Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

+9
acheb56
luvic
criss
patou90
chris53
zangra
ORLA 66
whitedragon
mircash
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 11:27

Le suivi des chiots fait parti de l'éthique d'un éleveur digne de ce nom, mais jusqu'où doit-on aller ?
Doit-on tout accepter et toujours apporter une solution dans toutes les situations.
Perso je n'ai eu que peut "d'interventions" sur les chiots nés à l'élevage, mis à part quelques reprises d'éducation et le rachat/replacement d'un jeune mâle dont les proprios ne voulaient plus à 9 mois.
Et si je n'avais pas eu les moyens financiers ou matériel de le reprendre ?
Doit-on tout accepter des clients sous prétexte qu'il faut assurer le suivi sous peine de passer pour un "marchand'" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  mircash Mar 22 Déc 2009, 11:44

vu le titre de ton sujet, et sachant que j'ai un chien parti en Australie, j'aurais bien répondu : "à l'autre bout du monde" Smile

mais plus sérieusement, c'est vrai que l'on pourra toujours faire le maximum possible, il y a des moments ou des situations où l'on ne peut pas intervenir (heureusement, ça ne m'est pas encore arrivé)....................

encore que, si j'avais un peu d'argent d'avance, y en a une que j'irais bien chercher rapidement (même si mon quota de chiens adultes est atteint) Sad2

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  whitedragon Mar 22 Déc 2009, 12:35

moi aussi c'est une question que je me pose souvent Embarassed

j'essaye d'aller le plus loin possible, mais voila, c'est clair, je me demande jusqu'ou on a le "droit" d'aller.
lorsque mes bb partent j'insiste louredement sur le fait que nous souhaitons avoir un suivi et que nous voulons être les premiers avertis en cas de soucis, et deja a partir du moment ou les gens me contacte pour n'importe quoi je répond présente desuite.

nous on a récupéré 3 chiots sur la portée d'Ice, 2 pour impayés dont une qu'on a récupéré dans un sale état (alors qu'on soupconnais pas !!!), vaccins pas a jour, maigreur, poil terne, les 2 nous sommes allées les chercher à plus de 500 km;

la 3eme pour allergie d'un enfant, une personne très sérieuse qui n'avait pas d'autres choix et qui encore aujourd'hui demande des nouvelles de la chienne, par contre je récupère le chien et le replace mais je ne le "rachete" pas, car bon en plus moi j'avais des impayés mais lorsqu'il s'agit d'un animal de compagnie je considère qu'on doit assumer c'est pas un meuble qu'on achete et qu'on revend a sa guise.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  ORLA 66 Mar 22 Déc 2009, 12:42

Moi aussi il m'arrive de reprendre des chiots ou jeunes chiens pour diverse raison ( divorce déménagement problèmes avec les voisins) et je ne rembourse pas il ne faut pas pouser nous leurs expliquons bien ce qu'est un chien avant de partir tout ce qu'il faut faire la nourriture les vaccins et le temps a consacré a ce loulou et c'est souvant des personnes auquel on aurait pas pense qui le rapporte
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 12:45

Dans le cas du chiot que j'ai récupéré, j'ai pas eu le choix...
Il était déjà en vente sur le bon coin, bon j'ai pas remboursé la totalité mais je l'ai racheté. Comment faire autrement si on ne veut pas le voir partir n'importe où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  ORLA 66 Mar 22 Déc 2009, 12:50

oui comme ca tu n'a pas le choix effectivement
No
Moi se cas la je n'ai pas eu ou alors comme je ne vais jamais sur le bon coin je n'ai pas vu
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 12:54

Faut dire que je suis un peu parano... Quand je n'ai pas de nouvelles depuis un bout de temps, je tape le n° d'identification du chiot sur l'ami Google... j'y ai trouvé mes bébés par 2 fois. Un que je n'ai pas pu racheté car ils en demandait le double du prix de vente... sans commentaire et Ebène que j'ai pu reprendre et replacer toujours avec suivi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 13:04

pour ma part , je n'ai produit ma premiere portée de DDBX et la deuxieme quand j'ai ete sure d'avoir les structures pour les recuperer en cas de pepin ça n'a pas empeche d'apprendre que l'un d'eux avait ete euthanasié car il avait attaqué le york hargneux du voisin, il avait 14 mois et on me l'a annoncée froidement alors que j'appelais pour avoir des nouvelles 2 mois apres
j'avais tout pour le reprendre et le replacer mais bon, les acheteurs oublient souvent que l'eleveur est là Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  chris53 Mar 22 Déc 2009, 13:10

Tartiflette a écrit: je tape le n° d'identification du chiot sur l'ami Google...

J'avais jamais pensé a ça Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  ORLA 66 Mar 22 Déc 2009, 13:12

moi je ne savais pas qu'avec le tatouage on à des nouvelles No
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  ORLA 66 Mar 22 Déc 2009, 13:17

Tu fais comment Tartiflete
Je viens de faire (ami google )
mais je ne vois pas la rubrique
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  patou90 Mar 22 Déc 2009, 13:25

ORLA 66 a écrit:moi je ne savais pas qu'avec le tatouage on à des nouvelles No
Je suppose que Tartiflette veut dire que si tu tapes le numéro de puce ou tatouage dans le moteur de recherche et si ton chien est à vendre, tu retrouves obligatoirement l'annonce (puisque le numéro de puce est obligatoire pour les annonces).
C'est bien ça Tartiflette?.
Tout comme Chris, je n'avais jamais pensé à ça et je viens de le faire pour un chien né chez nous et parti au Luxembourg dont je n'arrive pas à avoir de nouvelles. Ouf; Rien ! J'ai envoyé un courrier par la poste cette semaine pour savoir ce qu'il devient...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  patou90 Mar 22 Déc 2009, 13:28

Pour répondre au sujet du post, je pense que notre rôle de suivi s'arrête malheureusement là où les familles le souhaitent...Et ce n'est pas toujours facile à accepter.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  criss Mar 22 Déc 2009, 13:45

C'est une question épineuse pour laquelle je me souviens que ça avait chauffé sur un autre post Very Happy
Sur tous mes contrats de vente je note "ne peut être cédé sans mon accord écrit " et j'explique que si les gens veulent se séparer de leur chien ce serait sympa de me prévenir pour ne pas qu'il finisse soit dans un élevage pourri soit qu'il change x fois de proprio .
Il m'est arrivé de racheter des chiens (à leur prix de vente !) mais je ne peux pas toujours (place , finances ...) , et il m'arrive donc d'orienter les gens soit vers une association , soit d'aider (par le biais de mon site ) à la revente du chien .
Je viens de prendre en charge la castration d'un male dont un élevage se séparait pour être sure qu'il finisse sa vie en famille .
Ce n'est pas très fréquent mais ça arrive , il doit y avoir aussi des cas pour lesquels je ne suis pas au courant

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 14:02

patou90 a écrit:
ORLA 66 a écrit:moi je ne savais pas qu'avec le tatouage on à des nouvelles No
Je suppose que Tartiflette veut dire que si tu tapes le numéro de puce ou tatouage dans le moteur de recherche et si ton chien est à vendre, tu retrouves obligatoirement l'annonce (puisque le numéro de puce est obligatoire pour les annonces).
C'est bien ça Tartiflette?.
Tout comme Chris, je n'avais jamais pensé à ça et je viens de le faire pour un chien né chez nous et parti au Luxembourg dont je n'arrive pas à avoir de nouvelles. Ouf; Rien ! J'ai envoyé un courrier par la poste cette semaine pour savoir ce qu'il devient...
Oui c'est ça, mais c'est clair que ça fait un peu parano Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  patou90 Mar 22 Déc 2009, 14:11

Non, ç'est pas parno. Comme beaucoup, je fais bien une enquête sur mes futurs clients ...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  ORLA 66 Mar 22 Déc 2009, 14:17

Oui certainement il ne nous contact pas toujours
J'ai chez moi une chienne elle à 2 et demi quand les gens sont venu il était les premier à choisir je leur ai déconseillé cette petite vu la dame et l'enfant .Dans la portée elle gueullait le plus et était la plus vive mais il ont voullu cella déja qu"elle est resté jusqu'a 3 mois et demi comme il demenagait .Chez moi nous l'avions sorti dans les gens sur le marché meme a un concour de RCI tout le monde la carressais super caractère un peu vive .Enfin quand il l'ont prise un désastre elle a tout arraché le papier peint pas arreter d'aboier mais surtout plus possible de l'approcher elle mordait tout le monde de ce fait il nous l'on remi quel boullot pour la remettre sur le droit chemin Si cette chienne n'étais pas revenue à l'élevage je crois qu'elle aurait fait pusieur famille maintenant elle est resté chez nous puisque l'on c attaché à elle et plus aucun problème il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir un chien
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 14:24

ORLA 66 a écrit:Oui certainement il ne nous contact pas toujours
J'ai chez moi une chienne elle à 2 et demi quand les gens sont venu il était les premier à choisir je leur ai déconseillé cette petite vu la dame et l'enfant .Dans la portée elle gueullait le plus et était la plus vive mais il ont voullu cella déja qu"elle est resté jusqu'a 3 mois et demi comme il demenagait .Chez moi nous l'avions sorti dans les gens sur le marché meme a un concour de RCI tout le monde la carressais super caractère un peu vive .Enfin quand il l'ont prise un désastre elle a tout arraché le papier peint pas arreter d'aboier mais surtout plus possible de l'approcher elle mordait tout le monde de ce fait il nous l'on remi quel boullot pour la remettre sur le droit chemin Si cette chienne n'étais pas revenue à l'élevage je crois qu'elle aurait fait pusieur famille maintenant elle est resté chez nous puisque l'on c attaché à elle et plus aucun problème il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir un chien

pour le cas de cette chienne tu pourrais repondre à un autre post sur mordant et agressivite car pour moi suivant le type d'agressivite, le mordant peut equilibrer le chien

desolée du hs Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  ORLA 66 Mar 22 Déc 2009, 14:25

patou90 a écrit:Non, ç'est pas parno. Comme beaucoup, je fais bien une enquête sur mes futurs clients ...

Moi j'ai vendu un chien à un monsieur quand il est venu le chercher sa femme l'acompagnais
si elle était venu la premiére fois avec son mari ,je n'aurais pas vendu le chiot tellement je la trouvais antipatique
et pourtant ce chien est tres bien tombé il me donne des nouvelle de temp en temp mais surtout j'ai des nouvelles par leurs voisin qui à aussi un chien de chez moi et le chien est iper bien alors on ne peut pas toujour se fier au apparances
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  ORLA 66 Mar 22 Déc 2009, 14:30

zangra a écrit:
ORLA 66 a écrit:Oui certainement il ne nous contact pas toujours
J'ai chez moi une chienne elle à 2 et demi quand les gens sont venu il était les premier à choisir je leur ai déconseillé cette petite vu la dame et l'enfant .Dans la portée elle gueullait le plus et était la plus vive mais il ont voullu cella déja qu"elle est resté jusqu'a 3 mois et demi comme il demenagait .Chez moi nous l'avions sorti dans les gens sur le marché meme a un concour de RCI tout le monde la carressais super caractère un peu vive .Enfin quand il l'ont prise un désastre elle a tout arraché le papier peint pas arreter d'aboier mais surtout plus possible de l'approcher elle mordait tout le monde de ce fait il nous l'on remi quel boullot pour la remettre sur le droit chemin Si cette chienne n'étais pas revenue à l'élevage je crois qu'elle aurait fait pusieur famille maintenant elle est resté chez nous puisque l'on c attaché à elle et plus aucun problème il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir un chien

pour le cas de cette chienne tu pourrais repondre à un autre post sur mordant et agressivite car pour moi suivant le type d'agressivite, le mordant peut equilibrer le chien

desolée du hs Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? 80718

Non je ne parle pas de dressage mais de l'avoir remi en confiance envers les gens car la dame ne la laissait s'aprocher de personne la seule chose qu'elle aimait c'était les poussettes et les enfant
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 14:31

ok, merci

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  luvic Mer 23 Déc 2009, 08:29

je ne suis pas éleveurs et au risque de choquer certain d'entre vous, pour répondre a la question, je dirais que le suivi de vos chiots s'arrête la ou le client le décide, je suis client et rien ne m'oblige a donner des nouvelles a l'éleveur, (perso je le fais).
c'est malheureux mais c'est ainsi, et franchement je comprend que certain d'entre vous en soit frustré a mainte reprise.
pour moi le suivi de l'éleveur se fait au cas par cas, et en son âme et conscience, et s'il n'arrive pas a récupérer le chiot c'est triste mais c'est ainsi rien a voir avec ses qualités d'éleveur , il faut que les clients arrentent aussi de toujours tout demander a leurs éleveurs, lui aussi a c'est limites hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  acheb56 Mer 23 Déc 2009, 10:13

je suis éleveuse et c'est le client qui décide malheureusement, on ne peut pas obligé celui ci à donner des news du chiot, c'est sûr on aimerait tous savoir ce qu'il devienne mais bon c'est comme ça
acheb56
acheb56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 388
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Morbihan
Mon chien : 6 cockers anglais
Sport canin ou activité : élevage de chiens et de chevaux


http://kreizker.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  criss Mer 23 Déc 2009, 10:30

acheb56 a écrit:je suis éleveuse et c'est le client qui décide malheureusement, on ne peut pas obligé celui ci à donner des news du chiot, c'est sûr on aimerait tous savoir ce qu'il devienne mais bon c'est comme ça

Oui et inversement l'éleveur ne peut pas toujours pallier à tous les problèmes , il peut essayer mais de là à toujours trouver une solution .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ? Empty Re: Jusqu'où un éleveur doit-il aller dans le suivi de ses chiots ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum