Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

+8
Kisara
aline
Christa
zangra
Lodyssée De Yuna
domi27
frisson57
beios
12 participants

Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  beios Sam 08 Déc 2012, 11:47

La S.P.A. est partie en guerre contre les sites d'annonces en publiant une pétition (http://) mais prudence, l'enfer est pavé de bonnes intentions !!
Question:
- Il existe des textes de loi précis qui encadrent déjà la diffusion d'annonces. Pourquoi l'administration ne fait pas son travail en faisant respecter ces lois ??

- Je viens d'avoir une portée de chiens et je n'ai plus le droit de les céder. Question, je fais quoi ? je les tues !!!

- Vendre un animal c'est sale ! Le problème c'est justement lorsqu'une personne peu regardante fait l'acquisition d'un animal gratuitement. Aura t'elle des scrupules à s'en débarrasser aussi facilement que si elle avait payé cet animal ?

Ce genre de pétition génère beaucoup d'interrogations et même si les intentions des personnes qui la signent sont louables il faut s'arrêter 2 minutes et réfléchir à ce qu'il y a derrière.

Merci


Dernière édition par Elo & ses cabots le Sam 08 Déc 2012, 15:42, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Avoir 100 messages à son actif.)

beios
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Beauceron femelle

http://www.uncompagnon.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  frisson57 Sam 08 Déc 2012, 15:28

beios a écrit:

- Je viens d'avoir une portée de chiens et je n'ai plus le droit de les céder. Question, je fais quoi ? je les tues !!!
i

tu viens d'avoir une portée
question tu es éleveur?
ta chienne est elle lof??
si non LOF pourquoi avoir fait une portée ???
c'est pour l'argent ?? pour avoir un chiot de ta chienne ??
pas de portée pas besoin de vendre tes chiots ni de les tuer



frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  domi27 Sam 08 Déc 2012, 15:32

Je crois que beios employait un Je à titre d'exemple, pas qui le concernait directement.
Et je suis en effet d'accord avec lui, il y a des lois strictes sur les annonces de vente d'animaux, il faut faire attention à des décisions trop restrictives.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  frisson57 Sam 08 Déc 2012, 15:46

domi27 a écrit:Je crois que beios employait un Je à titre d'exemple, pas qui le concernait directement.

je te remercie mais ça je l'avais déja compris No
il ^pose des questions hypothétiques
je lui répond de même
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  domi27 Sam 08 Déc 2012, 15:49

Incline Gloups, mes excuses !!!!

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  frisson57 Sam 08 Déc 2012, 15:51

il n'y a aucun mal Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  frisson57 Sam 08 Déc 2012, 15:56

et sur les sites d'annonce style Leb.....n
les 3/4 des annonces sont passés par des particuliers qui vendent souvent des " types"pratiquement au prix d'un LOF
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  Lodyssée De Yuna Sam 08 Déc 2012, 18:42

Je vois pas l’intérêt de supprimer les annonces, outre le fait d'avoir fait une portée à sa chienne au fond d'une cave avec du pain et du lait, il y a aussi les gens qui souhaitent se séparer de leur animal, peu importe la raison qu'elle soit justifiée ou pas, ou encore les gens qui cherchent à en adopter.

Ce qu'il faudrait encadrer c'est la repro chez les particuliers surtout, de quelles manières je ne sais pas mais le commencement est là.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  zangra Sam 08 Déc 2012, 18:44

qu on fasse deja repecter les lois existantes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  Christa Sam 08 Déc 2012, 19:15

Toute a fait d'accord avec toi Zangra.
Et qu'on arrête de taper sur les particuliers qui reproduise du LOF............
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  aline Sam 08 Déc 2012, 20:02

a l'asso cela nous nuirait énormément pour les chiens a adopter que nous diffusons ........

que la loi soit respectée c'est la dessus qu'il faut déjà travailler
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  Kisara Lun 10 Déc 2012, 04:26

Je suis contre cette pétition.
L'élevage est un vrai métier avec des compétences et de l'expérience derrière, tout savoir se paye.
Mettre une petite annonce ne signifie pas que le maitre actuel sera regardant sur qui veut acquérir ses bêtes.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  duncan44 Mar 18 Déc 2012, 20:46

Contre la pétition, les chiens non LOF, les marchands de chiens, animaleries qui achetent des chiots venants des pays de l'Est par le biai de pseudos éleveurs Francais
duncan44
duncan44
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 74
Localisation : Loie Atlantique
Mon chien : Gala/K'nelle/Hubert
Sport canin ou activité : expos canines / Dalmatiens


Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  sylvie13 Mer 19 Déc 2012, 09:04

le site d'annonces gratuites est un outils comme un autre pourquoi l'interdire ? il suffit de construire son annonce avec les plus d'info possibles utiles pour faire la différence avec les autres, test de santé, identification ADN, info sur les parents et le lignage, titre de travail ou de beauté et conditions de vie des chiots................ Very Happy ça fera largement la différence avec les autres pour le même prix ! et bien sur un accueil cordial et la possibilité de se rencontrer.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  Lili85 Mer 19 Déc 2012, 09:19

sylvie13 a écrit:le site d'annonces gratuites est un outils comme un autre pourquoi l'interdire ? il suffit de construire son annonce avec les plus d'info possibles utiles pour faire la différence avec les autres, test de santé, identification ADN, info sur les parents et le lignage, titre de travail ou de beauté et conditions de vie des chiots................ Very Happy ça fera largement la différence avec les autres pour le même prix ! et bien sur un accueil cordial et la possibilité de se rencontrer.
tout à fait d accord; entre une annonce bourrée de fautes où on te marque juste que les chiots sont supers mimis et tout un discours"mielleux" et une annonce où on te parle des parents des origines des tests....le choix est vite fait.
Sylvie: pour les marchands de chiens hélas y a du boulot . Il y a une "éleveuse" à coté de chez moi qui vendquasiment que ses chiots en animalerie parce qu "elle n aime pas recevoir les gens chez elle, qu on vienne l' embeter". Et elle compte agrandir. Bref l usine à chiot dans toute sa splendeur!

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  sylvie13 Mer 19 Déc 2012, 12:05

c'est bien pour cette raison qu'il faut faire un maximum d'information et de prévention ainsi que légiférer sur la vente d'animaux de compagnie en animalerie.........je pense que petit à petit le nombre de chiots achetés en animalerie baisse et que c'est dû au bouche à oreille fait par de vrais éleveurs et naisseurs avisés ainsi que des gens qui ont eu 3 tonnes d'emmerdements avec les animaleries et autres usines à chiots ! je me fais un plaisir de soulever le problème du prix par exemple devant les vitrines Smile 800 euro un tervu avec les pattes avants déformé ça laisse rêveur !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  Kisara Mer 19 Déc 2012, 13:55

sylvie13 a écrit:c'est bien pour cette raison qu'il faut faire un maximum d'information et de prévention ainsi que légiférer sur la vente d'animaux de compagnie en animalerie.........je pense que petit à petit le nombre de chiots achetés en animalerie baisse et que c'est dû au bouche à oreille fait par de vrais éleveurs et naisseurs avisés ainsi que des gens qui ont eu 3 tonnes d'emmerdements avec les animaleries et autres usines à chiots ! je me fais un plaisir de soulever le problème du prix par exemple devant les vitrines Smile 800 euro un tervu avec les pattes avants déformé ça laisse rêveur !

et à ce prix là il devait même pas être LOF
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  Elevage Ravine des Cabris Ven 28 Déc 2012, 02:43

http:// XXXXXXXXXXX

Voici un lien vers un article qui mieux réglementé pourrait marché en France...

Bien sur, les accidents peuvent arriver, donc les seuls à pouvoirs vendre ou donner des croisés ou non lof devrait être les associations....


Dernière édition par christophe20 le Ven 28 Déc 2012, 08:01, édité 1 fois (Raison : Edité par la modération...... lien non conforme au réglement, avoir atteint 100 messages, être membre actif.)
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces Empty Re: SPA Pétition pour interdire la vente d'animaux par petites annonces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum