dit Norimatys certaines chaines de magasins et certaines SPA organisent des concours du "plus beau batard" et qui eux, sont jugés sur des critères totalement subjectifs !

mdr contrairement a ce que tu dit vas sur ce site et dit leur que c'est faut ^^
http://www.pets-dating.com/dossier-concours-de-beaute-pour-chien_158_d776.php
ces personnes en connaissent autant que toi ...... c'est à dire: de l'à peut près de ce qu'elles ont entendu et mal retranscrit car pas tout compris
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Norimatys Jeu 10 Sep 2009, 10:16

Ca n'existe pas un concour de potentiel aptitude Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Epsylon59225 Jeu 10 Sep 2009, 10:17

dsl mais alors tu peu verifi" sur plusieur site mais tt se qu'il dise se rejoint dans tt les site centrale canine etc et cc bye

Epsylon59225
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  mircash Jeu 10 Sep 2009, 10:17

je ne connaissais pas cette "bible du chien"

tu ferais mieux de demander de vraies infos à tes parents................... éleveurs de bergers allemands depuis 50 ans Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Nelly Jeu 10 Sep 2009, 10:19

mircash a écrit:un concours où le chien obéit et est élégant.......................................... euh, j'vois pas Mdr

ah mais si, chez les bergers allemends, n'est-ce pas Nelly ????? Laughing
Shocked c'est vrai maintenant que tu en parles ...... heureusement que tu es là Epsylon ..... je n'aurais jamais su que je faisais ces concours ....... et d'ailleurs j'y vais de ce pas ..... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Epsylon59225 Jeu 10 Sep 2009, 10:29

mircash a écrit:je ne connaissais pas cette "bible du chien"

tu ferais mieux de demander de vraies infos à tes parents................... éleveurs de bergers allemands depuis 50 ans Smile
ta pris mes parent pour des sexagénère ^^ non et em mm temps je men fou et non je ne veu pas de leur chien qui sont juste pour un bisness comme la plupar d'entre vous vous soit disant professionnel et dont les batard mots que je trouve vulagaire font de plus en plus de l'ombre a ces pure race et NON MON affirmation sur le berger allemand est correct je maintien se que je dis

le berger allemand est issue d'un croissement de chien berger d'origine allemande avec des critère différente qui on donné naissance a la racce berger allemand spécialement crééer pour le travail de berger et qu'il soit resistant etc etc . cette race n'a été reconnu que lorsque Von Stephanitz et Arthur Meyer on crééer le club de race en 1900 si je ne me trompe

Epsylon59225
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Sylvain Jeu 10 Sep 2009, 10:33

Voilà qui clôt le débats de façon élégante .

Au revoir Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 17521
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Nelly Jeu 10 Sep 2009, 10:36

Epsylon59225 a écrit:
mircash a écrit:je ne connaissais pas cette "bible du chien"

tu ferais mieux de demander de vraies infos à tes parents................... éleveurs de bergers allemands depuis 50 ans Smile
ta pris mes parent pour des sexagénère ^^ non et em mm temps je men fou et non je ne veu pas de leur chien qui sont juste pour un bisness comme la plupar d'entre vous vous soit disant professionnel et dont les batard mots que je trouve vulagaire font de plus en plus de l'ombre a ces pure race et NON MON affirmation sur le berger allemand est correct je maintien se que je dis

le berger allemand est issue d'un croissement de chien berger d'origine allemande avec des critère différente qui on donné naissance a la racce berger allemand spécialement crééer pour le travail de berger et qu'il soit resistant etc etc . cette race n'a été reconnu que lorsque Von Stephanitz et Arthur Meyer on crééer le club de race en 1900 si je ne me trompe
tu te trompes 1890 ça c'est à peut près vrai .... Laughing il suffit d'aller sur n'importe quel site y compris le mien pour le savoir Bravo ce ne sont que les divers bergers issus de 4 provinces différentes mais avec des critéres à peut près semblables qui ont été fondu en une seule race ..... de 4 on passe à 1 et non pas de 2 on passe à 3 ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  mircash Jeu 10 Sep 2009, 10:37

encore une victime de wikipédia Laughing

les batard mots que je trouve vulagaire
c'est une question de point de vue, moi, je trouve pas ça vulgaire !
il s'agit de la définition d'un chien qui n'est pas de race pure, c'est tout ! hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Nelly Jeu 10 Sep 2009, 10:38

Epsylon59225 a écrit:
mircash a écrit:je ne connaissais pas cette "bible du chien"

tu ferais mieux de demander de vraies infos à tes parents................... éleveurs de bergers allemands depuis 50 ans Smile
ta pris mes parent pour des sexagénère ^^ non et em mm temps je men fou et non je ne veu pas de leur chien qui sont juste pour un bisness comme la plupar d'entre vous vous soit disant professionnel et dont les batard mots que je trouve vulagaire font de plus en plus de l'ombre a ces pure race et NON MON affirmation sur le berger allemand est correct je maintien se que je dis
suis les statistiques .... il y a de plus en plus de chiens de races ..... et donc de moins en moins de bâtard .... on le voit tous les jours dans nos club ...... il y a 30 ans nous avions 10 chiens LOF pour 50 "sans papiers" ..... à l'heure actuelle on est pas loin de l'inverse .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Renardy Jeu 10 Sep 2009, 11:50

Le mot batard n'est pas du tout vulgaire!! Ce n'est qu'une définition:

- un bâtard est un chien qui descend de deux races pures différentes.
- un corniaud est un chien descendant de bâtards.

C'est tout, rien de péjoratif là-dedans.

Pour ce qui est de concours de beauté pour bâtard, ca existe déjà, mais on ne PEUT PAS rendre ca officiel vu qu'un bâtard n'est pas un autre et ils ne suivent donc aucunes règles morphologique ou comportementale...

Nous ne rejetons pas les bâtards qui plus est, mais nous pensons juste qu'il y a assez de race et des gens sérieux continuent d'en refaire et que, donc, pour les autres croisements sans mûres réflexion derrière (c'est à dire 99.99%) il ne faut pas leurs donner des raisons de continuer à peupler la SPA...

De plus, un éleveur professionnel n'est pas un vendeur de chien et je peux même t'affirmer que ces gens sont loin de pouvoir vivre correctement de leur élevage, car un élevage sérieux coutent très chers!

Je suis désolé si tu t'es senti attaqué lors de ces critiques, même elles ont lieu d'être quand on voit tout ces con****es qu'ont ajoute dans le monde du chien... Pourtant tellement régulé et en ordre.

Qu'elle serait réellement, à part la satisfaction personnelle du propriétaire, l'intérêt de concours pour batards officiels...?

A bon entendeur, après tout nous avons la même passion, mais chacun des choses à apporter aux autres! Wink
Renardy
Renardy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 92
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Mon chien : Caniche M/Noir mâle et Bouvier Bernois femelle
Sport canin ou activité : Agility, Mordant, Dog Dancing, Obéissance, Canicross, Expos et Toilettage/Handling


http://dogzie-story.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Derby Jeu 10 Sep 2009, 11:58

Crétion d'un nouvelle race : l'Eurasier

les débuts des travaux ont commencés dans les années 50 / 60, par Mr Julius Wipfel un Allemand, ( que j'ai eu l'a chance de rencontrer à un Jubilé au début des années 2000 en Suisse)
La race n'a été officialisée qu'en 1973 par la FCI, mais avant cela il a fallu l'aval et la contibution d'une Université Allemande et la contribution de l'éthologue Konrad Lorenz.
Il a fallu aussi faire face à une sélection draconniene (qui est existante dans la sélection naturelle) c'est la "destruction" des sujets ne correspondant pas au buts et au standard souhaités pour la race.
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Allan Jeu 10 Sep 2009, 16:15

Derby a écrit:Crétion d'un nouvelle race : l'Eurasier

les débuts des travaux ont commencés dans les années 50 / 60, par Mr Julius Wipfel un Allemand, ( que j'ai eu l'a chance de rencontrer à un Jubilé au début des années 2000 en Suisse)
La race n'a été officialisée qu'en 1973 par la FCI, mais avant cela il a fallu l'aval et la contibution d'une Université Allemande et la contribution de l'éthologue Konrad Lorenz.
Il a fallu aussi faire face à une sélection draconniene (qui est existante dans la sélection naturelle) c'est la "destruction" des sujets ne correspondant pas au buts et au standard souhaités pour la race.

J'ai du mal a comprendre, l'eurasier a été crée par Mr Julius Wipfel ou par Mr Konrad Lorenz?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire reconnaitre une nouvelle race ? - Page 12 Empty Re: Comment faire reconnaitre une nouvelle race ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum