Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

+4
TANARO
hellogege
The only Véro
François
8 participants

Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  François Mar 01 Sep 2009, 15:23

J'ai deux chiennes.
L'une (malinoise) aboie pour un presque rien:
-facteur, boulanger, piéton, vélo, cyclo, tracteur, troupeau de moutons, pickup du berger, et surtout chats.
l'autre (berger allemand) n'aboie quasiment jamais, ou alors juste pour accompagner.

Elles montent la garde en mon absence, qui parfois est en partie nocturne, pour des raisons professionnelles.

Il y a quelques semaines, un voisin est venu me voir pour me dire que les aboiements de mon chien le gênaient, principalement en ce qui concerne la nuit. étrangement, c'est là qu'il a appris qu'il y a deux chiennes, elles ont pourtant des voix totalement différentes, très grave pour la B.A., aigüe pour la Malinois.

je lui ai dit que j'allais essayer de faire quelque chose, et j'ai acheté un collier électrique anti-aboiements, qui s'avère totalement inutile, la malinoise ne semble pas avoir un aboiement assez "vibrant" puissant ni soutenu (souvent des "ouaf" isolés) pour être identifié par le laryngophone et provoquer le déclenchement...

étrangement, ce voisin a eu un B.A. vraiment très gueulard, à présent décédé...
nous "bénéficions" par ailleurs du passage très bas d'avions de ligne...

Pendant les vacances, ils ont eu une paix royale, les chiennes ne montent que très peu la garde quand je suis là.

Je reçois aujourd'hui un courrier du maire:

"monsieur, suite aux récentes plaintes reçues en mairie concernant les aboiements intempestifs de vos chiens, je vous invite à une médiation civile ce jeudi 20 heures à la mairie. Comptant sur votre civilité et votre envie de trouver une solution amiable aux troubles précités, je vous prie de croire..." blabla

En complément du précendent post sur le sujet :" chien et voisin "

Qui pourrait me faire bénéficier de son expérience en cas semblable ?
-réalité des sanctions encourues en pratique
-possibilités de "contre-mesures"...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  The only Véro Mar 01 Sep 2009, 17:45

J'avais eu le même problème, avec l'un de mes anciens chiens, il y a longtemps, et pour la nuit, j'étais obligée de mettre une muselière.

C'était la seule solution que j'avais trouvée.
The only Véro
The only Véro
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 647
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 63
Localisation : France (83)
Mon chien : 1 Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  hellogege Mar 01 Sep 2009, 18:47

Si les faits dénoncés ne concernent que la gêne occasionnée la nuit, on retiendra certainement le tapage nocturne prévu et réprimé par l'article R623-2du Code Pénal qui punit l'auteur d'un contravention de 3ème classe (450 euros d'amende) et au versement de dommages et interets à la victime.

Cet article prévoit également la confiscation de "la chose" occasionnant cette gêne... Donc, le chien étant un bien meuble sur le plan légal, je pense que cela est applicable également dans ce cas là.

Toutefois, une médiation est organisée entre les partie pour trouver une solution amiable et éviter les procédures judiciaires...

Tu pourras toujours démontrer que tu as la volonté d'y remedier puisque tu as déjà investi dans un collier qui s'avère malheureusement inefficace...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  TANARO Mer 02 Sep 2009, 13:12

J'ai vendu à plusieurs personnes de colliers anti aboiement à impulsion electrique, parcontre je tond très court le cou au niveau des electrodes.
Ils n'ont plus aujourd'hui de problèmes de voisinages.

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  François Jeu 03 Sep 2009, 14:29

Wé, bon... j'ai acheté un deuxième collier anti-aboiements...

Moins cher et très différent dans le principe: c'est la sensibilité de détection qui se règle, et on tatonne. (en bip sonore seul, deux modes de correction pour plus tard)

Pour le moment, il ne détecte pas encore l'aboiement (ouaf isolé), mais déclenche si la chienne s'ébroue en secouant la tête !!! je sens que ça va pas être facile.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  Nelly Jeu 03 Sep 2009, 14:41

tu ne peux pas les rentrer la nuit afin d'éviter ce désagrément ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  TANARO Jeu 03 Sep 2009, 16:15

Les colliers anti aboiements dont je parle sont rouges, marque pet safe je crois.
Sur 4 vendus pas de problème, une amie en a acheté un qui est bleu, il n'a jamais marché sur sa chienne.
Sinon essayez les 2 autres solutions donnés par nelly et vero.
Pas évident mais il faut agir vite.

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  marie-josee Mar 08 Sep 2009, 19:52

les nuisances provoqués par tes chiens la nuit ont elles été constaté par huissier ?

qu'est ce qui prouve que se sont bien tes chiennes qui aboient la nuit ? sont elles en libertés ou fermées ?
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  hellogege Mar 08 Sep 2009, 20:01

Pas forcément huissier... tout agent assermenté peut constater sans mesure accoustique

http://www.bruit.fr/FR/print/Aboiements//chants/du/coq/Les/textes/reglementaires/106/01010300
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  mtbess Mar 08 Sep 2009, 20:06

encore un blaireau (ancien de la milice des années 40) qui a besoin d'argent pour payer ses crédits

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  hellogege Mar 08 Sep 2009, 20:08

tu parles de qui là mtbess? du Maire, du plaignant?
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  marie-josee Mar 08 Sep 2009, 20:11

hellogege a écrit:Pas forcément huissier... tout agent assermenté peut constater sans mesure accoustique

http://www.bruit.fr/FR/print/Aboiements//chants/du/coq/Les/textes/reglementaires/106/01010300

Ok , alors le maire est il venu constaté ?
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  isolde Mar 08 Sep 2009, 20:32

as tu éssayé ca


http://electrovet.free.fr/


moi pas encore mais je le garde sous le coude....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  François Mar 08 Sep 2009, 20:46

Jeudi dernier, on a eu une petite réunion "cordiale" en comité restreint, moi, le maire, mes voisins d'en face... et une voisine habitant à 100 mètres affraid

Résultat: demande de "faire quelque chose" mais sans intention de se lancer dans de l'officiel si ça bouge, et à ma question pour savoir si c'est de l'intempestif ou une réponse à évènement ou aboiements d'autres chiens de la rue (vu que ça aboie quand je n'y suis pas)... on recommence jeudi avec les proprios de chiens de toute la rue !!! Moron

Par erreur, j'ai reçu l' invitation adressée à un autre voisin écrivassier qui n'était même pas là la semaine dernière... Razz

on verra bien ce que ça va donner, sachant que j'ai fait remarquer que les avions de ligne qu'on se prend deux minutes après décollage tous les quart d'heure sont quand-même autrement plus bruyants, ce que personne n'a contesté, mais bizarrement personne n'est adhérent de l'association de défense des riverains de l'aéroport... Go

Dans la discussion, j'ai aussi pris connaissance d'un argument qui peut les freiner: les villages voisins sont pourris de cambriolages, mais par chez nous, avec notre forte population de chiens de garde, pas un seul jusqu'à présent... Smile

Je suis moins inquiet pour les suites, on verra bien...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  hellogege Mar 08 Sep 2009, 21:00

Je pense qu'il y a quand même une réelle volonté de trouver une solution amiable... c'est plutôt positif pour toi tout ça...
J'espère que tout va s'arranger pour toi dans cette voie...

Pour avoir subi des troubles de nuisances sonores pendant 7 ans d'une autre origine (patinoire "transformée" en boîte de nuit sur patins, je sais ce que c'est de souffrir du bruit, et j'ai même compris , même si cela peut choquer, que l'on peut prendre une arme et tirer ... S'il ne m'était pas resté un petit brin raison je l'aurais fait pour faire cesser la torture ...
Il faut le vivre pour comprendre.
Maintenant, c'est vrai que les troubles de voisinage sont souvent des guégerres de quartier injustifiées...

Bon courage à toi.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie Empty Re: Aboiements nuisances et convocation dépot de plainte en mairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum