Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

+7
doudoune
gaelle95
Jerry
taquine
poupard
Kit kat
Christa
11 participants

Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  Christa Mar 25 Aoû 2009, 11:41

TRIBUNAL DE DAX. Une quadragénaire doit verser 650 euros à celui à qui elle avait vendu son chien

Condamnée pour avoir volé un chien
«Je voulais juste que le chien soit heureux. » Pour cela, cette mère de 42 ans est allée jusqu'à voler l'animal qu'elle avait vendu quelque temps plus tôt. Elle répondait de ce geste devant le tribunal correctionnel de Dax, vendredi.

Les faits remontent à mars 2008, lorsque cette agent de sécurité décide de vendre son fidèle compagnon, n'ayant plus le loisir de s'en occuper dignement : le temps lui manque et son appartement n'est pas adapté à l'animal, un berger allemand adulte. Elle passe une annonce à la Société protectrice des animaux (SPA) et, quelques jours plus tard, un acquéreur se manifeste. Mais dans les semaines qui suivent, un vétérinaire contacte l'ancienne maîtresse grâce au tatouage de la bête : le chien errait. Surprise, elle le récupère et le rapporte à ses nouveaux maîtres. Ce jour-là, la dame assure constater des signes de « maltraitance » sur le chien. À l'audience, vendredi, son avocate parle même d'un animal « martyrisé ».Elle décide alors de veiller à distance sur son ami, passe en voiture devant le domicile de ses nouveaux propriétaires. Jusqu'au jour où, lors d'une de ses veilles, elle appelle l'animal à elle pour finalement l'emporter dans sa voiture. Ce geste lui vaut une accusation de vol. La prévenue soutient devant la juge que jamais le plaignant n'a voulu récupérer le chien, et qu'il « se fichait de ce qu'il devenait ». Ce dernier revendique le remboursement des frais « directs et indirects » liés à l'acquisition de l'animal et son entretien. Malgré tous les bons sentiments de la dame au chien, dérober un animal est pénalement semblable au fait de voler une voiture. Le tribunal la condamne à 650 euros de dommages et intérêts. Quand le meilleur ami de l'homme devient l'ennemi du porte-monnaie.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  Kit kat Mar 25 Aoû 2009, 11:55

je trouve quand meme qu'il a eut bien raison
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 12:11

Oui, si il y a maltraitance avérée, elle a eu raison. Et le chien il est devenue quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  poupard Mar 25 Aoû 2009, 12:16

elle a eu bien raison de reprendre son chien, vu qu'il était mal traité, moi j'aurais fait pareil
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  taquine Mar 25 Aoû 2009, 12:26

quand les hommes appliqueront vraiment les lois pour la protection des animaux , on ne serait pas obligé d'en arriver là
je la soutiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  Jerry Mar 25 Aoû 2009, 13:12

idem No
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  gaelle95 Mar 25 Aoû 2009, 13:20

Je la soutiens aussi et même si cela aurait pu se faire autrement, par exemple essayer de négocier avec le nouveau proprio pour le reprendre et lui redonner son argent, le principal et qu'elle ai fait ça dans le but du bien être de l'animal et c'est le plus important, en tout cas ce qui aurait du être retenu au final.
Quand on voit que des personnes maltraitant leur animal n'ont au final qu'une somme dérisoire à payer et encore, là c'est vraiment du foutage de gu...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  doudoune Mer 26 Aoû 2009, 13:23

je la soutiens également
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  outside Mer 26 Aoû 2009, 18:08

Bien sur , je la soutiens moi aussi !
outside
outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 195
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  criss Mer 26 Aoû 2009, 18:13

Cette dame a eu une bonne réaction et l'autre tordu va se faire du fric tranquillos irritated

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  david57 Mer 26 Aoû 2009, 18:31

je la soutien non pas pour le vol, ms plutot d'avoir sorti de la maltraitance son ex chien
un truc ke je pige pas, que fait la SPA?pourquoi aucun suivi aprés l'adoption?elle qui est là pour proteger nos amis à 4pattes, non?

david57
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 49
Localisation : LORRAINE
Mon chien : COBRA - CROISE ROTT/ BEAUCERON
Sport canin ou activité : benevole ala SPA


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  sosso95 Jeu 27 Aoû 2009, 16:46

Dommage qu'elle en soit arrivé là,mais ça prouve l'amour de ceux qui aiment les animaux face a la négligence de ceux qui n'en n'ont rien a faire,et c'est la négligence qui gagne...
sosso95
sosso95
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien ) Empty Re: Condamnée pour avoir volé un chien ( son ex-chien )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum