Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

+7
taquine
perouet
Eliott Ness
DEUS
AudreyDob
Léo37
Nera
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Pascale Dim 21 Mar 2010, 08:33

3 mois 1/2, c'est normal qu'il y ait qq bêtises sinon il ne serait pas un vrai chiot ! ça va encore durer un certain temps et il risque d'y avoir autre chose qu'une simple plante.

à cet âge, 10h seul c'est bcp trop long, que ce soit dans la maison, dehors, etc. Personne ne peut venir le midi ? De plus à 3 mois 1/2 c'est 3 repas par jour, alors si qq'un (même un voisin) pouvait venir le voir, le sortir et lui donner qq croquettes ça serait bien.

Je refusais la vente si un chiot devait rester seul 10h : trop peur que la cohabitation ne devienne trop difficile, que les nerfs lâchent quand le maître rentre et après sa longue journée de boulot retrouve sa maison en vrac ! Et les plantes et les pieds de chaise ce n'est pas grave, les fils électriques c'est autre chose ... un chiot seul trop longtemps peut se mettre en danger. Et puis un chiot ou chien, 10h par jour dans un vari ou une cage, ce n'est pas une vie.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  chris38 Dim 21 Mar 2010, 08:57

Moi aussi je bosse et ma chienne reste dehors 10 heures par jour depuis que nous l'avons, elle a sa niche pour se réfugier si elle en a envie. Bien sur, 10 h en vari, c'est beaucoup trop long, pour n'importe quel chien. Dehors, elle s'ennuie peut être un peu parfois mais elle peut courir, voir plein de trucs. Le soir, je lui consacre minimum 1/2 h et pourtant j'ai aussi 2 enfants encore jeunes. Le week-end, c'est grandes balades avec nous. Comme je te l'ai dit, j'ai renoncé à mes plantes, c'est pas très grave. Elle a mordillé le grillage, les pieds des chaises, fait quelques trous : pas grave non plus ! L'essentiel est d'enlever de sa portée ce qui est dangereux. C'est normal qu'un chiot de cet âge fasse des bêtises.
Quant aux repas, ne rentrant pas le midi, elle a été à 2 repas par jour de 2 mois à 9-10 mois.
Allez courage !
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Dim 21 Mar 2010, 09:12

Bonjour à tous,

Oui, je m'attendais à quelques critiques, mais c'est de bonne guerre et c'est normal aussi de la part de personnes qui sont attentives à leurs loulous. Preuve que ce forum est sérieux et objectif.

Je sais que c'est très long toute une journée tout seul et j'avoue que je ne m'attendais pas à tant de dégâts car ce n'est que mon second chien et qu'avec la première, dans les mêmes conditions je tiens à préciser, tout s'est bien passé et qu'il y a eu très très peu de bêtises. J'ai été bête de penser que tous les chiens étaient pareils et je culpabilise beaucoup ! Ceci étant, je vais essayer de passer un midi de temps en temps pour le voir, mais ma visite sera de courte durée. Mon fils rentre de temps en temps plus tôt et mon mari s'est proposé pour bosser une journée/semaine à la maison et ainsi lui tenir compagnie.

Pour les repas : nous l'avons passé tôt à 2 repas car il ne finissait pas ses gamelles et quand je rentrais il y en avait encore. J'ai suivi les directives de mon véto : 30 g / kg réparties en deux prises et ça passe mieux.

Propreté : la nuit il est propre et il réclame régulièrement à sortir pour ses besoins ce qui est très très bien pour un chiot de son âge ! Maintenant, s'il m'arrive de découvrir un pipi ou une bouse en rentrant, je ne le gronde jamais. Je sais que c'est très long pour lui.

Je n'ai pas de garage, mais j'ai décidé d'aménager mon bureau afin de le lui laisser. C'est une pièce de 12 m2 que je vais lui préparer et sécuriser. Ceci étant, je vais encore faire une tentative demain en sécurisant le bas de la maison au maximum.

Quant à le laisser dehors dès maintenant comme me l'a préconisé le véto, je suis d'accord avec vous. C'est trop tôt et il y a trop de dangers dans le jardin.

Et puis, soyez magnanimes avec les gens qui travaillent. Nous aussi nous aimons les animaux et faisons tout pour avoir une relation saine et équilibrée avec nos bêtes. Pis si j'avais pu avoir 2 chiens afin qu'ils se tiennent compagnie, je l'aurais fait.

Merci à tous !!!! Fleurs
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  perouet Dim 21 Mar 2010, 09:17

le danger au jardin c'est le vol aussi ! faut faire attention les chiots qui disparaissent c'est assez fréquent.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  taquine Dim 21 Mar 2010, 09:26

et puis deux chiens c'est parfois le double de bétises Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Pascale Dim 21 Mar 2010, 09:30

Ce nest pas de la critique, c'est un retour d'expérience. Combien de chiens sont à replacer car les maîtres craquent devant les bêtises plus ou moins importantes et graves, devant les escapades du chien qui reste dans le jardin et dont on a sousestimé l'imagination pour aller voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté (entre les dégats chez les voisin, genre les poules etc. et le risque de se faire accidenter)

Je suis OK avec Perouet, un chiot dans un jardin attire l'oeil et combien se font voler.

Je travaille, j'ai 3 chiens et 3 gosses et grace à nos différents horaires les chiens ne sont jamais seul plus de 5h par jour. Je sais que ce n'est pas permis à tout le monde, que tout le monde à le droit d'avoir un chien, mais il ne faut pas oublier que si on choisit notre chien l'inverse n'est pas vrai : on doit penser à lui à sa vie avant notre plaisir d'avoir une boule de poil

Il n'y a pas un gentil voisin qui peut venir le voir dans la journée ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Pascale Dim 21 Mar 2010, 09:32

taquine a écrit:et puis deux chiens c'est parfois le double de bétises Laughing
Je connais qq'un qui a pris une seconde chienne pour tenir compagnie à la 1ère en pensant que les bêtises étaient dues à l'ennui .... ben elle a eu 2 fois plus de bêtises ! c'est vrai que les bêtises sont quand même plus drôles quand on les fait avec copain ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Dim 21 Mar 2010, 09:51

perouet a écrit:le danger au jardin c'est le vol aussi ! faut faire attention les chiots qui disparaissent c'est assez fréquent.

C'est aussi une des raisons qui feront que je vais attendre ! hello
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  sandymaly Dim 21 Mar 2010, 09:52

pourquoi pas répartir sa gamelle du matin dans des jouets distributeurs que tu lui laisserai avant de partir?

chercher a obtenir ses croquettes, ça va l'occuper un bout de temps et la fatiguer mentalement Smile
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Dim 21 Mar 2010, 09:52

taquine a écrit:et puis deux chiens c'est parfois le double de bétises Laughing


My god... affraid affraid
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Dim 21 Mar 2010, 09:55

Pascale a écrit:on doit penser à lui à sa vie avant notre plaisir d'avoir une boule de poil

Il n'y a pas un gentil voisin qui peut venir le voir dans la journée ?

Je plaide coupable en pensant que j'aurais un chien aussi calme que ma Nera. Je crois bien qu'elle était exceptionnelle de douceur. Falkor est adorable et je ferai tout, je dis bien tout afin qu'il soit heureux. Heart

Quant aux gentils voisins... No Pis ils bossent eux aussi.
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Dim 21 Mar 2010, 09:57

sandymaly a écrit:pourquoi pas répartir sa gamelle du matin dans des jouets distributeurs que tu lui laisserai avant de partir?

chercher a obtenir ses croquettes, ça va l'occuper un bout de temps et la fatiguer mentalement Smile

C'est une très très bonne idée !!! D'ailleurs j'attends mon mari qui est parti le promener. Dès qu'il revient, on file à T....t pour faire le plein de croquettes. Si je trouve un Kong ou un truc comme tu viens de me dire je le prends !!!! Very Happy
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Dim 21 Mar 2010, 10:00

Pascale a écrit:Ce nest pas de la critique, c'est un retour d'expérience. Combien de chiens sont à replacer car les maîtres craquent devant les bêtises plus ou moins importantes et graves, devant les escapades du chien qui reste dans le jardin et dont on a sousestimé l'imagination pour aller voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté (entre les dégats chez les voisin, genre les poules etc. et le risque de se faire accidenter)


Je ne craquerai pas et ne l'abandonnerai jamais, même s'il me fait Hiroshima à la maison. Maintenant, j'assume et je fais ce qu'il faut faire pour rectifier tout ça et trouver des solutions.

Une chose qu'il faut que tout le monde sache : mon Falkor, je l'aime. Heart Heart2
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  deppa Dim 21 Mar 2010, 12:16

Quand je lis que l'on en vendrait pas un chiot à quelqu'un qui travaille 10h par jours. Sa me dérange un peu. C'est mon cas je travaille (8h) et j'ai pris un chien et tout c'est très bien passé. Ma voisine ne travaille pas et bien son chien ne sort jamais sinon dans le jardin et elle désespère de son chien et veut en prendre un deuxième pour occuper le premier. Donc je ne crois pas que l'argument tienne pour tout le monde. Même si je suis d'accord que ce n'est pas l'idéal de laisser un chien seul trop longtemps.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Nera Mar 30 Mar 2010, 09:44

DEUS a écrit:Les jouets KONG sont super résistants. Deus adore jouer avec, il na jamais fait de dégats.
Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Kong2u
Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Konglogo

Mary et Deus Smile

Merci pour l'idée ! ça marche super bien le kong. Faut dire aussi que je passe rapidement le midi à la maison (bonjour les transports... Bad ).

Ce qui est rigolo, c'est que du coup, quand il me voit me préparer pour partir, il ne pleure plus du tout ! Au contraire, il attend en remuant la queue, bien sage dans son panier car il sait que je vais lui donner son Kong rempli de pâtée pour chien. Il en est fou et en plus il joue avec quand il est vide !!!!

Merci mille fois pour cette super idée qui m'a beaucoup beaucoup aidée Fleurs

Petit (gros !!!!) plus : Falkor est propre depuis bientôt deux semaines ! C'est vraiment un amour. Heart2 Heart

Il aura 4 mois samedi prochain. ça vaut bien un autre Kong en cadeau non ???? Smile
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ? - Page 2 Empty Re: Les chiots et leurs bêtises. Comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum