Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aboiement différent selon les races???

+15
Palden
Ohio
rhevane
luvic
Hakuna-Matata
Norimatys
JAVAFOLIE
Rex28
gaelle95
ataneq
Hagalaz
doudoune
chris53
papyrus
kensha
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Aboiement différent selon les races???

Message  kensha Lun 26 Avr 2010, 00:39

Bonjour à tous!

Je me pose une question surement très bête, mais je me demande si certaines races de chiens sont prédisposées à plus aboyer que d'autres?
Je suis bien consciente que chaque chien à son propre caractère et donc aboira plus ou moins, mais est ce que la race est un des facteurs qui influent sur cela?

Si oui, quelle(s) race(s) doit on éviter si on veut un chien qui n'aboie pas trop?

Si non, Est ce qu'on peut "repérer" un chien qui aboira plus qu'un autre?

et si le chien aboie, peut on lui faire passer cette habitude?

Bon ca fait plus d'une question, mais merci de m'avoir lue hello et merci par avance de vos réponses
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  papyrus Lun 26 Avr 2010, 09:40

Bonjour,
je crois en effet que certaine races comme le" caniche" sont des chiens "aboyeurs"alors que d'autres commele"cavalier king charles"n'aboient que très raremenr.

Bien sur il ne s'agit là que de mon expérience personnelle, j'espère qu'elle pourra t'aider à l'avenir hello

papyrus
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Vierge
Messages postés : 108
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 100
Localisation : France
Mon chien : femelle cavalier kingc charles N/F
Sport canin ou activité : marche/forum/voyages


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 10:37

Perso, je dirai que les chiens dit de garde devraient plus aboyer que les autres.
Apres, les chiens sont aussi ce que nous en faisons. Un caniche n'est pas plus gueulard qu'un autre quand on lui apprend a se taire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  chris53 Lun 26 Avr 2010, 11:06

N'oublions pas que les chiens courants (6eme groupe) ont été en partie créés pour ça (se récrier lorsqu'ils sont sur la voie d'un gibier)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  doudoune Lun 26 Avr 2010, 11:14

apres je dirai tout dépend comment est éduqué le chien pour ça.... si le chien aboit trop on peut le reprimander par exemple
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Hagalaz Lun 26 Avr 2010, 11:45

Les shetland sont réputés pour ça aussi, alors que franchement ceux que j'ai vu à l'élevage gueulaient moins que les chihuahua. Laughing
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  ataneq Lun 26 Avr 2010, 12:20

si tu prends un basenji ou un shiba tu seras tranquille mais il faut aussi que le chien plaise Mdr

sinon les malas aboient très peu on a très peu de problèmes de voisinage Wink !!!! je ne parle que des races que je connait
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  kensha Lun 26 Avr 2010, 12:36

Hagalaz a écrit:Les shetland sont réputés pour ça aussi, alors que franchement ceux que j'ai vu à l'élevage gueulaient moins que les chihuahua. Laughing

Heuuu alors pour moi les shetland ce sont des poneys Laughing jvais faire une recherche pour voir ce a quoi ca ressemble version chien Smile

Donc si je comprend bien, il faut mieux éviter les chiens qu'on élève pour la chasse ou la garde, c'est ca? Sachant qu'après, l'éducation peut se faire...

Je pensais prendre un type berger allemand (mais bon, en appart, a mon avis c'est moyen) ou un type labrador... Chui pas dans la merde Mdr
Ah oui, je vise plutot les chiens "moyens" ou "grands", je n'aime pas trop les "petits" chiens, d'autant qu'en plus je voudrai faire du footing ou des grannnndes balades avec...

Merci de vos réponses

A bientot

Edit: je viens d'aller voir les chiens shetland, c'est super joli!!
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  gaelle95 Lun 26 Avr 2010, 18:19

Pourquoi un "type" BA ou labrador ?

La taille du chien n'a par contre aucun rapport avec le fait d'être endurant ou pas. Certains petits chiens tiennent mieux que des grands.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Rex28 Lun 26 Avr 2010, 18:45

doudoune a écrit:apres je dirai tout dépend comment est éduqué le chien pour ça.... si le chien aboit trop on peut le reprimander par exemple

J'suis d'accord avec cet avis.
Tout dépend de l'éducation.
Rex28
Rex28
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 113
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 54
Localisation : Eure et Loir(28)
Mon chien : Rex (LabradorXBeauceronXBerger Allemand)
Sport canin ou activité : Equitation-vélo-


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  kensha Lun 26 Avr 2010, 19:30

gaelle95 a écrit:Pourquoi un "type" BA ou labrador ?

La taille du chien n'a par contre aucun rapport avec le fait d'être endurant ou pas. Certains petits chiens tiennent mieux que des grands.

Type BA ou labrador, parce que ce sont mes deux races préférées, et que je préfère les chiens de taille moyenne, j'ai peur des petits chiens Suspect (c'est très bête, je sais Boutons ) L'endurance, le chien a beaucoup de chance d'en avoir plus que moi, vu comment jme traine Mdr
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  JAVAFOLIE Lun 26 Avr 2010, 20:37

Comme dit Doudoune : tout dépend de l'éducation du chien dès son plus jeune âge, mais bien sûr sans oublier le caractère du chien.
mon BA n'aboyait que si quelqu'un sonnait ou stagnait devant le portail, à l'inverse Java aboyait quand un oiseau était posé sur le fil électrique Smile
ou qu'un écureuil escaladait un arbre du jardin.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Norimatys Lun 26 Avr 2010, 20:41

Certaine race sont gueulardes et à éducation équivalente, le résultat est..... différent.

Si par hasard certains en ont marre d'avoir des tympans, faut prendre un spitz! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Hagalaz Lun 26 Avr 2010, 20:57

kensha a écrit:
Hagalaz a écrit:Les shetland sont réputés pour ça aussi, alors que franchement ceux que j'ai vu à l'élevage gueulaient moins que les chihuahua. Laughing

Heuuu alors pour moi les shetland ce sont des poneys Laughing jvais faire une recherche pour voir ce a quoi ca ressemble version chien Smile

Donc si je comprend bien, il faut mieux éviter les chiens qu'on élève pour la chasse ou la garde, c'est ca? Sachant qu'après, l'éducation peut se faire...

Je pensais prendre un type berger allemand (mais bon, en appart, a mon avis c'est moyen) ou un type labrador... Chui pas dans la merde Mdr
Ah oui, je vise plutot les chiens "moyens" ou "grands", je n'aime pas trop les "petits" chiens, d'autant qu'en plus je voudrai faire du footing ou des grannnndes balades avec...

Merci de vos réponses

A bientot

Edit: je viens d'aller voir les chiens shetland, c'est super joli!!

Mais voyons! Laughing
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Hakuna-Matata Lun 26 Avr 2010, 21:34

Salut!

le dogue argentin non plus n'aboie pas beaucoup hello
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  luvic Lun 26 Avr 2010, 21:38

Norimatys a écrit:Certaine race sont gueulardes et à éducation équivalente, le résultat est..... différent.

Si par hasard certains en ont marre d'avoir des tympans, faut prendre un spitz! Mdr

++1000 Smile je prends se que j'ai a la maison, ou plutôt se que j'ai eu: Rebel le BA, aboyait que lorsque c'était nécessaire, (personne se présentent au portail par exemple) si non s'était silence radio, surtout quand il était dans la maison avec nous, (de nombreuse années d'appartement on fait que c'était la règle: silence a l'intérieur), la boxer avec la même façon de faire j'ai un wouff poussif éventuellement si madame est pas trop crevé... le berger des Pyrénées que j'avais chez mes patents, toujours avec les même règles, aboyait pour une mouche qui pète et un long moment avant de se taire, en gros toujours la gueule ouverte....
je pense que la race du chien joue un rôle dans se comportement, mais pas que évidement, l'éducation et le caractère propre de chaque individu joue aussi.
maintenant prendre un chien de chasse a cours en apparte en se disant que peut être on tombe sur LE sujet qui n'aboie jamais, c'est peut être prendre un risque non ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  rhevane Lun 26 Avr 2010, 21:46

les rott aboient tres peu,voir jamais pour certains males
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Norimatys Lun 26 Avr 2010, 21:49

rhevane a écrit:les rott aboient tres peu,voir jamais pour certains males

Le mien aboyait rarement c'est vrais et c'était toujours justifié, notamment quand des petits ados se la pétait derrière le portail et faisait exprès de le provoquer.

Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  rhevane Lun 26 Avr 2010, 22:00

t'hero n'aboit jamais, quand il veut signaler quelque chose ou dissuader quelqu'un, il grogne simplement,(et c'est tres dissuasif pour ceux qui ne le connaisse pas)
royce n'aboyait que sur ordre
rhevane n'aboie que sous l'excitation du jeu
altai aboie uniquement si il y a un probleme(sante ou "intru") chez les chevaux
les femelles sont parfois un peu plus bavardes
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Ohio Lun 26 Avr 2010, 22:19

Les races de chien se rapprochant du loup n'aboient quasiment pas du tout. Mais il ne te faut pas ce type de chien en appart' .
Après, je rejoins la majorité, à dire que tout est question d'éducation et d'activité que ton chien aura
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Palden Lun 26 Avr 2010, 23:45

luvic a écrit:
Norimatys a écrit:Certaine race sont gueulardes et à éducation équivalente, le résultat est..... différent.

Si par hasard certains en ont marre d'avoir des tympans, faut prendre un spitz! Mdr

++1000 Smile je prends se que j'ai a la maison, ou plutôt se que j'ai eu: Rebel le BA, aboyait que lorsque c'était nécessaire, (personne se présentent au portail par exemple) si non s'était silence radio, surtout quand il était dans la maison avec nous, (de nombreuse années d'appartement on fait que c'était la règle: silence a l'intérieur), la boxer avec la même façon de faire j'ai un wouff poussif éventuellement si madame est pas trop crevé... le berger des Pyrénées que j'avais chez mes patents, toujours avec les même règles, aboyait pour une mouche qui pète et un long moment avant de se taire, en gros toujours la gueule ouverte....
je pense que la race du chien joue un rôle dans se comportement, mais pas que évidement, l'éducation et le caractère propre de chaque individu joue aussi.
maintenant prendre un chien de chasse a cours en apparte en se disant que peut être on tombe sur LE sujet qui n'aboie jamais, c'est peut être prendre un risque non ?

Oh ben Luvic, je ne savais pas que tu avais un boxer, ben moi avant les DT j'en avais deux, la maman et le fiston, ben pareil, niveau aboiements, rien, nada, que si c'était nécessaire, et pourtant, tout deux allaient au mordant (club du chien policier de Tournai) même qu'à un moment, des voisins (j'habitais dans une citée) m'ont demandé si j'avais toujours mes chiens Smile
Palden
Palden
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 243
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Dogue du Tibet, DO-KHYI

http://yana2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Palden Lun 26 Avr 2010, 23:48

[
altai aboie uniquement si il y a un probleme(sante ou "intru") chez les chevaux
les femelles sont parfois un peu plus bavardes[/quote]

Altaï, ça me dit quelque chose Very Happy
Ah ben oui, mon Altaï, gros pépère de 70 kg ou plus, y a longtemps qu'il est passé par la balance Smile
Palden
Palden
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 243
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Dogue du Tibet, DO-KHYI

http://yana2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  luvic Mar 27 Avr 2010, 08:06

Palden a écrit:
luvic a écrit:
Norimatys a écrit:Certaine race sont gueulardes et à éducation équivalente, le résultat est..... différent.

Si par hasard certains en ont marre d'avoir des tympans, faut prendre un spitz! Mdr

++1000 Smile je prends se que j'ai a la maison, ou plutôt se que j'ai eu: Rebel le BA, aboyait que lorsque c'était nécessaire, (personne se présentent au portail par exemple) si non s'était silence radio, surtout quand il était dans la maison avec nous, (de nombreuse années d'appartement on fait que c'était la règle: silence a l'intérieur), la boxer avec la même façon de faire j'ai un wouff poussif éventuellement si madame est pas trop crevé... le berger des Pyrénées que j'avais chez mes patents, toujours avec les même règles, aboyait pour une mouche qui pète et un long moment avant de se taire, en gros toujours la gueule ouverte....
je pense que la race du chien joue un rôle dans se comportement, mais pas que évidement, l'éducation et le caractère propre de chaque individu joue aussi.
maintenant prendre un chien de chasse a cours en apparte en se disant que peut être on tombe sur LE sujet qui n'aboie jamais, c'est peut être prendre un risque non ?

Oh ben Luvic, je ne savais pas que tu avais un boxer, ben moi avant les DT j'en avais deux, la maman et le fiston, ben pareil, niveau aboiements, rien, nada, que si c'était nécessaire, et pourtant, tout deux allaient au mordant (club du chien policier de Tournai) même qu'à un moment, des voisins (j'habitais dans une citée) m'ont demandé si j'avais toujours mes chiens Smile

le fait que le chien pratique une discipline mordante n'a rien a voir pour moi, tu as des races qui ont besoin de l'aboiement dans leurs utilisation 1ere se qui fait qu'elles ont tendance a garder se trait, comme les chiens utilisé pour la chasse a cours, tu as aussi des tempéraments, des chiens qui quoi que tu fasse vont gueuler pour un rien, bref pour moi plusieurs facteurs rentre en compte pour se "problème", race, éducation, caractère de l'individu.
maintenant c'est vrais que les boxer que je connais n'aboie pas ou peu et même quand il le fond c'est pas un aboiement qui réveille tout le quartier c'est un truc grave, pour donner un exemple quand je suis dans la maison je l'entend a peine.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  bouddha81 Mar 27 Avr 2010, 09:04

Tu as les chiens asiatiques (akita, shiba, shar pei, hokkaido ...) qui aboient que par necessité et qui peuvent vivre en appart sans problème avec une possibilité de se dépenser à fond pendant les balades. Par conter point de vue caractère, c'est pas des tendres.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement différent selon les races??? Empty Re: Aboiement différent selon les races???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum