Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

+7
wolwekraal
Marancoise
Norimatys
luvic
drindrin
scoubidou
curko
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  curko Lun 27 Aoû 2007, 17:00

Info tombée il y a quelque minutes sur le site de LCI, je vous laisse lire.....

Après la mort d'une fillette mordue par un chien, la ministre de l'Intérieur souhaite également mieux contrôler l'importation des animaux dangereux.
A Cambrai, dans le Nord, trois personnes ont été hospitalisées après avoir été mordues par leur rottweiler.
- le 27/08/2007 - 16h28

Rendre plus sévère la réglementation sur les chiens dangereux. Le gouvernement souhaite agir après le triste accident qui a coûté la vie à la petite Maëlyne, gravement mordue au visage par un American staffordshire terrier le 19 août dernier. Lundi, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé que soient interdits, "dans les jours qui viennent", "certains croisements de chiens" dangereux avec une autre race qui le serait moins, citant comme exemple un "croisement de labrador avec un boxer". La ministre a toutefois affirmé ne pas avoir l'intention d'interdire purement et simplement les chiens dangereux.
"J'ai demandé une meilleure prévention notamment dans la sphère privée" et "familiale", a indiqué la ministre lors d'un point de presse place Beauvau, ajoutant qu'une évaluation des trois lois concernant les chiens dangereux devra être faite. La ministre a également appelé à des "contrôles plus importants de l'importation des animaux" dangereux notamment en provenance d'Europe de l'Est. Elle entend en outre "améliorer le contrôle du commerce des chiens" dangereux et souhaite qu'un vétérinaire intervienne "au moment de la vente".
Dans les jours qui viennent, Michèle Alliot-Marie fera également parvenir une circulaire aux préfets afin qu'ils "veillent à l'application stricte de la loi, intensifient les contrôles et interviennent, y compris le cas échéant en se substituant aux maire", précise un communiqué diffusé par la place Beauvau.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  scoubidou Lun 27 Aoû 2007, 17:20

j en ai deja parle dans la rubrique "nouvelle morsure de chien "
un debat est ouvert !! va y faire un tour !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  curko Lun 27 Aoû 2007, 18:41

Désolé Scoubidou, je Incline.Tu as 24 mn d'avance sur moi!
hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  drindrin Dim 02 Sep 2007, 10:40

labrador avec boxer?? n importe quoi!!
encore une fois ils prennent le probleme a l envers!!!
j avais un petit espoir en entendant l autre jour a la radio qu ils voulaient mettre ne place une formation pour les maitres , apparement plus d actualité;
on n est pas sorti de l auberge si ils commencent a interdire tout et n importe quoi, ca promet
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  luvic Dim 02 Sep 2007, 11:15

ce qui me gene moi dans cette declaration, c'est qu'il est dit que l'on veut interdire des croisement entre les chiens dit dangereux et d'autre race, ok je veux bien je vois pas ce que sa va changer mais je veux bien, par contre l'exemple choisi: le labradore et le boxer... cela laisse vraiment entandre que le boxer est un chien dit dangereux ou le labradore comme vous voulez alors que ni l'un ni l'autre ne sont classé comme tel, enfin pas encore. donc madame la ministre quand vous donnez un exemple merci de regarder qu'il soit juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Norimatys Dim 02 Sep 2007, 11:43

Ben c'est tout simplement parceque ce croisement précisément sert à couvrir tous les croisement avec des amstaff, voilà les vétos déclarent en croisement lab/boxer les chiens qui devraient normalement se retrouver en première catégorie!

De toute façon il faudrait interdire toute la reproduction de non lof, stérilisation obligatoire de tous les chiens non destinés à la repro et on aurait moins de type truc et bidule sur lesquels aucune sélection n'est faite niveau caractère et compagnie.

D'ou viennent les labs mordeurs à votre avis?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Marancoise Dim 02 Sep 2007, 11:55

Norimatys a écrit:Ben c'est tout simplement parceque ce croisement précisément sert à couvrir tous les croisement avec des amstaff, voilà les vétos déclarent en croisement lab/boxer les chiens qui devraient normalement se retrouver en première catégorie!

De toute façon il faudrait interdire toute la reproduction de non lof, stérilisation obligatoire de tous les chiens non destinés à la repro et on aurait moins de type truc et bidule sur lesquels aucune sélection n'est faite niveau caractère et compagnie.

D'ou viennent les labs mordeurs à votre avis?

C'est tout à fait çà, je pense exactement la même chose. Bravo
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  wolwekraal Dim 02 Sep 2007, 15:43

De toute façon il faudrait interdire toute la reproduction de non lof, stérilisation obligatoire de tous les chiens non destinés à la repro et on aurait moins de type truc et bidule sur lesquels aucune sélection n'est faite niveau caractère et compagnie.
enfin, on parle serieusement, peut-etre "reveusement" mais tres serieusement...
car n'autoriser que la repro LOF, independante de la notion" scc"..., c'est à dire, simplement inscrit au livre des origines françaises appartenant au ministere de l'agriculture...eviterait par consequence, la repro de chiens "direct spa" pour simplifier;de chiens où tout est possible...
mais aussi, pour nous eleveurs-selectionneurs, exprimerait notre travail...
sujet à developper, bien entendu...
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  wolwekraal Dim 02 Sep 2007, 15:48

j'ai oublié,
on pourrait y adjoindre un "certificat de capacité de detention de chien "au-dela d'un certain format...
pour etre neutre mais neanmoins precis...dans ces propos;
est-ce si demandé...pour mes RRs...et equivalent?
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Marancoise Dim 02 Sep 2007, 18:17

wolwekraal a écrit:[au livre des origines françaises .
Excuses moi de corriger mais c'est important, c'est le livre des origines français, le livre est français, mais les origines peuvent être étrangères comme le BA, le Rott, dogue allemand, etc., y sont inscrit car nés en france, mais d'origines étrangères.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  luvic Dim 02 Sep 2007, 20:15

je veux bien qu'on ne reproduise que des chiens LOF, mais rien n'empechera un particulier avec un chien LOF de faire n'importe quoi...
et si on demande au particulier d'avoir un certificat de connaissance pour faire reproduire sa chienne et bien la je dis pas d'accord non plus. je veux faire reproduire babuinette, mais sous la tutelle de mon eleveurs avec ses conseilles, mais tout le monde ne fait pas comme sa, si on m'oblige a passer sa ou sa pour avoir des bebes de ma chienne c'est aussi injuste car tout le monde ne fait pas n'importe quoi..
que faire pour sortir de ce cercle infernal sans penaliser personne... Sad Sad

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Marancoise Dim 02 Sep 2007, 23:17

luvic a écrit:je veux bien qu'on ne reproduise que des chiens LOF, mais rien n'empechera un particulier avec un chien LOF de faire n'importe quoi...
et si on demande au particulier d'avoir un certificat de connaissance pour faire reproduire sa chienne et bien la je dis pas d'accord non plus. je veux faire reproduire babuinette, mais sous la tutelle de mon eleveurs avec ses conseilles, mais tout le monde ne fait pas comme sa, si on m'oblige a passer sa ou sa pour avoir des bebes de ma chienne c'est aussi injuste car tout le monde ne fait pas n'importe quoi..
que faire pour sortir de ce cercle infernal sans penaliser personne... Sad Sad
Faire reproduire une chienne nécessite d'avoir le statut d'éleveur. J'ai déjà fait reproduire des chiennes que j'avais vendues (chez leurs propriétaires), je me suis occupé de tout (recherche de l'étalon, saillie, mise bas, papiers, vente des chiots) il suffit de faire un contrat entre la personne et l'éleveur. Je précise que personne n'est perdant et tout le monde est content.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  luvic Lun 03 Sep 2007, 01:38

Marancoise a écrit:
luvic a écrit:je veux bien qu'on ne reproduise que des chiens LOF, mais rien n'empechera un particulier avec un chien LOF de faire n'importe quoi...
et si on demande au particulier d'avoir un certificat de connaissance pour faire reproduire sa chienne et bien la je dis pas d'accord non plus. je veux faire reproduire babuinette, mais sous la tutelle de mon eleveurs avec ses conseilles, mais tout le monde ne fait pas comme sa, si on m'oblige a passer sa ou sa pour avoir des bebes de ma chienne c'est aussi injuste car tout le monde ne fait pas n'importe quoi..
que faire pour sortir de ce cercle infernal sans penaliser personne... Sad Sad
Faire reproduire une chienne nécessite d'avoir le statut d'éleveur. J'ai déjà fait reproduire des chiennes que j'avais vendues (chez leurs propriétaires), je me suis occupé de tout (recherche de l'étalon, saillie, mise bas, papiers, vente des chiots) il suffit de faire un contrat entre la personne et l'éleveur. Je précise que personne n'est perdant et tout le monde est content.

perso j'ai envie d'apprendre, je veux dire par la de faire reproduire ma chienne chez moi, evidamant en prenant tous les conseilles de pro a commencer par mon eleveuse sans qui je ne ferais rien, voir meme de prendre une afixe.je me demande juste pourquoi les chiots qui viendraient au monde chez moi serait moins bien que s'ils venaient au monde chez mon eleveuse? c'est cela que je voulais dire, si on dit que le statue d'eleveur est OBLIGATOIRE pour la reproduction d'un cote c'est une bonne chose car combien de particuliers font n'importe quoi avec leurs chiennes, d'un autre cotes, pour des gens comme moi qui ont envis de faire du bon chien on eleve toute chance de sortir une ou deux portées.
si chanel reproduit un jour, c'est apres avoir passé tous les examens, radio des hanches, coeur, confirmation, ect... et a votre avis vers qui je vais me tourner pour le choix du male? je me laisse aucun droit a l'improvisation parce que je suis particulier, quand je parlais de perdant et bien c'est les personnes comme moi qui veulent faire une ou deux portée juste par amour de la race. le statue d'eleveur devient obligatoire et bien c'est la fin aussi de sa, donc des gens serieux sont penalisés quelque part non?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Norimatys Lun 03 Sep 2007, 10:43

La démarche que tu te prépares à avoir est une démarche d'élevage, il y a des personnes qui élèvent dans les règles de l'art (éleveurs et particuliers) et ceux qui font n'importe quoi pour le fric (éleveurs et particuliers)

je ne pense pas que le certificat de capacité, siret, MSA et tout le bazard est un lien avec la qualité de ce que l'on fait.

Par contre je pense qu'il faudrait une stérilisation obligatoire pour tous les chiens non LOF, tous les LOF non confirmables et tous les LOF non confirmés à l'âge de 3 ans.

Plus de type machin du tout et arrèter de suite la prolifération des batards, en premier lieu on verrait à terme les refuges se vider et quand les gens achètent un chien de race ils auraient un chien qui correspond au critère morphologique et comportementaux de sa race.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Marancoise Lun 03 Sep 2007, 10:54

Norimatys a écrit:La démarche que tu te prépares à avoir est une démarche d'élevage, il y a des personnes qui élèvent dans les règles de l'art (éleveurs et particuliers) et ceux qui font n'importe quoi pour le fric (éleveurs et particuliers)

je ne pense pas que le certificat de capacité, siret, MSA et tout le bazard est un lien avec la qualité de ce que l'on fait.

Par contre je pense qu'il faudrait une stérilisation obligatoire pour tous les chiens non LOF, tous les LOF non confirmables et tous les LOF non confirmés à l'âge de 3 ans.

Plus de type machin du tout et arrèter de suite la prolifération des batards, en premier lieu on verrait à terme les refuges se vider et quand les gens achètent un chien de race ils auraient un chien qui correspond au critère morphologique et comportementaux de sa race.

Ben voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela. Si on veut que le législateur fasse des choses avec compétence et sérieux, soyons le nous-mêmes.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  luvic Lun 03 Sep 2007, 11:10

bon pour c'est un peu compliqué tout sa, mais je suis d'accord sur un point, la sterelisation des chiens non LOF. pourtant je me pose encore une question, si dans le future nous voyons sa arriver, plus de chiens type ou melange, es que les prix des chiot LOF ne vont pas s'envoler. mon 1er chien, non LOF a ete adopté parce que mes perents n'avaient pas les moyens finacier de payer un chien, l'achat du chiot, donc je me demande si on irrait pas vers une selection de maitres a fric au detriment de bon maitre moins avantagé de ce coté. c'est vraiment un sujet de reflection tres compliqué... confused

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Norimatys Lun 03 Sep 2007, 11:29

Tu peux parfaitement trouver un chien LOF à bas prix, soit un non confirmable, mais qui aura tout de même la caractère de sa race, soit un retraité d'élevage, soit un chien abandonné par ses maîtres.

Je pense qu'il est souhaitable de rendre l'acquisition d'un chien plus difficile, actuellement n'importe qui peut en quelques heures trouver un chiot à donner, sans réflexion préalable, c'est après quand le chiot est là qu'on se rend compte que les pipis et cacas font partie du pack, certains chiots restent 2 jours dans leur famille avant de se retrouver en SPA.

Quand l'acquisition d'un chien demandera du temps, de l'implication, des recherches et un investissemnt financier non négligeable, peut-être verra-t-on une amélioration de la condition des chiens dans notre pays.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  luvic Lun 03 Sep 2007, 11:43

Norimatys a écrit:Tu peux parfaitement trouver un chien LOF à bas prix, soit un non confirmable, mais qui aura tout de même la caractère de sa race, soit un retraité d'élevage, soit un chien abandonné par ses maîtres.

Je pense qu'il est souhaitable de rendre l'acquisition d'un chien plus difficile, actuellement n'importe qui peut en quelques heures trouver un chiot à donner, sans réflexion préalable, c'est après quand le chiot est là qu'on se rend compte que les pipis et cacas font partie du pack, certains chiots restent 2 jours dans leur famille avant de se retrouver en SPA.

Quand l'acquisition d'un chien demandera du temps, de l'implication, des recherches et un investissemnt financier non négligeable, peut-être verra-t-on une amélioration de la condition des chiens dans notre pays.

tu as raison, j'ai tendance a croire que meme si on a pas les moyen de sortir le prix d'un chiot, on est pas forcement un mauvais maitre, malheuresement ce n'est pas souvent le cas... je suis bien forcer de reconnaitre que l'achat ou l'adoption d'un chiot est souvent impulsif, parce qu'il a une bonne bouille ect... et apres ... c'est vrais qu'il est facile de devenir un maitre, mais un bon maitre c'est deja beaucoup plus dur...
mais tout cela reste utopique, jamais le legislateur interdirat la reproduction des chiens non LOF, vous immaginez la fin d'un bisness aussi juteux ... c'est domage... malgres mes petites retissances je dois avouer que ce serai pourtant une bonne solution, mais tellement difficile a maitre en oeuvre! comment controler que cette reproduction ne se fasse pas... comment responssabiliser les proprietaires de chiens non LOF de ne pas faire reproduire leurs chienne.. j'en ai eu encore l'exemple il y a peu, une connaissance voulais absolument faire reproduire sa chiene type labradore parce persuadé que c'est une neccecité pour la chienne de poter... une chance j'ai reussi a etre convincante et la chienne vient juste d'etre stereliser, il faudrait deja combatre les idees recu comme: une chienne doit porter pour garder son caractere...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  florence 17130 Mer 05 Sep 2007, 23:58

D'accord avec les propos de norymatis
florence 17130
florence 17130
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 01/07/2007
Age : 51
Mon chien : UGODANIEL,AIRMYONE,BROOKLYN DU DOMAINE DHALLIWELL, ROTTWEILER
Sport canin ou activité : Eleveurs canins Expositions de beauté canine Rottweiler


http://desangesnoirsetfeux.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  scoubidou Jeu 06 Sep 2007, 08:39

et si tout simplement ,il etait obligatoire de steriliser "tous les chiens " vendus aux particuliers !!!!Very Happy
la ............je sais ..............le debat va etre chaud !!!!!Mdr Mdr
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Marancoise Jeu 06 Sep 2007, 08:59

scoubidou a écrit:et si tout simplement ,il etait obligatoire de steriliser "tous les chiens " vendus aux particuliers !!!!Very Happy
la ............je sais ..............le debat va etre chaud !!!!!Mdr Mdr
Ben, c'est simple, la loi n'en a pas le droit.

Moi aussi d'accord avec Norimatys a part le prix qui n'a rien à voir, mais rendre plus responsables les acquéreurs de chiens donc plus difficile pour certains, oui à fond.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  scoubidou Jeu 06 Sep 2007, 10:41

justement !! il faut peut etre changer la loi dans ce sens !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Sylvie Jeu 06 Sep 2007, 11:12

Norimatys a écrit:
Quand l'acquisition d'un chien demandera du temps, de l'implication, des recherches et un investissemnt financier non négligeable, peut-être verra-t-on une amélioration de la condition des chiens dans notre pays.

Voilà la solution à notre problème.
Sylvie
Sylvie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 234
Date d'inscription : 26/05/2007
Age : 64
Localisation : Toulouse
Mon chien : Rottweiler
Sport canin ou activité : Eleveur Rottweiler


http://www.rottweiler-halliwell.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  choupy Jeu 06 Sep 2007, 12:25

croisement de labrador avec un boxer= chien dangereux


chaque chien peut être dangereux, nous allons prendre l'exemple du labrador un chien gentil et très sociable, seulement il y a aussi des morsures avec le labrador, mais pour ne pas salir la race étant donner que c'est un chien guide d'aveugle, cela ne s'ébruite pas.
choupy
choupy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 9
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : region parisienne
Mon chien : femelle labrador
Sport canin ou activité : grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens Empty Re: Alliot-Marie veut interdire le croisement de certains chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum