Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

choix du futur chien

+14
Cataclysmm
khéops
askell29
Megh-RJ
Taysa26
laika100
Smellycoco
Circoon
Educalins
Bringée
Loub'
Opalessence
Kinya
lovedog70
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

choix du futur chien Empty choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 12:39

Bonjour a tous !

Suite a ma présentation , je me lance :

Nous souhaitons adopter un nouveau chien début d'année prochaine .
J'ai toujours eu des chiens de petites taille et donc cette fois ci , je veux un chien de taille moyenne.

Seulement voilà , je ne sais pas quoi choisir : mâle ou femelle ?
J'ai une préférence pour femelle car j'ai déjà un mâle .
C'est un croise jack Russel qui aura 1 an en décembre et qui sera castrer le mois prochain . ( car c'est un vrai obséder lol )

Cependant j'ai déjà ma petite idée de ce que je voudrais .
Un chien croise ( pas de race ni lof , je préfère le charme des chiens croisés qui ne ressemble a aucuns autre Heart2 )
Je craque pour les croiser berger/bouvier de couleur noir et feu ( j'adore les noir et feu ! )
Donc si parmis vous il y a des propriétaires de chiens de ce genre , j'aimerais bien connaitre leur caractère ... J'ai une fille de 3 ans donc je voudrais un chien doux et facile a dresser .

J'attends vos précieux conseils .
D'avance merci

lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Kinya Jeu 06 Nov 2014, 13:05

deja s est pas facile de decrire le caractere des chiens de races car y'a de sacree difference mais alors les croisés s'est juste pas possible ^^ oui des gens te decriront leur chien mais il sera différent de ton futur chien.

le mieux sa sera de voir des spa/associations et de leurs dire ce que tu souhaite comme chien et eux pourront te dire lequel te correspondra le mieux Good
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 13:08

décrire le caractère d'un croisé ne sera valable QUE pour le chien concerné, aucun autre n'aura le même ...
En plus tu dis croisé berger et bouvier mais ça ne veut rien dire ! berger quoi ? allemand, belge, hollandais, yougoslave, .... ? et bouvier quoi ? bernois, des ardennes, des flandres, ... ?

Tu veux un chiot absolument ou un jeune ou un adulte.
Le mieux si tu veux un croisé porte et fenêtre c'est d'aller en refuge, ils en sont blindé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 13:17

Je n'ai pas préciser car toutes les races que tu as cite de berger ou de bouvier me plaisent !
L autre fois j'ai vu border collie croise bouvier bernois , magnifique !!

C'est vrai que pour un croise il est difficile de donner un caractère mais souvent ils prennent le caractère de la mère ou du père. mon croise jack c'est tout son père Smile

Je veux adopter un chiot dans une association ou spa mais vers chez moi aucuns pour le moment ! Je suis moi même dans une association et famille d accueil Very Happy

lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Opalessence Jeu 06 Nov 2014, 13:21

Coucou,

Pour le sexe, je suis partisane que ça détermine pas grand chose du caractère donc pas de conseil de sexe de mon coté.

Après la castration règle pas tous les "problèmes" comportements et ne supprime pas toujours les chevauchements, perso j'aurais peur que si tu prends une femelle, il soit H24 a essayer de lui faire son affaire.

Mais mon avis est a prendre avec plus que des pincettes, car je n'ai jamais eu qu'un seul chien.


Pour ce qui est de ton amour des croisés ... Certes ils ont des traits communs car sélectionner pour un travail de bétail/troupeau mais tu as énormément des berges et de bouvier différents donc de physique et de mental différent.

De plus, des chiens du "chien de la voisine et de la chienne du voisin" donc aucun sélection.

C'est impossible de répondre.


Si tu as vraiment un physique de coeur et le besoins d'un certain caractère, il ne sera pas non plus mauvais de jeter un coup d'oeil sur les races.


Ou tu renonces a un chiot, tu prends un adulte et tu vas voir en refuge avec tes critères. Il est adulte, donc tu es fixer sur son mental et son physique, un adulte c'est "plus facile" a éduquer qu'un chiot, voir peut avoir un bonne base d'éducation. Les bénévoles peuvent aussi t’aiguiller car ils connaissent le chien.

Contrairement aux idées reçues, tous les chiens de refuges sont pas des "boites a ennuis". Il y a pas mal de "bons chiens de famille" qui se retrouvent la base suite a un divorce par exemple
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Kinya Jeu 06 Nov 2014, 13:24

un adulte tu aura une meilleur idee de son caractere, un chiot tu va avoir une idee de son caractere mais sa va + changer que celui d un adulte.

Opalessence tres peu de femelles acceptent sa ^^ meme quand j ai une chienne en chaleur les 2 husky non castre et bien obsede n essayent pas de grimper les femelles car ils savent qu ils vont se faire croquer Very Happy
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 13:29

lovedog70 a écrit:Je n'ai pas préciser car toutes les races  que tu as cite de berger ou de bouvier me plaisent !
L autre fois j'ai vu border collie croise bouvier bernois , magnifique !!

C'est vrai que pour un croise il est difficile de donner un caractère mais souvent ils prennent le caractère de la mère ou du père. mon croise jack c'est tout son père Smile

Je veux adopter un chiot dans une association ou spa mais vers chez moi aucuns pour le moment ! Je suis moi même dans une association et famille d accueil Very Happy

sauf qu'avant de craquer sur un physique faut déjà se renseigner sur le caractère.

Savoir ce que tu vas faire avec, juste chien de compagnie, qui fera canapé jardin, chien avec qui tu vas faire 3h de balade par jour, chien avec qui tu vas faire un sport, (agility, cani-cross, obé, ...)
Parceque selon ce que tu comptes faire avec il y a des chiens à éviter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 13:43

En effet j'hésite a prendre déjà adulte car voir un chiot grandir c'est vraiment magique , et javais peur de ne plus pouvoir le dresser par la suite et lui enlever ces mauvaises habitudes sil en a ! De plus je prefere connaitre le chien pour ne prendrenaucuns risque par rapport a ma fille !

Et jhesitais a prendre une femelle egalement pour ces raisons mais vu que la chienne serait beaucoup plus grosse que le mien , il se lasserait tres vite ,en tous cas cest le cas avec la chienne de mon ffrère croise bouvier bernois lol

Ça serait pour chien de compagnie uniquement avec grande balades plusieurs fois par semaine , je reverais d'avoirun chien qui n a pas besoin de laisse lors des ballades

lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Opalessence Jeu 06 Nov 2014, 14:03

Kinya a écrit:Opalessence tres peu de femelles acceptent sa ^^ meme quand j ai une chienne en chaleur les 2 husky non castre et bien obsede n essayent pas de grimper les femelles car ils savent qu ils vont se faire croquer Very Happy

C'est ce que je voulais dire, donc si son mâle garde le chevauchement en rythme "obséder", ça risque de grogner sévère. Oui les femelles savent se défendre mais tu as peut être pas envie d'avoir ce genre d’interaction canine dans ton salon xD

Après de se qu'en dit lovedog, il semble savoir lâche l'affaire ^^



C'est magique de voir un chiot grandir ... mais tu sais pas ce que ça va donner, prendre un croisé chiot, c'est jouer aux dès. Moi ça m'a jamais déranger, je trouve aussi que les croisés ont leur charme mais j'ai ni enfant ni vie de famille a gérer.

Si je tombe sur un bombe surexcitée, têtue comme une mule qui va être propre 9 mois, je peux gérée.

Toi en auras tu envie et/ou le pourras tu ?


Comme je te dis, tous les chiens "de refuge" ne sont pas des inadaptés sociales, j'en connais pas mal qui ont toujours vécus en famille, et quand celle ci éclate, ils finissent en box. Ça en fait pas de mauvais chien, loin de la.

A mes yeux, c'est pas plus dur de donner de bonne habitude que d'en enlever de mauvaise.


Tu sembles vraiment avoir flasher sur les bouviers bernois , a part que c'est plutôt des gros chiens que des moyens, ca peut te convenir pourquoi pas chercher de ce coté la aussi ?
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 14:08

donc déjà juste en chien de compagnie tu peux éliminer d'office tout ce qui est croisé malinois et border collie !

Après honnetement dans un cas comme ça moi je me dirigerais vraiment vers un adulte ou un jeune adulte.
Le problème du chiot croisé c'est que ce n'est pas à 2 mois que tu vois ce qu'il va devenir, donc c'est quitte ou double ... si tu te retrouves avec un chien qui demande beaucoup d'exercice tu vas faire quoi ? au moins avec un adulte ou jeune adulte tu sais à quoi t'attendre;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 14:18

Ben après 'le jack Russel a grand besoin d exercice et il est pas malheureux chez moi lol l'avantage d'être mère au foyer c'est que je peu le promener quand je veux une fois ma 'fille a l'école . bon en ce moment avec la chasse j'évitela foret , on le prendrais facilement pour un lapin lol


lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 14:21

oui tu le balades quand je parles d'exercice je parle de le faire travailler, un border par exemple à BESOIN de faire du troupeau ils peuvent devenir "agressif" ou avoir de sacré TOC si ils n'ont pas le travail adéquat. Ca peut vite devenir pareil avec le malinois.

C'est pour ça que je dis qu'un adulte serait mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 14:25

Si tu veux un chien "doux et facile à dresser" (je vois pas trop pourquoi d'ailleurs, c'est quand même pas ta fille de 3 ans qui va se charger de son éducation !?) tu n'auras pas le choix, il faudra un chien adulte.

Déjà un corniaud il faut s'attendre à des surprises, mais alors en plus un chiot, c'est la loterie. Il faut être joueur pour prendre un chiot croisé, et être convaincu de pouvoir s'adapter au chien qu'il va devenir. Tant que le caractère n'est pas fait, tu ne peux pas tirer de plans sur la comète.

Quand j'ai eu Earl il avait 6 mois, il était tout calme, timide et silencieux, c'est bien loin tout ça, cinq ans plus tard c'est un petit gueulard, une boule de nerfs intenable, je me suis bien fait arnaquer Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Loub' Jeu 06 Nov 2014, 14:36

lovedog70 a écrit:De plus je prefere connaitre le chien pour ne prendrenaucuns risque par rapport a ma fille !
J'aurais tendance à dire que justement, si tu veux connaître le chien pour ne prendre aucun risque, prends un adulte. Le caractère d'un chiot change au fur et à mesure qu'il grandit, il peut être super au début avec ta fille puis changer de caractère ou devenir trop brusque en grandissant (surtout si c'est un croisé berger qui a besoin de bosser et/ou de beaucoup se dépenser, et que les promenades ne lui suffisent pas)

J'ai adopté mon premier chien adulte à la spa (il avait 4 ans à l'époque), il avait déjà son caractère définitif, il était propre et savait rester seul pendant mes absences (deux choses pas toujours faciles à gérer avec un chiot), il ne connaissait aucun ordre de base mais comme il était calme, à l'écoute et surtout pas distrait par le moindre papillon, ça a été facile de l'éduquer Smile
J'ai acheté l'an dernier un chiot de race et franchement, c'est du boulot pour en faire un bon chien bien éduqué, énormément plus de boulot qu'un chien de refuge qui a juste eu le malheur d'être dans une famille qui divorce, ou de pas (plus) être adapté à la fonction pour laquelle on l'avait prise (comme un chien qui était censé monter la garde mais trop sympa avec les inconnus, ou dans le cas de mon vieux, chien de chasse qui ne peut plus chasser à cause d'un accident).
Et pourtant mon petit est un chien de race, donc je savais à peu près à quoi m'en tenir au niveau du caractère ='D
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 16:36

je craque surtout pour les croisés bouvier bernois pas le "vrai" trop gros en effet lol
Les noir et feu me font craqué je sais pas pourquoi c'est vraiment magnifique !!
Je ne dis pas que les adultes en spa sont mal élevés mais simplement que j'aurais pas le plaisir de le voir grandir , j'ai toujours eu des croisés , mon jack a été propre a 6 mois seulement , on fait avec hein lol Mais de sur mon homme refusera d'en prendre un deja adulte .

N'ayant pas de troupeau non c'est sur que le border collie est a eliminer lol

Comment fait on pour mettre une photo ici ? Sur les autres forum il y a une barre d'outils mais ici je n'en voit pas :/


lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 16:41

Dgedg quand je dis que je veux qu'il soit doux et facile a dresser c'est non pas parce que c'est ma fille qui va le dresser , c'est pour eviter qu'il soit brut ou devienne mechant . Il y a des chiens qui se dresse plus facilement que d'autre .
Et comme on dit , le chien devient comme son maitre le dresse donc si je suis ferme des le debut comme j'ai toujours fait avec mes chiens je ne risque pas d'avoir de soucis . Mais avec un chien taille moyen ou grand c'est plus complexe .
Dans la famille ont a jamais eu un chien de race ( mes parents / freres / cousins ) ont a tous des croisés et ont a jamais eu de soucis dont vous parlez , de la chance peu être ^^

lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 16:45

J'ai trouver finalement ^^

Voici le genre de chien qui me font craqués !!! *__*


choix du futur chien 4ba74510


choix du futur chien Chien-10


lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 16:48

Et voici une photo qui ressemble a la chienne de mon frere , sauf qu'elle est beaucoup plus fine et moins gaute peu être

choix du futur chien Bouvie10

lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Opalessence Jeu 06 Nov 2014, 17:09

Alors plutôt Bouviers Appenzellois, surtout si la queue est en "rouleau" sur le dos, mais la faut oublier xD

Les noirs et feux, tu peux en trouver dans pas mal de races quand même.

Pour le reste, si tu dois vraiment prendre un chiot, prend un pur race et table sur les quelques races calmes.

Après pour moi, faut être réaliste, tu veux un croisé mais être sur de ton chien, pas trop petit mais pas trop grand, calme, ton mari ne veut pas un adulte parce que ? tu veux un chiot parce que c'est mignon, noir et feu, typé bouvier bernois mais pas un bouvier bernois ...

Compromis et concession, c'est le mot d'ordre sur le choix d'une race
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 17:40

Ah non mais je veux pas le même que mon frère , appenzell c'est beau mais je voulais juste vous montrer Smile

Quand je dis croiser bouvier bernois c'est pour les couleurs , vous 'donner une idée ...
Noir et feu ou dans les même ton que les deux premières photos .

Mon mari ne veut pas d adulte pour les même raisons que moi , on veut adopter un chien qui va grandir avec nous , comme on la toujours fait . on ne se voit pas du tout avec un chien adulte du jour au lendemain .
On l a déjà fait en tant que famille d accueil mais pour les aider mais pour adopter on préfèrechiot .

Bon je crois qu'on verra le moment venu car des chiens comme ça j'en voit pas souvent , on fera comme on a toujours fait , aller les voir sur place , les observer et choisir au cou de coeur en évitant les croisements de race dit pour le travail .
Car non les chiens de race c'estvraiment pas nous , on veut un chien unique et non un copier coller ( limage est pas terrible mais c'estun peu ça lol )
Et pour l'éducation je ferais comme avec le notre , on a suivi des cours de dressage gratuit pour des portes ouvertes et on a tous reproduit sur
iron et cça a bien marche

lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Bringée Jeu 06 Nov 2014, 17:58

Regarde sur le site "rescue", des chiens comme tu aimes, il y en a des palanquées à adopter.
Par contre un croisé, il faut le prendre jeune adulte, parce que prendre un chiot croisé, c'est juste la pochette surprise...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 18:03

Oui j'y vais régulièrement sur rescue mais pas beaucoup de chiots ou alors pas de covoiturage possible :/
La j'en ai repéré un dans une spa dans le département a cote mais ils ne font pas de covoit . enfin l'adoption sera pour janvier donc bon .

lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Educalins Jeu 06 Nov 2014, 18:47

Oui, enfin, c'est bien aussi de se déplacer...
Tu peux aussi voir si le chien te convient.

Le "livré à la maison" c'est pas toujours le mieux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  lovedog70 Jeu 06 Nov 2014, 19:18

Euuh on ne ma jamais livre de chien , et je doute que des personnes accepteraient de livrer le chien chez l acheteur .

Le chien dont je parle est a4h de route donc 8h aller retour ....
Avec une enfant de 3 ans . et faire faire 4h de route a u chiot tout juste adopter c'est pas l'idéal ...
Il y a assez de chiots partout pour que j'en trouve plus près Wink

lovedog70
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 41
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

choix du futur chien Empty Re: choix du futur chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum