Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

+23
nathalie515
sentinelle24
skp
perle
Jeanmibobb
papillon53
scoubidou
Porthos
Association KENZO
curko
ChanurAkita
spikitut
Misty
galys
Isa
taquine
doudoune
chris53
Norimatys
valboissiere
drindrin
sonia
ulkette731
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  ulkette731 Mer 20 Juin 2007, 08:26

Chaque année, plus de 45 000 chiens et chats arrivent dans les 55 refuges de la SPA (société protectrice des animaux), avec un pic d’abandon qui se situe à l’approche des grandes vacances d’été. Pour tenter d’endiguer ce flot, jusqu’à présent la SPA avait surtout misé sur la 'corde sensible' du public, dans ses campagnes de communication. Aujourd’hui, elle semble vouloir s’attaquer à une des causes du problème, à savoir le côté commercial et plus particulièrement les petites annonces de vente d’animaux domestiques qui 'fleurissent' un peu partout. A ce titre, l’association demande au gouvernement d’interdire la vente des animaux de compagnie par le biais des petites annonces.

Rappelons que chaque année, 1 million de chats et de chiens verrait le jour en France, dont 40 % seraient vendus par petites annonces. Or, une partie de ces animaux passe à un moment donné par la case 'refuge' suite à un abandon, d’où l’intérêt de tenter de limiter le commerce d’animaux domestiques via l’interdiction des petites annonces.
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  sonia Mer 20 Juin 2007, 10:56

j'en reviens à la même chose désolée !!! pourquoi les petites annonces ? parceque les gens ne vont pas chez les éleveurs c'est trop cher !!!! donc on s'adresse à des particuliers .............. avec tous les avantages (prix, proximité.....) et inconvénient (amateurs, mauvais qualité, soucis de sevrage et de sociabilisation etc....) et qu'on ne me dise pas que si le prix est élevé ça fait réfléchir d'avantage et donc plus de responsabilité et moins d'abandon ! FAUX !! No rappelez vous l'époque de la modes des Huskie y'a quelques années (comme d'autres) : des chiens vendus en grand nombre, à crédit et 6 mois après les SPA étaient pleines de ces chiens ......... les maître continuaient à payer alors que le chien avait été abandonné depuis bien longtemps !!! car un huskie en appart......... confused

pourquoi ne pas mettre en place un systeme de suivie et de fichier de mauvais maitre ?
chaque année le véto envoie copie du certif de vaccination (par exemple )à l'éveleur du chien preuve que l'animal n'a pas changé de main ! et si pas de trace le proprio est fiché et interdit d'un nouvel achat d'animal ( à la SCC par exemple) !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  ulkette731 Mer 20 Juin 2007, 11:00

hello oui c'est vrai je suis d'accord avec toi Sonia mais alors là ce n'est pas demain veille que cela va arriver les chiens à la mode et oui les spa sont remplis de rott je suis allé faire un tour a celle de chambéry beaucoup de rott ou de type rott
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  drindrin Mar 26 Juin 2007, 20:04

une fois de plus on en revient a l animal " bien de consommation"
on change de chiens comme on change de portable! c est lamentable!

et pourquoi pas obliger les particuliers a faire steriliser leur animaux? a quoi ca peut bien leur servir de faire faire une portée bien mignonne a leur chienne, qui a une chance sur 2 definir en refuge!!

nos chiens ne partent de l association que sterilisés c est une de nos conditions et nous préférons rater une adoption que deroger a cela; il serait temps que les gens deviennent un minimum responsable et laissent les chiots naitre chez les eleveurs!!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  valboissiere Mer 27 Juin 2007, 12:37

J'irai plus loin encore en obligeant le naisseur (particulier ou éleveur ) à reprendre (gratuitement évidemment) le chien qu'il a vendu en cas de carence du proprio.
Il y aurait moins de chiots à vendre , donc pour l'éleveur passionné un plus grand choix d'acheteurs ce qui permettrait de pratiquer ainsi un meilleur tri lors de la vente;
et cerise sur le gateau , les chiens adultes pourraient retrouver plus vite un maitre!!!
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  drindrin Mer 27 Juin 2007, 12:45

ca les obligerait a faire un minimum de tri parmi les acheteurs!
je ne comprend pas comment on peut se dire eleveurs aimer ses animaux et vendre n importe quoi a n importe qui sans se soucier du devenir de l animal;c est vrai aussi que pour eux le temps est compté puisqu un chiot de 3 mois ou 4 mois n interesse helas deja plus personne!

les gens pensent a tort qu un animal pris tres jeune ne leur posera aucun soucis et qu un animal pris dans un refuge oui; combien de fois j ai entendu des gens nous dire " je veux un chiot il s adaptera mieux!" c est faux! j ai eu sooz ma border a plus d un an puisque trouvé dans la rue et il n y a pas plus douce et plus propre qu elle; et ma luna que j ai eu a 6 mois ( donc encore chiot!) c est un cataclysme ( anxiete de separation malproprete grosses betises et j en passe!)
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  Norimatys Mer 27 Juin 2007, 12:59

valboissiere a écrit:J'irai plus loin encore en obligeant le naisseur (particulier ou éleveur ) à reprendre (gratuitement évidemment) le chien qu'il a vendu en cas de carence du proprio.
Il y aurait moins de chiots à vendre , donc pour l'éleveur passionné un plus grand choix d'acheteurs ce qui permettrait de pratiquer ainsi un meilleur tri lors de la vente;
et cerise sur le gateau , les chiens adultes pourraient retrouver plus vite un maitre!!!

Bravo

Je le dis au moins 20 fois aux gens qui m'achètent un chiot que je le reprends en cas de soucis quelquesoit son âge!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  drindrin Mer 27 Juin 2007, 13:20

Bravo mais helas tous les eleveurs ne reagissent pas comme toi!
il nous est arrivé plusieurs fois de recontacter des éléveurs pour des chiens menacés d eutha et ils n ont pas levé le petit doigt!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  chris53 Mer 27 Juin 2007, 13:21

valboissiere a écrit:J'irai plus loin encore en obligeant le naisseur (particulier ou éleveur ) à reprendre (gratuitement évidemment) le chien qu'il a vendu en cas de carence du proprio.
Il y aurait moins de chiots à vendre , donc pour l'éleveur passionné un plus grand choix d'acheteurs ce qui permettrait de pratiquer ainsi un meilleur tri lors de la vente;
et cerise sur le gateau , les chiens adultes pourraient retrouver plus vite un maitre!!!

Cette solution est a double tranchant pour moi,oui elle permettrai aux chiens adultes de retrouver un toit sans passer par la case S.P.A mais se serait un moyen pour les proprio de se soulager la conscience (j'ai pas abandonné mon chien ,j'lai rendu a l'éleveur).
Les éleveurs sont soumis a des règles concernant le nombre de chiens,comment fera t'il quand il arrivera a ce nombre (chiffre facilement atteint lorsque l'on élève une race au caractère"particulier"),seraient ils contraints d'euthanasier les "anciens" juste pour faire de la place (oui mes propos sont extrèmes mais c'est pour explorer le pire qui pourrait se produire),je préfèrerais stériliser mes chiens plutot qu'en arriver la
Et en ce qui concerne la sélection des futurs propriétaires,le travail ne doit pas etre facile pour l'éleveur hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  valboissiere Mer 27 Juin 2007, 13:45



Je l'ai fait trés souvent aussi, sachant que les chiens que j'éléve sont grands, dominants et ne peuvent vivre en meute.
Lorsque je demande aux gens un peu de temps pour m'organiser ou pour trouver une famille d'acceuil , ils veulent rarement patienter , n'envoie jamais les photos qu'on leur demande, aussi faute de place et d'adoptant je ne peux les reprendre tous, sachant qu'un berger d'Anatolie vit parfois jusqu'a 15 ans.
s'il y avait moins de chiots , on pourrait faire adopter des adultes, bien dans leur tête plus souvent!!!
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  valboissiere Mer 27 Juin 2007, 13:48

J'ai voulu citer Norimatis mais cela n'a pas marché, je n'ai pas l'habitude des forums
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  valboissiere Mer 27 Juin 2007, 18:38

chris53 a écrit:
valboissiere a écrit:J'irai plus loin encore en obligeant le naisseur (particulier ou éleveur ) à reprendre (gratuitement évidemment) le chien qu'il a vendu en cas de carence du proprio.
Il y aurait moins de chiots à vendre , donc pour l'éleveur passionné un plus grand choix d'acheteurs ce qui permettrait de pratiquer ainsi un meilleur tri lors de la vente;
et cerise sur le gateau , les chiens adultes pourraient retrouver plus vite un maitre!!!

Cette solution est a double tranchant pour moi,oui elle permettrai aux chiens adultes de retrouver un toit sans passer par la case S.P.A mais se serait un moyen pour les proprio de se soulager la conscience (j'ai pas abandonné mon chien ,j'lai rendu a l'éleveur).
Les éleveurs sont soumis a des règles concernant le nombre de chiens,comment fera t'il quand il arrivera a ce nombre (chiffre facilement atteint lorsque l'on élève une race au caractère"particulier"),seraient ils contraints d'euthanasier les "anciens" juste pour faire de la place (oui mes propos sont extrèmes mais c'est pour explorer le pire qui pourrait se produire),je préfèrerais stériliser mes chiens plutot qu'en arriver la
Et en ce qui concerne la sélection des futurs propriétaires,le travail ne doit pas etre facile pour l'éleveur hello

Je suis d'accord avec toi Chris, mais c'est seulement pour dire que j'en ai marre de refuser des chiots à des gens qui me paraissent pas qualifiés et de voir que ceux ci se précipitent ailleurs et bien sur rencontrent les problémes prédits.
Ce matin encore une conversation qui s'est soldé par : si vous ne voulez pas me vendre de chiot , j'irai ailleurs. Impossible de faire comprendre aux gens qu'ils auront des problémes en laissant un berger d'Anatolie tout seul dans 700m de jardin avec un abris et à manger, avec comme seule compagnie des enfants de temps en temps.
valboissiere
valboissiere
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 19
Date d'inscription : 18/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : berger d'anatolie et akita americain

http://www.valboissiere.com

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  lionzen Mer 27 Juin 2007, 19:01

le problême central est le staut jurique du chien.
En effet vis a vis de la loi le chien est considérer comme un meuble.
tout leprobleme est la tant quil naura pas sa reconaissance d'être a part entiere avec tout le bagage philosophique que cela supose et bien on avancera pas .
la solution est de considere l'animal juriquement autrement que comme unmeuble

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  sonia Mer 27 Juin 2007, 19:50

eh oui c'est tout le drame .......... y'aurais des solutions mais inaplicables malheureusement !!!!!!!!!! qu'est ce que tu veux faire quand tu sais que l'acheteur n'est pas apte mais qu'il ira ailleurs !!!!!!!!! tu peux rien faire, le chien qu'il prendra va trinquer........... mais toi au moins t'aura ta conscience pour toi !!!!!!!!!! ça prouve une fois de plus qu'il y a malheureusement des éleveurs qui ne sont pas aussi consciencieux que toi !!!!!!!!!!!!!!! c'est la le problème aussi........... y'en a qui privililégient la valeur pécuniaire du chiot plutot que son avenir........ Sad2 c'est aussi contre eux qu'il faut lutter !!!!!!!!!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  lionzen Mer 27 Juin 2007, 19:56

heu je suis pas éleveur j'ai fait quelques portées de chien de courses (pour moi personellement ) pas de vente a tiers mais je ne suis pas eleveur avec un afffixe.

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  sonia Mer 27 Juin 2007, 20:29

éleveur est un terme général pour moi ! Mdr moi non plus je ne suis pas éleveur proféssionnel et j'ai fait quelques portées ......... Mdr c'est vrai qu'il faire la différence ......... parcequ'il y a des amateurs très qualifiés, des producteurs industriels sans scrupules........... et entre les deux y'en a encore Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Contre la vente des animaux par les petites annonces

Message  doudoune Sam 22 Sep 2007, 02:05

Chaque année, ce sont plus d'un million de chiens et de chats qui naissent sur le territoire français.



Chaque année, ce sont des milliers d'animaux qui sont abandonnés lâchement sur les routes de France ou aux portes des refuges de la SPA.



Chaque année, la SPA recueille 45 000 chiens et chats dans ses 55 refuges pour leur éviter la mort...



Derrière ces chiffres, un triste record pour la France : le titre du pays européen où l'on abandonne le plus d'animaux de compagnie.



La SPA a décidé de prendre le problème à la base et de s'attaquer à la reproduction massive des animaux. Le premier pas est clair : fermer le robinet de la reproduction !



Comment ? Interdisons la vente des animaux par le biais des petites annonces !




Les journaux et internet : un marché lucratif





40 % de la production d'animaux pour le territoire français sont vendus par le biais des petites annonces. Aussi bien sur internet que dans les journaux gratuits. A l'heure actuelle, tous les moyens sont bons pour « écouler » les portées de chiots et chatons.



La notion d'animal objet est plus que jamais présente dans notre société de consommation. Les animaux en paient le prix fort.



Si la France est le pays européen qui compte le plus d'animaux de compagnie, nous devons nous interroger sur l'envers du décor. Pour tous ces animaux qui naissent chaque année, combien de familles responsables et conscientes de leurs engagements à l'égard de l'animal ?



Elevés en batterie dans les pays de l'est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une façon simple de gagner de l'argent ; voilà le sort réservé aux animaux dès leur naissance. Séparés bien trop tôt de leur mère pour être vendus le plus jeune possible, sans tatouage, sans vaccin : un investissement minime pour un profit maximum du vendeur !



Ces animaux sont ensuite vendus quelques centaines d'euros à des personnes ayant un « coup de cœur » pour une adorable boule de poils. Lorsqu'ils cessent de plaire, lorsque les sorties quotidiennes deviennent une corvée, les vacances un problème, lorsqu'ils n'amusent plus les enfants, lorsqu'ils présentent des troubles du comportement liés à une séparation trop précoce d'avec leurs mères, ILS sont « jetés » sur les routes, attachés à un arbre ou à la porte d'un refuge.



C'est parce qu'il y a une si forte « production » qu'il y a un taux d'abandons aussi exceptionnel.



Alors quoi faire ?





La SPA agit !







Notre association vient de lancer une bataille qui ne pourra être gagnée qu'avec votre aide, votre soutien. Nous souhaitons prendre le problème à la base et en finir avec la reproduction massive des animaux, qui a comme conséquence inéluctable misère animale et abandon.



Pour cela, la SPA demande au gouvernement français d'interdire la cession d'animaux, à titre onéreux ou gratuit, par le biais des petites annonces, aussi bien dans les journaux que sur internet.



Ainsi, nous pourrons fermer un canal de vente de chiens et de chats et donc freiner de manière durable le chiffre des abandons.



En parallèle, il est important de stériliser les animaux. La SPA, via ses dispensaires, stérilise les animaux des plus démunis. En outre, la SPA consacre chaque année un budget de 450 000 euros à la stérilisation des animaux
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  taquine Sam 22 Sep 2007, 07:15

avez-vous pensé aux éleveurs sérieux qui ont des chiens de race?
avez-vous pensé aux associations qui éssaient de sauver des animaux par le biais des annonces?
un site come rescue doit donc disparaitre?
j'ai une portée tous les trois ans , je suis mes chiots , je les reprends si nécéssaire , comment je fais???

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  Isa Sam 22 Sep 2007, 08:29

oui Taquine a raison, moi aussi j'ai environ une portée par an, alors comment je fais pour les placer sans petites annonces????

le probleme ne vient pas de là, et de toutes façons les dsv font souvent leur enquete sur les petites annonces ...

sinon ça revient carement à interdire la production de chien???

comment sont sensés faire les eleveurs pour vendre leurs chiots sans petites annonces???
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  Isa Sam 22 Sep 2007, 09:34

en plus je rajouterai que ça va encore plus inciter les gens à acheter leur chien en animalerie... plus d'annonce, ils iront direct en grande surface non
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  galys Sam 22 Sep 2007, 10:06

J'ai réçament vu des chiens en annimalerie ,bouu c'était moche il se battaient dans leurs bocal! Et bien j'avoue mon dogue je l'ai pris une annonce sur internet . c'est vrais il n'est pas lof sa mère l'etait mais la total il est merle!!!! alors pourquoi ce petit bout n'aurait pas eu sa chance d'etre heureux .Néanmoins je suis quand méme un peu d'accore dans les annonce on voit de tout la personne qui m'a vendu Sirius a fait stériliser sa chienne ensuite elle n'en faisait pas un bisnesse. Mais mème on ne peu jamais étre sur qu'un chien vendu va etre heureux, IL faudrait vraiment instaurer un genre de permis pour avoir des chiens, quitte a payer une taxe seul les gens motivées feraient cet effort mais la encore c'est pas facile chacun a un point de vu trés différent et pas forcément mauvais.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  Misty Sam 22 Sep 2007, 12:13

Pour les éleveurs ça ne doit pas gêner, ce sont les petites annonces de particuliers qu'ils veulent interdire......et là oui ça pénalisera la personne qui fait une portée de temps en temps de manière sérieuse.

En ce sens je suis contre leur idée, mais d'un autre côté si ça peut empêcher certaines personnes mal-intentionnées de se faire de l'argent sur le dos d'animaux surexploités....pourquoi pas.

L'idée de la SPA est bonne, il faut juste la cadrer....quitte à ce que quelqu'un passe voir le particulier qui souhaite faire reproduire son chien dans de bonnes conditions et lui donne une autorisation (après avoir évalué ses capacité et le cadre de vie de chien) qui lui permettrait de passer des annonces au même titre qu'un éleveur....

De même, la SPA devrait demander à faire interdire la vente de chiens et chats en animalerie...ou au moins beaucoup mieux faire surveiller tout ça.
En 3 ans d'animalerie, j'ai vu passer UNE fois la DSV pour voir si tout était en ordre.....

La DSV enquête sur des annonces??? si elle est aussi assidue à ce sujet qu'en animalerie alors c'est bien simple: ils ne font pas grand chose.... Bad
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  spikitut Sam 13 Oct 2007, 23:11

Misty a écrit:Pour les éleveurs ça ne doit pas gêner, ce sont les petites annonces de particuliers qu'ils veulent interdire......et là oui ça pénalisera la personne qui fait une portée de temps en temps de manière sérieuse.

Euh franchement tous vos messages me font PEUR!! Misty j'aimerais dans ce cas là que tu définisses la notion d'eleveur?? Un eleveur peut très bien être quelqu un qui fait une portée de temps en temps... Franchement l'idée d'enlever les petites annonces sincerement je ne suis pas d'accord non plus parce que j'ai aucune envie de me retrouver avec 6 chiens en plus dans l'elevage à chaque portée ( ben oui 9 chiot en moyenne 6 qui partent avec les petites annonces... )... Je vais vite me retrouver à la rue a ce rythme là et mes chiens à la spa...

Par contre sur le fait d'interdire des annonces du style vends berger allemand NON LOF 400 euros oui d'accord.... Mais pour des gens même ceux qui n'ont pas d'affixe et qui vendent du LOF le seul moyen pour eux de vendre leur portée se sont les petites annonces... Et se ne sont pas de mauvaises personnes et les chiots seront tres bien dans leur tete... Pas besoin d'un affixe pour cela ni d'un certificat de capacité... Résultat se qui va se passer avec ce genre de loi ( comme la loi anti chien... ) se sont encore les gens biens qui vont trinquer... Et on aura gagné quoi ?? Rien!! Enfin si ce que l'etat veut c'est à dire n'avoir des ventes quand grande surface ( animaleries... ) et dans les elevages industrielles ( minimum 50 tetes... ) comme pour les cochons, vaches, volailles ect ect!! Le voilà le but tuer les petits afin d'engraisser les gros!! Seulement j'aimerais bien savoir comment on peut eveiller et faire tout ce qui faut sur les chiots quand on a une dizaine de portées en même temps ?? Pour moi c'est humainement impossible... Resultat je pense ca n'engage que moi que ca empirera les choses comme leur loi de 1999 d'ailleurs...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  Misty Dim 14 Oct 2007, 17:25

Un éleveur est pour moi quelqu'un qui est officialisé et qui a des diplômes qui prouve qu'il a les connaissances pour produire des chiens de qualité (en bonne santé et dans un environnement adéquat) -> eux font des encarts publicitaires qui n'ont rien à voir avec les petites annonces faites par les particuliers, voire même certaines animaleries (à proscrire à mon goût).

J'y vois un moyen de limiter des portées faites à tout va, et responsabiliser les gens...... si ça ne se limite pas qu'à l'interdiction des petites annonces.

Mais Spikitut, une chose....relis ce que j'ai écrit.... car j'ai bien dit que d'une manière l'idée de la SPA me plait bien, mais d'une autre part je ne suis pas totalement d'accord....en ce sens je t'invite à me relire : jette un oeil au 3è paragraphe ^^ ....d'où la possibilité pour un particulier, non éleveur officiel (on va dire comme ça) de faire une repro de temps en temps et dans de bonnes conditions Very Happy
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce Empty Re: La SPA veut interdire la vente d'animaux par petite annonce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum