Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

+40
Christa
Mambatof
bali79
Enzoetlolo
patou90
Mado
poca
chris53
JAVAFOLIE
SophieTG
Pandore
Mamzelle...
Demon et co
emivane
lissyfamily
gaelle95
Nelly
Norimatys
megaII
taquine
criss
ORLA 66
easy
gae
Manoon
Sabaya
kania
florian13500
aline
Yves
VolcaniX
perouet
Tiwele
gab
doki
mircash
Patoune
didi
Greg
Oakland
44 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Yves Mar 01 Déc 2009, 13:04

Ils sont trop chounechounes!
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Oakland Mar 01 Déc 2009, 13:10

Oui une benne à ordure, les gros trucs à roulettes... capot fermé pour qu'ils passent inaperçu... raté...

Sinon, ils ont commencé à faire du rafus tout à l'heure, je les ai donc sortis de la caisse pour qu'ils puissent manger et boire sans mettre plein de copeaux dans les gamelles. Ils ont bien mangé du coup et fait leurs besoins aussi. Ouf, ca m'inquiétait un peu. J'ai caressé un peu le ptiot, il était tendu au départ puis il m'a senti la main mais n'a pas cherché à fuir. La femelle, par contre, est restée tendue donc je n'ai pas insister.

Après le repas, je les ai remis dans la caisse avec un pti ballon, pour le moment ils l'ignorent mais par contre ils sont plus posés que tout à l'heure. Ils font le tour de la caisse et s'assoient quand ils sont fatigués, ils ne chouinent plus trop.

Demain je leur donnerais le vermifuge, il faudra que je les pèsent avant.

Ils ont les yeux avec des lueurs bleues dedans mais le véto a dit que c'était parce qu'ils étaient jeunes, que ce n'était pas du à un problème occulaire, vous confirmez?

on les voit un peu mieux:
la ptite:
Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 0112200969


le ptiot:
Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 0112200965
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  VolcaniX Mar 01 Déc 2009, 13:11

ils vont s'aclimatés ces ptits bouts Wink
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 13:13

bon, je reviens plus ici non plus moi...No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Yves Mar 01 Déc 2009, 13:13

Elle est peu craintive la dounedoune? oh Heart2
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Patoune Mar 01 Déc 2009, 13:16

Sanchica a écrit:bon, je reviens plus ici non plus moi...No
la même No
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  didi Mar 01 Déc 2009, 13:19

Oakland a écrit:

Ils ont les yeux avec des lueurs bleues dedans mais le véto a dit que c'était parce qu'ils étaient jeunes, que ce n'était pas du à un problème occulaire, vous confirmez?

on les voit un peu mieux:
la ptite:
Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 0112200969


le ptiot:
Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 0112200965

oui je pense que c'est normal encore à cet age ca arrive souvent. hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  aline Mar 01 Déc 2009, 13:22

je trouve que 3 repas c'est trop peu, a cet age je laisse croquette a volonté, c'est important qu'il ai de la chaleur donc couette ou plaid (c'est sur ils salisse et il faut laver et changer souvent mais a cette age ils ont beaucoup de mal a reguler leur T° donc il faut faire super attention
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Oakland Mar 01 Déc 2009, 13:27

Yves a écrit:Elle est peu craintive la dounedoune? oh Heart2

Ils sont tous les deux un peu craintif, mais elle, un peu plus que lui... mais c'est peut-être dû aussi aux dernières heures qu'ils viennent de vivre, quel stress ça a dû être... séparés de maman, jetés dans un endroit qui pue et qui est tout noir, la nuit avec ses bruits bizarres, le froid, les gens du camion, le véto, moi... y'a de quoi être méfiant...


Ok pour les yeux...

aline: de toute façon, ils fond du rafus apparemment quand il sont faim, donc je vais me fier à ce qu'ils me disent et leur proposer autant de fois que nécessaire, c'est juste que laisser la gamelle dans la caisse ce n'est pas possible, ils mettent plein de copeaux dedans et donc ce n'est plus mangeable après... je leur met juste une gamelle de lait tiède que je change souvent pour qu'ils en ai toujours à disposition.
Pour le plaid, ils en ont un, avec une bouteille d'eau chaude dans, elle aussi changée régulièrement pour rester bien chaude... et dans le bureau, j'ai monté un peu la température au radiateur, pour qu'il fasse pas trop chaud mais un peu plus que d'habitude.

Oh dites, Sanchica et Patoune, vous êtes pas drôles, je comptais sur vous pour leur trouver des noms moi! Je vais pas les appeler le ptiot et la ptite tout le temps! No
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  florian13500 Mar 01 Déc 2009, 13:33

bravo pour ce que tu fais, ils sont vraiment crognons Smile surtout la tite

3 repas avec le lait a volonté je pense que c'est bien!!
moi en général la pièce est aux alentours des 24°C, avec une lampe chauffante en plus, mais ton moyen avec bouteille chaude est bien hello

que pense tu deEnza pour la tite femelle Smile

tu va voir dans quelques jours ca va bouger et te faire des calins
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  kania Mar 01 Déc 2009, 13:35

Quelle honte encore un ou une courageuse enfin passons
Vont etre bien chouchoutés chez toi et la confiance va veunir seule souci seuvrés à l'arrache pas cool .
en tout cas z'ont bonne bouille
Bravo à toi
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Patoune Mar 01 Déc 2009, 13:36

Oakland a écrit:Oh dites, Sanchica et Patoune, vous êtes pas drôles, je comptais sur vous pour leur trouver des noms moi! Je vais pas les appeler le ptiot et la ptite tout le temps! No
avec plaisir Very Happy
Elo, concertation sur msn Laughing
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Sabaya Mar 01 Déc 2009, 13:43

Quelle magnifique histoire !

Bravo pour ton geste même s'il te paraît normal... C'est beau, bravo !

Tu n'as pas l'intention de les garder ? Ils vont s'attacher à toi après, ça va être dur...

Par contre, je hais ces personnes qui n'ont pas de coeur, qui abandonnent des chiots dans des bennes à ordures au lieu de prendre au moins la peine de les amener dans une SPA ou chez un véto. Je plains la maman de ces adorables louloutes qui doit les chercher, en espérant quand même qu'elle soit vivante encore... sait-on jamais...
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  aline Mar 01 Déc 2009, 13:43

à 4 ou 5 semaines ils n'ont plus besoin de lait, de plus le lait qui reste dans une ecuelle + d'une heure a tendance à ne pas rester très sain
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 13:44

Et bien "Elo" pour la tite femelle c'est pas mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Manoon Mar 01 Déc 2009, 13:47

Bravo pour ton geste, ils sont super mignons...
Quels ***** les gens qui les ont mis dans la benne à ordure Sad
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Patoune Mar 01 Déc 2009, 13:48

bien joué Tarti Very Happy
alors Elo avait pensé à Eretik pour la tite femelle et moi à Ecko pour le ti mâle!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 13:48

Tartiflette a écrit:Et bien "Elo" pour la tite femelle c'est pas mal Smile
euh, merci Tarti lol
Pour la femelle j'aime bien Eretyk (ou Eretick)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Oakland Mar 01 Déc 2009, 13:55

Eh bien l'intention de les garder, j'avoue de pas y avoir réfléchit du tout... j'ai déjà deux grands chiens, des chats, des moutons, des chèvres, un poney, un cheval, une bande d'oies, des poules... je n'y ai vraiment pas réfléchit...

je voulais surtout leur épargner la fourrière car même si chez moi ce n'est pas l'idéal et que je ne suis pas un expert en tout petit chiots, je me plais à croire que c'est mieux qu'une cage... et je n'ai jamais fermé ma porte à quelqu'animal que ce soit qui en avait besoin. Par contre si je ne trouve pas d'adoptant qui me convienne pour l'un ou l'autre, je ne me poserais pas la question de quoi faire, il restera c'est certain et je suis sur que je serais plus attaché à eux que eux à moi Smile

aline: eh bien j'avoue de plus bien savoir quoi faire... je veux bien essayer de faire au mieux, mais si tout le monde se contredit, ce n'est pas simple Embarassed
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Oakland Mar 01 Déc 2009, 13:58

Merci pour les noms les filles!


Eretik j'aime bien, sauf que je trouve un pti peu long, j'aime bien nom à 2 syllabes pour les toutous.

Ecko j'aime beaucoup, je garde celui-là de côté!


C'est donc l'année des E?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Yves Mar 01 Déc 2009, 14:02

Moi je propose Popsye pour la femelle et Theïlo pur le male.

Avec la lettre E: Eyka pour la femelle, Eros pour le male.


Dernière édition par Yves le Mar 01 Déc 2009, 14:07, édité 1 fois
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Sabaya Mar 01 Déc 2009, 14:03

Elany pour la femelle et Ecko pour le mâle Very Happy
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 14:03

Un chiot tête encore sa mère à 1 mois, mes BA prennent encore une tite goute de temps en temps à 7/8 semaine, donc le lait ne peut pas leur faire de mal.
Pour exemple, mes chiot Phalènes qui n'ont pas leur mère, ils vont avoir un mois, ils mangent leur bouillie de croquettes (écrasée dans l'eau tiède) ensuite je fait rentrer ma femelle westie qui néttoye et ils la têtent pendant ce temps. + une gamelle d'eau en permanence.
Dire qu'un chiot d'un mois n'a plus besoin de lait est pour moi une abération, mais il n'en mourra pas s'il n'en a pas. Par contre Aline a raison sur la qualité du lait au bout d'un certain temps.
Tu peut également leur donner du fromage blanc.
En fait on ne se contredit pas vraiment, on a juste des méthodes différentes.
hello
PS : oui c'est l'année des "E"... Espérance ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Oakland Mar 01 Déc 2009, 14:08

Mais pour le lait, ce que j'avais commencer à faire c'est quand ils se réveillait, je mettais la gamelle fraichement préparée de lait à dispo, ils ont tout de suite été boire et n'en ont laissé que quelques gouttes au fond, j'en ai remis un peu et vu qu'ils dorment beaucoup, j'ai retiré et redonné au réveil, en fait ils en ont à dispo que quand ils sont réveillés et pour le moment leur phase de réveil ne dure pas une heure... No
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois - Page 2 Empty Re: Renseignements urgents pour sauvetage 2 chiots 1 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum