Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

+7
taquine
perouet
Eliott Ness
DEUS
AudreyDob
Léo37
Nera
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Sam 20 Mar 2010, 15:38

Tout est dans le titre... Sad J'avoue que je suis perdue. Comment faut-il faire pour limiter les dégâts ?

A part bien entendu enlever les tentations et sécuriser le périmètre... La dernière de Falkor a été de me déterrer une plante et de tout éparpiller dans le salon. J'en ai eu pour plus d'une heure de ramassage et de nettoyage. J'en suis restée sonnée pendant au moins deux heures au point d'oublier de le sortir et de préparer à souper... Bad

Help ! Crying or Very sad
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010, 15:56

Restreins lui son espace de vie, soit en lui faisant un parc, soit en le mettant en varri kenel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Sam 20 Mar 2010, 16:24

Sanchica a écrit: soit en le mettant en varri kenel.

Suspect C'est quoi cette bestiole ?
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010, 16:26

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? T_CAGE%20VARRY%20%20KENNEL
c'est une cage de transport, mais il faut en faire sa "maison" en gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Sam 20 Mar 2010, 16:28

affraid Pov' bête !

Mince, j'ai pas eu raison alors de décider de le mettre dehors avec une niche à portée ?
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010, 16:55

Pourquoi pauvre bete ?
Si il voit bien ça comme sa maison, son coin peinard ou personne va venir l'enquiquiner, il sera pas malheureux dedant.
A l'époque ou j'ai fait mon parc, si j'avais eu les moyens et la place, j'aurai investit la dedant.
Autre avantage, quand tu dois l'emmener en voiture, tu le mets dedant, il est en sécurité (et toi aussi) en cas d'accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Léo37 Sam 20 Mar 2010, 17:52

je ne compte plus les plantes déterrées et ramenées dans le séjour, dépiautées sur le canapé, qui lui aussi s'est fait trouer, sans parler d'un montant de porte bien entamé, d'un portable récupéré in extremis, de bouquins en miette... le tout exécuté mine de rien par la petite Encore et son air de ne pas y toucher, une vraie tornade blanche la nénette confused
moralité, quand je pars ou que je ne peux pas la surveiller, elle va dans son Vari : au début elle piaillait, maintenant elle a pris le pli, et surtout ça limite les risques d'accident pour elle : imagine que ton chiot avale de la bourre ou s'étouffe avec un bout de bois ?
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  AudreyDob Sam 20 Mar 2010, 18:06

Pour moi c'est clair qu'un chiot qui détruit il faut le mettre en sécurité, donc vary kennel ou box en votre absence.

+ continuer ce qu'on vous a conseillé sur l'autre post.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Sam 20 Mar 2010, 18:52

Merci beaucoup, je ne voyais pas ça comme ça... Pour les départs c'est mieux, mais j'en parle dans l'autre post. Je ne veux pas faire doublon.

Merci encore ! hello
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010, 18:54

ça t'aidera aussi dans tes départs.
Tu le mets dans sa "boite" 15min avant de partir et tu le calcules plus.
Quand tu es la, tu lui laisses la portes ouvertes.
En gros ça sera sa nouvelle place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010, 18:56

Apres, tu en a des comme ça aussi
Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? 30212_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Sam 20 Mar 2010, 19:29

Question que je me pose, mais vu que c'est seulement mon second chien et que la première n'a jamais fait de bêtises hormis une paire de baskets, : est-ce que ça ne les confine pas trop justement, eux qui ont besoin de mouvement ?

comment ne pas faire passer ça pour une punition ? Seulement en les ignorant ?

Et surtout, jusqu'à quand utiliser ce stratagème ?
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010, 19:47

met lui son coussin/tapis habituel dedant.
Lance lui une balle qu'il aille la chercher, fait le manger de temps en temps dedant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  AudreyDob Sam 20 Mar 2010, 19:55

Bah le but c'est qu'il se défoule pas quand tu es pas là quand même... Après c'est à toi de lui donner l'exercice dont il a besoin quand tu es là !
Alors non ça ne les confine pas trop, ça leur apprends simplement à dormir en nous attendant...
Ton chiot a quel âge déjà ? Il est propre ? Combien de temps tu pars d'affilé ?
Si tu le prends pas (et ne t'en sers pas) comme tel, il n'y a pas de raison qu'il prenne ça pour une punition.
Comme je le disais dans un autre post, mes chiens adorent leur kennel, quand je vais les coucher c'est pas rare qu'ils rentrent à plusieurs dans la même tellement ils sont pressés !

Quant à la période pendant laquelle il faudra y recourir, ben ça dépends de chaque chien !
Déjà jusqu'à ce que tu puisses/veuilles le laisser dehors en ton absence... Ensuite jusqu'à ce qu'il ne fasse plus de bêtises (à tester sur de courtes absences). En tout cas pense bien que chaque bêtise qu'il fait il se met potentiellement en danger (occlusion, intoxication, électrocution, etc...).
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  DEUS Sam 20 Mar 2010, 20:15

Les jouets KONG sont super résistants. Deus adore jouer avec, il na jamais fait de dégats.
Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Kong2u
Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Konglogo

Mary et Deus Smile
DEUS
DEUS
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 63
Localisation : LEERS
Mon chien : BERGER CATALAN

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Sam 20 Mar 2010, 22:21

J'achète !!!! Mdr
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  AudreyDob Sam 20 Mar 2010, 22:26

Ya des chiens qui s'en fichent du kong Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? 497898
Le noir est le + solide.
Il existe des pâtes appétentes spéciales à mettre dedans pour occuper les gourmands.
Sinon du pâté pas cher (genre pâté de foie 60 centimes les 3 boites) ça marche aussi...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010, 22:30

de la vache qui se marre aussi, tu mets dans le kong, tu congeles et tu le sors un peu avant de partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Dim 21 Mar 2010, 00:03

Mdr Vous m'avez bien fait rigoler ! J'ai bien lu vos réponses et j'ai bien compris le pourquoi du comment que je n'arrivais pas à intégrer (ben oui, des fois, il faut m'expliquer longtemps Smile ) En revanche, je n'ai pas encore réussi à convaincre mon mari...

Bon, il va me falloir de la diplomatie... confused
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Dim 21 Mar 2010, 00:10

AudreyDob a écrit:Bah le but c'est qu'il se défoule pas quand tu es pas là quand même... Après c'est à toi de lui donner l'exercice dont il a besoin quand tu es là !
Alors non ça ne les confine pas trop, ça leur apprends simplement à dormir en nous attendant...
Ton chiot a quel âge déjà ? Il est propre ? Combien de temps tu pars d'affilé ?
Si tu le prends pas (et ne t'en sers pas) comme tel, il n'y a pas de raison qu'il prenne ça pour une punition.
Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça. Mais je pense qu'il est encore trop petit car il a 3 mois 1/2. De l'excercice, on essaye de lui en faire faire le plus possible. On le sort environ 3 fois/jour. Et malheureusement, nous nous absentons longtemps... Pour ma part, je pars aux alentours de 7h30 et reviens au plus tôt à 17h45... No Je sais, c'est pas top, mais je ne peux pas faire mieux. Et encore, je cavale comme une malade pour rentrer au plus tôt... Surprised
AudreyDob a écrit:Comme je le disais dans un autre post, mes chiens adorent leur kennel, quand je vais les coucher c'est pas rare qu'ils rentrent à plusieurs dans la même tellement ils sont pressés !
Peut être un kennel assez grand ?
AudreyDob a écrit:Quant à la période pendant laquelle il faudra y recourir, ben ça dépends de chaque chien !
Déjà jusqu'à ce que tu puisses/veuilles le laisser dehors en ton absence... Ensuite jusqu'à ce qu'il ne fasse plus de bêtises (à tester sur de courtes absences). En tout cas pense bien que chaque bêtise qu'il fait il se met potentiellement en danger (occlusion, intoxication, électrocution, etc...).
C'est ça qui me fait peur. Mon véto m'a dit de le mettre le plut tôt possible dehors et la niche est prête. Il l'a même étrennée rapidement et il y va sans soucis à ma grande surprise. Je suis ravie ! Mais je ne me vois pas le laisser seul encore toute une journée bien que nous ayions mon mari et moi travaillé toute la journée afin de sécuriser le jardin.

Je vais y aller progressivement.
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  AudreyDob Dim 21 Mar 2010, 05:45

Effectivement de 7h30 à 17h45 seul, impossible de le laisser en kennel ! Tu as déjà de la chance qu'il ne fasse pas + de bêtises car c'est très long pour un chiot de cet âge !
Tu n'as pas un garage ou quelque chose comme ça que tu puisses sécuriser ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Eliott Ness Dim 21 Mar 2010, 06:38

Ma bearded a passé pas mal de nuits en cage pendant que je bossais, au moins y'avait plus de dégats, et en grandissant, elle s'est assagie et elle a regagné sa liberté. Quant à mon catalan, le fait de ne pas rester tout seul mais en compagnie de sa copine bearded a du agir sur le fait qu'il s'ennuyait moins et il n'a donc pas fait de dégâts.
Ce qui marche super bien avec lui, c'est de le prendre sur le fait lorsqu'il s'apprête à faire une bétise, et je lui lance alors mon chausson sans qu'il le voit venir, alors là il ne comprend pas du tout d'où tombe cet objet subitement et c'est radical, il ne recommence pas. Ca ne lui fait bien sur pas mal, et en plus c'est vraiment amusant de voir sa réaction !
Very Happy
Eliott Ness
Eliott Ness
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 57
Localisation : TOURS (37)
Mon chien : Eliott le berger catalan & Baïka la bearded collie
Sport canin ou activité : expo


http://planete-bearded-et-catalans.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  perouet Dim 21 Mar 2010, 07:31

3 mois et demi et seul toute la journée au jardin !!! danger ! et dans la maison on voit ce que ça donne.
je m'aime pas vendre des chiots pour les laisser seuls toute la journée, on va souvent vers se genre de situation. je sais on va me dire que les gens qui travaillent ont le droit d'avoir uin chien..ok mais c'est souvent au détriment de leur cadre de vie.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  taquine Dim 21 Mar 2010, 07:38

c'est trop long pour le laisser en vary
dehors , il y a pas mal de risques
tu n'as pas une pièce que tu peux sécuriser?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum