Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Arrivée d'une nenette craintive.

+16
emivane
bijounie
poca
Cactus1
hellogege
JAVAFOLIE
gaelle95
bali79
aline
invité
taquine
mircash
Norimatys
criss
ouala
didi
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Sabaya Lun 12 Oct 2009, 15:26

Sanchica a écrit:je ne sais pas. tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle a passé 2 ans en refuge apres un passage a la fourrière.

Pauvre chouchounette...

Je te souhaite beaucoup de courage avec elle. Je suis sûre qu'elle arrivera à surmonter toutes ses peurs avec tout l'amour que tu lui donne Bravo
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 15:30

Merci Sabaya, je n'en doute pas, mais il faut que j'arrive a trouvé la bonne methode et la je seche c'est pour ça que j'espere trouver rapidement du travail et pouvoir aller en club avec elle au moins pour qu'on me donne les bases ou une piste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Sabaya Lun 12 Oct 2009, 15:37

Sanchica a écrit:Merci Sabaya, je n'en doute pas, mais il faut que j'arrive a trouvé la bonne methode et la je seche c'est pour ça que j'espere trouver rapidement du travail et pouvoir aller en club avec elle au moins pour qu'on me donne les bases ou une piste...

Et tu es obligée de trouver du travail avant d'aller en club avec elle ? A cause du prix ?

A mon avis, bien que je n'y connaisse pas grand-chose, pour les chiens peureux il faut beaucoup d'amour et de patience. Et je suis sûre qu'après un temps d'adaptation elle ira beaucoup mieux.
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 15:44

Oui a cause du prix, je suis au chomage sans indemnité donc je vis sur mes economies qui commencent a s'epuiser.
Je sais qu'il faut bcp de patience, j'ai déja vécu ça avec ma grise, mais l'avantage (peut etre) que j'avais avec elle c'est qu'elle etait plus jeune quand je l'ai eu, qu'elle n'a passé qu'un moins en refuge et que je connais son vécu puisque je sais qui est son ancienne propriétaire.

Samba a deja bcp évolué, elle se laisse carresser par les gens qu'elle a vu plus de 2 ou 3 fois et monte meme la garde maintenant alors qu'avant des que quelqu'un s'approchait elle allait se planquer.
La je pense que toutes ces émotions l'ont crever car elle ronfle dans son panier Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  gaelle95 Lun 12 Oct 2009, 15:46

Quand elle est déjà en flippe, ça sert à rien de lui demander quelque chose comme au pied par exemple parceque elle est déjà plus réceptive et donc pas apte à exécuter ce que tu lui demande. Dans ces moments là, tout ce que tu pourras dire ou faire est susceptible au contraire de renforcer sa crainte et d'augmenter la pression quand tu tires sur la laisse par exemple, donc il faut faire attention.

Quand tu la félicite et qu'elle n'y prête pas attention c'est parceque la "récompense" est beaucoup moins forte que la peur qu'elle ressent et elle reste donc figé sur l'objet de sa peur.

Quand tu la félicite comme tu l'as fait, est ce que elle fixait quand même l'objet ou la personne sur laquelle d'habitude elle réagit plus fortement ? Ou est ce que elle a regardé furtivement et ai passé à autre chose sans signe de stress ?

Dans tous les cas, il ne faut pas ou en tout cas le moins possible la laisser se fixer sur quelque chose.
Quand tu sent qu'elle bloque sur un truc, dans la seconde tu lui dit "on y va" d'un ton neutre en changeant de direction et si elle ne suit pas, tout de suite après le "on y va" tu tire un ptit coup sec sur la laisse pour l'encourager à suivre le mouvement. Et tu fais ça à chaque fois qu'elle bloque. En répétant ça plusieurs fois de suite, tu vas voir qu'à un moment donné elle va te regarder. Là tu félicite à fond avec si possible une récompense en bouffe pour vraiment que ce soit un plaisir.
Plus elle stress plus tu augmente la cadence jusqu'à ce qu'elle se recentre sur toi.

Mais ne fais trop durer son stress. Si tu as réussi à avoir quelques temps sa concentation, c'est déjà pas mal. Emmène là ensuite dans un endroit calme pour qu'elle décompresse parceque même si on sent rend pas forcément compte c'est quand même vachement de stress accumulé pour eux et c'est pas évident à gérer donc c'est important qu'elle souffle après pour se remettre doucement de cet "épreuve".
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 15:57

Elle est en stress tout le long puisque tout la fait flippé meme les sacs poubelles ou une feuille qui tombe d'un arbre pourtant ça elle le voit ici tout les jours.
Quand elle a peur, elle ne se bloque pas mais tente de fuire.
Pour la recompense a la bouffe, elle s'en fout royallement, j'avais pris quelques croquettes pour tester. Quand je vais pour lui donner, elle renifle vite fait mais ne la touche meme pas. Ce n'est pas une accro de la bouffe. Elle mange sa gamelle pour pas que les autres lui prenne c'est tout puisque si les autres sont couchés elle n'a pas fini, ben elle va se coucher aussi sans vider sa gamelle.
Elle a pris mon gros pour "réferent" elle est toujours apres lui.
Pour le moment comme me l'a conseillé nelly, je vais continuer les ballades en groupes pour elle.

La grosse betise que je pense avoir fait c'est qu'on est parti 3/4 d'heure (aller et retour au tabac) mais je suis passée par les rues les plus calme au retour.
La elle est retournée dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Sabaya Lun 12 Oct 2009, 15:59

Je ne connais pas le système en France, mais il n'y a rien de prévu pour les détenteurs de chiens qui sont au chômage et qui forcément ne peuvent pas payer les cours ?
C'est un peu dégueulasse quand même d'avantager les gens qui ont de la thune alors que les chômeurs ou sans travail aiment tout autant leurs chiens...
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 16:00

nan y a rien enfin pas a ma connaissance. on a des dispensaires pour les soins veto et c'est deja pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  gaelle95 Lun 12 Oct 2009, 16:03

Oui si elle arrive à se rassurer avec les 3 autres c'est un super bon point pour avancer plus vite.
3/4 d'heure en effet c'est trop pour une sortie comme ça. 1/4 d'heure dans un premier temps ça suffit à mon avis. Ne te fixe pas une promenade précise, n'hésite pas à faire demi tour régulièrement à changer de direction...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Allan Lun 12 Oct 2009, 16:27

Je peut pas t'aider comme tu le sais, mais bon courage pour la suite avec ta belle Samba!! Good
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 18:22

Je suis consciente d'avoir été trop loin, mais j'ai pensé que vu les gros progrès qu'elle a fait deja, ça aurait pu aller.
Je vais voir si mon veto est ok pour que je ne fasse que passé a la clinique, pour la peser, voir du monde, c'est a 5min a pied. Mais pas tout de suite. Je vais d'abbord l'emmener plusieurs fois avec les autres avant de la reprendre seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  criss Lun 12 Oct 2009, 18:29

Va tranquille avec elle, petit à petit elle va s'y faire . Il n'y a pas longtemps qu'elle est chez toi .
Elle va progresser à son rythme . C'est très galère les chiens comme ça .
Courage Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 18:35

Voui, je crois que j'ai présumé de ses capacités et des miennes, mais je vais y aller tranquilou. demain on va au parc un peu plus loin avec Patoune, donc grand moment de détente avec "contrainte" réduite au max tout en n'etant pas a la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  invité Ven 16 Oct 2009, 07:51

J'avais pas vu ton poste Embarassed
Comme Nelly.Privilégies les sorties a plusieurs et de temps en temps seul,pour voir là ou elle en est .Quand tu l'as sort seul,fais bien attention a ne pas changer d'attitude .
Bon c clair que de te faire aider en club,peut être que positif.(je te fais confiance a regarder les méthodes employés).
Bon courage a vous deux Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Patoune Ven 16 Oct 2009, 09:59

Pour donner ma tite impression en ayant revu la nénette un mois après sa sortie du refuge.
Déjà sa tête a changé. Son regard plus exactement. Elle est beaucoup plus épanoui et bien dans ses patounes!
Au niveau de ses comportements face aux inconnus, au refuge elle faisait carrément demi tour et tirait, quitte à s'étrangler, dans la direction opposé. Mardi, j'ai vu une chienne qui se tapait quelques coups de flippes mais comparé à avant et ben il y a un fossé! Elle tente de fuir vite fait mais finit par retourner aux pieds d'Elo.
Lorsque nous avons lâché la bande des 6 au bord de la Siagne, plusieurs inconnus sont passés à côté de nous. Samba n'a nullement cherché à fuir, elle est même revenu au rappel.
Voili voilou!

Bravo Elo pour le travail que tu fais avec cette nénette!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Ven 16 Oct 2009, 11:25

Merci Guil et Merci Patoune. Je ne me rend pas forcement compte de tout progres qu'elle fait vu que je suis avec H24.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. - Page 4 Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum