Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

+14
Allan
criss
cooper
kristel
blueflash
mtbess
Norimatys
calimero
outside
karchel
Fayen
drindrin
4cockers
doudoune
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  blueflash Sam 05 Sep 2009, 16:18

c'est signé et validé!! Smile
blueflash
blueflash
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35
Localisation : Nord
Mon chien : pilgrim, un drole de spécimen qui a 6 races: labrador, beauceron, rottweiller, dogue argentin, staff et malinois, et une jolie staff de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  outside Sam 05 Sep 2009, 16:50

J'espère bien qu'il va morfler et prendre une peine exemplaire ce pauvre déchet !
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  kristel Mer 16 Sep 2009, 13:17

j'ai vu aux infos que la fille avait pris 6 mois de prison ferme et le gars en attente du jugement en décembre
kristel
kristel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 254
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 48
Localisation : haute-loire
Mon chien : boubou : Chamallow

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  doudoune Mer 16 Sep 2009, 15:59

Six mois de prison ferme pour avoir mis le feu à un chien
Le 10 août dernier, deux jeunes s'en étaient pris à un chien abandonné en l'aspergeant d'essence et en y mettant le feu. L'une des deux personnes impliquées a été condamnée à six mois de prison ferme.



L'histoire avait suscité une vive émotion dans toute la France et même au delà des frontières. Le 10 août dernier, dans le petit village d'Espira-de-l'Agly (Pyrénées orientales), un petit chien est aspergé d'essence puis enflammé. Manifestation d'habitants, forums sur internet, pétition (11 000 signatures).

.. en quelques jours le petit chien, baptisé Mambo, devient un symbôle de la maltraitance animale. Des milliers de Français réagissent, parmi lesquels Alain Delon, Zinédine Zidane ou encore Michel Drucker.

Un mois après, l'un des deux accusés, une jeune femme de 22 ans soupçonnée d'avoir participé à cet acte a été condamnée à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Perpignan. Une décision conforme aux réquisitions du procureur qui avait réclamé un an de prison dont six mois avec sursis à l'encontre de l'intéressée, poursuivie pour actes de cruauté et de barbarie envers les animaux. L'autre personne impliquée, soupçonnée d'avoir allumé la flamme alors que la jeune femme condamnée tenait le chien, comparaîtra plus tard devant un juge pour enfants.

Les associations de défense, elles, voulaient plus : «Nous plaiderons la peine maximale, avait annoncé Maître Xavier Bacquet, l'avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis qui s'est portée partie civile. Soit 2 ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende, comme prévu par l'article 521 du Code Pénal».

Quelque 200 personnes amies des animaux s'étaient rassemblées autour du tribunal et ont laissé transparaître leur émotion à la vue du chien encore couvert de bandages.

Mambo est sorti d'affaire

Brûlé sur plus de 40% du corps, Mambo - présent au tribunal - est aujourd'hui quasiment sorti d'affaire malgré l'importance de ses plaies.Toujours soigné en clinique vétérinaire, le petit chien rejoindra bientôt le domicile de sa nouvelle maîtresse, Dany Goizé, une bénévole de la SPA et restauratrice à Espira-de-l'Agly qui l'avait trouvé agonisant dans les rues du village le lendemain de son agression. Si Mambo est encore couvert de bandages, Dany Goizé a affirmé dans les pages de l'Indépendant qu'il « boit, s’alimente et remue la queue quand on s’approche de lui » à présent.

Les people se mobilisent pour Mambo

Pour Dany Goizé et son époux, l'engouement médiatique que suscite cette histoire et le procès qui commence est aujourd'hui quelque peu déroutant. Ils ont reçu à ce jour plus de 14 000 euros de la part de stars et d'anonymes, d'incalculables manifestations de soutien et ont dû s'habituer à parler devant des caméras. « L'équipe de 30 Millions d'amis est venue tourner un reportage toute la journée chez nous. Et pour le procès, nous avons été contactés par de très nombreuses associations, la fondation Brigitte Bardot, la S.P.A., et d'autres, qui nous ont annoncé leur présence. Plus de 700, peut-être 1000 personnes ! Drucker a envoyé un chèque de 800 euros », a déclaré Dany à l'Indépendant. Michel Drucker aurait même envoyé son propre vétérinaire pour soigner Mambo, qui échappa de peu à l'euthanasie.


leparisien.fr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  doudoune Mer 16 Sep 2009, 16:02

Sur 30 millions d'amis :

Procès - Justice pour Mambo

La Fondation 30 Millions d'Amis satisfaite à l'issue de la première audience dans le cadre du procès Mambo qui s'est tenue mardi 15 septembre au tribunal correctionnel de Perpignan (66) et au cours de laquelle Aurélie L., 22 ans, a été condamnée pour actes de cruauté envers un animal.

Au cours de l'audience durant laquelle le cas de la jeune fille majeure a été étudié, la Fondation 30 Millions d'Amis - partie civile au procès - a réclamé par la voix de son avocat Me Xavier Bacquet l'application des dispositions de l'article 521-1 du Code pénal qui punit de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende les actes de cruauté perpétrés à l'encontre d'un animal.

Le tribunal a donné raison aux parties civiles en présence en condamnant Aurélie L., accusée d'avoir aspergé le chien dans l'intention d'y mettre ensuite le feu, à 1 an de prison dont six mois fermes et 800 euros d'amende versés aux associations de défense animale. Pour Me Bacquet, "ce jugement va dans le sens des réquisitions du parquet compte tenu de l'absence de casier judiciaire de l'accusée. On a donc toutes les raisons de s'en satisfaire, d'autant que cette peine est assortie d'une interdiction de détenir des animaux de compagnie pendant 5 ans."

Pour Reha Hutin, "cette condamnation est un soulagement. Cela prouve que dans ce pays, la souffrance infligée gratuitement à un animal ne peut se faire impunément." Pour autant, la Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis souhaite "que la peine de prison ferme puisse être commuée en travaux d'intérêt général au sein d'un organisme de protection animale à hauteur de 240 heures, soit la peine maximale". Cette décision appartient désormais au Juge d'application des peines.

Première à comparaître, Aurélie L. a tenté une défense molle face aux parties civiles. "Je ne savais pas, je ne pensais pas qu'il [son compagnon, mineur de 17 ans qui sera jugé le 17 décembre prochain, NDLR] ferait ça [mettre le feu, NDLR]"... La cour écoute avec attention son témoignage d'Aurélie. Cette petite brune, un peu ronde d'un mètre cinquante confirme sa déposition d'une voix fluette. A 22 ans, Aurélie a plus l'apparence d'une toute jeune fille que celle d'une jeune femme. A la question du juge : "Regrettez-vous vos actes ?" elle garde le silence...

Aurélie L. a dix jours pour interjeter appel. "Mais il ne semble pas qu'elle ait l'intention de le faire", souligne Maître Bacquet avant de conclure concernant Mambo, "Sa présence à l'audience dans l'enceinte même du tribunal a sans doute beaucoup joué... J'étais moi-même stupéfait de remarquer que ce petit chien continue, malgré ce qu'il a enduré, à aller vers l'humain sans le craindre."

Une belle leçon...


Rendez-vous le samedi 3 octobre à 13h50 pour suivre le reportage de l'émission 30 Millions d'Amis consacré à Mambo.
Article publié le : 15-09-09

Mambo, lui aussi, a assisté au procès de l'un de ses tortionnaires.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  outside Mer 16 Sep 2009, 16:28

Au trou ces 2 vermines , ça leur fera du bien !
Et bravo aux artistes qui ,publiquement défendent la cause de cet adorable toutou , et la cause animale tout court.

Au fait , j'espère bien qu'ils ont subi une garde à vue en bonne et due forme !
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 17:15

ben alors perso je continue a dire TIG plutot que prison. Etre confronter a la soufrance d'un etre que l'on a nous meme pu faire soufrir fait beaucoup plus réagir que l'enferement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  outside Mer 16 Sep 2009, 17:33

Sanchica a écrit:ben alors perso je continue a dire TIG plutot que prison. Etre confronter a la soufrance d'un etre que l'on a nous meme pu faire soufrir fait beaucoup plus réagir que l'enferement.

Tu sais , j'ai un ami qui en 1992 s'est retrouvé en maison d'arret pendant 18 mois, accusé à tort .
Aujourd'hui , il a bien rebondi , car c'est un battant.
Bien sur il ne méritait pas ces 18 mois et a finalement eu gain de cause.
Il m'a raconté son calvaire , et autant je ne souhaite à aucun innocent d'en passer par là , autant je le souhaite très vivement à des vermines capables de telles atrocités sur un etre vivant !
Ou alors je leur mettrais 6 mois de prison + 6 mois de TIG !
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Norimatys Mer 16 Sep 2009, 17:42

Désolée mais moi ça commence à me gaver gravement le bordel qui est fait autour de ce malheureux fait divers, certe c'est un acte monstrueux mais je trouve qu'on vit dans une société bien malade pour que la France entière se mobilise et s'émeuve pour ce petit chien alors que plusieurs SDF par an subissent ce genre de sévice et tout le monde s'en contrefout!

C'est indécent!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 17:54

Norimatys a écrit:Désolée mais moi ça commence à me gaver gravement le bordel qui est fait autour de ce malheureux fait divers, certe c'est un acte monstrueux mais je trouve qu'on vit dans une société bien malade pour que la France entière se mobilise et s'émeuve pour ce petit chien alors que plusieurs SDF par an subissent ce genre de sévice et tout le monde s'en contrefout!

C'est indécent!
Alors la, je suis plus que d'accord avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  cooper Mer 16 Sep 2009, 18:51

Ici on est là pour parler des animaux et je trouve que c'est une très bonne chose que cette affaire, certes pas unique, ait été médiatisée à ce point , car on ne peut malheureusement pas parler de tout ce qui se passe tous les jours et ce sont certains faits divers sortis du lot qui font réagir !

Faut penser aussi que ce genre de personnes qui sont capable de s'en prendre à une pauvre bête peuvent très bien se tourner vers des personnes un jour ou l'autre !
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  outside Mer 16 Sep 2009, 19:00

cooper a écrit:Ici on est là pour parler des animaux et je trouve que c'est une très bonne chose que cette affaire, certes pas unique, ait été médiatisée à ce point , car on ne peut malheureusement pas parler de tout ce qui se passe tous les jours et ce sont certains faits divers sortis du lot qui font réagir !

Faut penser aussi que ce genre de personnes qui sont capable de s'en prendre à une pauvre bête peuvent très bien se tourner vers des personnes un jour ou l'autre !

Tout à fait d'accord avec toi !
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Norimatys Mer 16 Sep 2009, 20:26

cooper a écrit:Ici on est là pour parler des animaux et je trouve que c'est une très bonne chose que cette affaire, certes pas unique, ait été médiatisée à ce point , car on ne peut malheureusement pas parler de tout ce qui se passe tous les jours et ce sont certains faits divers sortis du lot qui font réagir !

Faut penser aussi que ce genre de personnes qui sont capable de s'en prendre à une pauvre bête peuvent très bien se tourner vers des personnes un jour ou l'autre !

Heu, j'allume ma télé: Mambo enrubanné qui se rend au tribunal, dans ma voiture j'allume la radio, on parle du procès des bourreaux de Mambo, chez ma boulangère, l'affiche de la pétition de Mambo, Non mais les Français marchent sur la tête ou quoi?
L'actualité en ce moment c'est Mambo et la grippe A, faut arrèter là!

Je trouve consternant, affolant, attristant et indécent que dans notre société on ai plus de compassion pour un chien brûlé que pour un SDF à qui on fait la même chose, le SDF personne lui envoie des dons, ni son chirurgien ni ne propose de l'adopter, certe c'est moins mignon mais c'est quand même un être humain au cas ou certain l'oublie!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  criss Mer 16 Sep 2009, 20:34

Je préfère juste dire que je suis tout à fait de l'avis de Norimatys, c'est tellement plus simple de prendre pitié d'un chien que d'un humain .
Attention je ne dis pas que je cautionne la violence sur les animaux mais savez vous combien de personnes et d'enfants sont maltraités, meurent sous les coups même juste à côté de chez nous et qui se mobilise , qui manifeste ...... pas vu grand monde .
Au contraire , il ne faut surtout rien dire , ne pas dénoncer , parce que ça peut faire du tord à certaines personnes ......

Allez je m'arrête , c'est un sujet qui m'énerve trop .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 20:36

un sdf on dit : un de moins... un sdf on lui crache dessus, un sdf avec des bequilles on dit : il fait semblant pour apitoyer les gens... Dans la tete des gens un sdf n'est pas un être humain, c'est une bete dont on a honte dont on prefere ignorer l'existence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  criss Mer 16 Sep 2009, 20:40

Sanchica a écrit:un sdf on dit : un de moins... un sdf on lui crache dessus, un sdf avec des bequilles on dit : il fait semblant pour apitoyer les gens... Dans la tete des gens un sdf n'est pas un être humain, c'est une bete dont on a honte dont on prefere ignorer l'existence.

oui et puis si tu l'adoptes , tu vas te le coltiner un moment alors qu'un chien ça ne vit pas trop vieux et puis personne n'en parlera et surtout pas B. Bardot ! je suis cynique ..... non réaliste

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 20:44

criss a écrit:
Sanchica a écrit:un sdf on dit : un de moins... un sdf on lui crache dessus, un sdf avec des bequilles on dit : il fait semblant pour apitoyer les gens... Dans la tete des gens un sdf n'est pas un être humain, c'est une bete dont on a honte dont on prefere ignorer l'existence.

oui et puis si tu l'adoptes , tu vas te le coltiner un moment alors qu'un chien ça ne vit pas trop vieux et puis personne n'en parlera et surtout pas B. Bardot ! je suis cynique ..... non réaliste
oui criss. tres réaliste. Les phrases que l'on m'a dit a l'epoque ou j'étais dehors me raisonne encore dans la tete...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Allan Mer 16 Sep 2009, 20:46

Bravo A tout les messages de cette page, j'approuve total!
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Norimatys Mer 16 Sep 2009, 20:46

C'est malheureusement la triste réalité, jamais un tel élan général de haine vengeresse ne s'est manifestée pour les boureaux de femme, enfants ou SDF. Là les 2 "bourreaux" de Mambo, mais il y a plutôt intérèt à les mettre en prison ne serait-ce que pour leur propre sécurité, tu les laches dans la rue mais ils seront tués par la foule.

je trouve qu'avec cette histoire on atteind des sommets dans l'hystérie collective!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  cooper Mer 16 Sep 2009, 20:49

Essaye d'adopter un SDF , tu risques d'avoir des surprises !
Mais le problème n'est pas là , des faits de société tristes et affligeantes il y en a tous les jours , des enfants sont torturés , des femmes sont battues etc ... et je trouve justement qu'une affaire si banale ait mobilisée autant de monde et de médias (et on sait très bien que les médias s'emparent toujours des affaires qui marchent) prouvent que la sensibilité n'est pas tout à fait morte et c'est vrai que ce petit chien incarne l'innocence par excellence et démontre par là que la cruauté dépasse tout entendement et faut en profiter pour se poser les bonnes questions sur la marche de notre société de consommation !
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Norimatys Mer 16 Sep 2009, 20:53

Et la petite fille tuée par ses parents et retrouvée dans une poubelle, c'est pas un symbole de l'innocence massacrée, elle?

Ce n'est pas une démonstration de sensibilité mais de sensiblerie, désolée, je ne peux pas être d'accord avec le fait qu'un tel fait divers accapare l'intégralité des médias et du pouvoir d'empathie de notre population.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 20:54

cela me rappelle un drame survenu a Aubenas dont seul les sdf ont été au courant. Le meurtre de l'un des notres. les seuls suspects : nous.
Dans la presse locale : RIEN !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  cooper Mer 16 Sep 2009, 21:19

Bien sûr que si , les enfants maltraités , massacrés c'est horrible, les parents qui font ça relèvent de la psychiatrie alors que l'histoire de ce chien c'est un autre type de relation qu'il faut analyser et je trouve que pour une fois qu'une telle affaire est médiatisée ce n'est pas si mauvais que ça !

Sans vouloir banaliser les agressions qui ont lieu tous les jours sur tous les êtres fragiles (personnes âgées , sdf , enfants etc...)

Ce serait horrible si en ouvrant le poste le matin , on nous relatait TOUS les faits divers qui ont eu lieu dans les dernières 24 H , je crois que notre moral en prendrait un sacré coup s'il fallait se mobiliser pour tous ! C'est comme ça il y a des élus ! Je me pose souvent la question lorsque je vois des émissions sur les disparitions d'enfants (par ex) , pourquoi certains arrivent à être tellement médiatisés alors que les milliers d'autres on en parlent même pas ?
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 21:34

on ne dit pas que c'est mauvais, mais la c'est un peu beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo - Page 2 Empty Re: Chien brulé dans le Pyrenées Orientales : Mambo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum