Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avoir un 2eme chiot

+3
Nelly
daiika et atome !!
figoulute
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 00:35

Certains soirs quand je n'arrive pas à dormir, je farfouille toujours sur le net, en ce cas précis à la découverte de races de chiens, d'annonces quelquefois, par curiosité. Et voilà que je tombe sur un chiot typé berger des Pyrénées face race (un genre de border collie plus petit, mais avec une tête particulièrement maligne). C'est une asso qui l'a récupéré en Espagne. Et j'ai envie de craquer bordel... Mais je déménage dans 3 semaines pour atterrir 1 mois ou deux chez maman/papa en attendant un logement.
Découragez moi! De toute façon j'attends des nouvelles, et puis je ne saurais l'adopter que début aout...
J'ai déjà un chiot de 9mois dont l'éducation n'est pas parfaite, son soucis c'est qu'il est très amitieux et en demande constante de congénères...
- Il aboie sur les chiens quand il est en laisse, mais c'est un appel au jeu...
Est-ce que je pourrais gérer deux jeunes chiens lors des balades communes ? Il devrait se calmer pour ça si c'est réellement un manque de copain chien ?
Pour corriger Izo, quand il aboie sur les chiens, le faire assoir et lui donner une friandise ça devrait marcher ?
Avoir un 2eme chien quand on cherche un taf et un appart, c'est pas l'idéal non ?... Et si en plus on en a déjà un mal éduqué...
Arffffffff........
En même temps je me dis qu'avec moi, elle serait heureuse.
Deux petits chiens (izo 7kgs et ce typé berger en fera 15 max), c'est pas non plus trop génant dans la vie non ? Je suis un peu paumée...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  daiika et atome !! Ven 08 Juil 2011, 00:43

Pourquoi pas!! si ton papa et ta maman ne sont pas contres les chiens et qui les aiment, il n'y aurait pas de problèmes, ou meme si tu le prend par la suite!! Izo n'attend que ca! et visiblement, toi aussi xp! Et puis commencer une éducation pour le nouveau loulou permettra peut etre de parfaire celle d'Izo! Moi je serais pour! surtout que ce sont deux petits chiens et qu ils s'entendront tres bien! il n'y a pas de doutes!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Nelly Ven 08 Juil 2011, 00:44

à éviter .... 2 chiots à élever en même temps c'est multiplier par deux tous les soucis d'éducation, de propreté et surtout de conneries en tout genre ..... de plus deux chiots en même temps c'est très très demandeurs d'activités, qu'ils faut gérer, car le plus jeune s'épuise à courir avec le + agé ..... et à deux, cela ne sait pas s'arréter hello et dans un appartement ...... surtout si tu te trouve un boulot où tu seras absent 2 fois 4 heures ........ tes voisins risquent de te pourrir la vie et tu risques de te retrouver à la rue avec tes chiens ..... pour trouble du voisinage ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  daiika et atome !! Ven 08 Juil 2011, 00:49

Moui, en fait, c'est plus délicat que ce que l'on pense... Il y a autant de pour que de contre, je comprends que tu sois paumée...

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Nelly Ven 08 Juil 2011, 01:01

daiika et atome !! a écrit:Moui, en fait, c'est plus délicat que ce que l'on pense... Il y a autant de pour que de contre, je comprends que tu sois paumée...
la raison voudrait..... qu'il attende que son 1er chien ait 3ans à minima, avant de prendre un deuxiéme chiot ..... ainsi qu'il ait un boulot et un appartement avant un deuxiéme chien ..... c'est plus facile et plus raisonable à gérer ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 01:12

Ba vi je sais bien, je devrais attendre d'avoir une situation plus stable comme on dit... Mais si j'écoutais les autres et pas moi j'aurais même pas Izo... J'aurais attendu la retraite pour mon 1er chien...
Le trouble du voisinage avec des coquins qui courent et aboient ca serait la cata Mdr Bon ya plus grave m'enfin...
Je compte trouver un mi-temps, je suis normalement photographe le reste du temps.
Merci pour vos deux avis, la sagesse et la jeunesse, deux avis opposés... Ca m'aide pas vraiment mais c'est gentil Very Happy
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 01:15

De plus chiot d'Espagne donc vécu bien pourri donc galère en vue et si ça foire ben t'es pas dans la mouise parce que pas sure qu'on te file la main derrière (je parle de l'asso, pas de nous)...
Attends d'avoir réglé les soucis avec ton cabot et d'avoir ton chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 01:22

C'est une petite femelle recueillie à 2 mois avec son fréro, elle est en FA et elle a 3 mois passé maintenant. Le fermier les a donné, un con qui fait reproduire sa chienne chaque année... De toute façon j'attends des nouvelles, s'ils trouvent un adoptant avant août super, sinon je crois que je craquerais... Ou je mettrais un lien là si j'ai le droit car elle est vraiment chou en plus...
Ça n'a rien à voir mais j'ai suivi un peu ton histoire Sanchica avec First, tu le gardes finalement?! (pseudo).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Anay Ven 08 Juil 2011, 01:40

Bon, je vais donner mon avis, puisque c'est ce que je vis.
J'ai pris Zelda il y a 3 mois, elle avait 6 mois un particulier qui n'en voulait plus, elle passait ses journées attachée dans une cour ...
Sauf, que juste avant, j'avais réservé une petite chienne trop craquante (portée de particulier, je sais pas 'bien' mais je ne recommencerai plus ...) qui allait arrivé trois semaines après Zelda.

Margzai-le-démon-qui-me-pousse-à-avoir-mille-chiens qui était aussi ma colocataire et amie, ne m'a pas vraiment aidé à être raisonnable.

Me voilà début mai avec deux chiots, + Ebène & Ficus + les gardes de Margzai (c'est arrivé qu'il y ait 7 chiens d'un coup à l'appartement).
Ca en fait du bordel à gérer.
Je me suis cassée le doigt entre temps, donc la main dans le plâtre, la totale quoi. D'un côté tant mieux, puisqu'après ça j'ai été en arrêt de travail, donc temps +++ pour m'occuper des chiens.
De l'autre, galère pour gérer les sorties des milles chiens !

Après, niveau stabilité, je ne suis pas un exemple. Je ne savais même pas encore où j'allais être en juillet, encore moins en septembre ...

Les deux premiers mois, j'étais épaulée par Margzai et le reste des colocataires, je pense aussi qu'avec le monde qu'il y avait à l'appartement, j'ai du mal à créer un lien avec Zaaï (le dernière de 4 mois maintenant) contrairement à Zelda.

Aujourd'hui, me voilà avec mes deux chiennes à St Malo, toute seule pour tout gérer. C'est assez effrayant (du au fait que c'est la première fois que j'ai l'entière responsabilité d'un chien), ça demande du boulot, de la patience, beaucoup de patieeeeeeence, mais c'est faisable.

Je dois t'avouer que si j'avais un boulot par dessus, je ne m'en sortirai pas, pas d'un coup, pas toute seule. Elles ne sont pas habituées à être toutes seules, grognent et aboient au moindre bruit suspect (même en pleine nuit irritated ) etc.
Après quand je vois ce qu'elles m'apportent c'est génial.

Donc voilà, si tu veux vraiment prendre un deuxième chiot maintenant (ce que je comprends), ben tu sais ce que ça coûte ... (Si je m'écoutais, j'aurais déjà 5 ou 6 chiens ! Fin, je me suis posée la question de reprendre un troisième chien, un loulou de SPA sur qui j'ai craqué, mais là c'est tout sauf raisonnable, pas financièrement mais l'éducation de Zaaï et Zelda est à travailler à fond.)

Désolée pour le pavé et l'écriture probablement brouillon, je n'avais pas encore parlé de mon expérience avec mes deux pétasses, donc ça sort comme ça vient Smile

PS : Oui Sanchica garde First. Regarde sous sa photo de profil "3 croisés bergers et 2 Bergers belges malinois"
Good

Edit : Ah quand on écrit B B M ça écrit Berger belge malinois ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 12:04

Merci Anay j'aime bien les pavés, pas de soucis!
Ton expérience se rapproche de la mienne... C'est sur que deux chiots ça doit pas être simple, pour te trouver un appart tu n'as pas galéré ?
Ce qui me coince c'est que je serais chez un de mes parents 1 mois ou 2 avant de déménager je ne sais où (J'arrive pas à me décider où en France).
Mais je sais que voir mon chien avoir sa pote, faire des balades en compagnie de deux gai lurons, ça serait le top...
Ça va tu t'en sors sort toute seule maintenant?! tu dois pas t'ennuyer Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 12:15

Demande d'adoption refusée car je suis en appart...
Tant pis, c'est plus sage pour le moment...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 12:16

Je trouve ça abusif, mais c'est pas plus mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 12:19

J'espérais qu'ils me la refuse pour tout dire, et c'est vrai qu'un berger des Pyrénées c'est très vif...
Mais j'aurais été plus stable et en appart quand même, j'aurais les boules...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Enya85 Ven 08 Juil 2011, 12:48

Moi j'ai commencée par adopter une chienne dont son ancienne maîtresse se débarrassait car séparation. Ensuite j'ai acheté mon B.A. qui a maintenant 8 mois. Heureusement que j'ai eu de très bons conseils et qu'a partir de ses 7 mois, j'ai pu l'emmener au club. Aujourd'hui, j'ai un chien très équilibré et une chienne dont je peaufine l'éducation seule.
J'attendrais au moins 2 ans avant d'envisager le 3ème chien, le temps que mon B.A. grandisse (physiquement et mentalement).
Il faut savoir être raisonnable pour le bien de tous.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 12:52

Finalement c'est bien. J'ai pris mon deuxième chien quand ma chienne a eu 3 ans, et j'ai bien fait.

1- Ma chienne est éduquée (à peu près lol)
2- Le jeune copie ce que fait la plus grande: quand je rappelle j'ai ma chienne aux pieds dans la seconde... et comme le petit la suit tout le temps, bah il a un bon rappel aussi même tout seul.
3- Il prend la grande comme modèle dans les situations stressantes, et donc est moins nerveux face aux choses nouvelles.

Avec deux jeunes, l'un ne peut pas apprendre à l'autre et sérieusement si j'avais pris un deuxième chiot quand ma chienne avait 9 mois et qu'elle était encore toute fofolle tout le temps Avoir un 2eme chiot 563791 autant laisser la clé de la maison aux chiens et déménager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Anay Ven 08 Juil 2011, 13:33

Arf :/ Désolée toi quand même, le pretexte de l'appartement, je l'ai eu aussi avec "Vous avez un chats, ce sont des croisés chien de chasse, ça va pas le faire !" Alors que c'était des croisés berger x lévrier No

Et sinon, non je ne m'ennuie pas. Après, c'est sans doute plus facile lorsque le chien est de taille moyenne voire petite.
Dès septembre, je m'inscris en club avec mes louloutes et là j'aurai des chiens parfaits Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 14:16

Je craquerais plus tard...
Par contre de nature impulsive je ne sais pas si j'aurais la sagesse d'attendre la 3eme année de mon chien, 2ans me semblant déjà loin!
En attendant je serais peut être FA... Mais alors j'appréhende déjà de m'accrocher à un chien! Very Happy
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 14:25

Enfin quand je dis 3 ans, c'est un peu plus de 2 ans et demi lol

Il faut aussi le feeling de savoir si ton chien est mature ou pas. Par exemple ma boboss n'a "fixé" son caractère que vers 2 ans. Avant cet âge-là elle était très soumise aux autres chiens mâles comme femelles. Après deux ans elle a commencé à se montrer avec les femelles et maintenant elle ne laisse plus faire.

Oui je sais c'est long... mais c'est pour le bien de tous. Occupe-toi en bossant ton loulou en éduc' et puis moi ça m'a permis de bien choisir la race. Mais je comprends, quand on va sur le net et qu'on voit tous ces chiens à placer c'est très très dur de résister!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 16:18

Izo est mon premier chien et il est sage mais très nerveux, alors quand on me dit qu'il se calmera avec l'age, j'ai du mal à y croire mais j'en rêve ^^
Merci pour tous ces conseils Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 16:32

Avoir un 2eme chiot 22chie10

ce sera pour plus tard
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 16:36

figoulute a écrit:Avoir un 2eme chiot 22chie10

ce sera pour plus tard

Avoir un 2eme chiot 780688 c'est carrément ça les miens!

Mais si mais tu verras il va évoluer et se calmer. Moi non plus j'y croyais pas,
fallait voir la tornade quand ma chienne était plus jeune (bon elle est
toujours tornade mais beaucoup moins^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Ven 08 Juil 2011, 16:48

Je découvre les images animés, rien à voir mais j'adore Mdr

Avoir un 2eme chiot Gifs_a11
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Zouzpinette Ven 08 Juil 2011, 21:35

Au final, tu n'as pas de regret à avoir (même si la raison est complètement débile). Je ne pense pas qu'il serait raisonnable, vue la façon dont tu décris ta situation, de prendre un second chiot! C'est vraiment prendre un gros risque! Profites déjà de ton chien, fais plein de choses avec, développe la relation, une activité sportive avec lui, continues l'éducation!

Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  figoulute Sam 09 Juil 2011, 00:50

Carrément d'accord avec toi Zouzpinette, patience est mère de sûreté comme disent les anciens!
Il faut que je nous laisse du temps avant d'avoir un 2nd compagnon...
En farfouillant le forum j'ai vu que beaucoup souhaitent également un 2eme animal, à croire qu'on devient vite accroc Smile
Avoir un 2eme chiot Southp10
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un 2eme chiot Empty Re: Avoir un 2eme chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum