Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix d'un chien ??

5 participants

Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Choix d'un chien ??

Message  scheherazade Mar 25 Aoû 2009, 11:14

Suite au post "Mâle ou Femelle en travail??", j'ai une question qui me tarabuste depuis quelques jours. Que je vous explique !
Comme vous le savez, j'ai commencé l'Obé avec Sultan depuis Juillet, mis à part le fait qu'il n'en fasse qu'à sa tête ou qu'il teste sans cesse cela se passe bien ! Seulement voilà, mon fils a une proposition d'emploi à 50 km de chez moi avec des horaires décalés ce qui fait que s'il accepte le poste il va déménager et que bien sur il emmène son chien.... Sad2
Je me renseigne donc sur l'acquisition d'un chien, et j'aimerai bien me lancer en Ring !
Donc quel chien choisir ? je voulais prendre un Rott ce qui me permettait d'allier l'utile et de satisfaire un désir que j'ai depuis pas mal de temps. Mais beaucoup me le déconseille, tout comme on me déconseille le Beauceron ! ce sont 2 chiens que j'aime beaucoup. Il me reste donc le malinois que je trouve un peu speed ! et je suis aussi attirée pas le Berger Hollandais.
Pouvez vous me donner vos avis car je sais qu'il y a parmi vous des éleveurs de ces 2 races et peut être aussi des utilisateurs ?
Je n'en suis qu'au stade de la réflexion mais je souhaite avoir le plus d'avis possible avant de me lancer. Merci de votre aide.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Re: Choix d'un chien ??

Message  Nelly Mar 25 Aoû 2009, 11:53

pour faire du ring entre les 2 races qui te plaisent: le beauceron et le berger hollandais .... le 2em est, si tu vas dans un bon élevage, plus facile à monter en ring ...... le 1er est plus calme, plus pot de colle, plus cabochard et il te faudra ne pas être pressé .... c'est un chien qui se monte lentement, il faut prendre son temps avec lui au départ, la premiére année mais quel plaisir à le voir évoluer
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Re: Choix d'un chien ??

Message  sissiou43 Mar 25 Aoû 2009, 12:11

moi j'aime beaucoup le beauceron pour en avoir eu un étant jeune : super mais c'est vrai un peu têtu...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Re: Choix d'un chien ??

Message  The only Véro Mar 25 Aoû 2009, 13:41

Il me semble que souvent, les champions de ring sont des malinois, donc si tu es intéressée par le ring... Smile
The only Véro
The only Véro
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 647
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 63
Localisation : France (83)
Mon chien : 1 Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Re: Choix d'un chien ??

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 14:13

Avant toute chose, je te conseillerai d'aller voir les équipes ring où tu penses pouvoir entrainer. Il faut être sûr qu'ils t'acceptent et bien souvent pourront te conseiller dans le choix de ton futur chien hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Re: Choix d'un chien ??

Message  scheherazade Mar 25 Aoû 2009, 15:48

noris a écrit:Avant toute chose, je te conseillerai d'aller voir les équipes ring où tu penses pouvoir entrainer. Il faut être sûr qu'ils t'acceptent et bien souvent pourront te conseiller dans le choix de ton futur chien hello

C'est par là que j'ai commencé du moins en tant que spectateur durant plusieurs entrainement, il me semblait indispensable de savoir et voir en quoi cela consistait afin d'être sure que cela me plaise. J'ai ensuite discuté avec l'HA, puis avec le président du club et c'est OK pour eux, ravis de voir arriver une deuxième femme dans leur équipe. Le président m'a même proposé de passer le costume afin que je me rende encore mieux compte, j'avoue que je suis tentée.

Pour ce qui est du choix du chien eux sont à 100% si ce n'est 200% pour le malinois. Ce sont eux qui m'ont déconseillé Le Rott et le beauceron. Pour le BA il ne sont pas contre mais là c'est moi j'aime beaucoup cette race, mais ce qui me gène chez eux c'est leur dos.
J'avoue avoir une préférence pour Berger Hollandais mais eux me l'ont déconseillé. Ils trouvent dommage que je m'engage dans cette discipline avec ce chien car ils m'ont dit q'on avait actuellement pas assez de recul pour juger de ce qu'ils sont capables ! En même temps je me dis que si on essaie pas on a peu de chance d'en voir plus dans cette discipline.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Choix d'un chien pour faire du Ring ?

Message  scheherazade Mer 26 Aoû 2009, 11:58

J'ai pas mal d'avis d'utilisateurs de Malinois, y a t'il parmi vous des utilisateurs ou d'éleveurs de Bergers Hollandais ? si vous pouviez me donner votre avis?


Dernière édition par scheherazade le Mer 26 Aoû 2009, 12:02, édité 1 fois
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Re: Choix d'un chien ??

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 12:02

je pense que cela dépend aussi de tes objectifs : si tu veux vraiment être au plus haut niveau ... il sera peut être plus facile de prendre un mali, si tu veux t'amuser et que tu te fiches du niveau où tu peux arriver : fais toi plaisir et prend un hollandais (il pourrait y avoir des surprises !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Re: Choix d'un chien ??

Message  ROSE29 Mer 26 Aoû 2009, 19:08

va voir le post belge VS hollandais.

http://chiens.forumactif.fr/ring-f9/belge-vs-hollandais-t11808.htm

Perso, j'aime beaucoup le BH, ça sera notre prochain chien je pense, et je me dis qu'il faut relever le défi

si tu fais ça en loisir, et que tu ne cherches pas forcément les hautes marches du podium, ça vaut le coup de tenter, quitte à avoir de très bons résultats
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un chien ?? Empty Re: Choix d'un chien ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum