Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Attitude à avoir face à son chiot

5 participants

Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Attitude à avoir face à son chiot

Message  Aaliyah Sam 01 Mai 2010, 11:09

Bonjour,
Voila mon petit Filou est à la maison depuis dimanche.
Il va bien, il a vu le vétérinaire lundi pour ses vaccins et il avait des puces il a donc été traité au stronghold.
Il mange bien, il dévore même, aucune diarrhée suite au changement d'alimentation, je l'ai mis au RC pour chiots que je mouille.

J'appréhendais beaucoup la nuit et mes absences mais tout va bien, a la base je voulais le mettre ds le coin cuisine de la pièce de vie en bloquant la sortie et je n'y arrivais pas au moment de le faire ca tenait pas mon truc, et lui s'est mis a pigner très fort en comprenant ce qui allait se passer.
Du coup j'ai tout laissé telle quelle comme quand je suis la, juste fermer les portes pour qu'il soit juste dans le pièce de vie. Je me suis dit on verra bien, je suis sortie comme ça de la pièce en l'ignorant et suis montée me coucher pensant passer une sale nuit.
Et à ma grande surprise, pas un pleur et le lendemain matin pas un pipi ni caca (nuit de 7h a peu près).
Pour l'instant je l'ai laissé que le temps de faire mes courses et dès que je vais a l'école chercher et ramener ma fille et il ne dit rien, je pars vite en l'ignorant.

En journée ca se passe pas trop mal, je suis à l'affût dès qu'il se réveille ou qu'il se met a tourner en rond, hop dehors et j'ai toujours au moins un pipi, la ca fait 2 jours que j'ai pas eu un seul caca dedans (nuit comprise), je suis fière de lui pour 2 mois Very Happy

Bon j'en viens a ma question lol
Alors comme tout chiot, dès qu'il est réveillé, c'est pour faire le fou ou jouer avec tout ce qu'il trouve, donc quand il mordille trop fort je gronde enfin je dis non, pareil si il joue avec mes pieds et qu'il y va trop fort.
Sinon il adore les chaussons et chaussures je dis trop rien pour ça par contre je le gronde pour le fil de mon ordinateur car la c'est dangereux et je l'enlève quand je suis pas la.
Et puis kan on marche, il est tjrs a nous sauter dessus et a tirer sur le bas des vêtements si bien qu'il s'accroche derrière moi et que je le traine dans tte la maison comme ca lol
Je sais pas trop quoi interdire parce que si je dois le réprimander pour tout ça et bah je vais faire que ça et c'est pas drôle pour lui comme pour moi.
Est ce que c'est des choses qui lui passeront avec l'âge? ou je risque les mauvaises habitudes?

Voila désolée pour le pavé et merci d'avance.
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Invité Sam 01 Mai 2010, 11:12

Interdit lui ce que tu ne veux pas qu'il fasse, meme si ça fait beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Mathias94 Sam 01 Mai 2010, 12:19

Je dirais la meme chose.
Des maintenant interidire les choses en pensant a plus tard...

Les chaussons et chassures par exemple pour moi c'est niette! la c'est un chiot donc peut etre pas de degats dessus mais plus tard ca risque d'etre la galere.

Tirer sur les vetement idem pour moi et sauter encore moins... ca ne va peut etre pas vous deranger mais plus tard c'est encore plus difficile a faire passer, il ne faudra pas qu'il saute sur les etrangers car tu risques quelques engueulade de la part des gens et avec les enfants c'est pas super non plus si il leur saute dessus.

C'est vrai qu'a l'arrivé du chiot on a tendance a se dire le pauvre avec le changement etc... mais lui si il voit que il a le droit de faire certaines choses ca sera du autorisé dans sa tete
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Aaliyah Sam 01 Mai 2010, 12:24

Ouai d'accord merci.
Je vais lui interdire tout ça alors, y'a du boulot en perspective lol

Et pour le réprimander? un simple non ferme? ou je le pousse par la peau du cou par exemple comme aurait fait sa mère?

Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Invité Sam 01 Mai 2010, 12:56

Ben, déja, comment fonctionnes tu actuellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Aaliyah Sam 01 Mai 2010, 13:30

Bah ca dépend, au départ je commence par un non ferme en le poussant et puis si il revient a la charge en étant encore plus énervé, la je le pousse en le soulevant un peu par la peau du coup en disant non aussi.
Si c'est quand il joue avc qque chose qu'il n'a pas le droit je lui prend en disant non et lui enlève.
Mais c'est vrai que c'est pas à chaque fois genre si je suis en train de faire qque chose du coup je le vois pas.
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Invité Sam 01 Mai 2010, 14:13

Pour les objets, tu peux, par exemple, lui prendre en disant non et lui donner un jouet a lui.
Quand il te chope tes vetements, c'est non, tu repousses de plus en plus fort, je te dis pas de le cartonner hein, juste, plus il revient, plus te le repousse fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Aaliyah Sam 01 Mai 2010, 14:20

ok merci des conseils Smile
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  gaelle95 Sam 01 Mai 2010, 18:38

Moi perso je te conseillerais pas de le repousser de plus en plus fort parceque involontairement ça peut l'exciter encore + et ya des chiots qui prennent ça pour du jeu malgré le "NON" et au final ça donne "tu me repousse, je reviens, tu me repousse je reviens et on s'en sort pas".
C'est soit tu donnes le ton direct et tu le repousses suffisamment fort dès la première fois de façon à ce qu'il ne revienne plus de suite ou sinon tu procèdes autrement.
Lui interdire avec un NON et détourner son attention sur un jouet à lui c'est ce qui marche le mieux en général, même sur les très bornés Smile
Faut pas oublier qu'il a que 2 mois et que c'est un comportement normal, les chiots entre eux pour jouer ils se sautent dessus, se tire les oreilles et ainsi de suite. Bon nous n'étant pas des chiens, on n'accepte pas, mais je pense pas que ce soit utile d'y aller fort pour interdire ça.
Après c'est que mon avis perso
Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Invité Sam 01 Mai 2010, 18:45

Je parle pas de le bastonner non plus.
Des fois on pense y aller assez fort, mais non donc il faut s'y reprendre a plusieurs fois.
Féria, je l'ai faite couiner, depuis, elle prend ma main dans sa gueule, mais ne serre pas plus que ça, elle cavale en claquant des dents a coté de mon jean, mais ne le chope que tres rarement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Fidji'mom Sam 01 Mai 2010, 18:48

hihihi çà y est plus besoin de repriser tes jeans !!! Attitude à avoir face à son chiot 780688 bienvenue au club !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  gaelle95 Sam 01 Mai 2010, 18:49

Oui justement c'est exactement ça le truc, plutôt que de le repousser 10 fois en y allant un peu plus fort à chaque fois, vaut mieux si on utilise cette méthode y aller franco dès le premier ou deuxième coup.
C'est comme avec le collier chainette, si on ose pas y aller franco du premier coup, on va accentuer les saccades petit à petit et au final on pourra y aller comme un bourrin, le chien se sera endurci et ça n'aura pas d'effet à part l'exciter encore plus.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Invité Sam 01 Mai 2010, 18:54

Me connaissant et justement ne sentant pas forcement ma force, je préfère commencer doucement Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Gwen51 Sam 01 Mai 2010, 18:58

Pourquoi tu mouilles les croquettes ?
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Aaliyah Sam 01 Mai 2010, 19:21

Bah c'est marqué sur le sac de croquettes que l'on peut mettre de l'eau et le veto me l'a conseillé alors j'obéis lol
Ouai c'est pas évident de savoir comment lui faire comprendre, bon moi il pigne d'un rien de tte façon et puis il fait a peine 1.5kgs, donc pas besoin d'y aller fort mais c'est vrai que il faut pas laisser faire des trucs genre bouffer les chaussures ou des affaires si après on ne l'acceptera plus.

Bon après je suis d'accord que c'est un chiot et le fait de faire le fou avec nos pieds, nos jambes c'est que ca l'amuse et que c'est de son âge, le bas des fringues ca bouge et ca pendouille c'est très tentant.

La il s'est trouvé un copain pour jouer, il lui fait sa fête, en plus il fait tout comme un vrai, aboie remue la queue et la tête et s'asseoit Laughing

Attitude à avoir face à son chiot P2904102005.th

Uploaded with ImageShack.us

Attitude à avoir face à son chiot P290410200401.th

Uploaded with ImageShack.us
Aaliyah
Aaliyah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  gaelle95 Sam 01 Mai 2010, 21:33

Rho elle est mimi comme tout ta crevette Very Happy
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Attitude à avoir face à son chiot Empty Re: Attitude à avoir face à son chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum