Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chien craintif

+3
marmotte
zangra
Rockindesit
7 participants

Aller en bas

chien craintif Empty chien craintif

Message  Rockindesit Mer 28 Avr 2010, 13:25

Bonjour ma petite dernière est âgée de 4 mois, c'est un berger malinois, nous avons quelque soucis avec elle.
Elle est énormément craintive, lorsqu'elle mange si nous nous approchons elle fuie de sa gamèle, pour lui mettre la laisse c'est un vrai calvaire avant de pouvoir l'attraper, en fin bref j en passe et des meilleurs.
Merci d'avance pour vos réponses

Rockindesit
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Localisation : miribel
Mon chien : Un bull terrier et une malinois, accessoirement un pogona vitticeps...
Sport canin ou activité : Footing...


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  zangra Mer 28 Avr 2010, 13:33

deja dans la maison met lui une "laisse de vie " (cordelette de 1à 1m50 suivant sa distance de fuite) pour ne pas la traumatiser quand tu veux l'attraper

sinon, depuis combien de temps l'as tu?
où l'as tu eu?
quelles etaient ses conditons de vie à l'elevage?
qu'as tu fais avec elle depuis que tu l'as?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  Rockindesit Mer 28 Avr 2010, 21:01

lors je l'ai depuis un mois environ, nous l'avons acheté chez un particulier, c'était une portée de neuf malinois, ils vivaient tous dehors, elle est la petite dernière de la portée.
Je n 'ai rien fais de particulier avec elle depuis qu'elle est chez nous, sinon quelque rudiment d'éducation pour les promenades en laisse et la propreté.

Rockindesit
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Localisation : miribel
Mon chien : Un bull terrier et une malinois, accessoirement un pogona vitticeps...
Sport canin ou activité : Footing...


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  marmotte Mer 28 Avr 2010, 21:10

va y mollo si elle est peureuse, ignore les mauvais comportements et félicite les bons, surtout pas de réprimandes!!
il va falloir t'armer de patience, pour la mettre en confiance, j'insiste sur le fait de récompenser les bons comportements, ne la gronde pas si elle fait ses besoins dans la maison, sors la dès qu'elle se réveille, qu'elle vient de manger, et grosses caresses dès qu'elle fait dans le jardin ou dans la rue, n'ai ps peur d'etre exubérant, tu ne sera pas ridicule, et dès qu'elle accepte la laisse emmene la dans un club a l'école du chiot, ca ne peut que lui faire du bien, visiblement elle n'a pas été sociabilisé, et risque de développer de l'agressivité envers ses congénères ce serait dommage.
essaie de l'attirer a toi avec quelque chose d'appétent, comme des knacks, du fromage genre emmental, ils adorent, tu lui dépose de plus en plus près de toi, et tu restes assis sans bouger, sans brusquer, elle finira par venir prendre dans ta main, et quand elle sera en confiance elle se laissera meme caresser...
bon courage tiens nous au courant
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  Rockindesit Mer 28 Avr 2010, 22:23

Merci beaucoup pour ces conseils.
Je tiens tout de même à préciser que ma petite à un copain de 2 ans bull terrier, elle s'amuse aussi beaucoup avec deux autres chiens de mon entourrage, cocker américain.
Elle n'adopte ce comportement qu'avec les humains... donc je suppose qu'il ne faut la disputer en aucun cas?
Tres bien merci beaucoup et bonne soirée.

Rockindesit
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Localisation : miribel
Mon chien : Un bull terrier et une malinois, accessoirement un pogona vitticeps...
Sport canin ou activité : Footing...


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  opercut Mer 28 Avr 2010, 22:50

Fais provision de patience...

En ce moment, je travaille une petite teckel qui a le même problème, je vais essayer de faire une vidéo.

Par contre, il peut être bon de la séparer de l'autre chien à certains moments de la journée, quand tu est là, pour qu'elle cherche un référant autre que canin.

Comme tu le dit, pas de réprimandes, que du positif.
Ne cherche pas à aller vite, plus tu prendras ton temps, plus vite elle se rassurera.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  Fidji'mom Mer 28 Avr 2010, 22:53

Moi qui trouvait la mienne peureuse
essaie de lui faire rencontrer un maximum de situations possibles, marcher en ville, dans les parcs, croiser des vélos, enfants, autres chiens, des vaches, chevaux...tout (mais en évitant les heures de pointe et surtout progressivement sans la paniquer, il ne faut pas la "traumatiser" non plus et empirer sa peur !)
la mienne souvent s'arrête et regarde, je la laisse faire 2 secondes et repart en lui disant "viens" d'un ton enjoué (dans la direction de se qui l'intrigue); et çà va beaucoup mieux ! A présent elle regarde tout avec intérêt et l'envie d'aller voir.(bon pas toujours non plus)

Je ne saurais vous aider pour son comportement avec les humains, j'aurais pensé que venant de chez un particulier elle aurait vu du monde, les chiots sont souvent papouillés dans ces cas. Du coup je n'ai pas la connaissance ni l'expérience sur ce point.
En revanche suit les conseils de marmotte c'est pas mal çà !

Bon courage et surtout tiens nous au courant des avancées de la tiote !!

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  opercut Mer 28 Avr 2010, 23:54

Papouillés, oui mais comment ?
J'ai un sheltie à la maison qui n'a pas confiance en l'homme.
Chenil jusqu'à 14 mois puis arrivée chez une mémère à chienchien... Il a peur qu'on le "prenne", qu'on le prive de ses mouvements... Galère, en plus, il n'est pas gourmand... Alors on y va en "superdouceur", on lui laisse le temps...


Essaie de bien décrypter tous les signaux d'apaisement, de lui prouver que tu n'es pas un prédateur en y répondant de façon cohérente, c'est à dire en "lâchant du lest".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  Fidji'mom Jeu 29 Avr 2010, 00:10

Oui en évitant d'être sur son dos çà
lui permet aussi d'avoir envie de te connaitre.
c'est clair les
papouilles quand c'est de la contrainte çà n'a plus rien de plaisant !
pauvre tio

au fait tu parlait des promenades ..comment çà se passe une fois la
laisse mise ? elle essaie toujours de fuir ? les rudiment d'éducations ont apportés quelquechose ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  Rockindesit Jeu 29 Avr 2010, 10:47

Bonjour
Elle se promène très bien en laisse, j'ai quand même un peu galérer pendant bien trois semaines pour la faire marcher en laisse, mais en lui laissant la laisse la maison pour quelle s'y habitue, elle se promène avec moi dans la rue sans problème , un peu peureuse dans la rue forcément, mais le problème c'est vraiment à la maison, en plus de son côté peureuse elle machouille tout ce qu'elle trouve forcément.
J'essaye de suivre les conseils depuis deux jours donc on va voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.
Merci encore.

Rockindesit
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Localisation : miribel
Mon chien : Un bull terrier et une malinois, accessoirement un pogona vitticeps...
Sport canin ou activité : Footing...


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  lissyfamily Jeu 29 Avr 2010, 10:55

Regarde ce post Rockindesit, Aline y a mit des vidéos, cela peut peut être t'aider.

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/dounya-dalmatiene-sauvage-t18527.htm
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  marmotte Jeu 29 Avr 2010, 11:55

je pense qu'elle a tjs vécu dehors, d'ou cette peur de la maison, il faut qu'elle comprenne que c'est positif de rentrer, et qu'elle se sente bien, tu vas l'acquérir avec le temps, une bonne chose qu'elle ait des copains qui vivent avec elle, est ce que les autres chiens rentrent chez toi ?
opercut a raison, sépare la de temps en temps des autres, ne serait ce que aller promener un chien en la laissant seule, puis après tu vas la promener seule, histoire de renforcer les liens avec elle, ca ne t'empeche pas de faire des ballades avec la meute aussi...
tu peux aussi essayer un collier DAP, ce sont des phéromones naturelles qui peuvent l'aider, tu l'achètes chez ton véto, je ne sais ps si on en trouve a la pharmacie, attention si tu vas chez le véto ne te laisse pas embobiner dans des traitements médicamenteux qui risquent de l'assomer, voit plutot pour l'homéopathie, il y a un bouquin pas mal : homéopathie-le chien 7.90e (maraboutpratique) docteur m.N issautier et j.peker
ne t'inquiètes pas tu vas y arriver je sens que tu es ouvert et tu écoutes nos conseils, tu les mets en pratique c'est bien, la meilleure solution est la patience et l'amour
bon courage a bientot
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  Rockindesit Jeu 29 Avr 2010, 17:20

Bonjour à tous, nous avons acheté une prise mural avec des pheromones pour les nuits difficiles de mademoiselle, depuis elle ne pleure plus la nuit, j'ai essayé de l'appâte avec une récompense, pour lui mettre sa laisse, maintenant elle viens d'elle même lorsque je sort la laisse, afin d'avoir sa récompense, elle assimile extrêmement vite les choses....
Je pense qu'avec encore un peu de temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

Rockindesit
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 14
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 37
Localisation : miribel
Mon chien : Un bull terrier et une malinois, accessoirement un pogona vitticeps...
Sport canin ou activité : Footing...


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  marmotte Jeu 29 Avr 2010, 18:55

félicitations ne relache pas bravo pour ce toutou qui mérite bcp d'amour et de bonheur
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  opercut Ven 30 Avr 2010, 19:07

Vas "harceler" un peu Aline. Le l'ai connu sur un autre forum et elle est de bon conseil. De plus, elle a l'expérience des craintifs.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  lissyfamily Ven 30 Avr 2010, 21:20

opercut a écrit:Vas "harceler" un peu Aline. Le l'ai connu sur un autre forum et elle est de bon conseil. De plus, elle a l'expérience des craintifs.

+1 Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  hopelaika Ven 30 Avr 2010, 23:13

lissyfamily a écrit:
opercut a écrit:Vas "harceler" un peu Aline. Le l'ai connu sur un autre forum et elle est de bon conseil. De plus, elle a l'expérience des craintifs.

+1 Smile

encore +1 c'est vrai qu'elle est douée! je suis toujours en admiration devant ces videos Very Happy
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chien craintif Empty Re: chien craintif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum