Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

GASTRO VIRALE, Eden n'est plus ...

+8
scheherazade
callie02
tina
Duddyboy
taquine
Norimatys
doki
URZ26
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GASTRO VIRALE, Eden n'est plus ... - Page 2 Empty Re: GASTRO VIRALE, Eden n'est plus ...

Message  URZ26 Sam 27 Fév 2010, 17:26

J'ai laissé passer quelques jours avant de vous informer... No Surprised
Je voulais également prendre du recul car cela m'a énormément peiné, voilà !!!
Wink
En fait, le rendez-vous chez le véto/homéopathe n'a pas eu lieu, le mardi à 18 heures
Il a eu une urgence donc la consultation a été reportée en fin de matinée, le lendemain à 11 heures.
Pour en revenir à la petite ELSA qui est décédée. Donc, c'est bien d'une GASTRO. Elle a montré tout le dossier récupéré à ce deuxième véto. Celui-ci a répondu "je n'aurai pas pu faire mieux que mon confrère". Il les a interrogé pour savoir si dans l'entourage proche, il n'y avait pas des chiens "maltraités" ou avec peu de soins. Ils ont tout de suite pensé à un élevage. Ils ont un terrain "truffiers" jouxtant une maison où se trouve beaucoup de chiens. Le professionnel a déclaré "Ne cherchez pas plus loin, votre chienne a été contaminée là bas". Pour la petite histoire, ELSA n'a truffé que deux fois dans la saison dans ces lieux, deux fois de trop ... (Mais je reste tout de même assez futile. Ensuite, nous n'avons pas la preuve. Ce n'est qu'une hypothèse).
J'attends des nouvelles de mes amis dans les jours à venir. Puis, il faut bien continuer à avancer. Ils décident de prendre soin de leurs chiennes restantes pour l'instant. Ils vont accentuer les contrôles des vaccins. Ce qui consiste à dire qu'après un rappel de vaccins, il y a un test pour évaluer l'immunité de la GASTRO. Il peut être effectué au bout de trois mois. Si il est positif, c'est bien, le chien est potentiellement vacciné et ne craint plus rien. Dans le cas contraire, il faut revacciner le chien si c'est négatif. Mes amis vont opter pour cette solution. Ce test est d'un montant d'environ 100 euros par chien. Que faire d'autre ??? Mon amie a décidé de pratiquer ainsi, surtout sur les jeunes chiens de moins de 18 mois. Le risque est le plus important à cet âge ...
Je ne savais pas qu'une telle analyse existait sur le marché !!! Heart

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

GASTRO VIRALE, Eden n'est plus ... - Page 2 Empty Re: GASTRO VIRALE, Eden n'est plus ...

Message  URZ26 Sam 27 Fév 2010, 17:30

zangra a écrit:je n'ai pas dit qu'elsa avait ete affectée par la vaccination mais un primodog suivi 8 jours apres du protocole habituel permet de proteger efficacement les chiens et chiots contre la parvo et les differentes gastros
OK...

criss a écrit:C'est toujours un énorme choc de perdre un chien aussi rapidement . Courage à eux .
Merci, je transmettrai !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum