Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

+12
annick
sonia
Sylvie
BANDIT
serenade
Okapi
ulkette731
curko
mia
doudoune
luvic
rallou
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  doudoune Sam 26 Mai 2007, 01:48

Italie : abandonner son chien coûte un an de prison
Abandonner son chien ou son chat sur le bord de la route vaut maintenant un an de prison et 10.000 euros d’amende en Italie. Une nouvelle loi de protection animale, adoptée en juillet 2004, prévoit aussi de sanctionner de trois ans de prison et 160.000 euros d’amende le fait d’organiser des combats de chiens.
Le fait de tuer un animal pourra faire encourir de 3 à 18 mois d’emprisonnement. Quant aux vendeurs de peaux de chiens ou de chats, ils se verront détruire leur stock, régler 100.000 euros d’amende et purger un an de détention
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  curko Sam 26 Mai 2007, 23:06

Quand on prend un chien sous son toit ,pourquoi les hommes (ceux qui vont les abandonner) ne pensent ils pas qu'un jour , leur vie peut changer ? Un déménagement peut poser probleme quand on sait que certains propriétaires refusent les animaux. Passer d'une maison à un appartement n'est pas chose facile avec des chiens qui ont besoin d'espace. La venue d'un bébé peut aussi changer la donne.Là aussi le chien se trouvera un peu délaissé au détriment du nouvel arrivant.Et après, on se dira qu'avoir un chien avec un bébé cela peut etre dangereux . L'homme agit souvent dans son propre interet et non pour celui de l'animal.Il est vrai que se debarrasser d'un chien est plus facile que de trouver une maison.Si certains pensent ,en mettant leur compagnon dans un refuge, qu'ils
ont bien agit, plutot que de l'abandonner sur une route,et bien ce sont
les rois des cons!
Malheureusement,je pense que pour trouver le pourquoi du comment concernant l'abandon des chiens,nous ne sommes pas prets de trouver la solution.
Le probleme vient de l'homme ,pas de l'animal.

Sad
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  luvic Sam 26 Mai 2007, 23:31

si je peux me permettre juste une parenthese, j'ai toujours habité en appartement avec mes chiens, et j' ai meme eu deux BA en apparte, je ne croix pas qu'ils en aient ete malheureux, mais oui c'est une contreinte, plus de sortie, plus de poile a la maison.
je suis convincu qu'il vaut mieux pour un chien vivre dans un petit appartement avec un maitre attentioné, que sur 10 hectars sans un regard de son maitre. mais attention c'est une contreinte d'avoir 1 ou 2 chiens en appart, il faut bien en etre conciant avant tout achat ou adoption.
fin de la parenthese
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  curko Sam 26 Mai 2007, 23:50

Bien entendu Luvic, moi aussi j'ai habité en appart, je faisais ce petit commentaire concernant les gens mals intentionnées,pas les personnes du forum!

hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  doudoune Dim 27 Mai 2007, 00:02

daccord avec Luvic pour :"je suis convincu qu'il vaut mieux pour un chien vivre dans un petit appartement avec un maitre attentioné, que sur 10 hectars sans un regard de son maitre. mais attention c'est une contreinte d'avoir 1 ou 2 chiens en appart, il faut bien en etre conciant avant tout achat ou adoption".
Tout a fait rien ne sert davoir grand si on nest pas capable de donner de lamour et de laffection
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  luvic Dim 27 Mai 2007, 00:18

j'avais bien compris cuko ne t'inquiete pas c'etait juste une parenthese.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  serenade Lun 18 Juin 2007, 22:53

Buckinet et moi vivons dans un 2 pièces d'environ 75 m2.

Il a "son" balcon, côté Est et moi le mien, côté Sud. Nous avons largement toute la place pour nous supporter tous les deux. Comme nous sommes d'une nature tranquille, tous les deux, le fait de vivre en appart ne nous pose aucun problème.

Bien sûr, il y a les poils. Je passe l'aspirateur tous les deux jours et le problème est réglé. De temps en temps, j'en avale bien quelques uns durant la nuit, mais ma gorge s'est bien habituée et j'ai toujours un verre d'eau pour les faire mieux passer posé sur la table de nuit.

Je dirais même qu'une fois, arrivée au boulot, ma collègue m'a dit : "Hé ! t'as un poil de ton chien sur ton pull !!". Et moi j'ai répondu : "Ho ! et J'ai vite enfoncé davantage le poil dans les fibres du pull, pour mieux le garder avec moi"...

Je n'abandonnerai pour RIEN AU MONDE mon Loulou.

Je préfère crever.

hello
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  BANDIT Mar 19 Juin 2007, 01:32

Campagne de publicité de 30 millions d'amis, en ce moment dans le métro parisien :

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Animalabandoney6

BANDIT
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  doudoune Mar 19 Juin 2007, 05:06

photo réaliste car cest vrai quils nous abandonnent jamais! hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  ulkette731 Mar 19 Juin 2007, 08:10

hello oui photo qui parle beaucoup
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  Sylvie Mar 19 Juin 2007, 08:55

Cette photo et ce slogan devrait faire réfléchir ....


En tout cas, moi je ne sais pas pourquoi certains gens abandonnent leurs chiens, même si j'entends les propos pour se donner bonne conscience, je ne les comprends pas et ne peux donc pas répondre à cette question.
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  sonia Mar 19 Juin 2007, 14:31

c'est humain !!! l'homme est capable de bien certe mais surtout cause beaucoup de mal au monde animal !!!

La plupart des humains sont égoistes et ne pensent qu'à eux !! on a envie d'un chien ? on s'en achète un, tout neuf, tout petit, tout mimi....... ensuite ça grandit, faut sortir quand il pleut ou qu'il fait froid, c'est pas propre, ça prend de la place et ça fait chier pour partir en vacances........... donc pour son petit confort on le jette juste avant de partir !!!!!!!!!! mais bon comme l'humain à parfois une conscience il lui faut se trouver une excuse : bébé, allergie, comportement bref à 90 % des excuses bidon !!!

le chien lui ressent les choses !!! il vous aime point barre !!!! ça lui suffit comme raison pour vous suivre au bout du monde quoi que vous lui fassiez subir !!!! y'a des cons qui battent leur chien et pourtant même en rempant il revient à son maître !!!!!!!!!!!!!!
Que vous lui donnez une bouffe haut de gamme ou des restes, que vous rouliez en deuche ou mercedes, en studio ou maison il s'en tape ..... il vous aime c'est tout et votre présence lui suffit !!! lui ne vous juge pas, il est tolérant, bête ou inteligent , beau ou moche , riche ou pauvre vous êtes tout pour votre chien !!!!!!!!!!! les humains ne sont pas capable du même amour inconditionnel et c'est pour ça que certains abandonnent leur chien.............. Sad2
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  doudoune Mar 19 Juin 2007, 14:35

Bravo Bravo Sonia
Les humains devraient prendre exemple sur leur compagnons!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  serenade Mer 20 Juin 2007, 23:00

Si !!!!

Je suis l'exception qui confirme la règle : j'aime mon chien (je les ai tous aimés) de façon inconditionnelle.

Je leur ai toujours tout pardonné (y compris les cacas et les pipis accidentels, les diarrhées qui m'ont arrachées du lit au milieu de la nuit alors que je devais me lever le lendemain à 05H30 pour aller bosser, bref, TOUT).

Même si je râlais un peu sur le moment....

Very Happy
Smile
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  serenade Mer 20 Juin 2007, 23:02

Oups, j'ai oublié de le préciser :

En plus, ils ont tous eu droit à une tartine beurrée le matin et à une tranche de saumon fumé le soir de Noël.


Voili Voilà...

hello
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  doudoune Jeu 21 Juin 2007, 18:15

Campagne - Reha Hutin, invitée dans l’émission « On en parle » sur LCI



Reha Hutin sur LCI pour la nouvelle campagne contre les abandons de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Dans l'émission "On en parle" sur LCI, Valérie Expert a abordé avec Reha Hutin la nouvelle campagne de lutte contre les abandons lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Son objectif :
- SENSIBILISER, pour expliquer la cruauté de l’abandon et rappeler que c’est une réalité inexcusable. Pour mémoire, l’abandon d’un animal est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende ;

- INFORMER, pour montrer qu’il est possible de passer de bonnes vacances avec son animal, qu’il existe toujours des alternatives à l’abandon et que celui-ci n’est jamais une solution acceptable.

- AIDER, en soutenant financièrement les refuges (cette année, 840 000€ sont débloqués) qui, à l’approche de l’été, doivent faire face à l’arrivée massive d’animaux abandonnés, alors qu’ils ne bénéficient d’aucune subvention publique. C’est la seule solution pour qu’en cas d’abandon, un animal traumatisé puisse au moins trouver dans un refuge des conditions d’accueil décentes et dignes, dans l’attente d’une nouvelle famille… fidèle cette fois

Article publié le : 20-06-07
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  doudoune Jeu 21 Juin 2007, 18:17

Pour ma part, elle a aussi ses tartines le matin et pour noel son cadeau enveloppé sous le sapin
De tt facon, elle a tout le temps des jouets, une vraie gamine ma chienne!! Mdr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  sonia Jeu 21 Juin 2007, 21:00

les miens aussi on eu foie gras et saumon à Noel (même si c'est pas bien !!!) mais bon la tartine le matin faut pas pousser !! ça reste un chien c'est pas un humain !!! en plus pour son équilibre alimentaire le pain beurré pas bon !!!! No un chien doit manger comme un chien !!! parfois vous les aimés mal vos chiens parceque en voulant faire trop bien vous ne leur rendez pas service !!! pourquoi pas la bière et la pizza le soir quand vous rentrez du boulot ............... Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  luvic Sam 23 Juin 2007, 15:16

sonia672001 a écrit: parfois vous les aimés mal vos chiens parceque en voulant faire trop bien vous ne leur rendez pas service !!! Mdr
je suis d'accord avec sa, souvent en voulant trop bien faire le maitre tape a coté.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  annick Jeu 28 Juin 2007, 10:02

pourquoi les gens les abandonnent??????

PARCE QUE CE SONT DES GROS C....S
annick
annick
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 63
Localisation : antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 11:11

Non Annick, beaucoup font des conneries par méconnaissance. Le chien souffre d'être humanisé par son maître. Il y en a tellement qui commettent cette erreur pas forcément volontaire. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  annick Ven 29 Juin 2007, 09:30

beaucoup prennent des animaux pour leurs enfants et apres ils s'apercoivent que cela donne trop de boulot trop de contraintes etc........et puis c'est super mignon quand c'est petit apres c'est encombrant.........non vraiment pour moi il y a beaucoup de cons sur terre et tous les ans c'est la meme chose au moment des vacances on balance. un animal n'est pas un jouet mais les gens on peut leur dire tout ils ne comprennent jamais rien..........
annick
annick
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 63
Localisation : antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  sonia Ven 29 Juin 2007, 14:01

en juillet et aout on retrouvera une bonne partie des chiens "cadeaux de noel" à la SPA !!!!!!!!!! des chiots de race entre 6 et 8 mois ! irritated
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  chris53 Ven 29 Juin 2007, 15:03

sonia a écrit:en juillet et aout on retrouvera une bonne partie des chiens "cadeaux de noel" à la SPA !!!!!!!!!! des chiots de race entre 6 et 8 mois ! irritated

C'est fou ce qu'il y a comme personnes allergiques et comme chiens agréssifs en cette période de l'année No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux - Page 2 Empty Re: Pourquoi certaines personnes abandonnent elles leurs animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum