Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon chien grogne sur moi

+9
hl
tina
kanymat
ouala
Norimatys
anku
Luly
invité
kania
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kania Lun 25 Jan 2010, 12:02

rognon a écrit:Question bête, mais en as tu parler avec l'éleveur ? Après tout le schnau c'est son boulot et je sais que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de comportement.
je suis dans le milieu du schnau et en ai parlé à des amis eleveur qui pour eux reprendre tranquillement le cadre
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  rognon Lun 25 Jan 2010, 12:20

Je sais bien que tu es dans le milieu du schnau. On le connaît ton pépère Good
Je l'ai bien dit que c'était une question bête Smile

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kania Lun 25 Jan 2010, 13:05

non Rognon c'est pas une question bete l'eleveur est souvent bon conseilleur il onnait ses lignées
tu connais Mon P'tit bilou ?
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kania Lun 25 Jan 2010, 13:07

mais non c'est pas une question bete . L'eleveur est tres souvent bon conseilleur il connait la race et ses lignées
Tu connais mon P'tit Bilou ?
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kania Lun 25 Jan 2010, 13:10

mais non c'est pas une question bete .L'eleveur est souvent bon conseilleur il connait la race et ses lignées.
Tu connais mon P'tit bilou??
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kanymat Lun 25 Jan 2010, 13:17

kania a écrit:
guil a écrit:
kanymat a écrit:
kania a écrit:Merci Franck je te tel mais je pense qu'on se voit le 1er week de fevrier avec Bibi non?

Oui exact nous y serons. On aura largement le temps d'en discuter.
Bises

En plus tu connais Kanymat et tu vas pas le voir Mdr
tenez nous au courant hello
Super en plus Austen sera là puisqu'il est model pour Sabine .Vous venez les 2 jours?
Quand je parlais d'aller voir un educateur c'est de lui que je parlais et si je vais aller le voir mais j'ai un job tres prenant avec des horraires à la C...

Oui on sera là les deux jour je fait le reportage photos pour Sabine, alors Austen sera sur tout les clichés. Smile
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kanymat Lun 25 Jan 2010, 13:24

tina a écrit:tu dis ne pas aimer les maître de chien culcul et tu utilise la méthode tradi, donc je suppose que tu es partisane du bon coup de pied pour montrer qui est le chef.il serait peu être bon de se remettre en question sur tes méthodes,car ton chien visiblement ne supporte plus ta tyrannie qu'il ne comprend pas. La méthode tradi ça marche sur 6 chiens sur 10, 2 vont développer une angoisse, un stress, et et 2 autres vont se rebeller contre leur maître( c'est une généralité bien sûre)...

Désolé c'est juste l'avis d'une proprio culcul qui respecte mes chiens et qui n'a jamais eu un seul soucis de comportement avec tous les chiens qui sont passé chez moi, mais bon un avis culcul ne vaut rien devant les gens qui en ont une paire.

Tu sais Tina je connais Kania et quand elle parle de vielle école pour l'éduc ce n'est pas de coup de pied dont elle parle. Maintenant avec un gabarit comme Austen vaut mieux pas le manquer (je parle d'éducation) parce que quand ça tourne mal c'est pas un toutou de cinq kg qu'il y a en face. Alors fermeté ne veux pas dire violence, ni tyrannie.
Kania est loin d'être quelqu'un de tyrannique. Je ne comprend pas ton analyse là...
Bises
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kanymat Lun 25 Jan 2010, 13:33

hl a écrit:Bah effectivement il y en a qui se prennent pour des pros, et puis finalement ils rejoignent le clan des culculs la praline, car ils sont paumés devant un comportement nouveau de leur chien! Laughing

Kania est quelqu'un qui à une grande expèrience du chien.
A aucun moment elle ne s'est fait passé pour une pro
ELLE au moins se remet en question puisqu'elle fait appel aux autre pour trouver une solution à son soucis.
Inutile de s'enballer et de partir dans des raisonnement inutile.
Il me semble que nous sommes tous ici pour partager nos expérience dans le chiens , qu'elles soit grande ou petites.
Alors quand quelqu'un demande un renseignement ou de l'aide, si vous n'êtes pas apte à apporter quelque chose de constructif abtenez vous cela évitera de perdre du temps.

.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  Invité Lun 25 Jan 2010, 13:54

Non mais Kanymat, laisse tomber les reflexions de certaines personnes...
Leur seul but étant de la ramener...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kania Lun 25 Jan 2010, 17:10

Merci Franck de te faire mon avocat . il y a eu un bug je ne deviens pas senil mais j'ai poster 3 fois le même message cause il apparaissait jamais
Merci Rognon pour les compliments sur Austen maintenant que ça marche je peux repondre sur le post

Sinon je sors de chez le veto pour les vaccins son conseil aller voir educ .
Comme dit plus haut je prends les reflexions je sais me remettre en question mais entendre dire que je suis coup de pied c'est vrai je suis pour mais pour les animaux mais pour les deux pro dont on a jamais entendu parler dans le milieu.
Je n'ose imaginer comment sont reçus les personnes obligés de se separer de leur chiens ou autres quand ils arrivent dans le refuge ou tu bosses jugeante comme tu es Tina .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kanymat Lun 25 Jan 2010, 18:42

Sanchica a écrit:Non mais Kanymat, laisse tomber les reflexions de certaines personnes...
Leur seul but étant de la ramener...

Oui tu as raison Sanchica. Pas la peine de relever, mais des fois quand j'entend certaine ineptie... furious
Bon allez j'arrête je vais rester un Angel
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  tina Lun 25 Jan 2010, 18:53

kanymat a écrit:
tina a écrit:tu dis ne pas aimer les maître de chien culcul et tu utilise la méthode tradi, donc je suppose que tu es partisane du bon coup de pied pour montrer qui est le chef.il serait peu être bon de se remettre en question sur tes méthodes,car ton chien visiblement ne supporte plus ta tyrannie qu'il ne comprend pas. La méthode tradi ça marche sur 6 chiens sur 10, 2 vont développer une angoisse, un stress, et et 2 autres vont se rebeller contre leur maître( c'est une généralité bien sûre)...

Désolé c'est juste l'avis d'une proprio culcul qui respecte mes chiens et qui n'a jamais eu un seul soucis de comportement avec tous les chiens qui sont passé chez moi, mais bon un avis culcul ne vaut rien devant les gens qui en ont une paire.

Tu sais Tina je connais Kania et quand elle parle de vielle école pour l'éduc ce n'est pas de coup de pied dont elle parle. Maintenant avec un gabarit comme Austen vaut mieux pas le manquer (je parle d'éducation) parce que quand ça tourne mal c'est pas un toutou de cinq kg qu'il y a en face. Alors fermeté ne veux pas dire violence, ni tyrannie.
Kania est loin d'être quelqu'un de tyrannique. Je ne comprend pas ton analyse là...
Bises


Je le reconnais je me suis emballée, pourtant je sais bien qu'il ne faut pas que je l'ouvre de bon matin lol
en fait ce qui me gène c'est que je me suis sentit traité de maître culcul la praline car j'ai un chien de compagnie et que je bosse pas avec.Et puis la façon dont j'ai compris le message ce matin c'est qu'elle disait qu'elle était de la vieille école du coup j'ai fais un raccourcis trop rapide avec maître tyranique.
Du coup je me suis emportée à tord je le reconnais.
C'est juste que j'aime pas qu'on me fasse sentir que mes chiens sont des sous chiens car ce sont des chiens de compagnies (c'est comme ça que j'ai interprété son message)

Et non je suis pas une pro du chien, et je ne l'ai jamais revendiqué, et je ne bosse pas en refuge je suis juste bénévole où effectivement je me contente uniquement de sortir les chiens et pas d'acceuillir les gens car je suis incapable d'accueillir qqun qui viens se débarasser de son chien avec un grand sourire et des "merci monsieur".Donc pas de soucis vous pouvez venir abandonner votre chien à "mon" refuge je vous sauterez pas dessus (quoique je suis la plus calme, ceux qui vous attendent sont pire!)

sur ce fin de l'incident pour moi, je m'excuse encore de mettre emporté et promis je poste de plus de bon matin quand je suis mal luné!Smile

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kania Lun 25 Jan 2010, 20:14

Bien de le reconnaitre.
Des "sous chiens" je connais pas!!! un chien est chien LOf pas LOF ,croisé ça reste un compagnon avec lequel on s'amuse on bosse on partage sa vie. Apres si tu vie mal d'avoir je reprend tes mots " un sous chien" c'est ton probleme
Mais c'est pas à Franck qu'il faut t'adresser c'est à moi .pour moi aussi c'est clos . Je sais desormais à qui j'ai affaire !!! le matin bougon quand tu l'ouvres t'es trop ... Alors poste le soir ça evitera de me mettre en colère ...
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  hl Lun 25 Jan 2010, 20:32

Pas grave, moi en tout cas je maintiens ce que j'ai dit!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kanymat Lun 25 Jan 2010, 20:38

hl a écrit:Pas grave, moi en tout cas je maintiens ce que j'ai dit!

Libre à toi , moi idem je maintiens. hello

Tina rassure toi je te connais aussi personnellement et pas de soucis avec toi. Smile
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  hl Lun 25 Jan 2010, 20:43

amen

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  cyno24 Lun 25 Jan 2010, 20:45

le cas que tu évoques, me fait penser à la discussion que nous avons eu en décembre dernier avec des moniteurs et un formateur, ( ex:conducteur ring 3) à savoir:

"est ce que le fait de saillir, peut mettre un chien béta dans une position de dominant et modifier son comportement, sachant que dans la nature, seuls les dominants sont autorisés à saillir? "

le formateur, nous a affirmé, que ce genre de modification était assez fréquent et demandait une détection et une adaptation de la prise en charge de l'éducation; il s'adressait à des moniteurs, mais je pense que dans ton cas, ce doit être pareil.
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  invité Lun 25 Jan 2010, 20:47

kania a écrit:
guil a écrit:
kanymat a écrit:
kania a écrit:Merci Franck je te tel mais je pense qu'on se voit le 1er week de fevrier avec Bibi non?

Oui exact nous y serons. On aura largement le temps d'en discuter.
Bises

En plus tu connais Kanymat et tu vas pas le voir Mdr
tenez nous au courant hello
Super en plus Austen sera là puisqu'il est model pour Sabine .Vous venez les 2 jours?

Quand je parlais d'aller voir un educateur c'est de lui que je parlais et si je vais aller le voir mais j'ai un job tres prenant avec des horraires à la C...

Je pense que tu es entre de bonne mains hello
et c bien mieux que le net et des Amens et des jugements hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  hl Mar 26 Jan 2010, 09:23

Il y a longtemps que nos chiens ne sont plus des loups!! donc arrêtons de comparer leur comportement!J'ai eu 3 chiens donc 1 qui faisait des saillies, jamais son comportement n'a changé . Il était 2ème si on veut parler de hiérarchie!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  cyno24 Mar 26 Jan 2010, 09:56

ah, provoc quand tu nous tiens!!..... personne, à part toi, a parlé de loups??? les dominants existent dans toutes les espèces, à l'exception de l'être humain, pour s'en convaincre il suffit de lire tes posts.
Donc, tu a eu 3 chiens, (ce qui sous entend que tu n'en n'a plus aujourd'hui) et c'est cette expérience absolument extraordinaire et hors du commun, qui t'autorise le ton suffisant à la limite du mépris que tu arbores sur le forum...
Si tu passais autant de temps sur les terrains d'entrainement que derrière ton écran d'ordi, il y a 3 choses que tu pourrais y apprendre: la tolérance, l'humilité et le respect.....
je te laisse à ton ennui.... Sleep
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  hl Mar 26 Jan 2010, 10:37

Si je fais référence aux loups, c'est pour la bonne raison que beaucoup d'entre vous y viennent. Maintenant oui cela fait longtemps que je ne fais plus de chiens, et je suis vraiment stupide pour juger les vrais conducteurs. Je vais essayer de regarder un peu plus attentivement les vrais conducteurs en me rendant plus souvent sur les terrains. Peut être effectivement que je vais apprendre l'humilité, la tolérance et surtout le respect des gens comme tu dis. Il faut que je me remette sérieusement dans la compréhension de tout cela. Tu fais bien de me le rappeler, Merci!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kania Mar 26 Jan 2010, 11:02

cyno24 a écrit:le cas que tu évoques, me fait penser à la discussion que nous avons eu en décembre dernier avec des moniteurs et un formateur, ( ex:conducteur ring 3) à savoir:

"est ce que le fait de saillir, peut mettre un chien béta dans une position de dominant et modifier son comportement, sachant que dans la nature, seuls les dominants sont autorisés à saillir? "

le formateur, nous a affirmé, que ce genre de modification était assez fréquent et demandait une détection et une adaptation de la prise en charge de l'éducation; il s'adressait à des moniteurs, mais je pense que dans ton cas, ce doit être pareil.
Piste tres interessante merci Cyno 24
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  kanymat Mar 26 Jan 2010, 16:19

cyno24 a écrit:le cas que tu évoques, me fait penser à la discussion que nous avons eu en décembre dernier avec des moniteurs et un formateur, ( ex:conducteur ring 3) à savoir:

"est ce que le fait de saillir, peut mettre un chien béta dans une position de dominant et modifier son comportement, sachant que dans la nature, seuls les dominants sont autorisés à saillir? "

le formateur, nous a affirmé, que ce genre de modification était assez fréquent et demandait une détection et une adaptation de la prise en charge de l'éducation; il s'adressait à des moniteurs, mais je pense que dans ton cas, ce doit être pareil.

C'est exactement ce que j'allais aborder avec Kania lorsque j'allais la voir avec Austen. Je pense moi aussi que c'est une piste sérieuse à ne pas ignorer.
Merci Guil de la confiance que tu me témoignes. Very Happy
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  Norimatys Mar 26 Jan 2010, 18:19

cyno24 a écrit:le cas que tu évoques, me fait penser à la discussion que nous avons eu en décembre dernier avec des moniteurs et un formateur, ( ex:conducteur ring 3) à savoir:

"est ce que le fait de saillir, peut mettre un chien béta dans une position de dominant et modifier son comportement, sachant que dans la nature, seuls les dominants sont autorisés à saillir? "

le formateur, nous a affirmé, que ce genre de modification était assez fréquent et demandait une détection et une adaptation de la prise en charge de l'éducation; il s'adressait à des moniteurs, mais je pense que dans ton cas, ce doit être pareil.

Oui, effectivement pour certains chiens la première saillie marque le véritable passage à l'âge adulte et ça leur pète au ciboulot. Pour mon mâle catalan actuel, je me souviens l'avoir serré de près pendant quelques semaines suite à sa première "rencontre" et ce sur les conseils d'une éleveuse expérimentée de ma race. Tolérance zéro mais tout en douceur et j'avais multiplié nos interactions positives pour lui garder cette "dévotion" qu'il a envers moi. Je ferais pareil pour son fils quand ce sera le moment!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur moi - Page 2 Empty Re: Mon chien grogne sur moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum